R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21102
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar Cactus » 08 déc. 2019, 15:09

Soren a écrit : On lui avait quand même pas imposé de mettre Delecroix au but à Hognon alors qu'il avait fait une prestation déjà fumeuse face à Brest
Delecroix est le gardien remplaçant habituel . Il a fait une prestation correcte lors du dernier match après la blessure d Oukidja prenant la suite au pied levé
On ne voit pas pourquoi VH aurait titularisé qqun d autre hier .
Tous les joueurs ne font pas chaque fois des matches exceptionnels...loin de là.

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2388
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar grizzlygrenat » 08 déc. 2019, 15:23

Cactus a écrit : Je pense qu on a trop tendance à tomber systématiquement sur le dos de l entraîneur.
C’est pas que chez nous c’est partout. Quand ça ne va pas c’est forcément la faute du coach
C’est la tradition . .il faut un fusible.

Il suffit pourtant de regarder un match comme hier et comme les précédents pour voir que l’équipe toute entière pèche par son inefficacité.
Manque de précision dans les passes, gros déchet, quand miraculeusement on chope le ballon on se le fait bouffer immédiatement, et à de rares exceptions près, on est incapable d’aller le chercher dans les pieds des adversaires on attend qu il arrive tout seul.
Maladresse devant le but, manque de concentration, manque de conviction.
L’attaque , hormis Diallo , est inexistante et quand il n’est pas là c’est la cata, quant à La Défense elle prend l eau à chaque fois.
Chaque occasion la plupart du tèmps ratée est suivie d’une faiblesse de reconcentration hallucinante.
Ou est elle cette fameuse potentialité qu on nous annonçait chez nos joueurs ?

Croyez vous qu il suffit de " pousser des gueulantes " depuis le bord du terrain façon Antonetti
comme je le lis souvent pour faire changer les choses ? Croyez vous qu il suffit de travailler aux entraînements pour s améliorer ?
je n y crois pas. Car cela doit certainement être fait. Sauf qu à l entraînement ils jouent entre eux, pas contre des adversaires. C’est pas pareil.

Ce groupe est trop moyen , sans fortes individualités, pour le tirer vers le haut.
Et même avec de la bonne volonté ce dont je ne doute pas, ils rament.

Faute à l entraîneur ? Il ne fera pas de miracles. Ça restera médiocre.
Et insuffisant pour dépasser les autres meme les moins bons si ça ne change pas radicalement.
On ne peut pas compter que sur la chance, l’arbitrage ou les penos pour s en sortir ni sur une seule demi heure de jeu à peu près correct pour tenir.

Je suis convaincue que même Antonetti ne ferait pas mieux, même avec ses gueulantes.
C’est mon ressenti je ne prétends pas m y connaître mieux que d autres .
Je suis pourtant bonne supportrice , j étais confiante au départ mais là...j avoue que je désespère un peu..
C’est bien plus coûteux de virer toute équipe que le staff.
Bien peu de joueurs sont au niveau qu’espèrait le staff il y’a 6 mois. Hormis Diallo et Maïga.
Sunzu est l’ombre de lui même, Delaine et Centonze sont en difficultés quand il faut défendre. Angban, Nguette et Boulaya n’aurait pas leur place dans le 11 d’autre club de L1. Que dire de Gakpa...
Le club s’est lourdement trompé sur le potentiel supposé de beaucoup trop de joueurs.
Le staff est en pleine errance, incapable de mettre en place un jeu rythmé et non stéréotypé. Que dire de l’absence de pressing collectif et d’envie en général.
Les joueurs sont les premiers responsables du fiasco mais le staff tiens une bonne partie de responsabilités aussi

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar Bisounours » 08 déc. 2019, 15:56

Il faut être patient avec l’équipe qui était déjà mise sous pression par les supporters pendant les matchs amicaux.
Puis, chaque passe ratée est scrutée.

Le micro-management n’est pas une bonne méthode pour motiver une équipe, les amis ! :metzch:

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar david7 » 08 déc. 2019, 15:58

grenateam a écrit : Au stade malherbe de Caen par exemple des décisions difficiles mais courageuses ont été entrepris dans l'organigramme du club après cinq saisons consécutives en ligue 1,l'entraineur n'a pas été le seul changement opérer.Alain Caveglia qui il me semble était directeur sportif en charge du recrutement après 2 voir 3 saisons difficiles ou le club se sauve de justesse à été démis de ses fonctions ,voilà ce qu'il manque au club un président, des actionnaires courageux qui prennent leurs responsabilités
Oui, d’ailleurs on est tous admiratifs de Caen, actuellement 12ème de L2, on aimerait tous aujourd’hui être supporters de ce club :bravo:

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar grenateam » 08 déc. 2019, 16:09

david7 a écrit :
grenateam a écrit : Au stade malherbe de Caen par exemple des décisions difficiles mais courageuses ont été entrepris dans l'organigramme du club après cinq saisons consécutives en ligue 1,l'entraineur n'a pas été le seul changement opérer.Alain Caveglia qui il me semble était directeur sportif en charge du recrutement après 2 voir 3 saisons difficiles ou le club se sauve de justesse à été démis de ses fonctions ,voilà ce qu'il manque au club un président, des actionnaires courageux qui prennent leurs responsabilités
Oui, d’ailleurs on est tous admiratifs de Caen, actuellement 12ème de L2, on aimerait tous aujourd’hui être supporters de ce club :bravo:
5 saisons consécutives en ligue 1 ,un reve pour tout les amoureux du FC METZ

jordane
Messages : 333
Inscription : 30 août 2014, 23:44

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar jordane » 08 déc. 2019, 16:09

Bisounours a écrit : Il faut être patient avec l’équipe qui était déjà mise sous pression par les supporters pendant les matchs amicaux.
Puis, chaque passe ratée est scrutée.

Le micro-management n’est pas une bonne méthode pour motiver une équipe, les amis ! :metzch:
Je t'adore :bravo:

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar Nico » 08 déc. 2019, 16:15

grenatfan a écrit : @Nico; +1 pour Boschilia, très bon joueur de foot très fin qui plus est super tireur de CPA, domaine ou on est toujours inefficace.

Les relations semblent bonnes avec l’ASM, pourquoi pas un prêt avec OA si maintien, quoique son salaire doit être conséquent
Malheureusement, il me semble que l’on a pas le droit de se faire prêter plus de 2 joueurs de la part du même club et on a déjà N’doram et Traoré. On peut l’acheter par contre c’est 4 millions a peu près.

RingardStar
Messages : 1058
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar RingardStar » 08 déc. 2019, 16:42

Nico a écrit :
grenatfan a écrit : @Nico; +1 pour Boschilia, très bon joueur de foot très fin qui plus est super tireur de CPA, domaine ou on est toujours inefficace.

Les relations semblent bonnes avec l’ASM, pourquoi pas un prêt avec OA si maintien, quoique son salaire doit être conséquent
Malheureusement, il me semble que l’on a pas le droit de se faire prêter plus de 2 joueurs de la part du même club et on a déjà N’doram et Traoré. On peut l’acheter par contre c’est 4 millions a peu près.
Juste pour vérifier: On parle bien de Boschilia car c'est une suggestion sortie du chapeau par un forumiste et qui n'a aucun fondement ?
Ou il y a un au moins un petit bout de rumeur fondée reposant sur une information fiable à au moins 10% ?

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar zic is back » 08 déc. 2019, 18:01

Bah désolé mais en cas de mauvais résultat c'est l'entraîneur le fusible. On souffre aussi de ses compos ultra défensive pour nous fond trop subir. Mais comme je l'ai déjà dis on le vire pour mettre qui ? Quels sont les coachs intéressants sur le marché ? Si c'est pour se retrouver avec des bijotat ou Riga non merci.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar Irphaeus » 08 déc. 2019, 18:58

zic is back a écrit : Bah désolé mais en cas de mauvais résultat c'est l'entraîneur le fusible. On souffre aussi de ses compos ultra défensive pour nous fond trop subir. Mais comme je l'ai déjà dis on le vire pour mettre qui ? Quels sont les coachs intéressants sur le marché ? Si c'est pour se retrouver avec des bijotat ou Riga non merci.
Aucun des entraîneurs libres ne me conviendrai, pour moi si on change de coach, il vont mettre une solution interne au club en attendant le mercato estival, voir il vont mettre De Zerbi.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : CeGe57, françoiscalderaro, gincreyfirm, Grenat 1985, JayBabo, KaiserOfFrance67, lucabmusic, matdid, Pige Fille, Przemysl., Scoubydoo, talia, titi_lorraine, ZZED90 et 757 invités