R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jordane
Messages : 333
Inscription : 30 août 2014, 23:44

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar jordane » 08 déc. 2019, 10:39

Nico a écrit : Je suis triste, je voulais y croire en dépit du manque de recrues offensives, moi qui rêvait d’un Boschilia sur l’aile gauche (il n’a joué que 120 minutes avec Monaco cette saison) et d’un Ferhat ou d’un Honorat à droite, pour alimenter Diallo la machine à scorer quand il est servi dans la surface... je me retrouve avec un coach qui fait jouer un milieu récupérateur ailier droit et un arrière gauche ailier gauche...
Les tords et les fautes sont partagés, mon analyse c’est que:
1- on a pas mis les moyens (ou alors on a mal alloué les moyens à notre disposition 6 millions pour Angban :hein?: :hein?:, prolongation royale pour Nguette et Boulaya qui ont un niveau doublure...) pour renforcer notre effectif la où cela pêchait l’an dernier: les ailes et l’animation offensive. A 6 millions on achetait Boschilia (4 millions sur transfermarkt et Honorat (2 millions sur transfermarkt).
Idem derrière, j’aurais aimé voir Bain arriver gratuitement chez nous ainsi qu’une doublure à Centonze... On l’a encore une fois joué à l’économie.
2- on ne s’est pas donné les moyens d’avoir un vrai coach à la tête de l’équipe. VH a coulé l’ASNL quand il était à sa tête, il est sans doute bon en numéro 2, mais quand FA a donné sa démission, il fallait l’accepter et chercher un vrai numéro 1 plutôt que notre système inédit. Si ça ne se fait pas ailleurs, c’est que ça ne fonctionne pas, on ne va pas réinventer la roue et dans tous les domaines d’activité, le management, ça se fait en face à face pas en télétravail... VH est bien gentil mais il ne pousse pas son groupe à se révolter. Il n’en tire pas la quintessence. Avec un groupe de tres bons joueurs au dessus de la ligue 2 Ca irait, pas avec un groupe moyen. Soit on a un super groupe et un coach moyen et ça passe, soit on a un groupe moyen et un super coach et ça passe mais nous on a un groupe moyen avec un coach moyen et la ça ne passe pas...
3- Ceux qui dirigent et conseillent les dirigeants sont à côté de la plaque. Je vais revenir la dessus mais Angban a 6 millions c’est une faute professionnelle...
L’année où Monsieur Serein investit 80 ou 90 millions dans les infrastructures, on n’a pas le droit de se tromper comme ça. Pour rappel, c’est aussi l’année charnière où il faut absolument rester en ligue 1 car les droits TV de l’an prochain vont encore plus créer un fossé entre L1 et L2.
4- on souffre de malchance (accident Cabit + Ndoram, maladie de madame Antonetti,...), la VAR qui ne joue qu’en notre défaveur en ce moment, équipes adverses hyper efficace contre nous (j’ai l’impression que c’est une occasion un but encaissé à chaque match en ce moment alors que les 10 minutes précédentes on a 3 occasions et qu’on en met pas une)...

J’espère donc qu’il n’est pas trop tard et qu’on peut encore corriger le tir en :
- Enrôlant un bon coach de L1 style Antonetti mais présent à Metz.
- Recrutant un ailier gauche, un ailier droit, un défenseur central et un latéral droit.
- Soutenant notre équipe tous les matchs à domicile par notre présence et nos encouragements indéfectibles.

Pour finir, une part de rêve dans la grisaille du jour, mon équipe type pour cette deuxième partie de saison en 4/3/3;
07070279-D56B-4A75-86D7-B2E6A037FD66.jpeg
Et en 4/4/2 car j’aimerai voir Niane et Diallo ensemble sur la pelouse quelques fois:
AAA3A6EE-C045-4EF7-863E-F34C9206F84E.jpeg

Allez Metz, espérons que cette satanée routourne va tourner #espritRibery
Belle explication que je trouve juste. Sympa ton équipe type, mais perso j'aimerais un autre défenseur central que Sunzu ou Fofana que je trouve trop juste à ce poste. Trop lent pour le premier cité, pas adapté en défense centrale pour le second.

Avatar de l’utilisateur
KipstaFamily
Messages : 994
Inscription : 28 mai 2019, 23:58

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar KipstaFamily » 08 déc. 2019, 10:40

Cactus a écrit : Je pense qu on a trop tendance à tomber systématiquement sur le dos de l entraîneur.
C’est pas que chez nous c’est partout. Quand ça ne va pas c’est forcément la faute du coach
C’est la tradition . .il faut un fusible.

Il suffit pourtant de regarder un match comme hier et comme les précédents pour voir que l’équipe toute entière pèche par son inefficacité.
Manque de précision dans les passes, gros déchet, quand miraculeusement on chope le ballon on se le fait bouffer immédiatement, et à de rares exceptions près, on est incapable d’aller le chercher dans les pieds des adversaires on attend qu il arrive tout seul.
Maladresse devant le but, manque de concentration, manque de conviction.
L’attaque , hormis Diallo , est inexistante et quand il n’est pas là c’est la cata, quant à La Défense elle prend l eau à chaque fois.
Chaque occasion la plupart du tèmps ratée est suivie d’une faiblesse de reconcentration hallucinante.
Ou est elle cette fameuse potentialité qu on nous annonçait chez nos joueurs ?

Croyez vous qu il suffit de " pousser des gueulantes " depuis le bord du terrain façon Antonetti
comme je le lis souvent pour faire changer les choses ? Croyez vous qu il suffit de travailler aux entraînements pour s améliorer ?
je n y crois pas. Car cela doit certainement être fait. Sauf qu à l entraînement ils jouent entre eux, pas contre des adversaires. C’est pas pareil.

Ce groupe est trop moyen , sans fortes individualités, pour le tirer vers le haut.
Et même avec de la bonne volonté ce dont je ne doute pas, ils rament.

Faute à l entraîneur ? Il ne fera pas de miracles. Ça restera médiocre.
Et insuffisant pour dépasser les autres meme les moins bons si ça ne change pas radicalement.
On ne peut pas compter que sur la chance, l’arbitrage ou les penos pour s en sortir ni sur une seule demi heure de jeu à peu près correct pour tenir.

Je suis convaincue que même Antonetti ne ferait pas mieux, même avec ses gueulantes.
C’est mon ressenti je ne prétends pas m y connaître mieux que d autres .
Je suis pourtant bonne supportrice , j étais confiante au départ mais là...j avoue que je désespère un peu..
En attendant regarde Lyon et Sainté et l’effet Du changement d’entraîneur, eux aussi étaient à la ramasse sur le terrain avant de changer de fusible! Quand le troupeau ne suit plus le berger il n’y a même plus à réfléchir, le berger doit s’en aller et vite

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar Chevalin » 08 déc. 2019, 10:42

On peut changer autant de fois d'entraîneur que l'on veut, tant que Gaillot sera aux manettes du recrutement...

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar bialbo » 08 déc. 2019, 10:45

julmetz95 a écrit : moi je pense que c'est tout simplement un probleme de niveau
certains joueurs ne l'ont pas .... (boulaya nguette niane ambrose)
ils se battent beaucoup ce n'est pas un probleme de volonté ....
ce sont tout simplement de bons joueurs de L2
et c'est dommage car pour le coup d'autres m'ont agreablement surpris (n'doram /traoré/ diallo/fofana....par ex)
il faut se renforcer , pas le choix
Analyse lucide.

Déjà en L2 c'était poussif quand même notre jeu.

Comment a-t-on pu être aussi naîf que repartir avec les mêmes joueurs nous permettrait de faire bonne figure en L1 :hein?:

Aucune expérience du haut niveau chez les joueurs et pour l'entraîneur, c'était tellement évident que ce sera qu'un échec !

Pour se renforcer en a-t-on les moyens lol ??

Et qui voudra venir dans une équipe sans âme et se faire coacher par un novice du haut niveau ?

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9431
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar julmetz95 » 08 déc. 2019, 10:49

bialbo a écrit :
julmetz95 a écrit : moi je pense que c'est tout simplement un probleme de niveau
certains joueurs ne l'ont pas .... (boulaya nguette niane ambrose)
ils se battent beaucoup ce n'est pas un probleme de volonté ....
ce sont tout simplement de bons joueurs de L2
et c'est dommage car pour le coup d'autres m'ont agreablement surpris (n'doram /traoré/ diallo/fofana....par ex)
il faut se renforcer , pas le choix
Analyse lucide.

Déjà en L2 c'était poussif quand même notre jeu.

Comment a-t-on pu être aussi naîf que repartir avec les mêmes joueurs nous permettrait de faire bonne figure en L1 :hein?:

Aucune expérience du haut niveau chez les joueurs et pour l'entraîneur, c'était tellement évident que ce sera qu'un échec !

Pour se renforcer en a-t-on les moyens lol ??

Et qui voudra venir dans une équipe sans âme et se faire coacher par un novice du haut niveau ?
apres certaines equipes dans le passé ont reussi comme ça
Angers par exemple
mais là chez nous ca le fera pas, c'est criant .........nguette Boulaya et ambrose c'est pas au niveau , c'est vraiment le point faible de l'equipe
meme le TRC Lens ne regrettait pas le depart d'Ambrose
sans udol , delaine ou centonze , c'est 0 centre dans la surface
devant on est trop leger !!!

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar toti57 » 08 déc. 2019, 10:50

Mercredi , c était une purge et hier soir c était le purgatoire!
A 3-0 j ai regarde un reportage sur l Alaska ou seul les vrais hommes peuvent survivre.
J e viens seulement de connaitre l ampleur du désastre car face a une équipe niçoise, (qui est à sa juste place) ,il fallait de naïfs messins pour relancer la mobylette niçoise .
Un gardien qui se troue et se fait trouer, un sunzu qui souvent par ses temps-ci est dans les mauvais coups et les quelques coups offensifs ne sont pas pris au sérieux bref c est pas follichon.Plus dure sera la chute mais il faut se mettre à l évidence si chute il devrait y avoir celle ci contrairement aux autres fera très très mal.

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2146
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar grenatfan » 08 déc. 2019, 10:55

Chevalin a écrit : On peut changer autant de fois d'entraîneur que l'on veut, tant que Gaillot sera aux manettes du recrutement...
Respect pour le joueur que ca a été et ses valeurs, mais force est de constater que ses erreurs sont nombreuses sans parler du fait de l’image de mec au bout de la vie qu’il renvoit, dans la continuité des Razurel et Muller dont on a eu aussi un mal de chien à se séparer.

A défaut d’attirer des joueurs avec notre argent, puisque soit disant les joueurs d’une gamme au dessus veulent pas venir, on peut pas mettre un Robert Pires par exemple directeur sportif ? Il est toujours attaché au club et la situation doit le peiner. Ça serait quand même une autre image et d’autres contacts...

Il serait aussi temps le président prenne sa retraite chez CMI et se concentre au moins quelques annees au Fc Metz à temps plein histoire de solidifier l’ensemble

Avatar de l’utilisateur
Deki
Messages : 1661
Inscription : 10 juin 2019, 18:08

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar Deki » 08 déc. 2019, 11:06

KipstaFamily a écrit :
Cactus a écrit : Je pense qu on a trop tendance à tomber systématiquement sur le dos de l entraîneur.
C’est pas que chez nous c’est partout. Quand ça ne va pas c’est forcément la faute du coach
C’est la tradition . .il faut un fusible.

Il suffit pourtant de regarder un match comme hier et comme les précédents pour voir que l’équipe toute entière pèche par son inefficacité.
Manque de précision dans les passes, gros déchet, quand miraculeusement on chope le ballon on se le fait bouffer immédiatement, et à de rares exceptions près, on est incapable d’aller le chercher dans les pieds des adversaires on attend qu il arrive tout seul.
Maladresse devant le but, manque de concentration, manque de conviction.
L’attaque , hormis Diallo , est inexistante et quand il n’est pas là c’est la cata, quant à La Défense elle prend l eau à chaque fois.
Chaque occasion la plupart du tèmps ratée est suivie d’une faiblesse de reconcentration hallucinante.
Ou est elle cette fameuse potentialité qu on nous annonçait chez nos joueurs ?

Croyez vous qu il suffit de " pousser des gueulantes " depuis le bord du terrain façon Antonetti
comme je le lis souvent pour faire changer les choses ? Croyez vous qu il suffit de travailler aux entraînements pour s améliorer ?
je n y crois pas. Car cela doit certainement être fait. Sauf qu à l entraînement ils jouent entre eux, pas contre des adversaires. C’est pas pareil.

Ce groupe est trop moyen , sans fortes individualités, pour le tirer vers le haut.
Et même avec de la bonne volonté ce dont je ne doute pas, ils rament.

Faute à l entraîneur ? Il ne fera pas de miracles. Ça restera médiocre.
Et insuffisant pour dépasser les autres meme les moins bons si ça ne change pas radicalement.
On ne peut pas compter que sur la chance, l’arbitrage ou les penos pour s en sortir ni sur une seule demi heure de jeu à peu près correct pour tenir.

Je suis convaincue que même Antonetti ne ferait pas mieux, même avec ses gueulantes.
C’est mon ressenti je ne prétends pas m y connaître mieux que d autres .
Je suis pourtant bonne supportrice , j étais confiante au départ mais là...j avoue que je désespère un peu..
En attendant regarde Lyon et Sainté et l’effet Du changement d’entraîneur, eux aussi étaient à la ramasse sur le terrain avant de changer de fusible! Quand le troupeau ne suit plus le berger il n’y a même plus à réfléchir, le berger doit s’en aller et vite
Oui enfin on peut citer Toulouse aussi...

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar Chevalin » 08 déc. 2019, 11:06

grenatfan a écrit :
Chevalin a écrit : On peut changer autant de fois d'entraîneur que l'on veut, tant que Gaillot sera aux manettes du recrutement...
Respect pour le joueur que ca a été et ses valeurs, mais force est de constater que ses erreurs sont nombreuses sans parler du fait de l’image de mec au bout de la vie qu’il renvoit, dans la continuité des Razurel et Muller dont on a eu aussi un mal de chien à se séparer.

A défaut d’attirer des joueurs avec notre argent, puisque soit disant les joueurs d’une gamme au dessus veulent pas venir, on peut pas mettre un Robert Pires par exemple directeur sportif ? Il est toujours attaché au club et la situation doit le peiner. Ça serait quand même une autre image et d’autres contacts...

Il serait aussi temps le président prenne sa retraite chez CMI et se concentre au moins quelques annees au Fc Metz à temps plein histoire de solidifier l’ensemble
Juninho aussi est attaché à Lyon et renvoie une belle image...
Non, celui qui a flairé les bons coups et qui doit prendre les rennes, c'est Arpinon. Il a eu tout bon là où Gaillot et BS ont eu tout faux, et ce sur plusieurs dossiers.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: R.L. 08/12 : Plus dure est la chute

Messagepar aliosha » 08 déc. 2019, 11:10

Deki a écrit :
KipstaFamily a écrit :

En attendant regarde Lyon et Sainté et l’effet Du changement d’entraîneur, eux aussi étaient à la ramasse sur le terrain avant de changer de fusible! Quand le troupeau ne suit plus le berger il n’y a même plus à réfléchir, le berger doit s’en aller et vite
Oui enfin on peut citer Toulouse aussi...
Oui changer d’entraîneur n’est pas gage de réussite mais il faut bien tenter quelque chose, non ?
Une chose est sûre, en laissant un novice comme VH à la tête de l’équipe, on descendra


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bhoys, Carrass', Dr.Oetker, fcm60, Grenat 1985, Hugo, IroOn, Jeanmich57, Kent', Kiara40, Moreno, San, Soren, Vieux CA Messin et 608 invités