Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Messagepar messinmarseille » 09 déc. 2019, 09:32

Jerk a écrit :
Xavfoot a écrit : ...
Entièrement d'accord avec toi.
En plus de ces différents points faibles relevés, notons aussi qu'il n'a aucune science tactique, qu'il est incapable de lire le jeu de l'adversaire pour adapter ses compositions, incapable de changer en cours de match le positionnement de son équipe pour chercher l'efficacité offensive, incapable de trouver un équilibre pour pouvoir aligner les 2 buteurs ensemble,... etc...
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, si c'est l'aspect financier qui empêche de prendre un entraîneur L1 coûteux, je peux le comprendre avec les investissements en cours. Mais alors que le club lance Proment en L1. De toute façon il est programmé pour être le coach dans le futur donc quitte à avoir un débutant sur le banc, autant que ce soit un entraîneur ouvert sur le jeu et capable de faire évoluer son équipe suivant l'adversaire.
Rien contre Proment, mais bon, c'est pas Bizance non plus avec la reserve.
Comment trouver un équilibre quand nous même déplorons l'absence de certaines qualités dans l'effectif actuel. Les moyens c'est dans l'effectif qu'ils faut les mettre mais avec tous les joueurs sous contrat et en prêt, une descente serait moins périlleuse que l'explosion de la masse salariale.

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 523
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Messagepar Chenine » 09 déc. 2019, 09:35

j'ai le sentiment que VH identifie bien les problèmes, mais qu'il est incapable de trouver les solutions. Or, c'est le travail de l’entraîneur. Je lis cette interview comme un aveu d'impuissance...

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1884
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Messagepar Dr.Oetker » 09 déc. 2019, 09:37

gigi57 a écrit : C'est bien d'avoir un coach sans langue de bois.
Enfin c'est surtout bien pour les journalistes et les supporters.

Mais a force de faire des sorties fracassantes, il va se mettre a coup sûr le vestiaire a dos.
Il est à court d'idées. Ca ressemble à une tentative d'électrochoc pour espérer voir une réaction de ses joueurs.

Plutôt inquiétant...

gigi57
Messages : 9176
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Messagepar gigi57 » 09 déc. 2019, 09:49

Dr.Oetker a écrit :
gigi57 a écrit : C'est bien d'avoir un coach sans langue de bois.
Enfin c'est surtout bien pour les journalistes et les supporters.

Mais a force de faire des sorties fracassantes, il va se mettre a coup sûr le vestiaire a dos.
Il est à court d'idées. Ca ressemble à une tentative d'électrochoc pour espérer voir une réaction de ses joueurs.

Plutôt inquiétant...
On a la qualité et les joueurs pour se maintenir.
On pêche vraiment dans la finition et surtout tactiquement.

Noss Traoré est bon techniquement mais il n'est pas fait pour une équipe comme la notre.
METZ ne peux pas jouer systematiquement avec un 10 a Chaque match en se délectant d'un joueur sur l'aile.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Messagepar Jerk » 09 déc. 2019, 09:50

messinmarseille a écrit : Rien contre Proment, mais bon, c'est pas Bizance non plus avec la reserve.
Comment trouver un équilibre quand nous même déplorons l'absence de certaines qualités dans l'effectif actuel. Les moyens c'est dans l'effectif qu'ils faut les mettre mais avec tous les joueurs sous contrat et en prêt, une descente serait moins périlleuse que l'explosion de la masse salariale.
En attendant il fait quand même très bien en N3 avec une majorité de U19. Donc je suis persuadé qu'il tirerait bien mieux de notre jeune effectif que ce qu'en tire VH.
Comment trouver un équilibre ? Peut-être, pour commencer, arrêter avec ce système hybride qui n'a fonctionné qu'une seule fois à Saint-Etienne.
Peut-être en rendant notre équipe beaucoup plus dangereuse pour l'adversaire en alignant nos 2 poisons ensemble devant et en leur mettant un vrai 10 derrière que peuvent être Diallo ou Boulaya pour les alimenter correctement.
Et derrière ce trio, tu peux aligner 3 milieux plus défensifs pour couvrir la largeur.
Voilà un système très simple mais qui conviendrait parfaitement aux qualités de nos joueurs offensifs. Ce serait quand même bien mieux que de faire jouer notre pauvre Habib seul en pointe, Diallo milieu centre-droit ?? et N'Guette milieu gauche. Et ça permettrait de lancer Niane pour de bon, lui qui a un sens du but qu'on devrait exploiter. Et quand je dis lancer Niane, pas comme VH l'entend, pas sur un côté en lui demandant de défendre, mais devant qui tourne autour de Diallo pour profiter de ses déviations.

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Messagepar moms68 » 09 déc. 2019, 09:58

Dr.Oetker a écrit :
gigi57 a écrit : C'est bien d'avoir un coach sans langue de bois.
Enfin c'est surtout bien pour les journalistes et les supporters.

Mais a force de faire des sorties fracassantes, il va se mettre a coup sûr le vestiaire a dos.
Il est à court d'idées. Ca ressemble à une tentative d'électrochoc pour espérer voir une réaction de ses joueurs.

Plutôt inquiétant...
Oui! m'enfin peut-être qu'il n'est pas vraiment seul dans le coup,j'imagine très bien FA lui donner des conseils et même former l'équipe !! Mais les coups oui c'est vrais c'est lui qui les prends!! :-D

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Messagepar messinmarseille » 09 déc. 2019, 10:01

Jerk a écrit :
messinmarseille a écrit : Rien contre Proment, mais bon, c'est pas Bizance non plus avec la reserve.
Comment trouver un équilibre quand nous même déplorons l'absence de certaines qualités dans l'effectif actuel. Les moyens c'est dans l'effectif qu'ils faut les mettre mais avec tous les joueurs sous contrat et en prêt, une descente serait moins périlleuse que l'explosion de la masse salariale.
En attendant il fait quand même très bien en N3 avec une majorité de U19. Donc je suis persuadé qu'il tirerait bien mieux de notre jeune effectif que ce qu'en tire VH.
Comment trouver un équilibre ? Peut-être, pour commencer, arrêter avec ce système hybride qui n'a fonctionné qu'une seule fois à Saint-Etienne.
Peut-être en rendant notre équipe beaucoup plus dangereuse pour l'adversaire en alignant nos 2 poisons ensemble devant et en leur mettant un vrai 10 derrière que peuvent être Diallo ou Boulaya pour les alimenter correctement.
Et derrière ce trio, tu peux aligner 3 milieux plus défensifs pour couvrir la largeur.
Voilà un système très simple mais qui conviendrait parfaitement aux qualités de nos joueurs offensifs. Ce serait quand même bien mieux que de faire jouer notre pauvre Habib seul en pointe, Diallo milieu centre-droit ?? et N'Guette milieu gauche. Et ça permettrait de lancer Niane pour de bon, lui qui a un sens du but qu'on devrait exploiter. Et quand je dis lancer Niane, pas comme VH l'entend, pas sur un côté en lui demandant de défendre, mais devant qui tourne autour de Diallo pour profiter de ses déviations.
En N3, il peut dire merci aux jeunes de Génération Foot et surtout à la réorganisation de M. Perrin. Il n'a pas encore les épaules pour la L1 même s'il bosse bien. Gérer des jeunes en recherche d'avenir c'est plus facile que les egos de professionnels qui ne seront là que temporairement, on n'a pas la même prise.

Si c'était si simple, tu ne crois pas que ça aurait déjà été tenté (en L2 sous Antonetti). C'était poussif mais costaud l'an dernier, plus suffisant cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1884
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Messagepar Dr.Oetker » 09 déc. 2019, 10:06

moms68 a écrit :
Dr.Oetker a écrit :

Il est à court d'idées. Ca ressemble à une tentative d'électrochoc pour espérer voir une réaction de ses joueurs.

Plutôt inquiétant...
Oui! m'enfin peut-être qu'il n'est pas vraiment seul dans le coup,j'imagine très bien FA lui donner des conseils et même former l'équipe !! Mais les coups oui c'est vrais c'est lui qui les prends!! :-D
Le problème c'est que ça ne peut pas fonctionner si l'entraîneur n'est pas le "chef", si Antonetti dirige dans l'ombre je ne vois pas comment les joueurs peuvent accorder le moindre crédit à Hognon.
Je pense donc qu'en toute logique c'est bien Hognon qui dirige l'équipe, probablement plus ou moins conseillé à distance par Antonetti.

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Messagepar moms68 » 09 déc. 2019, 10:21

Dr.Oetker a écrit :
moms68 a écrit :
Oui! m'enfin peut-être qu'il n'est pas vraiment seul dans le coup,j'imagine très bien FA lui donner des conseils et même former l'équipe !! Mais les coups oui c'est vrais c'est lui qui les prends!! :-D
Le problème c'est que ça ne peut pas fonctionner si l'entraîneur n'est pas le "chef", si Antonetti dirige dans l'ombre je ne vois pas comment les joueurs peuvent accorder le moindre crédit à Hognon.
Je pense donc qu'en toute logique c'est bien Hognon qui dirige l'équipe, probablement plus ou moins conseillé à distance par Antonetti.
En théorie oui!! Les joueurs doivent sentir que c est bien le chef ,une situation bien difficile pour lui mais il doit bien faire comprendre aux joueurs ,club,supporters et président que c'est lui le chef et pas l'autre,, il en sortira grandie !!

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Messagepar Jerk » 09 déc. 2019, 10:23

messinmarseille a écrit : En N3, il peut dire merci aux jeunes de Génération Foot et surtout à la réorganisation de M. Perrin. Il n'a pas encore les épaules pour la L1 même s'il bosse bien. Gérer des jeunes en recherche d'avenir c'est plus facile que les egos de professionnels qui ne seront là que temporairement, on n'a pas la même prise.

Si c'était si simple, tu ne crois pas que ça aurait déjà été tenté (en L2 sous Antonetti). C'était poussif mais costaud l'an dernier, plus suffisant cette saison.
Pas que. OK N'Diaye plante pas mal mais des jeunes issus de notre centre apportent aussi leur contribution.
Gérer des jeunes d'avenir c'est justement ce que VH n'arrive pas à faire.
Bon après c'est chacun son avis, je pense perso que Proment ferait mieux que VH.

Ca n'a jamais était tenté en L2 sous FA tout simplement parce que ce n'était pas nécessaire vu qu'on écrasait la L2 physiquement avec Diallo devant qui finissait le boulot.
Mais en fin de saison ça aurait du être tenté, parce que justement ce que tu relèves, le fait que ce n'est plus suffisant en L1, on a été nombreux à le dire à l'époque. Et justement le fait que VH s'entête en fin de saison dernière nous a aussi fait dire bien avant la saison qu'il n'avait pas le bagage tactique nécessaire à la L1.
Ce n'est pas une histoire d'expérience, tous les grands coachs ont bien du débuter un jour, c'est une histoire d'adaptation à la difficulté pour faire évoluer son équipe. Et VH en est incapable, l'équipe est en régression constante depuis le départ de FA.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., david7, Gene Hunt, IroOn, Lakota_FFI, Przemysl., Sebathan et 374 invités