R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar champ d'or » 08 déc. 2019, 20:13

hors sujet.

Si vous voulez supputer sur l éventualité de passer en revue la liste de successeurs au coach
c’est pas le bon endroit .

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar Nikelkrom » 08 déc. 2019, 20:15

Il n'y a pas de mystère. Que VH saute ou non, il sera indispensable de recruter qualitativement au mercato, en particulier offensivement. D'autant plus que nous ne serons pas largué...

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar Irphaeus » 08 déc. 2019, 20:25

champ d'or a écrit : Un Franck Passi a un profil intéressant. Ou alors une piste étrangère.

Dans la liste UNECATEF on a quand même une belle poignée d'anciens messins : Gilles Bourges, Albert Cartier, Dominique Bijotat, Patrick Hesse,...
Une piste étrangère ? Je n'y crois pas, on a pas le budget pour faire venir un entraîneur étranger genre Ancelotti, vous allez me dire oui mais on est pas obligé de prendre un entraîneur comme ça qui ne voudras de toute façon pas venir entraîner un club comme Metz même si on en avait les moyens. Oui mais la piste étrangère c'est intéressant que si ça nous fait franchir un vrai cap et donc c'est ce genre d’entraîneur ou alors autant prendre français. Si tu prends français et que tu regarde la liste des coach libres tu pleure, autant garder notre Hognon et on a pas les moyens de débaucher un entraîneur capable de nous faire passer un cap comme Antonetti aurait pu le faire.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20812
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar Cactus » 08 déc. 2019, 20:31

Irphaeus a écrit :
champ d'or a écrit : Un Franck Passi a un profil intéressant. Ou alors une piste étrangère.

Dans la liste UNECATEF on a quand même une belle poignée d'anciens messins : Gilles Bourges, Albert Cartier, Dominique Bijotat, Patrick Hesse,...
Une piste étrangère ? Je n'y crois pas, on a pas le budget pour faire venir un entraîneur étranger genre Ancelotti, vous allez me dire oui mais on est pas obligé de prendre un entraîneur comme ça qui ne voudras de toute façon pas venir entraîner un club comme Metz même si on en avait les moyens. Oui mais la piste étrangère c'est intéressant que si ça nous fait franchir un vrai cap et donc c'est ce genre d’entraîneur ou alors autant prendre français. Si tu prends français et que tu regarde la liste des coach libres tu pleure, autant garder notre Hognon et on a pas les moyens de débaucher un entraîneur capable de nous faire passer un cap comme Antonetti aurait pu le faire.

Je viens de dire au dessus de ne pas énumérer les entraîneurs libres ici, çest hors sujet et pas le bon endroit .
Merci !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar champ d'or » 08 déc. 2019, 20:45

Juste pour préciser, la liste d'anciens messins servait à dire qu'une ligne Fc Metz sur le CV n'est visiblement pas une réussite.
Hors de question de les revoir ici.

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar Bibi zamp » 08 déc. 2019, 20:54

RingardStar a écrit :
Irphaeus a écrit :

Aucun des entraîneurs libres ne me conviendrai, pour moi si on change de coach, il vont mettre une solution interne au club en attendant le mercato estival, voir il vont mettre De Zerbi.
Exactement. C'est bien beau de vouloir remplacer Hognon, mais y a t il quelqu'un de disponible, accessible et surtout meilleur que lui sur le marché ?
Je ne vois pas non plus.
Gourvennec?

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar Bibi zamp » 08 déc. 2019, 20:56

RingardStar a écrit :
sogood a écrit :

Sur les CV déjà reçus au club, on trouve Garande, Passi... CV reçus il y a plusieurs semaines....
Après il reste des entraîneurs comme Girard, Sagnol, Gourvennec, Landreau. Certainement moins accessibles, à part peut-être l'ancien gardien nantais.
Ou alors un novice comme Beye par exemple.
Merci d'avoir fourni une liste crédible.

les non (pour moi)
Landreau, non merci, sa pige à Lorient a été un échec (surtout quand on voit les lorientais cette saison).
Sagnol, non je n'ai pas aimé sa période bordelaise et je trouve qu'il dit pas mal de bétises sur RMC. Pourtant je suis un immense fan du joueur qu'il a été.

Les pourquoi pas:
Passi, je ne suis pas fan mais ca se discute.
Beye, je le trouve pertinent dans ses analyses à la télé (bien qu'un peu pisse-froid) et en plus il connait bien le Sénégal. A son désavantage, il n'a jamais entrainé je crois ( ? ). J'avoue cependant que je l'imagine assez bien prendre une équipe. Ce serait un pari a tenter.
Gourvennec : Un bon coach mais je ne pense pas que notre effectif colle avec son style de jeu.

Les oui:
Girard a incontestablement le niveau ligue 1 mais a son age a t il envie de faire une nouvelle saison ?
Garande est incontestablement le meilleur choix de la liste. Ce serait un grand oui pour moi.
Surtout pas Landreau et Girard.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar messinmarseille » 08 déc. 2019, 21:33

hermes a écrit : Quand on voit l'envie déployée par les joueurs à Nice, leur absence dans ce match, pas la peine d'être aveugle. Il apparaît qu'un divorce est intervenu entre V.H et la plupart des joueurs. Ou alors, démontrez pourquoi.... des joueurs de niveau correct sont devenus si mauvais
2 affirmations sans preuve tangible.
Tu as de quoi étayer tes dires concernant le divorce et le niveau correct des joueurs.

On a fait des paris sur la capacité de certains à élever leur niveau, pas de bol, on s'est planté (en plus des autres calamités qui nous tombent dessus).

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar Purple » 08 déc. 2019, 21:57

On pouvait penser la même chose des joueurs de Sainté qui étaient pratiquement dans la même situation il y a quelques semaines, à savoir accumuler les contre perfs après avoir nommé l'adjoint, peu charismatique, numéro 1 suite au départ du véritable entraîneur.
Ils étaient devenus si faibles que même le FCM s'était permis d'aller gagner au Chaudron.
Conscients de leur erreur, les présidents ont réagi en évinçant l'ex-adjoint et en nommant un entraîneur de renom, et avec des références, pour relancer la machine.
Leur équipe, avec les mêmes joueurs, est depuis totalement transfigurée et presque imbattable alors qu'ils jouaient auparavant comme des moins que rien.

Dans le football, un vrai coach, ça peut absolument tout changer.
Mais ici, on est obligé de regarder le club péricliter sans que le Président réagisse.
Comme si cela ne suffisait pas, les coups du sort s'accumulent et nous perdons des joueurs de l'effectif semaine après semaine.

Si ce n'est déjà fait, cela sera bientôt fini pour nous.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3976
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar sogood » 08 déc. 2019, 22:21

Purple a écrit : On pouvait penser la même chose des joueurs de Sainté qui étaient pratiquement dans la même situation il y a quelques semaines, à savoir accumuler les contre perfs après avoir nommé l'adjoint, peu charismatique, numéro 1 suite au départ du véritable entraîneur.
Ils étaient devenus si faibles que même le FCM s'était permis d'aller gagner au Chaudron.
Conscients de leur erreur, les présidents ont réagi en évinçant l'ex-adjoint et en nommant un entraîneur de renom, et avec des références, pour relancer la machine.
Leur équipe, avec les mêmes joueurs, est depuis totalement transfigurée et presque imbattable alors qu'ils jouaient auparavant comme des moins que rien.

Dans le football, un vrai coach, ça peut absolument tout changer.
Mais ici, on est obligé de regarder le club péricliter sans que le Président réagisse.
Comme si cela ne suffisait pas, les coups du sort s'accumulent et nous perdons des joueurs de l'effectif semaine après semaine.

Si ce n'est déjà fait, cela sera bientôt fini pour nous.
On le voit avec Marseille et Villas Boas.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985, Jeanmich57, le groupie du pjanic, Nabu, Pasta, RdNetwork, vickk, Vintje et 324 invités