R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2143
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar grenatfan » 08 déc. 2019, 13:48

@Nico; +1 pour Boschilia, très bon joueur de foot très fin qui plus est super tireur de CPA, domaine ou on est toujours inefficace.

Les relations semblent bonnes avec l’ASM, pourquoi pas un prêt avec OA si maintien, quoique son salaire doit être conséquent

RingardStar
Messages : 1057
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar RingardStar » 08 déc. 2019, 13:51

Bisounours a écrit : Le titre est trompeur, ce n’est pas comme si Metz avait dégringolé à la 20e place.
Enfin des propos lucides.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar henrik larsson » 08 déc. 2019, 13:57

Cactus a écrit :
Taison* a écrit : Il est habile, le président de ce FC Metz, il aurait fait un bon politique : il enrobe de la médiocrité avec du flashy et beaucoup d'effets de lumière, de belles paroles et du sensationnel... c'est comme un gâteau à la crème, magnifique et appétissant d'aspect, donc prometteur, et très banal à l'intérieur, voir indigeste.

Allez : au boulot, il n'est pas (encore) trop tard.

C'est l'éternel débat entre dépenser l'argent entre les joueurs et les infrastructures.
Sans bonnes structures et installations on n'attire pas les bons joueurs, et sans bons joueurs on ne fait pas d'étincelles...et si on dépense en joueurs on n'a plus rien pour moderniser les structures qui...que...etc...
C est étrange les autres clubs y arrivent mais nous non
Angers à des structures infâmes

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar grenateam » 08 déc. 2019, 14:20

Au stade malherbe de Caen par exemple des décisions difficiles mais courageuses ont été entrepris dans l'organigramme du club après cinq saisons consécutives en ligue 1,l'entraineur n'a pas été le seul changement opérer.Alain Caveglia qui il me semble était directeur sportif en charge du recrutement après 2 voir 3 saisons difficiles ou le club se sauve de justesse à été démis de ses fonctions ,voilà ce qu'il manque au club un président, des actionnaires courageux qui prennent leurs responsabilités

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2066
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar GaHn » 08 déc. 2019, 14:37

Cactus a écrit : Je pense qu on a trop tendance à tomber systématiquement sur le dos de l entraîneur.
C’est pas que chez nous c’est partout. Quand ça ne va pas c’est forcément la faute du coach
C’est la tradition . .il faut un fusible.

Il suffit pourtant de regarder un match comme hier et comme les précédents pour voir que l’équipe toute entière pèche par son inefficacité.
Manque de précision dans les passes, gros déchet, quand miraculeusement on chope le ballon on se le fait bouffer immédiatement, et à de rares exceptions près, on est incapable d’aller le chercher dans les pieds des adversaires on attend qu il arrive tout seul.
Maladresse devant le but, manque de concentration, manque de conviction.
L’attaque , hormis Diallo , est inexistante et quand il n’est pas là c’est la cata, quant à La Défense elle prend l eau à chaque fois.
Chaque occasion la plupart du tèmps ratée est suivie d’une faiblesse de reconcentration hallucinante.
Ou est elle cette fameuse potentialité qu on nous annonçait chez nos joueurs ?

Croyez vous qu il suffit de " pousser des gueulantes " depuis le bord du terrain façon Antonetti
comme je le lis souvent pour faire changer les choses ? Croyez vous qu il suffit de travailler aux entraînements pour s améliorer ?
je n y crois pas. Car cela doit certainement être fait. Sauf qu à l entraînement ils jouent entre eux, pas contre des adversaires. C’est pas pareil.

Ce groupe est trop moyen , sans fortes individualités, pour le tirer vers le haut.
Et même avec de la bonne volonté ce dont je ne doute pas, ils rament.

Faute à l entraîneur ? Il ne fera pas de miracles. Ça restera médiocre.
Et insuffisant pour dépasser les autres meme les moins bons si ça ne change pas radicalement.
On ne peut pas compter que sur la chance, l’arbitrage ou les penos pour s en sortir ni sur une seule demi heure de jeu à peu près correct pour tenir.

Je suis convaincue que même Antonetti ne ferait pas mieux, même avec ses gueulantes.
C’est mon ressenti je ne prétends pas m y connaître mieux que d autres .
Je suis pourtant bonne supportrice , j étais confiante au départ mais là...j avoue que je désespère un peu..
Expliques moi comment les joueurs ont réussi à faire bloc / presser sur chaque porteur du ballon/ être solidaire collectivement à ...Lille avec - je te cite - "cette défense qui prend l'eau à chaque fois". Ils ont su se mobiliser et faire qu'un suite au malheureux fait divers extra sportif : quoi q'il en soit, ils ont prouvé qu ils en étaient capables en tout cas. Pour les autres lacunes que tu détailles, tu as raison, mais là ou le bas blesse, c'est qu'on voit ces mêmes errements ou manques d'efficacité depuis plusieurs mois maintenant, VH les point sans cesse du doigt. A qui d'y remédier ? Désolé mais à part le coach je ne vois pas : il fait le choix des joueurs / remplaçants / des entrainements / de la tactiques/et....On ne pas quand même taper sur doigts du jardinier ?
Oui l entrainement sert à ajuster les choses, à améliorer les lacunes, etc.... (cf Signorino sous Fernandez).
Je ne suis pas pro, j'ai mes idées que je ne pretends pas être justes, mais à entendre certains ex pro du club vis a vis de VH, je me dis qu'il y a bien un souci.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21031
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar Cactus » 08 déc. 2019, 14:52

Moî il y a des tas de choses que je ne m explique pas. Et je ne suis pas pro non plus ;-)
Je dis juste avec humilité qu’on ne peut peut être pas tout mettre sur le dos d une seule personne pour expliquer un échec.

Soren
Messages : 2709
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar Soren » 08 déc. 2019, 14:56

On lui avait quand même pas imposé de mettre Delecroix au but à Hognon alors qu'il avait fait une prestation déjà fumeuse face à Brest

RingardStar
Messages : 1057
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar RingardStar » 08 déc. 2019, 15:04

Cactus a écrit : Moî il y a des tas de choses que je ne m explique pas. Et je ne suis pas pro non plus ;-)
Je dis juste avec humilité qu’on ne peut peut être pas tout mettre sur le dos d une seule personne pour expliquer un échec.
Encore faut-il qu'il y ait échec.

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar moms68 » 08 déc. 2019, 15:06

grenateam a écrit : Au stade malherbe de Caen par exemple des décisions difficiles mais courageuses ont été entrepris dans l'organigramme du club après cinq saisons consécutives en ligue 1,l'entraineur n'a pas été le seul changement opérer.Alain Caveglia qui il me semble était directeur sportif en charge du recrutement après 2 voir 3 saisons difficiles ou le club se sauve de justesse à été démis de ses fonctions ,voilà ce qu'il manque au club un président, des actionnaires courageux qui prennent leurs responsabilités
Oui c'est quand on est dans une vision sportif des choses ,ensuite il y a ceux qui pensent investissement ,argent,argent!!

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21031
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar Cactus » 08 déc. 2019, 15:09

Soren a écrit : On lui avait quand même pas imposé de mettre Delecroix au but à Hognon alors qu'il avait fait une prestation déjà fumeuse face à Brest
Delecroix est le gardien remplaçant habituel . Il a fait une prestation correcte lors du dernier match après la blessure d Oukidja prenant la suite au pied levé
On ne voit pas pourquoi VH aurait titularisé qqun d autre hier .
Tous les joueurs ne font pas chaque fois des matches exceptionnels...loin de là.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Whiteganda81, wiz2metz et 351 invités