R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar Amsalem » 08 déc. 2019, 07:20

Largement battu sur la pelouse de Nice (4-1), ce samedi soir, le promu messin a failli dans les deux surfaces. Une deuxième défaite d’affilée qui démontre que cette équipe a bien du mal à grandir…

Image

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... t-la-chute

Metzin
Messages : 1274
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar Metzin » 08 déc. 2019, 07:59

Merci Amsalem pour l’article.

C’est quand même hallucinant qu’après la 17ème journée, le coach soit toujours en train de chercher un onze type... il va peut être falloir lui dire que les matchs amicaux sont terminés, ainsi que son aventure Messine e également...

Quelle tristesse à mi saison ! Le pire c’est que Serin est capable de dire qu’on est à l’objectif...

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar Billou Grenat » 08 déc. 2019, 08:26

bgtrom a écrit :
Metzin a écrit : Merci Amsalem pour l’article.

C’est quand même hallucinant qu’après la 17ème journée, le coach soit toujours en train de chercher un onze type... il va peut être falloir lui dire que les matchs amicaux sont terminés, ainsi que son aventure Messine e également...

Quelle tristesse à mi saison ! Le pire c’est que Serin est capable de dire qu’on est à l’objectif...
Quand donc cette nullité "d'entraîneur "va-t-il disparaître de notre club? :nul:
Quand BS le décidera c'est à dire au bout de 18 matchs consécutifs sans victoire comme déjà vu par le passé. Pour le moment tout va bien on en est qu'à 7 avec un très beau bilan de 4 points sur 21 possibles, donc pas de stress sur la planète FC Metz ... :roll:
Je pense également que le problème ne vient pas uniquement de VH mais aussi de nos joueurs qui pour la plupart n'ont pas de QI foot c'est à dire qu'ils ne savent pas se placer, ni se déplacer sur un terrain. Sans compter sur le fait qu'ils ne savent pas faire un pressing efficace, ne savent pas faire 3 passes d'affilée, qu'ils ne cadrent pas souvent et surtout qu'ils ne montrent pas la hargne nécessaire sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar nerolf55 » 08 déc. 2019, 08:41

Le problème il vient aussi et surtout d'un manque d'efficacité incroyable devant et d'erreurs souvent payées cash derrière, comme c'est bien dit par le RL (enfin je trouve)

C'est hallucinant de louper autant d'occases ou situations dangereuse. Par contre, pour se faire punir, on est là....Sans parler d'un gardien pas extraordinaire et d'un arbitrage qui n'a pas été spécialement en notre faveur
Mais bon, on a toujours 2 équipes incroyablement aussi nulles que nous actuellement, heureusement pour le moment!mais va vite falloir faire tourner les choses d'une manière ou d'une autre

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5512
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar bialbo » 08 déc. 2019, 08:55

Comme Billou Grenat je pense qu'à tous les niveaux cela ne pouvait coller : un entraîneur et des joueurs sans réellement d'expérience du haut niveau...

Bon après on va me dire que les brestois n'avaient pas vraiment d'expérience aussi.

Du coup on a donc pas réussi à faire progresser nos joueurs et pire tous régressent !!

Pour finir déjà en L2 ils produisaient du jeu et pas nous et ces lacunes en L1 ne pardonnent plus.

Donc tout le monde au club est coupable de ce gâchis...

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar baffoe93 » 08 déc. 2019, 09:21

bialbo a écrit : Comme Billou Grenat je pense qu'à tous les niveaux cela ne pouvait coller : un entraîneur et des joueurs sans réellement d'expérience du haut niveau...

Bon après on va me dire que les brestois n'avaient pas vraiment d'expérience aussi.

Du coup on a donc pas réussi à faire progresser nos joueurs et pire tous régressent !!

Pour finir déjà en L2 ils produisaient du jeu et pas nous et ces lacunes en L1 ne pardonnent plus.

Donc tout le monde au club est coupable de ce gâchis...
Je partage... Par contre, là où FA ne s'est pas trompé (la série de 4 matchs sans défaite l'a démontré) c'est dans le domaine athlétique... On est toujours au contact malgré le manque de technique et les carences criantes en tactique grâce à l'impact physique. L'implication des joueurs sur ce volet nous permettait (jusqu'à hier soir) d'y croire. Tout le groupe a lâché VH à Nice. La fessée le prouve...Plus de pressing, fini le combat au milieu... Le groupe a démissionné, la tête de VH va (doit) tomber...
Dernière modification par baffoe93 le 08 déc. 2019, 09:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20811
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar Cactus » 08 déc. 2019, 09:22

Je pense qu on a trop tendance à tomber systématiquement sur le dos de l entraîneur.
C’est pas que chez nous c’est partout. Quand ça ne va pas c’est forcément la faute du coach
C’est la tradition . .il faut un fusible.

Il suffit pourtant de regarder un match comme hier et comme les précédents pour voir que l’équipe toute entière pèche par son inefficacité.
Manque de précision dans les passes, gros déchet, quand miraculeusement on chope le ballon on se le fait bouffer immédiatement, et à de rares exceptions près, on est incapable d’aller le chercher dans les pieds des adversaires on attend qu il arrive tout seul.
Maladresse devant le but, manque de concentration, manque de conviction.
L’attaque , hormis Diallo , est inexistante et quand il n’est pas là c’est la cata, quant à La Défense elle prend l eau à chaque fois.
Chaque occasion la plupart du tèmps ratée est suivie d’une faiblesse de reconcentration hallucinante.
Ou est elle cette fameuse potentialité qu on nous annonçait chez nos joueurs ?

Croyez vous qu il suffit de " pousser des gueulantes " depuis le bord du terrain façon Antonetti
comme je le lis souvent pour faire changer les choses ? Croyez vous qu il suffit de travailler aux entraînements pour s améliorer ?
je n y crois pas. Car cela doit certainement être fait. Sauf qu à l entraînement ils jouent entre eux, pas contre des adversaires. C’est pas pareil.

Ce groupe est trop moyen , sans fortes individualités, pour le tirer vers le haut.
Et même avec de la bonne volonté ce dont je ne doute pas, ils rament.

Faute à l entraîneur ? Il ne fera pas de miracles. Ça restera médiocre.
Et insuffisant pour dépasser les autres meme les moins bons si ça ne change pas radicalement.
On ne peut pas compter que sur la chance, l’arbitrage ou les penos pour s en sortir ni sur une seule demi heure de jeu à peu près correct pour tenir.

Je suis convaincue que même Antonetti ne ferait pas mieux, même avec ses gueulantes.
C’est mon ressenti je ne prétends pas m y connaître mieux que d autres .
Je suis pourtant bonne supportrice , j étais confiante au départ mais là...j avoue que je désespère un peu..

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar baffoe93 » 08 déc. 2019, 09:27

Je peux comprendre ton propos Cactus, sur la médiocrité en général du groupe de joueurs à disposition, surtout en attaque.
Mais, là où tu dois admettre que le coach est important... c'est l'état d'esprit. Hier soir, aucune révolte, les duels systématiquement perdus. Pour se maintenir avec des moyens limités, il faut que les joueurs redoublent d'efforts! Force est de constater que la mentalité est en faillite... Le fusible doit donc sauter pour créer (essayer) un choc psychologique...

bonaparte
Messages : 3861
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar bonaparte » 08 déc. 2019, 09:37

Et personne pour gueuler. On se fait enfler sur la VAR quasi à chaque match désormais

Avatar de l’utilisateur
Expat
Messages : 1688
Inscription : 29 août 2009, 21:37
Localisation : Saverne

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar Expat » 08 déc. 2019, 09:42

Je comprends les propose de Cactus (pour une fois :-D ) mais comme dit au dessus , c'est l'état d'esprit que l'on a pas. Regardez Nimes avec son effectif très moyen, çà se bat sur le terrain, Brest avec un effectif simple, çà se bat pour son maillot,çà se revolte. Nous c'est peut être une impression, mais on dirait que nos joueurs quoi qu'il arrive, ben ils se disent, ouai bon c'est pas grave on ira ailleurs. C'est joueurs sont trop sur d'eux et de leurs places au sein de l'effectif, il manque quelqu'un pour les bousculer


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, alain0157, Bing [Bot], eric16140, Glouglou, Grenat 1985, JD57, Jeanmich57, Kiara40, Lakota_FFI, Scoubydoo, sup'demetz, ZZED90 et 380 invités