FC Metz / Montpellier HSC : le Live 2-2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: FC Metz / Montpellier HSC : le Live 2-2

Messagepar sepi1975 » 02 nov. 2019, 22:21

julmetz95 a écrit : on a le niveau je pense .... du moins celui pour esperer se maintenir
il ne faut pas se resigner
on a fait un super match faisant abstraction de l'egalisation
le lassement est tres serré
on gagne 2 matchs , on est 8 eme
tant qu'on est pas largué
mais franchement , quel dommage !!! je suis deçu comme jamais
Voilà une bonne réaction à laquelle je souscris, rien n'est encore perdu (12ème journées) et la qualité de jeu ce soir était très bonne jusqu'à l'effondrement collectif.
Ça va aller, on va se maintenir !

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13942
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: FC Metz / Montpellier HSC : le Live 2-2

Messagepar Billou Grenat » 02 nov. 2019, 22:21

Bobsaintclair a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : On joue où la semaine prochaine ?
Chez l'équipe qui nous enverra à la 20ème place
C'est clair que les lillois chez eux vont vouloir se venger de leur défaite à Marseille ! Vraiment très frustrant les 2 points abandonnés ce soir après 70 bonnes minutes ! :-(

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2279
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: FC Metz / Montpellier HSC : le Live 2-2

Messagepar Alain5768 » 02 nov. 2019, 22:24

grenatfan a écrit :
JuanitaBanana a écrit : Les deux points perdus sont clairement pour Oukidja.
Voudra-t-il à nouveau ce soir désigner le(s) coupable(s) ? :mrgreen:
Je comprends pas ce raisonnement qui cherche toujours à porter la faute sur un joueur, c'est un sport collectif dont le but est de marquer des buts par des pros qui sont payés pour marquer des buts, pourquoi toujours accabler un gardien ou un défenseur ? Je préfère penser que l'attaquant qui marque a bien fait le boulot pour lequel il est payé bien plus qu'un défenseur ou un gardien sauf exception.
Dernière modification par Alain5768 le 02 nov. 2019, 22:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13942
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: FC Metz / Montpellier HSC : le Live 2-2

Messagepar Billou Grenat » 02 nov. 2019, 22:24

JuanitaBanana a écrit : Les deux points perdus sont clairement pour Oukidja.
Oui il m'a déçu ce soir car il est d'habitude bien meilleur sur sa ligne ... :-(

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7558
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: FC Metz / Montpellier HSC : le Live 2-2

Messagepar patrick57 » 02 nov. 2019, 22:25

Vivement que Reims arrive..on est bon contre les meilleurs :metzch: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2624
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: FC Metz / Montpellier HSC : le Live 2-2

Messagepar FCMNico23 » 02 nov. 2019, 22:25

Patsupfcmetz a écrit :
FCMNico23 a écrit :

"Vautours". On ne peut pas écrire ...... mais on a le droit d'utiliser le terme "Vautours" pour parler de certaines personnes présentes sur le forum et qui donnent leur avis.
Au final, c'est bien dans le jeu! T'as raison et j'ai été agréablement surpris par Metz, c'est très encourageant, mais je suis frustré et je pense que dans l'approche mental des matchs et des différents scénarios les joueurs ne sont pas assez préparés. Et il y a une stat simple qui le prouve: On ne gagne que quand on ne prend pas de buts, pourquoi? Car dés qu'on prend un but on se fait dans le froc.
Vautours figure dans le dictionnaire en qualificatif d'une personne, ce n'est pas une insulte, j'aurai aussi pu écrire rapace si tu préfères.
Certains n'apparaissent que lorsque l'équipe est en difficulté, moi je suis là tout le temps et je suis loin d'être le plus sympa lorsque l'équipe passe au travers.
Ce soir on a Sunzu et Oukidja qui en 5 minutes nous crucifient alirs que Nguette (très bon ce soir) a la balle du 3-0.
Il y a plein de mots et insultes qui sont dans le dictionnaire en qualificatif d'une personne. Mais soit ce n'est pas le débat, c'est pas important.
Je suis totalement d'accord avec toi pour dire que Metz fait un super match et que le travail tactique d'Hognon est très bon. Son 4-3-3/4-2-3-1 c'est une super idée (un peu comme l'équipe de France en 2018 d'ailleurs) avec Maïga qui prend ce rôle de Milieu/Ailier (même si on l'a pas trop vu sur les ailes ce soir), c'est couillu et en plus c'est efficace car on est capable de proposer un super football. Mais le rôle d'un coach aujourd'hui, il est pas seulement tactique. C'est d'ailleurs plus souvent l'assistant qui se charge de la tactique. Je pense qu'aujourd'hui il faut qu'on change de coach principal, mais aussi qu'Hognon doit rester dans le staff car c'est un bon tacticien (après, c'est sûr que si un nouveau coach arrive il viendra avec son adjoint, mais bon, pour le moment ce n'est pas le cas).
Mais les changements tactiques en cours de match c'est plus compliqué, les remplacements arrivent trop tard, la fragilité mentale de cette équipe, pour moi c'est trop pour le coach principal d'une équipe de L1.
Je suis persuadé que cette équipe a les qualités pour faire quelque chose de très bien cette année, et en plus, on est pas largués, loin de là! Il ne faut absolument pas attendre d'être largués.
Je me suis calmé j'étais terriblement frustré et j'avais mal pour les joueurs car ils ont mis tous les ingrédients pour battre cette équipe de Montpellier... J'espère surtout que ça ne va pas les atteindre psychologiquement.
Dernière modification par FCMNico23 le 02 nov. 2019, 22:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9413
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: FC Metz / Montpellier HSC : le Live 2-2

Messagepar julmetz95 » 02 nov. 2019, 22:26

si on joue a lille comme ce soir , franchement je suis moins inquiet
on va leur poser des problemes

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: FC Metz / Montpellier HSC : le Live 2-2

Messagepar bialbo » 02 nov. 2019, 22:27

JuanitaBanana a écrit : Je retiens de ce match que l'équipe est capable de produire un bon football mais qu'il y a quand même un sacré problème de mental.
Les éléments faibles se révèlent de plus en plus, charge à Serin de faire ce qu'il faut au mercato, Oukidja par exemple, c'est juste plus possible à ce niveau là.
Quasiment tous les joueurs ont perdu de la lucidité après la 60e quand Montpellier a commencé à pousser !

Que de pertes de balle, de mauvais choix. On ne maîtrisait plus rien !

Bref à chaque fois que l'adversaire hausse le rythme on est à la ramasse..

Sans renforts d'expérience bientôt ce sera mission impossible tellement les joueurs sont encore trop tendre pour le haut niveau...

bubu57
Messages : 505
Inscription : 26 août 2009, 23:56

Re: FC Metz / Montpellier HSC : le Live 2-2

Messagepar bubu57 » 02 nov. 2019, 22:28

patrick57 a écrit : Vivement que Reims arrive..on est bon contre les meilleurs :metzch: :metzch:
Il y a Lille avant et il ne sont pas exceptionnels en ce moment. Nul contre Nîmes défaite à Toulouse Valence et cette aprem à Marseille...
Si on est appliqué comme la 1ere mi temps pourquoi pas ???

Avatar de l’utilisateur
Fozzie
Messages : 2744
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : jamais très loin !

Re: FC Metz / Montpellier HSC : le Live 2-2

Messagepar Fozzie » 02 nov. 2019, 22:28

Waylon57 a écrit : Cette déconvenue est pour Hognon...

1er changement à la 80e, après le 2-2 c'est n'importe quoi...

Il fallait passer à une défense à 5 avant
Permets moi de ne pas être d'accord. Mettre une défense à 5, c'est forcément défendre plus bas, donc se mettre davantage à portée de frappe.
Pour moi, quand tu mènes 2-0 au 3/4 du match, tu renforces le milieu de terrain pour tenir le ballon plus haut, ce que Cohade aurait bien fait à mon sens.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, BenAlex, Carottes56, Carrass', Evargalo, Grenat 1985, Maillotgrenat.com, Soren, sup'demetz et 445 invités