R.L. 20/10 : Le triomphe du travail à mi-temps

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: R.L. 20/10 : Le triomphe du travail à mi-temps

Messagepar Nestor la Foudre » 20 oct. 2019, 14:22

viktor a écrit : On gagne à domicile contre le 2eme de L1.
Notre buteur maison marque, on ne prends pas de buts, on se rassure défensivement et belle ambiance au stade.

Franchement vous voulez quoi de plus sur ce match ?
Tu oublies de dire merci a l'arbitre pour ce carton rouge pour un pied haut hors de la surface de réparation , il nous a bien aidés .

RingardStar
Messages : 1058
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: R.L. 20/10 : Le triomphe du travail à mi-temps

Messagepar RingardStar » 20 oct. 2019, 14:26

Nestor la Foudre a écrit :
viktor a écrit : On gagne à domicile contre le 2eme de L1.
Notre buteur maison marque, on ne prends pas de buts, on se rassure défensivement et belle ambiance au stade.

Franchement vous voulez quoi de plus sur ce match ?
Tu oublies de dire merci a l'arbitre pour ce carton rouge pour un pied haut hors de la surface de réparation , il nous a bien aidés .
C'est un fait de jeu. Le carton rouge est normal vu que l'arbitre juge que le défenseur annihile une occasion de but, Diallo partant seul au but.
Qu'il soit ou non dans la surface ne change rien du tout pour le rouge.
La ou c'est plus discutable, c'est que Diallo touche le ballon de la main avant le pied haut.

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: R.L. 20/10 : Le triomphe du travail à mi-temps

Messagepar Nestor la Foudre » 20 oct. 2019, 14:31

RingardStar a écrit :
Nestor la Foudre a écrit :

Tu oublies de dire merci a l'arbitre pour ce carton rouge pour un pied haut hors de la surface de réparation , il nous a bien aidés .
C'est un fait de jeu. Le carton rouge est normal vu que l'arbitre juge que le défenseur annihile une occasion de but, Diallo partant seul au but.
Qu'il soit ou non dans la surface ne change rien du tout pour le rouge.
La ou c'est plus discutable, c'est que Diallo touche le ballon de la main avant le pied haut.
Dans le doute l'arbitre doit avantager la défense .

RingardStar
Messages : 1058
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: R.L. 20/10 : Le triomphe du travail à mi-temps

Messagepar RingardStar » 20 oct. 2019, 14:43

Nestor la Foudre a écrit :
RingardStar a écrit :

C'est un fait de jeu. Le carton rouge est normal vu que l'arbitre juge que le défenseur annihile une occasion de but, Diallo partant seul au but.
Qu'il soit ou non dans la surface ne change rien du tout pour le rouge.
La ou c'est plus discutable, c'est que Diallo touche le ballon de la main avant le pied haut.
Dans le doute l'arbitre doit avantager la défense .
Je ne connaissais pas cet obscure point de règlement..
En supposant que cela soit vrai, bien que ce serait assez ridicule, ne faut il pas considérer que Diallo joue très bien le coup plutot que dire que l'arbitre se trompe?
Dernière modification par RingardStar le 20 oct. 2019, 15:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2013
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: R.L. 20/10 : Le triomphe du travail à mi-temps

Messagepar verlainenco » 20 oct. 2019, 15:01

Pas du tout d'accord avec le RL pour le coup.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé notre 1ere mi temps.
On etait dernier. On jouait le dauphin.
L'équipe etait appliquée et serieuse. Certains diront que c'etait pas spectaculaire, mais pour moi ce qui etait spectaculaire, c'est le changement de systeme et d'attitude generale. On n'est pas parti a l'abordage ,ni attaqué dans tous les sens. Il y avait de la qualité en face.
Notre organisation a poussé Nantes a essayer de jouer un cran plus haut au retour des vestaires. C'est la qu'il se sont brûlés les ailes: le contre qui amene le carton rouge, et le contre qui amene le but. En general, c'est nous qui faisions ces erreurs.
Donc pour moi c'est de loin le meilleur match.

Idem, pas d'accord dans la comparaison avec le matche a Strasbourg: a Strasbourg on a été mangé en 1ere. La ce n'etait pas le cas du tout. On a maîtrisé notre match, et construit notre victoire.

J'espère que l' on va s'appuyer sur ce match, et cette organisation pour avancer.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: R.L. 20/10 : Le triomphe du travail à mi-temps

Messagepar julmetz95 » 20 oct. 2019, 15:05

"indigne" le mot est tres fort quand meme
moi j'ai trouvé un fc metz appliqué defensivement mais sans solution offensives et sans occasions
mais sur l'ensemble de la rencontre c'est merité pour nous , rien a ajouter

Baltrou
Messages : 110
Inscription : 15 avr. 2018, 22:25

Re: R.L. 20/10 : Le triomphe du travail à mi-temps

Messagepar Baltrou » 20 oct. 2019, 15:05

On est pas là pour faire du spectacle. On est à St Symphorien pas au cirque Pinder.

Puis pour faire du spectacle, il faut être deux.

Metz devra être solide comme hier pour gratter des points.

Ce qui m'a gèné hier, c'est encore et toujours de laisser le ballon à l'adversaire les 3 dernières minutes. On a faillit y laisser 2 pts comme contre Toulouse. En étant moins naïfs on aurait déjà 13 pts.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6465
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: R.L. 20/10 : Le triomphe du travail à mi-temps

Messagepar schméo » 20 oct. 2019, 15:07

RingardStar a écrit : C'est vrai que la première mi-temps était ennuyeuse d'un point de vue spectacle. L'article est écrit du point de vue d'un consommateur frustré pour qui la ligue 1 est synonyme de football champagne et d'action de grande classe.
Je n'aime pas le ton assez méprisant de l'auteur, alors que nous venons de battre le 2ieme du championnat, ce qui en fait de facto un très gros résultat, étriqué certes, mais finalement assez logique au vue de la prestation des 2 équipes.

Sur ce match, Metz a répondu aux exigences de la ligue 1, qui ne sont pas, à notre niveau, des exigences de spectacle, mais d'efficacité et de réalisme, en ne concédant que très peu d'occasions aux nantais. (j'en compte 2, plus 2 frappes lointaines)
L'organisation défensive a été à la hauteur.

C'est sur qu'on a beaucoup de travail pour l'animation offensive qui est pas encore très satisfaisante.
N'oublions pas que Nos Traoré est arrivé sur le tard. Hier il n'a pas été très en vue, mais je pense que ca ne peut aller qu'en s'améliorant, ce qui me fait dire que l'équipe a une belle marge de progression.

Ce match est pour moi globalement satisfaisant , rassurant au vue du peu d'occasion concédé et encourageant pour la suite.
Totalement d'accord :yes:

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2624
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: R.L. 20/10 : Le triomphe du travail à mi-temps

Messagepar FCMNico23 » 20 oct. 2019, 15:42

Il ne faut pas oublier que Nantes c'était, avant le début du match, la deuxième défense de L1 et qu'ils jouent toujours avec l'idée de pas prendre de but avant de vouloir en marquer. Franchement, hier ils sont venus avec un bloc très très bas pour jouer des contres avec leurs latéraux qui sont très rapides. Il suffit de voir les stats d'équipes comme Marseille, Montpellier, Rennes, Nice lors de leur match contre Nantes pour comprendre. Ça ne dépasse jamais les 10 frappes et les 2 frappes cadrées.
Premièrement, on a que très rarement été mis en danger, et c'est important car défensivement on était plutôt en difficulté depuis le début de la saison, et si la première mi-temps était aussi pauvre en occasion, c'est peut-être et sûrement aussi du au système de jeu très courageux de ce magnifique 2ème de Ligue 1 qui vient planquer le bus chez la lanterne rouge.
Marquer contre Nantes, à la 87ème minute alors que eux cherchent à préserver le nul, c'est quelque chose que très peu d'équipes arriveront à faire cette année, et c'est aussi la preuve du fait que cette équipe peut faire preuve de caractère. Et puis on en parle pas trop, mais le but est un très joli but, super bien construit.
Franchement, je ne serais pas dur envers les joueurs après la première mi-temps car j'ai l'impression que de jouer Nantes c'est très compliqué (un peu comme le Danemark à la coupe du monde).

EDIT: D'ailleurs, cet article va à l'encontre de ce dont le club et les joueurs ont besoin. Alors oui, on est peut-être pas le plus beau FC Metz de l'histoire, oui on fait pas toujours les plus beaux matchs, mais aujourd'hui on a 11 points après 10 journées. Combien de fois (nouvelle comparaison au football international) en France on a perdu des matchs de coupe du monde à être flamboyants mais à ne pas être des tueurs. Le FC Metz ne se maintiendra pas en Ligue 1 par du football total, en jouant comme le Brésil 70. Le FC Metz se maintiendra en Ligue 1 en gagnant des matchs comme ça. Donc c'est important que les supporters les soutiennent, mais surtout que les médias locaux supportent le club, et qu'après des belles victoires fasse au deuxième de L1, ils mettent en avant les points positifs de la rencontre (car il y en a eu beaucoup) plutôt que les points négatifs. Donc quitte à écrire ça, autant ne rien écrire du tout.

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: R.L. 20/10 : Le triomphe du travail à mi-temps

Messagepar baffoe93 » 20 oct. 2019, 20:57

RingardStar a écrit : C'est vrai que la première mi-temps était ennuyeuse d'un point de vue spectacle. L'article est écrit du point de vue d'un consommateur frustré pour qui la ligue 1 est synonyme de football champagne et d'action de grande classe.
Je n'aime pas le ton assez méprisant de l'auteur, alors que nous venons de battre le 2ieme du championnat, ce qui en fait de facto un très gros résultat, étriqué certes, mais finalement assez logique au vue de la prestation des 2 équipes.

Sur ce match, Metz a répondu aux exigences de la ligue 1, qui ne sont pas, à notre niveau, des exigences de spectacle, mais d'efficacité et de réalisme, en ne concédant que très peu d'occasions aux nantais. (j'en compte 2, plus 2 frappes lointaines)
L'organisation défensive a été à la hauteur.

C'est sur qu'on a beaucoup de travail pour l'animation offensive qui est pas encore très satisfaisante.
N'oublions pas que Nos Traoré est arrivé sur le tard. Hier il n'a pas été très en vue, mais je pense que ca ne peut aller qu'en s'améliorant, ce qui me fait dire que l'équipe a une belle marge de progression.

Ce match est pour moi globalement satisfaisant , rassurant au vue du peu d'occasion concédé et encourageant pour la suite.
Belle entrée en matière ! :acclam:
Je partage ton analyse.
Et dit bravo à l'ensemble des joueurs et du Staff technique hier soir.
On respire...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, Bing [Bot], fcm60, get_up_kids, hcn, Jeanmich57, Jimi, joey ramone, Pasta, patrick57, Pierro, pilch, Sanoli, stef57050, sup'demetz, titi_lorraine, totof573 et 478 invités