Page 1 sur 6

Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Publié : 08 déc. 2019, 23:49
par Waylon57
Je n'avais pas vu cet article, c'est énorme : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ts/1087949 :mrgreen:

"Après la défaite à Nice (4-1), Vincent Hognon, l'entraîneur de Metz, ne supporte plus de voir ses joueurs aussi fébriles dans les deux surfaces de réparation et leur reproche d'agir comme des enfants."

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Publié : 09 déc. 2019, 00:38
par Grenadier
Infantilisant et contre productif, le discours c’est dans le bulbe du vestiaire, pelure d’Hoagnon.
Fallait pas prendre le poste, a lui de rentrer dans le rang d’O........

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Publié : 09 déc. 2019, 01:00
par verlainenco
Quand on regarde les chiffres c'est clairement notre attaque qui nous plombe: 14 buts en 17 matches, c'est famélique. Ca fait moins de 1 but par match. On se gargarise avec Diallo mais le rendement global du systeme est tres insuffisant. Quand on voit que Niane est a seulement 280mn de jeu en L1 pour 2 buts alors qu'il a un meilleur rendement que Diallo( notez qu'il a aussi 1 but en CDL en 90mn) , comment peut on l'utiliser aussi peu?
Dernier édit de ce genre de propos.
Insinuer que les joueurs se comportent comme des enfants en dit plus long sur l'auteur que sur les personnes qu'il vise.

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Publié : 09 déc. 2019, 01:17
par Patsupfcmetz
Le prochain qui fait des comparaisons débiles, il finit à Banny, ras le sac d'éditer cette nouvelle mode.

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Publié : 09 déc. 2019, 06:30
par Metzin
Il n’y a vraiment rien de rassurant dans son discours. Au bout de 17 journées, il ne sait pas comment faire évoluer le groupe, ni comment faire pour le sortir de cette impasse... cette interview restera dans les annales !

Si pas de changement dans les prochains jours, on peut opter pour un traitement sous anxiolytiques jusqu’à la fin de saison. Ça va être long, je vous le dis !

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Publié : 09 déc. 2019, 07:37
par nerolf55
Au moins, cette fois, il ne dit pas qu'on méritait mieux et semble avoir vu le même match que moi

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Publié : 09 déc. 2019, 07:45
par moms68
VH est un bon gars qui est dans une situation un peu délicate et novice pour lui ,il se doit de s'imposer ,de faire passer les messages aux joueurs, de se faire respecter et d'être inflexible par moment surtout avec les mentalités d'aujourd'hui qui se dégradent :-( C' est pas vraiment de sa faute ,si il y a quelqu'un qui doit partir a la trêve c'est FA, et VH pourrais être adjoint d'un nouvel vrai entraîneur!!

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Publié : 09 déc. 2019, 08:17
par Xavfoot
C'est quoi la méthode Hognon ?

Pas d'identité de jeu particulière après 1 an de fonction.
Pas un meneur d'hommes charismatique non plus.

Au final le FC Metz est une équipe sans fond de jeu et qui ne se fait ni remarquée par son engagement ou sa gnac ni par la qualité de son jeu.

Quand tu prends un Gourcuff ou un Furlan, tu as l'ambition de prendre un bâtisseur qui va tenter de faire développer du jeu. L'excuse du temps vaut.

Quand tu prends un Halihodzic, un Dupraz, un Antonneti, un Der Zakarian tu prends un meneur d'hommes, tu as du pragmatisme mais des joueurs qui doivent y aller comme des chiens.

Tu as aussi les hommes de club, comme Moulin ou Guion ...

Avec Hognon, nous n'avons ni l'un ni l'autre, notre équipe ère sans âme, elle n'a pas d'identité. Venir à Saint Symphorien, n'est pas un coupe gorge. A l'extérieur nous ne faisons pas bloc non plus.

Oui le recrutement est défaillant, mais il faut faire avec cet effectif le mieux possible et pour moi on ne tire pas 100% de son potentiel. Hognon a échoué et personne ne prend plaisir à voir son équipe jouer.

Ne pas remettre en cause l'entraîneur ? Ce serait considérer que Boulaya et Nguette ne valent qu'un but sur une demi saison. Oui ils ne sont pas les meilleurs joueurs de ligue 1 mais ils valent mieux que ça.
Ce serait considérer que Niane ne vaut pas mieux que quelques entrés sporadiques.
Que Gakpa est un brave joueur de ligue 2, alors qu'il était au dessus du lot depuis 2 ans.

Bref, oui il va falloir recruter, mais aussi parce que l'entraîneur ne parvient pas à tirer le maximum de ses actuels joueurs.

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Publié : 09 déc. 2019, 09:13
par Jerk
Xavfoot a écrit : ...
Entièrement d'accord avec toi.
En plus de ces différents points faibles relevés, notons aussi qu'il n'a aucune science tactique, qu'il est incapable de lire le jeu de l'adversaire pour adapter ses compositions, incapable de changer en cours de match le positionnement de son équipe pour chercher l'efficacité offensive, incapable de trouver un équilibre pour pouvoir aligner les 2 buteurs ensemble,... etc...
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, si c'est l'aspect financier qui empêche de prendre un entraîneur L1 coûteux, je peux le comprendre avec les investissements en cours. Mais alors que le club lance Proment en L1. De toute façon il est programmé pour être le coach dans le futur donc quitte à avoir un débutant sur le banc, autant que ce soit un entraîneur ouvert sur le jeu et capable de faire évoluer son équipe suivant l'adversaire.

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Publié : 09 déc. 2019, 09:31
par gigi57
C'est bien d'avoir un coach sans langue de bois.
Enfin c'est surtout bien pour les journalistes et les supporters.

Mais a force de faire des sorties fracassantes, il va se mettre a coup sûr le vestiaire a dos.