[RL] Vincent Hognon : « Le penalty ? Sans commentaire ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5237
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [RL] Vincent Hognon : « Le penalty ? Sans commentaire ! »

Messagepar Jacobson » 27 oct. 2019, 14:27

GaHn a écrit :
Fox a écrit :


Tu fais référence à deux changements apportés aux Lois du Jeu l'été dernier :
- si le ballon touche l'arbitre alors il y a balle à terre, mais pas s'il gêne un joueur par contre (loi 9) ;
- l'exécution de la balle à terre a changé, l'arbitre ne laisse plus tomber le ballon entre un joueur de chaque équipe mais le rend directement à celle qui avait la possession (loi 8).

Donc en effet si l'arbitre touche le ballon il le rend désormais à l'équipe dont il a coupé une action ; mais hier soir il n'a touché qu'un joueur, donc le jeu devant continuer.
Bien vu Fox, merci de m'avoir corrigé et pour la précision. :ok:
Je ne me souviens plus de la rencontre, c'était à la Beaujoire mais je ne sais plus contre qui... Il n'y a vraiment pas un autre point de règlement concernant le contact avec l'arbitre ?
Si ça se passait à la Beaujoire, je sais qu'avec Chapron, ça se réglait à coup de low kick :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1653
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: [RL] Vincent Hognon : « Le penalty ? Sans commentaire ! »

Messagepar Babacar_G » 27 oct. 2019, 14:48

GaHn a écrit : http://www.msn.com/fr-fr/sport/football ... cid=AARDHP

Ce penalty "insupportable" donné à l’OL

Après OL-Metz (2-0), samedi soir en Ligue 1, Vincent Hognon, l’entraîneur messin, a pesté contre le penalty accordé aux Gones pour une supposée faute sur Memphis Depay.

Ce n’est pas Rudi Garcia qui s’en plaindra… Dans la foulée de l’ouverture du score signée Memphis Depay contre le FC Metz (28e), l’OL a obtenu un penalty très généreux afin de doubler la mise (33e), samedi, lors d’une victoire obtenue sur le score de 2-0. L’attaquant néerlandais est venu percuter Manuel Cabit et s’est écroulé dans la surface messine, ce qui a poussé M. Hamel à désigné le point de réparation, sans que son arbitre assistant vidéo, M. Letexier, ne lui demande de revoir les images de l’action...

"C’est insupportable de se faire siffler un penalty comme ça", a ainsi regretté Vincent Hognon après la rencontre, au micro de Canal+. Le coach des Grenats n’a pas eu d’explication avec Johan Hamel ("non, non, pas du tout, pas avec lui"), mais raconte un échange qu’il a eu avec le corps arbitral à la pause: "Le 4e arbitre m’a dit à la mi-temps: « oui, vous avez raison ». Ils ont regardé. Sauf qu’il (M. Hamel) avait 40 mètres à faire pour aller voir et à Paris (au "replay center", où sont installés les arbitres vidéos, ndlr), je ne sais pas ce qu’ils faisaient, s’ils dormaient ou pas. Mais si on siffle un penalty comme ça…"

Les Messins étaient clairement venus pour prendre un point et les deux buts encaissés à la demi-heure de jeu ont effectivement tué leurs ambitions initiales. "Ça nous plombe quasiment le match parce que c’est extrêmement difficile de revenir face à cette équipe de Lyon", regrette ainsi Vincent Hognon. Ce dernier a pourtant oublié que ses joueurs ont réclamé un penalty pour une charge de Lucas Tousart dans le dos d’Habib Diallo, en début de seconde période (47e). Cette fois-ci, M. Hamel a fait signe qu’il n’y avait rien.
Donc le 4ème arbitre confirme l'erreur et quand la possibilité est donnée, légitimement, de rétablir une certaine justice, ce n'est pas fait...
Franchement c'est dégueulasse et certains ici osent critiquer la réaction de VH

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: [RL] Vincent Hognon : « Le penalty ? Sans commentaire ! »

Messagepar Pasta » 27 oct. 2019, 15:10

GaHn a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :]

Alors, N'Doram qui est au marquage au début de l'action est gêné par l'arbitre lorsqu'il veut suivre Depay .. Fofana qui est dans le coup aussi vient de prendre un jaune et ne peut pas mettre le pied de crainte de prendre un rouge. (Jaune sur une énième simulation de Menphis Depay).
Après apathique sur cette action effectivement quand même mais on nous a bien aidé ce soir à être en difficulté.
Si Diallo réussi sa frappe juste avant .. quel dommage.
Je n'ai pas toujours été tendre avec VH, mais pour le coup je trouve ses arguments cohérents.
On peut se plaindre objectivement de l'arbitrage, surtout quand les images parlent d'elles mêmes (pour ouragan et Cie).
D'entrée de jeu, la défense s'est fait plomber sur des premières fautes de 2 défenseurs, après faut pas sortir de St Cyr pour comprendre que tu ne défends plus pareil après un jaune (et l'autre Sergent qui réclamait rouge pour Sunzu (?) dans les premières minutes...).
A quoi sert le VAR.? En quel honneur l'arbitre fait le choix d'aller consulter ou non, tu as l'outil sers toi en. Dans la soirée, pareil à Brest-Nîmes : à priori la VAR ne fonctionnait pas et les nimois se sont sentis lésés l'arbitre leur a fait savoir qu'il faisait dès lors confiance à son assistant : pas deVAR pas de match, en quel honneur ils n'avaient le droit au même système d'arbitrage que les autres.
Pour revenir à Lyon, comme le dit Pat, Ndoram en se retournant se prend M.Hamel qui à priori lui faisait du marquage "à la culotte", 2 secondes qui ont permis à Depay de se défaire du marquage de Ndoram, avant de se défaire de Fofanna qui avait l'épée d'Amocles suite à son précédent jaune reçu sur sa première faute et n'a pas osé touché le batave (combien de jaune pour Lyon ? J'ai relevé au moins quatre fautes de l'ol qui en auraient méritées un, dont 2 sur Diallo mais nada) : tout ça pour dire que sur ce coup (contrairement à d'autres matchs) non les défenseurs n'ont pas servi de plots d'entraînement, les circonstances évoquées précédemment ont donné le loisir à Depay (on fire?) de partir en solo.
Pour le penalty, chacun se fera son opinion mais LA question est : pourquoi ne pas consulter la VAR sur ce cas litigieux? Elle sert à quoi ? Je n'ai pas revu l'éventuelle poussette (?) sur Diallo, je ne serais pas objectif si j affirmais qu'il y avait peno en ayant vu que le direct sans le ralenti. Mais M.Hamel (dont le rôle est ingrat) disposait de la VAR, pourquoi ne pas la consulter? Un coup, j'y vais un coup je n'y vais pas : tu y vas ou tu n'y vas pas pour tout le monde pareil, je comprends la frustration nimoise hier soir.
On avait pas mal débuté les 25 premières minutes, avec des mouvements qui m'ont bluffé dans le camp adverse. Malgré le revers, je ne me fais pas de soucis on en prendra des points et on n'est toujours pas largué.

Pour l'anecdote, j'aurais bien aimé que M.Hamel eut été aussi pointilleux hier soir, qu'il l'avait été lors d'un certain Nantes-Metz au cours duquel il avait donné à retirer le péno à Nolan ROUX.
Autant j'ai pu pester contre pas mal d' interviews de VH, autant là je ne peux qu'aller dans son sens.
Pas vu le match non plus mais je valide.
J'ai revu les images des 2 buts, arbitrage calamiteux, il stop N'Doram car il trouve bon d'arbitrer en étant dans ses pattes qui ne peut donc pas suivre Depay et le penalty est une immense blague.

Pourquoi pas de réserve technique... On est pas sur des erreurs là, c'est fait sciemment...

bonaparte
Messages : 3897
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: [RL] Vincent Hognon : « Le penalty ? Sans commentaire ! »

Messagepar bonaparte » 27 oct. 2019, 15:14

si on veut pousser la VAR , il faudrait faire comme tennis en demandant "un challenge" , genre 2 par match par équipe...

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [RL] Vincent Hognon : « Le penalty ? Sans commentaire ! »

Messagepar aliosha » 27 oct. 2019, 15:48

Comment en vouloir à VH pour sa réaction ? Faut ne pas être supporter du FC Metz pour la critiquer, je pense même que BS devrait en remettre une couche, tellement c’est hallucinant comme on s’est fait voler
D’ailleurs, j’espère qu’on aura la bonne idée de stipuler à la Ligue qu’on ne veut plus être arbitrer par cet individu qui nous a déjà enfumé il y a deux ans à Nantes

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [RL] Vincent Hognon : « Le penalty ? Sans commentaire ! »

Messagepar gauloiskiki » 29 oct. 2019, 15:22

bonaparte a écrit : si on veut pousser la VAR , il faudrait faire comme tennis en demandant "un challenge" , genre 2 par match par équipe...
Je suis désolé mais dans les sports où il y a des challenges, c'est parce que cela permet de revisionner une action qui sinon ne le serait pas.

Au Tennis, les arbitres ne peuvent pas demander la vidéo si ils ont un doute seuls les joueurs le peuvent.

Au foot, les arbitres vidéos sont tenus de revisionner toutes les actions litigieuses, tant qu'elles rentrent dans le cadre de son utilisation et d'autant plus dans le cas d'un penalty sifflé ou d'un but car l'arrêt de jeu qui suit leur donne le temps d'avertir l'arbitre.

Je le redis encore une fois mais les arbitres ont pris leur décision sur le pénalty en connaissance de cause et en ayant revu les images.
Donc avec ou sans challenge, cela n'aurait rien changé !

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14362
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [RL] Vincent Hognon : « Le penalty ? Sans commentaire ! »

Messagepar Patsupfcmetz » 29 oct. 2019, 15:34

De toute manière, je reste convaincu que la même action dans l'autre sens, jamais l'arbitre ne siffle pénalty .. C'est à en faire douter de l'intégrité des arbitres de notre championnat.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [RL] Vincent Hognon : « Le penalty ? Sans commentaire ! »

Messagepar gauloiskiki » 29 oct. 2019, 16:25

Patsupfcmetz a écrit : De toute manière, je reste convaincu que la même action dans l'autre sens, jamais l'arbitre ne siffle pénalty .. C'est à en faire douter de l'intégrité des arbitres de notre championnat.
T'as pas besoin d'en douter puisqu'on a eu une action équivalente en deuxième mi-temps pour Metz et il n'a pas sifflé.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 3089
Inscription : 27 août 2009, 09:00

Re: [RL] Vincent Hognon : « Le penalty ? Sans commentaire ! »

Messagepar Laurent » 29 oct. 2019, 18:53

Même Menés dit sur son blog que le penalty est imaginaire
C’est un scandale cet arbitre devrait être rétrogradé à l’étage inférieure jusqu’à la fin du championnat
Après tout on est dans le cadre de la faute professionnelle puisqu’il ne se déplace même pas pour voir le ralenti

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [RL] Vincent Hognon : « Le penalty ? Sans commentaire ! »

Messagepar ouragan » 29 oct. 2019, 19:11

Laurent a écrit : Même Menés dit sur son blog que le penalty est imaginaire
C’est un scandale cet arbitre devrait être rétrogradé à l’étage inférieure jusqu’à la fin du championnat
Après tout on est dans le cadre de la faute professionnelle puisqu’il ne se déplace même pas pour voir le ralenti
Lui et sa grande bouche n'a même pas été capable de le dire sur le plateau de Canal. Pour pas choquer Depay..?!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Babacar_G, Bing [Bot], Curtis, françoiscalderaro, joey ramone, Koko1973, laboriel, lalorrainégrena, lucabmusic, Mogway, myster metz, nicsand, patrick57, Pige Fille et 742 invités