[RL] Vincent Hognon : « Extrêmement déçu du résultat final »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [RL] Vincent Hognon : « Extrêmement déçu du résultat final »

Messagepar JuanitaBanana » 01 déc. 2019, 11:54

mangel a écrit : Normal que LE Var n'ait pas sollicité l'arbitre car il ne s'agissait pas d'une erreur manifeste! En effet, le Nîmois, à part se couper les bras que pouvait-il faire sur un centre à bout portant?
on nous avait laissé entendre que tu faisais la gueule ces derniers temps, bon retour.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [RL] Vincent Hognon : « Extrêmement déçu du résultat final »

Messagepar Loloavelo » 01 déc. 2019, 12:01

Le problème est qu'il n'y ait pas d'uniformité de vue avec l'arbitrage Français !
Si sur un terrain on siffle pénalty pour cette main, on siffle pénalty sur toutes les autres mains similaires sur les autres terrains !!!
Idem pour le tacle sur Delaine (qui plus est, tous les médias en ont parlé)
C'est rouge !!!
Mais là c'est le fils à Batta donc y a un autre paramètre à prendre en compte !!! :nul:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [RL] Vincent Hognon : « Extrêmement déçu du résultat final »

Messagepar gauloiskiki » 01 déc. 2019, 12:03

Vivement qu'on mette en place la vidéo pour qu'on en finisse avec les polémiques d'arbitrage !

RingardStar
Messages : 1058
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: [RL] Vincent Hognon : « Extrêmement déçu du résultat final »

Messagepar RingardStar » 01 déc. 2019, 12:04

GaHn a écrit :
RingardStar a écrit :

On peut dire le ou la VAR. Les 2 sont corrects
Sur le site de la fifa en français, c'est le féminin qui est utilisé.
Comme je te le disais plus haut, je t'invitais à lire ce que j'avais répondu à uLs. Je te le remets ici :
GaHn a écrit :Comment ? Tout simplement en mettant tes deux mains dans le dos quand tu défends dans ta surface, et qu'un de tes adversaires s'apprête à tirer ou centrer vers tes cages.
Le règlement n'est pas là pour être interprété, mais pour être appliqué.
Pour LE var LA var, c'est l'Avare de Molière que tu n'as pas saisi ? :bieres:
J'avais raté ce post :)

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [RL] Vincent Hognon : « Extrêmement déçu du résultat final »

Messagepar Bel Jéthucine » 01 déc. 2019, 12:15

GaHn a écrit :
mangel a écrit :
Entièrement d'accord! Mais pour le reconnaître, il ne faut pas avoir l'esprit partisan...la même situation CONTRE nous avec un tel pénalty à la clé, aurait déchaîné le forum, c'est ça qui est regrettable le manque d'objectivité!
Je te renvoie à la réponse que j'ai fait à uLs.
Il n'est pas question d'être partisan, juste de se référer au règlement ni plus ni moins. Et de s'appuyer sur la VAR des arbitres (pas de Molière) mis à leurs dispositions.
Si c'est ça ne pas être objectif, alors je ne le suis pas.
Le règlement ne dit justement pas ça (même si je pense que les joueurs devraient tous défendre avec les mains dans le dos dans ce genre de situation, pour éviter qu'un arbitre ne prenne une mauvaise décision).
Udol est "à proximité" (on ne peut même plus proche), l'autre a la main "près du corps" dans une posture naturelle et "n'augmente pas artificiellement" sa surface corporelle : c'est l'exemple parfait de main qui ne doit pas être sifflée.

Et la vidéo a été utilisée par les autres arbitres qui ont considéré - hélas avec raison - qu'il n'y avait pas d'erreur de l'arbitre central.

uLs
Messages : 4035
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: [RL] Vincent Hognon : « Extrêmement déçu du résultat final »

Messagepar uLs » 01 déc. 2019, 12:23

Bel Jéthucine a écrit :
GaHn a écrit :

Je te renvoie à la réponse que j'ai fait à uLs.
Il n'est pas question d'être partisan, juste de se référer au règlement ni plus ni moins. Et de s'appuyer sur la VAR des arbitres (pas de Molière) mis à leurs dispositions.
Si c'est ça ne pas être objectif, alors je ne le suis pas.
Le règlement ne dit justement pas ça (même si je pense que les joueurs devraient tous défendre avec les mains dans le dos dans ce genre de situation, pour éviter qu'un arbitre ne prenne une mauvaise décision).
Udol est "à proximité" (on ne peut même plus proche), l'autre a la main "près du corps" dans une posture naturelle et "n'augmente pas artificiellement" sa surface corporelle : c'est l'exemple parfait de main qui ne doit pas être sifflée.

Et la vidéo a été utilisée par les autres arbitres qui ont considéré - hélas avec raison - qu'il n'y avait pas d'erreur de l'arbitre central.
Merci Bel :acclam:
On la vu avec la CDM des filles, elles ne cherchaient qu'à tirer sur les bras des adversaires pour avoir péno, ça n'avait aucun sens.
Il a eu raison de pas siffler.
Dois-je rappeler le pénalty que Monaco n'avait pas obtenu et qui avait amené le rouge de Aguilar lors du 3-0 ?

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: [RL] Vincent Hognon : « Extrêmement déçu du résultat final »

Messagepar toti57 » 01 déc. 2019, 13:18

Pour ma part , l arbitrage est dans la lignée de ce qui se fait en France et j espère ne pas voir d arbitre français à la prochaine coupe d Europe!
Le nombre de cartons démontre la fébrilité et le manque de lucidité de cet arbitre .
Sur la faute de main , seul à Lyon , l arbitre siffle un penalty car il est vrai que c est difficile de siffler pour un ballon qui va à 200 à l heure sur la main du joueur mais comme le nouveau règlement est débile alors soyant ....
La victoire se joue surtout sur le manque de lucidité devant et la naïveté derrière.

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2066
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [RL] Vincent Hognon : « Extrêmement déçu du résultat final »

Messagepar GaHn » 01 déc. 2019, 13:51

Bel Jéthucine a écrit : Le règlement ne dit justement pas ça (même si je pense que les joueurs devraient tous défendre avec les mains dans le dos dans ce genre de situation, pour éviter qu'un arbitre ne prenne une mauvaise décision).
Udol est "à proximité" (on ne peut même plus proche), l'autre a la main "près du corps" dans une posture naturelle et "n'augmente pas artificiellement" sa surface corporelle : c'est l'exemple parfait de main qui ne doit pas être sifflée.

Et la vidéo a été utilisée par les autres arbitres qui ont considéré - hélas avec raison - qu'il n'y avait pas d'erreur de l'arbitre central.
C'est un point de vue BJ, je le respecte, mais je ne le partage pas. En mettant ainsi ses mains le défenseur nîmois sait très bien le risque auquel il s'expose, ce n'est pas pour rien que des défenseurs (ex : G.MILAN le faisait tout le temps) mettent d'office les mains dans le dos pour éviter toute confusion.
Encore une fois si besoin était, cet épisode n'influe en rien pour moi le résultat, je parle du fait de jeu uniquement du fait de jeu.

Mogway
Messages : 733
Inscription : 22 nov. 2014, 00:37

Re: [RL] Vincent Hognon : « Extrêmement déçu du résultat final »

Messagepar Mogway » 01 déc. 2019, 14:29

Le problème de la Var est qu a situation identique,il n y a pas la même décision et parfois dans le même match avec le même arbitre.

Avatar de l’utilisateur
Deauville grenat
Messages : 1234
Inscription : 01 sept. 2013, 21:24
Localisation : Amneville les Thermes,TOB

Re: [RL] Vincent Hognon : « Extrêmement déçu du résultat final »

Messagepar Deauville grenat » 01 déc. 2019, 20:53

Un beau VH encore une fois sur Canal..Mr Content.... Quelle image pour le club !!! :nul:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Clem, david7, Dich, Evargalo, Grandest57, Hugo, Jules, patrick57, Pige Fille, Przemysl., remelach, San, sebastien57950, shadowcaser57 et 329 invités