R.L. 20/10 : Le triomphe du travail à mi-temps

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: R.L. 20/10 : Le triomphe du travail à mi-temps

Messagepar Cactus » 21 oct. 2019, 12:03

Le titre m'a fait sourire...
Travail à mi-temps, oui pour le match
mais peut-être aussi un clin d'oeil au télé- travail effectué par notre Manager Gal ?

(mais j'ai sans doute l'esprit mal tourné.. :ninja: )

Avatar de l’utilisateur
ElPibedeGrenat
Messages : 1201
Inscription : 14 mai 2019, 17:13

Re: R.L. 20/10 : Le triomphe du travail à mi-temps

Messagepar ElPibedeGrenat » 21 oct. 2019, 12:12

RingardStar a écrit : C'est vrai que la première mi-temps était ennuyeuse d'un point de vue spectacle. L'article est écrit du point de vue d'un consommateur frustré pour qui la ligue 1 est synonyme de football champagne et d'action de grande classe.
Je n'aime pas le ton assez méprisant de l'auteur, alors que nous venons de battre le 2ieme du championnat, ce qui en fait de facto un très gros résultat, étriqué certes, mais finalement assez logique au vue de la prestation des 2 équipes.

Sur ce match, Metz a répondu aux exigences de la ligue 1, qui ne sont pas, à notre niveau, des exigences de spectacle, mais d'efficacité et de réalisme, en ne concédant que très peu d'occasions aux nantais. (j'en compte 2, plus 2 frappes lointaines)
L'organisation défensive a été à la hauteur.

C'est sur qu'on a beaucoup de travail pour l'animation offensive qui est pas encore très satisfaisante.
N'oublions pas que Nos Traoré est arrivé sur le tard. Hier il n'a pas été très en vue, mais je pense que ca ne peut aller qu'en s'améliorant, ce qui me fait dire que l'équipe a une belle marge de progression.

Ce match est pour moi globalement satisfaisant , rassurant au vue du peu d'occasion concédé et encourageant pour la suite.
alors que nous venons de battre le 2ieme du championnat


Et quel deuxième! Un monstre de technicité et d'envie. Un 2ieme que l'europe entière nous envie!
Non mais franchement, comment oser se féliciter de battre un 2ieme pareil... Pour les avoir également vu jouer à Strasbourg, un deuxième pareil prouve juste le niveau abyssale que représente cette ligue 1.


Sur ce match, Metz a répondu aux exigences de la ligue 1, qui ne sont pas, à notre niveau, des exigences de spectacle, mais d'efficacité et de réalisme,

Bravo, tu as bien résumé ce qu'est la ligue 1. des blocs bas la plupart du temps, des équipes incapables de produire du jeu. Et quand deux de ses équipe se rencontrent, ça donne la journée de ligue 1 qu'on vient d'avoir.

"Ligue 1 Conforama, seule la victoire compte" => Je pense que ce slogan sied bien à notre championnat.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7598
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: R.L. 20/10 : Le triomphe du travail à mi-temps

Messagepar patrick57 » 21 oct. 2019, 12:20

Quand je vois le niveau de la ligue 1 et du 2ieme du championnat ( affligeant).Je me dit que le maintient se fera assez facilement.J'espere ne pas me tromper

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: R.L. 20/10 : Le triomphe du travail à mi-temps

Messagepar Jerk » 21 oct. 2019, 12:30

patrick57 a écrit : Quand je vois le niveau de la ligue 1 et du 2ieme du championnat ( affligeant).Je me dit que le maintient se fera assez facilement.J'espere ne pas me tromper
Oui et non parce que malheureusement aucune équipe n'est réellement inférieure aux autres. Donc les 3 dernières places vont se disputer toute la saison. Il faut absolument rester dans le haut du peloton pour ne pas être dans les 1er à lâcher.

Avatar de l’utilisateur
ElPibedeGrenat
Messages : 1201
Inscription : 14 mai 2019, 17:13

Re: R.L. 20/10 : Le triomphe du travail à mi-temps

Messagepar ElPibedeGrenat » 21 oct. 2019, 12:32

Jerk a écrit :
patrick57 a écrit : Quand je vois le niveau de la ligue 1 et du 2ieme du championnat ( affligeant).Je me dit que le maintient se fera assez facilement.J'espere ne pas me tromper
Oui et non parce que malheureusement aucune équipe n'est réellement inférieure aux autres. Donc les 3 dernières places vont se disputer toute la saison. Il faut absolument rester dans le haut du peloton pour ne pas être dans les 1er à lâcher.
Nous y sommes dans le haut. Nous sommes à 5 points du 4ième, nous jouons l'Europe.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: R.L. 20/10 : Le triomphe du travail à mi-temps

Messagepar Chevalin » 21 oct. 2019, 12:38

J'ai pas vu le match, mais juste pour apporter un élément d'analyse que je ne crois pas avoir vu jusqu'ici : avant ce match, Nantes est 14ème du point de vue des expected goals. Ils ont eu une réussite monstrueuse depuis le début de saison, et un certain nombre d'observateurs estimait que leur série allait vite prendre fin.
Il y a peut-être des précautions à prendre avec l'idée de "grosse perf" de notre part.

Cela dit, ce n'est pas non plus pour rien qu'ils ne sont pas parvenus à bénéficier de cette réussite samedi. C'est à cause de, ou plutôt grâce à nous.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: R.L. 20/10 : Le triomphe du travail à mi-temps

Messagepar nerolf55 » 21 oct. 2019, 13:29

ElPibedeGrenat a écrit :
RingardStar a écrit : C'est vrai que la première mi-temps était ennuyeuse d'un point de vue spectacle. L'article est écrit du point de vue d'un consommateur frustré pour qui la ligue 1 est synonyme de football champagne et d'action de grande classe.
Je n'aime pas le ton assez méprisant de l'auteur, alors que nous venons de battre le 2ieme du championnat, ce qui en fait de facto un très gros résultat, étriqué certes, mais finalement assez logique au vue de la prestation des 2 équipes.

Sur ce match, Metz a répondu aux exigences de la ligue 1, qui ne sont pas, à notre niveau, des exigences de spectacle, mais d'efficacité et de réalisme, en ne concédant que très peu d'occasions aux nantais. (j'en compte 2, plus 2 frappes lointaines)
L'organisation défensive a été à la hauteur.

C'est sur qu'on a beaucoup de travail pour l'animation offensive qui est pas encore très satisfaisante.
N'oublions pas que Nos Traoré est arrivé sur le tard. Hier il n'a pas été très en vue, mais je pense que ca ne peut aller qu'en s'améliorant, ce qui me fait dire que l'équipe a une belle marge de progression.

Ce match est pour moi globalement satisfaisant , rassurant au vue du peu d'occasion concédé et encourageant pour la suite.
alors que nous venons de battre le 2ieme du championnat


Et quel deuxième! Un monstre de technicité et d'envie. Un 2ieme que l'europe entière nous envie!
Non mais franchement, comment oser se féliciter de battre un 2ieme pareil... Pour les avoir également vu jouer à Strasbourg, un deuxième pareil prouve juste le niveau abyssale que représente cette ligue 1.


Sur ce match, Metz a répondu aux exigences de la ligue 1, qui ne sont pas, à notre niveau, des exigences de spectacle, mais d'efficacité et de réalisme,

Bravo, tu as bien résumé ce qu'est la ligue 1. des blocs bas la plupart du temps, des équipes incapables de produire du jeu. Et quand deux de ses équipe se rencontrent, ça donne la journée de ligue 1 qu'on vient d'avoir.

"Ligue 1 Conforama, seule la victoire compte" => Je pense que ce slogan sied bien à notre championnat.
Pourtant, à lire 80% des commentaires ici, on s'apprêtait à affronter 4 monstres à la suite et on allait prendre que 1 ou 2 points max sur cette période!

Résultat, après le 1er de ces 4 matchs, on a déjà pris 3 points et on en vient à dire que la L1 est d'un niveau très moyen voire mauvais...bah en fait ouais merci de vous en rendre enfin compte, mais c'est pas nouveau! :-D

Cela étant, on a quand même le droit de se féliciter de cette victoire qu'on a pas volé!et, oui, Nantes était 2ème (et l'est d'ailleurs toujours malgré sa défaite), c'est un constat réel...On a tellement rabâché ici qu'on avait battu que des équipes pas en forme qu'on peut se féliciter d'en avoir battu une en plein "rush" même si c'est pas le PSG

TicTac
Messages : 292
Inscription : 11 janv. 2017, 23:18

Re: R.L. 20/10 : Le triomphe du travail à mi-temps

Messagepar TicTac » 21 oct. 2019, 14:54

5 points entre le 8ème et le 20ème...
rarement le championnat a été aussi serré.
Lyon 17ème, Monaco 14ème, Nantes 2ème, Reims 3ème
le classement actuellement ne veut rien dire.
Comme l'a écrit une personne dont le pseudo m'échappe, on joue l'Europe lol.
Concernant notre niveau, vu qu'on ne sait pas faire grand chose quand on a le ballon, autant mettre un bus voir un double bus devant notre but pour essayer de le préserver et en fin de match sur le premier tir cadré ou sur un pénaltie réussir un gagner.
C'est moche, on se fait ***** mais il y a des équipes qui ont remporté la champions league avec cette tactique (Chelsea).

poitevin_ 57
Messages : 315
Inscription : 23 sept. 2019, 11:17

Re: R.L. 20/10 : Le triomphe du travail à mi-temps

Messagepar poitevin_ 57 » 21 oct. 2019, 14:59

J'espère qu'on va continuer sur cette lancée, fort de constater qu'il y a du boulot de fait par VH et son staff n'en déplaisent aux détracteurs et pardonnez-moi aux pseudo supporters . Un nul ou un hold-up à LYON me conviendrait parfaitement. Je suis pour la liberté d expression mais quand je lis certains commentaires j'ai des doutes sur leurs propos . Je pense qu'il y a une véritable prise de conscience et que tout est fait pour le maintien.

Laz
Messages : 1090
Inscription : 17 mai 2016, 16:54

Re: R.L. 20/10 : Le triomphe du travail à mi-temps

Messagepar Laz » 21 oct. 2019, 15:22

poitevin_ 57 a écrit : J'espère qu'on va continuer sur cette lancée, fort de constater qu'il y a du boulot de fait par VH et son staff n'en déplaisent aux détracteurs et pardonnez-moi aux pseudo supporters . Un nul ou un hold-up à LYON me conviendrait parfaitement. Je suis pour la liberté d expression mais quand je lis certains commentaires j'ai des doutes sur leurs propos . Je pense qu'il y a une véritable prise de conscience et que tout est fait pour le maintien.
Je pense plutôt comme toi
Et la confiance est importante on aurait besoin d’une petite série


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, bab57, crazywasher, franz, Grenasic, Irphaeus, joey ramone, Kiara40, le groupie du pjanic, Onsedetend, phoenix57a5, shadowcaser57 et 508 invités