R.L. 15/11 : Thomas Delaine : « On a peut-être franchi un cap à Lille »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9277
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 15/11 : Thomas Delaine : « On a peut-être franchi un cap à Lille »

Messagepar Amsalem » 15 nov. 2019, 06:27

À peine remis d’une blessure aux adducteurs, le latéral gauche du FC Metz est à nouveau à l’arrêt, victime d’un vilain tacle du Lillois Reinildo au stade Pierre-Mauroy (0-0). Une rencontre préparée et disputée dans un contexte particulier mais qui marque sans doute, selon Thomas Delaine, un tournant.

Image

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... ap-a-lille

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13967
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: R.L. 15/11 : Thomas Delaine : « On a peut-être franchi un cap à Lille »

Messagepar Billou Grenat » 15 nov. 2019, 07:15

Merci Amsalem.
Sinon, je ne savais pas qu'on avait perdu que 2-0 à Angers et fait nul 1-1- à Lille, bravo le RL ... :roll:

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: R.L. 15/11 : Thomas Delaine : « On a peut-être franchi un cap à Lille »

Messagepar david7 » 15 nov. 2019, 08:23

Billou Grenat a écrit : Merci Amsalem.
Sinon, je ne savais pas qu'on avait perdu que 2-0 à Angers et fait nul 1-1- à Lille, bravo le RL ... :roll:
« c’est cette régularité qu’il faut que je LA retrouve » :gne:
Dernière modification par david7 le 15 nov. 2019, 11:22, modifié 1 fois.

Whiteganda81
Messages : 1880
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: R.L. 15/11 : Thomas Delaine : « On a peut-être franchi un cap à Lille »

Messagepar Whiteganda81 » 15 nov. 2019, 12:35

Norton a écrit : Évidemment on retiendra la solidité défensive et le très bon match d’Oukidja à Lille.

Mais je retiens également que c’est dans ce genre de rencontre que l’arrivée cet été d’un ou deux joueurs rapides aurait bien pu débloquer le match en notre faveur. Parce que Lille n’était pas très serein en défense non plus. Eh que lorsque nous n’avons pas le ballon, un gars qui va vite vers l’avant pourrait nous grappiller quelques points salutaires.
Est ce que dans un système en 5-4-1 ou plus généralement une défense à 3 avec Centonze et Delaine en latéraux, on ne l'aurait pas cette vitesse?

Delaine est conscient de son jeu défensif sur ce match et plus généralement lucide sur ses points perfectibles. Assez satisfait d'avoir deux latéraux comme eux, qui progressent depuis le début de saison.

:metzch:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: R.L. 15/11 : Thomas Delaine : « On a peut-être franchi un cap à Lille »

Messagepar gauloiskiki » 15 nov. 2019, 12:57

Je pense que la défense à 3 ou 5 est une fausse bonne idée, tout simplement parce qu'on a pas l'effectif pour jouer au 3 centraux !

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: R.L. 15/11 : Thomas Delaine : « On a peut-être franchi un cap à Lille »

Messagepar Patsupfcmetz » 15 nov. 2019, 14:37

gauloiskiki a écrit : Je pense que la défense à 3 ou 5 est une fausse bonne idée, tout simplement parce qu'on a pas l'effectif pour jouer au 3 centraux !
Sur le papier, entre Fofana, N'Doram, Boye, Sunzu on a pourtant de quoi en mettre 3 à ce poste. Après bonne idée ou pas, difficile à dire.. Je pense pour ma part que c'est surtout l'animation offensive qui souffre avec le seul Diallo devant. Un 4-4-2 pourrait peut être correspondre à nos besoins également.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: R.L. 15/11 : Thomas Delaine : « On a peut-être franchi un cap à Lille »

Messagepar gauloiskiki » 15 nov. 2019, 14:51

Patsupfcmetz a écrit :
gauloiskiki a écrit : Je pense que la défense à 3 ou 5 est une fausse bonne idée, tout simplement parce qu'on a pas l'effectif pour jouer au 3 centraux !
Sur le papier, entre Fofana, N'Doram, Boye, Sunzu on a pourtant de quoi en mettre 3 à ce poste. Après bonne idée ou pas, difficile à dire.. Je pense pour ma part que c'est surtout l'animation offensive qui souffre avec le seul Diallo devant. Un 4-4-2 pourrait peut être correspondre à nos besoins également.
Quand Fofana joue en DC, on dit que ce n'est pas son poste.
Quand Sunzu joue , on dit qu'il n'a plus le niveau L1.
N'Doram, on ne sait pas où il en est psychologiquement mais ce serait quand même dommage de se passer de celui qui monte en puissance au milieu de terrain.
Si on fait le bilan des blessures des uns et des autres, c'est sûrement en défense qu'on a le moins de solution de rechange et les joueurs les plus fragiles donc je ne pense pas qu'il soit justifier de faire une défense à 5 !

Whiteganda81
Messages : 1880
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: R.L. 15/11 : Thomas Delaine : « On a peut-être franchi un cap à Lille »

Messagepar Whiteganda81 » 15 nov. 2019, 15:03

gauloiskiki a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :

Sur le papier, entre Fofana, N'Doram, Boye, Sunzu on a pourtant de quoi en mettre 3 à ce poste. Après bonne idée ou pas, difficile à dire.. Je pense pour ma part que c'est surtout l'animation offensive qui souffre avec le seul Diallo devant. Un 4-4-2 pourrait peut être correspondre à nos besoins également.
Quand Fofana joue en DC, on dit que ce n'est pas son poste.
Quand Sunzu joue , on dit qu'il n'a plus le niveau L1.
N'Doram, on ne sait pas où il en est psychologiquement mais ce serait quand même dommage de se passer de celui qui monte en puissance au milieu de terrain.
Si on fait le bilan des blessures des uns et des autres, c'est sûrement en défense qu'on a le moins de solution de rechange et les joueurs les plus fragiles donc je ne pense pas qu'il soit justifier de faire une défense à 5 !
Au final, cet effectif demeure quand même quelque peu bancal, soit par manque de solutions, soit par manque de talents sur certains postes.

Pour Fofana, je te rejoins, il me "rassure" plus en 6 ; mais je commence à apprécier N'Doram à ce poste (à voir effectivement l'impact "psychologique" de son fait de vie…), et pour moi Maiga ne doit pas sortir du 11.

On a 2 latéraux "centreurs" mais avec Diallo bien (trop) souvent seul "réceptionneur", j'aimerais voir une fois (pourquoi pas à l'extérieur) une équipe de contre avec une défense centrale à 3 en phase défensive, pour laisser les latéraux jouer les contres, et pourquoi pas alimenter DIallo ET Niane (ou Ambrose en attaquant qui gravite autour).

Pour en revenir à Delaine, j'espère qu'il sera disponible au plus vite ! :metzch:

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: R.L. 15/11 : Thomas Delaine : « On a peut-être franchi un cap à Lille »

Messagepar Guitz57 » 15 nov. 2019, 16:01

Sunzu avec un bloc bas fera toujours le taf comme il a pu le faire a Lille, il a fait un gros boulot. Le soucis c'est que ca va trop vite quand l'equilibre équipe est fragile

Youstonn
Messages : 215
Inscription : 30 avr. 2014, 18:32

Re: R.L. 15/11 : Thomas Delaine : « On a peut-être franchi un cap à Lille »

Messagepar Youstonn » 15 nov. 2019, 16:16

Perso j'attends de voir le dispositif choisi par Hognon pour prendre la position contraire


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 305 invités