R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 4005
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar sogood » 08 déc. 2019, 11:14

Surtout que pour Toulouse, ce ne sont pas forcément des raisons sportives qui ont fait partir Casanova.

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2146
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar grenatfan » 08 déc. 2019, 11:31

Chevalin a écrit : Non, celui qui a flairé les bons coups et qui doit prendre les rennes, c'est Arpinon. Il a eu tout bon là où Gaillot et BS ont eu tout faux, et ce sur plusieurs dossiers.
Tu peux développer ? On ne sait rien de qui initie les prises de contact , valide ou pas. C’est assez opaque.

Lyon n’a pas besoin de Juninho pour se valoriser, ils ont une grande ville historique un stade géant moderne une histoire un président emblématique...

Ce qui est sûr c’est que si Sarr était resté une année supplémentaire on aurait pas eu une hémorragie de départ et on aurait peut-être pu enclencher une dynamique de recrutement derrière. Alors que son argent a servit à éponger une nouvelle descente, quelle triste vision sportive.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4889
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar Taison* » 08 déc. 2019, 11:53

Bonjour les gens,

Mais tout ce qui arrive était tellement prévisible ! Qui a osé croire qu'en gardant l'ossature de cette équipe, avec "des joueurs à développer" que la mayo allait prendre ? Ils ont survolé la Ligue 2, ok... mais on l'a quand même vu , par moments, que l'équipe flottait dangereusement et pouvait se faire peur... les entraineurs adverses ayant compris la tactique nous ont surpris et fait douter à plusieurs reprises. Avertissements sans frais, et on l'avait déjà entrevu lors des matches de préparation pas de liant, pas de jeu à plat, pas d'ailiers... le foot, c'est simple : il faut contrôler l'adversaire et marquer plus de buts qu'on risque d'en prendre. Mais pour cela, il faut mettre en place une tactique de jeu avec du liant, un système avec des compositions efficaces et des joueurs à leurs places, monsieur Hognon ! Et puis, cet entraineur... C'est qui, Vincent Hognon ? Quel vécu as t'il ? On l'avait aussi vu chez les nancéens : l'expérience avait tourné court. Dés le départ, de suite, on l'avait compris : la saison risquait d'être longue et difficile.

Bon, on se disait qu'un ou deux joueurs avec de l'expérience et du vécu allaient venir, ce n'était pas possible autrement ! Espoirs vite déçus des supporters, faux semblants avec l'arrivée de N'Doram, Traoré... encore des joueurs en devenir et à "polir" ?

Voyez vous, je ne suis même pas surpris de ce qui arrive, puisque cela semblait écrit d'avance... et ce n'est pas le nouveau centre d'entrainement, la superbe pelouse et les travaux à St Symphorien qui y changeront quelque chose : un bel outil ne fera pas de petits joueurs des stars internationales !

Alors, soit monsieur Serin se réveille, prends les décisions qui s'imposent, soit l'inauguration du nouveau stade se fera en ligue 2 ! Il est habile, le président de ce FC Metz, il aurait fait un bon politique : il enrobe de la médiocrité avec du flashy et beaucoup d'effets de lumière, de belles paroles et du sensationnel... c'est comme un gâteau à la crème, magnifique et appétissant d'aspect, donc prometteur, et très banal à l'intérieur, voir indigeste.

Allez : au boulot, il n'est pas (encore) trop tard.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21121
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar Cactus » 08 déc. 2019, 12:05

Taison* a écrit : Il est habile, le président de ce FC Metz, il aurait fait un bon politique : il enrobe de la médiocrité avec du flashy et beaucoup d'effets de lumière, de belles paroles et du sensationnel... c'est comme un gâteau à la crème, magnifique et appétissant d'aspect, donc prometteur, et très banal à l'intérieur, voir indigeste.

Allez : au boulot, il n'est pas (encore) trop tard.
Oui, Taison, sauf que les politiques ils ne paient rien de leur poche, ce sont les contribuables qui trinquent.
Et les travaux, pour une bonne partie, ça vient de la poche du président je pense..donc c'est qu'il y croit comme une nécessité pour pérenniser le club et pas juste pour un effet de sensationnel temporaire.

C'est l'éternel débat entre dépenser l'argent entre les joueurs et les infrastructures.
Sans bonnes structures et installations on n'attire pas les bons joueurs, et sans bons joueurs on ne fait pas d'étincelles...et si on dépense en joueurs on n'a plus rien pour moderniser les structures qui...que...etc...

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4889
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar Taison* » 08 déc. 2019, 12:14

Cactus a écrit :
Taison* a écrit : Il est habile, le président de ce FC Metz, il aurait fait un bon politique : il enrobe de la médiocrité avec du flashy et beaucoup d'effets de lumière, de belles paroles et du sensationnel... c'est comme un gâteau à la crème, magnifique et appétissant d'aspect, donc prometteur, et très banal à l'intérieur, voir indigeste.

Allez : au boulot, il n'est pas (encore) trop tard.
Oui, Taison, sauf que les politiques ils ne paient rien de leur poche, ce sont les contribuables qui trinquent.
Et les travaux, pour une bonne partie, ça vient de la poche du président je pense..donc c'est qu'il y croit comme une nécessité pour pérenniser le club et pas juste pour un effet de sensationnel temporaire.

C'est l'éternel débat entre dépenser l'argent entre les joueurs et les infrastructures.
Sans bonnes structures et installations on n'attire pas les bons joueurs, et sans bons joueurs on ne fait pas d'étincelles...et si on dépense en joueurs on n'a plus rien pour moderniser les structures qui...que...etc...
Vois tu, Cactus, ce que je reproche à notre très cher président, c'est justement de ne pas faire la part des choses : tout dans le stade et pour le reste, on verra... Tout est dans l'apparence, on mise tout sur le stade et les infrastructures. Même si c'est fait avec son argent, et il semble en avoir beaucoup (! ) , j'espère que le beau navire ne sombrera pas, faute d'un équipage et surtout d'un capitaine capables de bien naviguer.

Avatar de l’utilisateur
Deki
Messages : 1664
Inscription : 10 juin 2019, 18:08

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar Deki » 08 déc. 2019, 12:18

aliosha a écrit :
Deki a écrit :

Oui enfin on peut citer Toulouse aussi...
Oui changer d’entraîneur n’est pas gage de réussite mais il faut bien tenter quelque chose, non ?
Une chose est sûre, en laissant un novice comme VH à la tête de l’équipe, on descendra
Je ne sais pas si tout est imputable uniquement à VH. Il tente, il essaye mais malheureusement ça ne veut pas. Je dirais même que si l'on prend Nîmes et Toulouse (version Casanova), un entraîneur avec un peu d'expérience L1 ne fait pas forcément tout (idem : quel ratio de points pour le Téfécé depuis l'arrivée de Kombouaré ?).
Là où, pour moi, le bât blesse c'est que j'ai l'impression que les joueurs ne semblent plus adhérer au discours et ça, ça peut être très dangereux (encore une fois, je ne me base sur rien de spécifique).
Dernière modification par Deki le 08 déc. 2019, 12:32, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar chevaliergrenat » 08 déc. 2019, 12:20

aliosha a écrit :
Deki a écrit :

Oui enfin on peut citer Toulouse aussi...
Oui changer d’entraîneur n’est pas gage de réussite mais il faut bien tenter quelque chose, non ?
Une chose est sûre, en laissant un novice comme VH à la tête de l’équipe, on descendra
Et pourquoi Serin ne le sait il pas ?????

RingardStar
Messages : 1058
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar RingardStar » 08 déc. 2019, 12:43

chevaliergrenat a écrit :
aliosha a écrit :
Oui changer d’entraîneur n’est pas gage de réussite mais il faut bien tenter quelque chose, non ?
Une chose est sûre, en laissant un novice comme VH à la tête de l’équipe, on descendra
Et pourquoi Serin ne le sait il pas ?????
Peut - être qu'à la différence des forumistes, il n'a pas cette capacité à prédire l'avenir avec tant de certitudes ?

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar david7 » 08 déc. 2019, 12:54

Taison* a écrit : Bonjour les gens,

Mais tout ce qui arrive était tellement prévisible ! Qui a osé croire qu'en gardant l'ossature de cette équipe, avec "des joueurs à développer" que la mayo allait prendre ?
Moi, j’ai osé le croire : je me suis dit qu’en fonction des moyens du club, et des expériences des montées précédentes où on avait tout chamboulé sans beaucoup de succès c’était peut-être la meilleure chose à faire. Alors, je ne suis pas infaillible, peut-être me suis-je trompé, mais j’assume, j’ai osé le croire !

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar Bisounours » 08 déc. 2019, 13:39

Le titre est trompeur, ce n’est pas comme si Metz avait dégringolé à la 20e place.

Allez, ce n’est pas de l’optimisme mais on va battre l’OM.
Le maintien ne passe pas par les concurrents directs oùbles confrontations sont du 50/50 mais par des exploits contre les gros. Let’s go!!! :metzch:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, eric16140, excelsior, franz, Grenat 1985, hotspurdu57, Jeckel 57, Kiara40, pirate57, Przemysl., Roberto57, Sam 89, Soren et 218 invités