[L1-2019/2020], la 11ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [L1-2019/2020], la 11ème journée.

Messagepar david7 » 22 oct. 2019, 10:39

Et... si on se réjouissait d’un championnat redevenu complètement incertain où 18 équipes se tiennent en 8 points et où hors Paris tout semble possible ? Je trouve personnellement ça plus palpitant et intéressant que de se dire qu’on joue un championnat à 5-6 équipes et que le reste c’est inaccessible !

poitevin_ 57
Messages : 315
Inscription : 23 sept. 2019, 11:17

Re: [L1-2019/2020], la 11ème journée.

Messagepar poitevin_ 57 » 22 oct. 2019, 11:08

TicTac a écrit :
Evargalo a écrit :
Ce serait beaucoup moins embêtant si on faisait partie de ces équipes supposées jouer le maintien qui se retrouvent aux avant-postes...
Je te rejoins là-dessus. Le championnat est difficilement compréhensible à l'heure actuelle. On se doute que Monaco et Lyon ne resteront pas à leurs places actuelles mais des équipes comme Nantes, Reims, Angers, Brest n'ont à faire aux premières places... enfin normalement et logiquement. Et encore, je remercie le calendrier d'avoir affronter Monaco au tout début car maintenant pas sûr du tout qu'on gagne ou qu'on fasse match nul.
Souvenez-vous du championnat 98 où LENS et METZ étaient 1er et 2è, je ne serai pas surpris qu'un outsider vienne perturber les 2è et 3è du championnat. Style MONTPELLIER ou encore Nice, des clubs avec un budget moyen . On ne s'occupe actuellement plus du sportif mais des gros sous dommage. Malheureusement METZ boxe dans une autre catégorie.

TicTac
Messages : 292
Inscription : 11 janv. 2017, 23:18

Re: [L1-2019/2020], la 11ème journée.

Messagepar TicTac » 22 oct. 2019, 13:07

poitevin_ 57 a écrit : Souvenez-vous du championnat 98 où LENS et METZ étaient 1er et 2è, je ne serai pas surpris qu'un outsider vienne perturber les 2è et 3è du championnat. Style MONTPELLIER ou encore Nice, des clubs avec un budget moyen . On ne s'occupe actuellement plus du sportif mais des gros sous dommage. Malheureusement METZ boxe dans une autre catégorie.
En 98, si.tu te souviens bien, on gagnait bcp de match 1-0 car on se basait sur une défense de fer et devant on avait les pp flingueurs pour arracher les victoires.
Tous les joueurs importants étaient tournés sur la coupe du monde, beaucoup d'équipe s'étaient fait piller de leurs tops joueurs.
Remarque on va arriver dans cette situation bientôt. Quand Neylar, Mbappé, Cavani seront partis, il ne restera plus grand monde dans notre championnat.
Notre championnat est nivelé par le bas année après année.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6465
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [L1-2019/2020], la 11ème journée.

Messagepar schméo » 22 oct. 2019, 14:54

Julien06 a écrit :
TicTac a écrit :

En 98, si.tu te souviens bien, on gagnait bcp de match 1-0 car on se basait sur une défense de fer et devant on avait les pp flingueurs pour arracher les victoires.
Tous les joueurs importants étaient tournés sur la coupe du monde, beaucoup d'équipe s'étaient fait piller de leurs tops joueurs.
Remarque on va arriver dans cette situation bientôt. Quand Neylar, Mbappé, Cavani seront partis, il ne restera plus grand monde dans notre championnat.
Notre championnat est nivelé par le bas année après année.
En 98, c était fini les pp flingeurs
Oui, c'étaient Rodriguez, Lukic, Pires, Meyrieu, Boffin, Blanchard.

Whiteganda81
Messages : 1880
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: [L1-2019/2020], la 11ème journée.

Messagepar Whiteganda81 » 22 oct. 2019, 15:10

TicTac a écrit :
poitevin_ 57 a écrit : Souvenez-vous du championnat 98 où LENS et METZ étaient 1er et 2è, je ne serai pas surpris qu'un outsider vienne perturber les 2è et 3è du championnat. Style MONTPELLIER ou encore Nice, des clubs avec un budget moyen . On ne s'occupe actuellement plus du sportif mais des gros sous dommage. Malheureusement METZ boxe dans une autre catégorie.
En 98, si.tu te souviens bien, on gagnait bcp de match 1-0 car on se basait sur une défense de fer et devant on avait les pp flingueurs pour arracher les victoires.
Tous les joueurs importants étaient tournés sur la coupe du monde, beaucoup d'équipe s'étaient fait piller de leurs tops joueurs.
Remarque on va arriver dans cette situation bientôt. Quand Neylar, Mbappé, Cavani seront partis, il ne restera plus grand monde dans notre championnat.
Notre championnat est nivelé par le bas année après année.
Je vais aller vérifier quand même, je n'avais pas raté un match à domicile cette saison là, mais je n'ai pas le souvenir de beaucoup de 1-0 à Saint Symphorien... Oui La Défense etait solide, surtout à l'extérieur, mais notre attaque était forte et beaucoup de buteurs différents.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [L1-2019/2020], la 11ème journée.

Messagepar gauloiskiki » 22 oct. 2019, 15:29

Whiteganda81 a écrit :
TicTac a écrit :

En 98, si.tu te souviens bien, on gagnait bcp de match 1-0 car on se basait sur une défense de fer et devant on avait les pp flingueurs pour arracher les victoires.
Tous les joueurs importants étaient tournés sur la coupe du monde, beaucoup d'équipe s'étaient fait piller de leurs tops joueurs.
Remarque on va arriver dans cette situation bientôt. Quand Neylar, Mbappé, Cavani seront partis, il ne restera plus grand monde dans notre championnat.
Notre championnat est nivelé par le bas année après année.
Je vais aller vérifier quand même, je n'avais pas raté un match à domicile cette saison là, mais je n'ai pas le souvenir de beaucoup de 1-0 à Saint Symphorien... Oui La Défense etait solide, surtout à l'extérieur, mais notre attaque était forte et beaucoup de buteurs différents.
Effectivement, 7 victoires 1-0 dont 4 lors des 6 dernières journées sur un total de 19 victoires, c'est pas énorme.

TicTac
Messages : 292
Inscription : 11 janv. 2017, 23:18

Re: [L1-2019/2020], la 11ème journée.

Messagepar TicTac » 22 oct. 2019, 16:06

Julien06 a écrit :
TicTac a écrit :

En 98, si.tu te souviens bien, on gagnait bcp de match 1-0 car on se basait sur une défense de fer et devant on avait les pp flingueurs pour arracher les victoires.
Tous les joueurs importants étaient tournés sur la coupe du monde, beaucoup d'équipe s'étaient fait piller de leurs tops joueurs.
Remarque on va arriver dans cette situation bientôt. Quand Neylar, Mbappé, Cavani seront partis, il ne restera plus grand monde dans notre championnat.
Notre championnat est nivelé par le bas année après année.
En 98, c était fini les pp flingeurs
autant pour moi en effet j'ai écrit une erreur.

TicTac
Messages : 292
Inscription : 11 janv. 2017, 23:18

Re: [L1-2019/2020], la 11ème journée.

Messagepar TicTac » 22 oct. 2019, 16:13

gauloiskiki a écrit :
Whiteganda81 a écrit :
Je vais aller vérifier quand même, je n'avais pas raté un match à domicile cette saison là, mais je n'ai pas le souvenir de beaucoup de 1-0 à Saint Symphorien... Oui La Défense etait solide, surtout à l'extérieur, mais notre attaque était forte et beaucoup de buteurs différents.
Effectivement, 7 victoires 1-0 dont 4 lors des 6 dernières journées sur un total de 19 victoires, c'est pas énorme.
6 victoires par plus de 2 buts d'écarts sur 20 matchs gagnés et 14 victoires par 1 but d'écart.
1-0 ou 2-1 ou 3-2 c'est pareil pour moi. Victoire courte et limite.

Whiteganda81
Messages : 1880
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: [L1-2019/2020], la 11ème journée.

Messagepar Whiteganda81 » 22 oct. 2019, 16:23

TicTac a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Effectivement, 7 victoires 1-0 dont 4 lors des 6 dernières journées sur un total de 19 victoires, c'est pas énorme.
6 victoires par plus de 2 buts d'écarts sur 20 matchs gagnés et 14 victoires par 1 but d'écart.
1-0 ou 2-1 ou 3-2 c'est pareil pour moi. Victoire courte et limite.
Tu parles de défense de fer, donc 1-0, 2-1 ou 3-2 ce n'est pas "pareil"... mais au pire toujours revenir à comparer avec 98, c'etait un autre football, une autre époque.

Le seul constat aujourd'hui, et valable pour ce début de saison, c'est que quand l'équipe ne prend pas de buts, c'est 100% de victoires (3 sur 3).

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13966
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [L1-2019/2020], la 11ème journée.

Messagepar Billou Grenat » 22 oct. 2019, 20:40

bonaparte a écrit :
TicTac a écrit : Lyon doit gagner en L1 mais aussi en champion's league.
Forcément, le match de samedi va dépendre de leur résultat mercredi.
S'ils gagnent, ils peuvent partir dans une spirale positive.
S'ils perdent alors là ce sera le meilleur moment pour les affronter.
Dans tous les cas, si on gagne contre eux autant arrêter de se cacher et visons l'europe lol.
Le championnat est plus que bizarre cette année. Nantes Reims 2ème et 3ème, Lyon 17ème...
il y a comme un problème quand même, une logique non respectée
et c est plutôt embêtant pour nous que des équipes jouant le maintien normalement, soient aux avants posts , avec une moyenne de points élevée... et que des lyon, monaco st étienne soient en bas...
Exact ! Je préfèrerais que les équipes qui jouent le maintien soient derrière nous ... :marteau:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : wazerty123 et 307 invités