[L1-2019/2020], la 17ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13969
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [L1-2019/2020], la 17ème journée.

Messagepar Billou Grenat » 07 déc. 2019, 00:12

chevaliergrenat a écrit :
RingardStar a écrit : Ca sent vraiment pas bon à Nimes.
Bonne nouvelle pour nous :)
Ils se font corriger par tout le monde. Dire que l l'on a même pas ete capable de les battre, cela reflète notre niveau
A 11 contre 9 c'était plus facile pour l'OL ...

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14347
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [L1-2019/2020], la 17ème journée.

Messagepar Patsupfcmetz » 07 déc. 2019, 00:13

chevaliergrenat a écrit :
RingardStar a écrit : Ca sent vraiment pas bon à Nimes.
Bonne nouvelle pour nous :)
Ils se font corriger par tout le monde. Dire que l l'on a même pas ete capable de les battre, cela reflète notre niveau
Avec 2 expulsés, peut être aurions nous fait aussi bien ... Vous êtes tellement prévisibles dans vos remarques ... :gne:

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L1-2019/2020], la 17ème journée.

Messagepar Irphaeus » 07 déc. 2019, 01:42

gauloiskiki a écrit :
chevaliergrenat a écrit :

Ils se font corriger par tout le monde. Dire que l l'on a même pas ete capable de les battre, cela reflète notre niveau
Celle là, je l'attendais ...
De toute façon, si Nîmes avait fait un résultat, on aurait eu droit à "eux au moins, on sent qu'ils se battent pour s'en sortir" où je ne sais quoi ...
C'est trop ça en plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [L1-2019/2020], la 17ème journée.

Messagepar mangel » 07 déc. 2019, 09:50

En fait il s'agit de chevalier nançois... :roll:

Avatar de l’utilisateur
dutcom
Messages : 1356
Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
Localisation : plus près de la mer que de mes terres

Re: [L1-2019/2020], la 17ème journée.

Messagepar dutcom » 07 déc. 2019, 10:14

Nîmes est au plus mal, heureusement pour nous finalement. Le gros problème que je vois cette année c'est que si pour l'instant nous ne sommes pas relégables, c'est grâce à la faiblesse des autres.
Mais nous n'avons pas mérité cette place sur les matchs décisifs de "notre championnat" (Amiens, Toulouse, Nîmes). Et pourtant quand je vois jouer des clubs soit disant plus huppés (Montpel, Rennes...) je vois cette L1 s'homogénéiser vers le bas! Mais même contre eux nous n'avons pas pu prendre les points nécessaires.
Il reste 3 matchs pour montrer les "progrès" de cette équipe qui en début de saison avait su battre des équipes dans le doute (Monaco, Sainté) pour rattraper les points perdus ailleurs.
Et franchement dans ce championnat (celui à 20 clubs) je vois 18 équipes prenables (Dijon l'a compris, Brest et Angers aussi)! Encore faut il savoir trouver le système qui convient à nos meilleurs éléments, et y mettre l'envie, la percussion et la folie nécessaire... sur 90 minutes.
La L1 est faible (cf nos résultats en Europe) et pourtant nous ne sommes pas à son niveau requis, voilà ce qui me chagrine.

Avatar de l’utilisateur
dutcom
Messages : 1356
Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
Localisation : plus près de la mer que de mes terres

Re: [L1-2019/2020], la 17ème journée.

Messagepar dutcom » 07 déc. 2019, 10:22

Pour revenir au sujet de la 17e journée: Nice est inconstant, ils ont des trous d'air. Ils sont capables de perdre contre Strasbourg, contre Le Mans aussi en coupe, et se faire étriller contre Saint Étienne. Mais chez eux ça reste costaud generalement, plus forts que nous sur le papier évidemment. Et ils auront à coeur de faire oublier leur raclée. On peut rééditer notre performance lilloise ceci dit, avec beaucoup d'envie et de gnac... et avec du réalisme aller chercher le hold up qui sait !!

Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Re: [L1-2019/2020], la 17ème journée.

Messagepar Waylon57 » 07 déc. 2019, 10:31

La cote de Nice à 1.85 quand même ! Bizarre...

Et que dire de celle de Marseille à quasiment 2 chez nous la semaine prochaine :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Deki
Messages : 1642
Inscription : 10 juin 2019, 18:08

Re: [L1-2019/2020], la 17ème journée.

Messagepar Deki » 07 déc. 2019, 12:31

dutcom a écrit : Nîmes est au plus mal, heureusement pour nous finalement. Le gros problème que je vois cette année c'est que si pour l'instant nous ne sommes pas relégables, c'est grâce à la faiblesse des autres.
Mais nous n'avons pas mérité cette place sur les matchs décisifs de "notre championnat" (Amiens, Toulouse, Nîmes). Et pourtant quand je vois jouer des clubs soit disant plus huppés (Montpel, Rennes...) je vois cette L1 s'homogénéiser vers le bas! Mais même contre eux nous n'avons pas pu prendre les points nécessaires.
Il reste 3 matchs pour montrer les "progrès" de cette équipe qui en début de saison avait su battre des équipes dans le doute (Monaco, Sainté) pour rattraper les points perdus ailleurs.
Et franchement dans ce championnat (celui à 20 clubs) je vois 18 équipes prenables (Dijon l'a compris, Brest et Angers aussi)! Encore faut il savoir trouver le système qui convient à nos meilleurs éléments, et y mettre l'envie, la percussion et la folie nécessaire... sur 90 minutes.
La L1 est faible (cf nos résultats en Europe) et pourtant nous ne sommes pas à son niveau requis, voilà ce qui me chagrine.
C'est le principe du championnat et je pense qu'il faut savoir, malgré tout, se satisfaire de savoir qu'il y a des clubs qui sont vraiment mal en point. Pour avoir regardé le match d'hier Nîmes, je ne vois vraiment pas comment ce club va faire pour s'en sortir. Pour moi ce club va descendre, c'est une certitude.

Il ne reste qu'à mettre deux clubs dernière nous. J'ai ouï dire que le vestiaire d'Amiens a implosé (si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur).Toulouse, derrière, c'est vraiment faible et Strasbourg alterne le bon et le très mauvais.

Après, le problème, c'est que tous les ans on a au moins un club qui trustait les place de bas de tableau qui finit en boulet de canon.
Dernière modification par Deki le 07 déc. 2019, 13:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Grenat66
Messages : 384
Inscription : 27 juil. 2019, 17:01

Re: [L1-2019/2020], la 17ème journée.

Messagepar Grenat66 » 07 déc. 2019, 13:10

De toute facon soit on se bouge le c** a Nice, soit on coule comme Nîmes et bye bye la ligue 1 et vu ce que l on propose depuis le debut de saison se sera plutôt la 2ème hypothèse a prévoir.

Avatar de l’utilisateur
Deki
Messages : 1642
Inscription : 10 juin 2019, 18:08

Re: [L1-2019/2020], la 17ème journée.

Messagepar Deki » 07 déc. 2019, 13:33

Grenat66 a écrit : De toute facon soit on se bouge le c** a Nice, soit on coule comme Nîmes et bye bye la ligue 1 et vu ce que l on propose depuis le debut de saison se sera plutôt la 2ème hypothèse a prévoir.
Exactement ! Je ne vois pas comment le club va pouvoir rattraper les trois points qui le séparent de la 15ème place en 22 journées. On pourra toujours envoyer les -19, ça leur fera de l'expérience.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., AuthentiqueGrenat, garaa57, Grenasic, Grenat 1985, Jahstrad, jolegrenat, laboriel, Pierro, shadowcaser57 et 675 invités