[L1-2019/2020], la 17ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
simca
Messages : 151
Inscription : 18 oct. 2019, 13:12

Re: [L1-2019/2020], la 17ème journée.

Messagepar simca » 05 déc. 2019, 19:13

Philippe a écrit : Delaine a jeu qui demande une grosse dépense d'énergie, il faut qu'il soit au top physiquement et hier soir ce n'était pas le cas. Mais, je le verrai bien à la place de N'Guette samedi et Udol derrière lui. De toute façon, N'Guette joue plus défensif que offensif. Pourquoi ne pas le tenter, on joue bien avec Maiga comme ailier droit.
franchement 100 % d'accord avec toi pourquoi ne pas tenter cette hypothese, j'y avais pensé aussi et jsuis sur que ça fonctionnerais mais j'ai bien peur que notre OPA est indéboulonnable il a l'immunité diplomatique pourtant il est aussi bon que BOULAYA et GAPKA voir meilleur :nul:

Grenat
Messages : 71
Inscription : 23 sept. 2014, 10:56

Re: [L1-2019/2020], la 17ème journée.

Messagepar Grenat » 05 déc. 2019, 20:29

Whiteganda81 a écrit :
network57 a écrit : [Mode fidèle supporter ON]

Serie de 3 victoires avant la trêve,24 points avant la phase retour... :metzch: :metzch:

[Mode fidèle supporter OFF]
Remplace "fidèle" par "optimiste" ou "utopiste"... :-P
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9495
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [L1-2019/2020], la 17ème journée.

Messagepar Evargalo » 05 déc. 2019, 21:53

simca a écrit :
Philippe a écrit : Delaine a jeu qui demande une grosse dépense d'énergie, il faut qu'il soit au top physiquement et hier soir ce n'était pas le cas. Mais, je le verrai bien à la place de N'Guette samedi et Udol derrière lui. De toute façon, N'Guette joue plus défensif que offensif. Pourquoi ne pas le tenter, on joue bien avec Maiga comme ailier droit.
franchement 100 % d'accord avec toi pourquoi ne pas tenter cette hypothese, j'y avais pensé aussi et jsuis sur que ça fonctionnerais mais j'ai bien peur que notre OPA est indéboulonnable il a l'immunité diplomatique pourtant il est aussi bon que BOULAYA et GAPKA voir meilleur :nul:
Ça revient souvient mais je n'y crois pas du tout. Delaine est bon offensivement quand il part de loin, balle au pied. S'il est placé plus haut au départ de nos actions, on se privé de sa principale qualité.

Avatar de l’utilisateur
network57
Messages : 743
Inscription : 26 juil. 2011, 19:39

Re: [L1-2019/2020], la 17ème journée.

Messagepar network57 » 06 déc. 2019, 04:41

Whiteganda81 a écrit :
network57 a écrit : [Mode fidèle supporter ON]

Serie de 3 victoires avant la trêve,24 points avant la phase retour... :metzch: :metzch:

[Mode fidèle supporter OFF]
Remplace "fidèle" par "optimiste" ou "utopiste"... :-P
:ok: :-D

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2013
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: [L1-2019/2020], la 17ème journée.

Messagepar verlainenco » 06 déc. 2019, 15:00

Nice est en proie a des problèmes defensifs.
En mettant de la vitesse dans nos attaques on n'a pas grand chose a perdre. Surprenons les avec un systeme different. Au point ou on en est...
On blinde derriere .
Centonze++ Sunzu++Boye ++Udol
+++Maiga++Fofana++Cohade+++
+++++×××××Traore ++++×××××
++++++××Diallo+++Niane++×
Au lieu d'avoir un Maiga qui s'époumone dans le vide, a l'extérieur il vaut mieux qu'il se concentre en 1er lieu sur la defense. Ce qui n'empeche pas d'agresser haut et surtout de ressortir les ballons plus rapidement vers Noss en relais, Diallo en appui ou Niane dans la profondeur. Idem Cohade et Fofana et les lateraux. A l'inverse sur attaque placée, Noss devrait beaucoup plus participer a la conservation histoire de ne pas perdre le ballon trop rapidement. Et permettre la sortie des lateraux.

Sur le banc, il faut des mecs qui peuvent nous faire une dif, surprendre.
Delaine, Dia Ndiaye, Gakpa en remplacant 10 potentiel s'il faut tenir un score. Nguette non pas en ailiers mais en doublure de 2e attaquant qui prend la profondeur. J'aimerais voir le jeune Boubacar Traore qui semblait hyperinteressant en debut de saison.
Dernière modification par verlainenco le 06 déc. 2019, 15:06, modifié 1 fois.

Philippe
Messages : 354
Inscription : 17 mai 2010, 22:52

Re: [L1-2019/2020], la 17ème journée.

Messagepar Philippe » 06 déc. 2019, 15:05

verlainenco a écrit : Nice est en proie a des problèmes defensifs.
En mettant de la vitesse dans nos attaques on n'a pas grand chose a perdre. Surprenons les avec un systeme different. Au point ou on en est...
On blinde derriere .
Centonze++ Sunzu++Boye ++Udol
+++Maiga++Fofana++Cohade+++
+++++×××××Traore ++++×××××
++++++××Diallo+++Niane++×
Au lieu d'avoir un Maiga qui s'époumone dans le vide, a l'extérieur il vaut mieux qu'il se concentre en 1er lieu sur la defense. Ce qui n'empeche pas d'agresser haut et surtout de ressortir les ballons plus rapidement vers Noss en relais, Diallo en appui ou Niane dans la profondeur. Idem Cohade et Fofana et les lateraux. A l'inverse sur attaque placée, Noss devrait beaucoup plus participer a la conservation histoire de ne pas perdre le ballon trop rapidement. Et permettre la sortie des lateraux.
Compo intéressante, on peut aussi faire redescendre Fofana d'un cran pour libérer un peu les arrières latéraux.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [L1-2019/2020], la 17ème journée.

Messagepar Jerk » 06 déc. 2019, 15:35

verlainenco a écrit : Nice est en proie a des problèmes defensifs.
En mettant de la vitesse dans nos attaques on n'a pas grand chose a perdre. Surprenons les avec un systeme different. Au point ou on en est...
On blinde derriere .
Centonze++ Sunzu++Boye ++Udol
+++Maiga++Fofana++Cohade+++
+++++×××××Traore ++++×××××
++++++××Diallo+++Niane++×
Au lieu d'avoir un Maiga qui s'époumone dans le vide, a l'extérieur il vaut mieux qu'il se concentre en 1er lieu sur la defense. Ce qui n'empeche pas d'agresser haut et surtout de ressortir les ballons plus rapidement vers Noss en relais, Diallo en appui ou Niane dans la profondeur. Idem Cohade et Fofana et les lateraux. A l'inverse sur attaque placée, Noss devrait beaucoup plus participer a la conservation histoire de ne pas perdre le ballon trop rapidement. Et permettre la sortie des lateraux.

Sur le banc, il faut des mecs qui peuvent nous faire une dif, surprendre.
Delaine, Dia Ndiaye, Gakpa en remplacant 10 potentiel s'il faut tenir un score. Nguette non pas en ailiers mais en doublure de 2e attaquant qui prend la profondeur. J'aimerais voir le jeune Boubacar Traore qui semblait hyperinteressant en debut de saison.
C'est clairement la compo qui devrait être alignée en ce moment avec l'effectif actuel et nos lacunes offensives répétées.
Je ne comprends pas que ça n'effleure pas l'esprit de VH. On serait bien plus dangereux avec 2 poisons devant soutenu par un 10 comme Traoré. Et le milieu ne serait pas du tout chamboulé ou déstabilisé, il garde son schéma habituel.
Et à 3 milieux défensifs qui coulissent, ne me dites pas qu'il n'y a pas moyen de bloquer les latéraux adverses quand ils montent.

Sssasasaroyan
Messages : 3006
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [L1-2019/2020], la 17ème journée.

Messagepar Sssasasaroyan » 06 déc. 2019, 18:08

ElPibedeGrenat a écrit : Que peut on espérer..
Une victoire !

françoiscalderaro
Messages : 707
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: [L1-2019/2020], la 17ème journée.

Messagepar françoiscalderaro » 06 déc. 2019, 18:12

Je ne sais pas si nous avons déjà gagné à Nice

Cela dit la première mi-temps contre Rennes était plutôt bonne, nous sommes bien rentrés dans le match pour une fois et c'est ce qui plombait souvent nos matches notamment à l'extérieur.

Alors pourquoi pas si on les fait douter assez longtemps

Avatar de l’utilisateur
Bobsaintclair
Messages : 2425
Inscription : 11 sept. 2019, 18:04

Re: [L1-2019/2020], la 17ème journée.

Messagepar Bobsaintclair » 06 déc. 2019, 18:14

Il fera moins froid à Nice que lors du match contre Rennes alors nos joueurs seront plus performants.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Babacar_G, chocho, Expat, lucabmusic, Mai 11 Juin, Prophète, Przemysl., Sanoli, shadowcaser57, Wezee et 494 invités