R.L. 11/11 : Le FC Metz comme un seul homme

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9270
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 11/11 : Le FC Metz comme un seul homme

Messagepar Amsalem » 11 nov. 2019, 07:05

À toute chose malheur est bon. Les événements autour de Manuel Cabit ont soudé ses coéquipiers à Lille et vraisemblablement accéléré leur croissance. Les Messins ont fait corps, avec maturité, pour ramener un point.

Image

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... seul-homme

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: R.L. 11/11 : Le FC Metz comme un seul homme

Messagepar Nicolisco » 11 nov. 2019, 07:49

Je n’ai pas dû voir le même match que les joueurs. On a subi plus d occasions que contre Montpellier, Nantes ou Saint Étienne et on ne doit le nul qu à un Oukidja de gala. Pas d erreurs défensives? Boye a quand même failli mettre une magnifique tête décroisée dans son propre petit filet. Sans oublier les joueurs lillois délaissées totalement sur certains centres.
Ce n’est pas le match référence de la defense mais bien celui d Oukidja

Avatar de l’utilisateur
KipstaFamily
Messages : 994
Inscription : 28 mai 2019, 23:58

Re: R.L. 11/11 : Le FC Metz comme un seul homme

Messagepar KipstaFamily » 11 nov. 2019, 08:19

Nicolisco a écrit : Je n’ai pas dû voir le même match que les joueurs. On a subi plus d occasions que contre Montpellier, Nantes ou Saint Étienne et on ne doit le nul qu à un Oukidja de gala. Pas d erreurs défensives? Boye a quand même failli mettre une magnifique tête décroisée dans son propre petit filet. Sans oublier les joueurs lillois délaissées totalement sur certains centres.
Ce n’est pas le match référence de la defense mais bien celui d Oukidja
Étant donné les efforts déployé et l’energie Laissée il est un peu normal que sur la fin certains centres lillois ont pu arriver dans la surface...cela reste des hommes, la fatigue était là sur la fin mais quelle abnégation!

Goldenboy
Messages : 940
Inscription : 07 sept. 2015, 19:36
Localisation : ici

Re: R.L. 11/11 : Le FC Metz comme un seul homme

Messagepar Goldenboy » 11 nov. 2019, 08:29

Nicolisco a écrit : Je n’ai pas dû voir le même match que les joueurs. On a subi plus d occasions que contre Montpellier, Nantes ou Saint Étienne et on ne doit le nul qu à un Oukidja de gala. Pas d erreurs défensives? Boye a quand même failli mettre une magnifique tête décroisée dans son propre petit filet. Sans oublier les joueurs lillois délaissées totalement sur certains centres.
Ce n’est pas le match référence de la defense mais bien celui d Oukidja
Je partage complètement ton avis :ok:

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6974
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: R.L. 11/11 : Le FC Metz comme un seul homme

Messagepar nerolf55 » 11 nov. 2019, 08:30

Nicolisco a écrit : Je n’ai pas dû voir le même match que les joueurs. On a subi plus d occasions que contre Montpellier, Nantes ou Saint Étienne et on ne doit le nul qu à un Oukidja de gala. Pas d erreurs défensives? Boye a quand même failli mettre une magnifique tête décroisée dans son propre petit filet. Sans oublier les joueurs lillois délaissées totalement sur certains centres.
Ce n’est pas le match référence de la defense mais bien celui d Oukidja
Évidemment d'accord pour Oukidja

Partiellement d'accord pour le reste. Disons que la défense a quand même fait preuve de solidarité, tout le monde a tiré dans le même sens, ya pas eu une énorme erreur individuelle qui a tout foutu en l'air,etc... alors, après, oui lille a eu 4-5 grosses occases qui montrent que la défense a parfois été prise à revers mais c'est quand même lille à l'exterieur qu'on affrontait!j'allais limite dire : encore heureux que ces mecs là aient eu qqes occases

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4382
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: R.L. 11/11 : Le FC Metz comme un seul homme

Messagepar jolegrenat » 11 nov. 2019, 09:03

Nicolisco a écrit : Je n’ai pas dû voir le même match que les joueurs. On a subi plus d occasions que contre Montpellier, Nantes ou Saint Étienne et on ne doit le nul qu à un Oukidja de gala. Pas d erreurs défensives? Boye a quand même failli mettre une magnifique tête décroisée dans son propre petit filet. Sans oublier les joueurs lillois délaissées totalement sur certains centres.
Ce n’est pas le match référence de la defense mais bien celui d Oukidja
Seul le résultat compte, c était à Lille avec leur 120 millions de budget,c'était pas notre championnat à la base
Et on ramène 1 pt....pour manu :metzch:

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: R.L. 11/11 : Le FC Metz comme un seul homme

Messagepar geo alambic » 11 nov. 2019, 09:20

Rien d’extraordinaire à subir plus d'occasions que contre les Verts, Montpellier ou Nantes, puisque Lille est une équipe plus forte que ces trois là.
Si on veut qu'un gardien fasse son job, qu'il soit décisif, ça implique forcément qu'à un moment la défense soit débordée.

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: R.L. 11/11 : Le FC Metz comme un seul homme

Messagepar Nico » 11 nov. 2019, 09:30

Contre Lille:
- 120 millions de budget
- Ses stars, Osimhen valorisé à 100 millions, B. Soumaré valorisé à 70 millions.
- Ses internationaux Turcs (Yazici, Celik), Français (Bamba, Maignan et Ikone) etc
- Dans son stade et devant son public

C’est un véritable exploit de ramener 1 point. Pour le coup, on ne joue clairement pas dans le même championnat et c’est bien normal que nous ayons subis. Nous avons eu une chance incroyable qu’Oukidja apporte ce supplément d’âme et nous sorte un match incroyable mais c’est globalement toute l’équipe qui a fait preuve d’abnégation, de solidarité et de solidité défensive.

Je dis donc effectivement chapeau, on rattrape un des point qu’on aurait pas du perdre contre Toulouse ou contre Montpellier. Et surtout, avec cet état d’esprit et en enchaînant les prestations avec ces valeurs, on laissera 3 équipes derrière nous à la 38eme! Il faut continuer, j’aime ce FC Metz qui exploite à 110% ses moyens et au sein duquel les joueurs savent élever leur niveau de jeu. C’est dans l’ADN du club d’avoir moins de talent mais plus de grinta et on l’a retrouvé Samedi!

Allez Metz

PS: un énorme bravo à Oukidja qui a porté ses coéquipiers et ses cou...es comme un très grand gardien!

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: R.L. 11/11 : Le FC Metz comme un seul homme

Messagepar Nicolisco » 11 nov. 2019, 09:32

geo alambic a écrit : Rien d’extraordinaire à subir plus d'occasions que contre les Verts, Montpellier ou Nantes, puisque Lille est une équipe plus forte que ces trois là.
Si on veut qu'un gardien fasse son job, qu'il soit décisif, ça implique forcément qu'à un moment la défense soit débordée.
Plus forte que saint Étienne ou Montpellier ça reste à voir

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: R.L. 11/11 : Le FC Metz comme un seul homme

Messagepar JuanitaBanana » 11 nov. 2019, 09:50

Metz est une équipe en apnée, comme le bouchon d'un pêcheur, mais comme au moins une bonne quinzaine d'autres cette saison.
Elle est deja descendue sous la ligne de flottaison pour remonter juste au dessus le temps de gober un peu d'air avant de replonger l'instant d'après pour à nouveau montrer le bout de son nez.
Pour moi, il faut qu'elle tienne jusqu'au mercato d'hiver, période où j'espère que le pêcheur (B.Serin) saura ajuster l'appât pour enfin ferrer le poisson tant attendu à savoir le maintien, plus que 7 lancers et ça pourrait le faire si l'hameçon est de bonne qualité.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Dich, Frayel, metz011, Prophète, TressorMoreno57, Vieux CA Messin et 412 invités