L’Équipe du 14/12 : Metz, la courbe inversée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
hiddentw
Messages : 1106
Inscription : 07 févr. 2018, 20:16

Re: L’Équipe du 14/12 : Metz, la courbe inversée

Messagepar hiddentw » 14 déc. 2019, 14:48

Nico a écrit :
Chevalin a écrit : Descendre avec Diallo et Niane ça me ferait bien bien ***** quand même.
L’effectif ça veut pas dire grand chose si le coach ne sait pas s’en servir. Tu peux avoir une Ferrari et perdre une course contre une 4L si le pilote ne sait pas conduire.
Le meilleur exemple, c’est le FC Metz qui nous l’offre l’année où on descend en national, on avait notamment dans l’équipe:
- Fallou Diagne, Kalidou Koulibaly, Borbiconi, Metanire, Bussmann en défense
- Sadio Mané, Bouna Sarr, Yeni Ngbakoto au milieu
- Sakho, Duhamel et Delort en attaque.

Quand j’y repense, on s’est vraiment gâché cette année la. Merci Bijotat...
Étant donné que j'ai pas connu Bijotat (c'était dans la période ou je me suis tenu très loin du foot pendant quelque temps), quand je lis ça, je me demande si c'est une blague ou pas. On est vraiment descendu avec ces joueurs..? Sérieux..? :'(

Avatar de l’utilisateur
Deki
Messages : 1610
Inscription : 10 juin 2019, 18:08

Re: L’Équipe du 14/12 : Metz, la courbe inversée

Messagepar Deki » 14 déc. 2019, 14:57

Nico a écrit :
Chevalin a écrit : Descendre avec Diallo et Niane ça me ferait bien bien ***** quand même.
L’effectif ça veut pas dire grand chose si le coach ne sait pas s’en servir. Tu peux avoir une Ferrari et perdre une course contre une 4L si le pilote ne sait pas conduire.
Le meilleur exemple, c’est le FC Metz qui nous l’offre l’année où on descend en national, on avait notamment dans l’équipe:
- Fallou Diagne, Kalidou Koulibaly, Borbiconi, Metanire, Bussmann en défense
- Sadio Mané, Bouna Sarr, Yeni Ngbakoto au milieu
- Sakho, Duhamel et Delort en attaque.

Quand j’y repense, on s’est vraiment gâché cette année la. Merci Bijotat...
Un effectif qui aurait largement pu jouer la montée et qui a terminé à l'échelon en dessous. Assez fou quand on y pense.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18677
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: L’Équipe du 14/12 : Metz, la courbe inversée

Messagepar champ d'or » 14 déc. 2019, 15:10

C'est un peu HS mais les joueurs cités n'étaient pas tous titulaires avec Bijotat, et pour cause, ils venait à peine de passer pro.
Le staff s'appuyait sur Bruce Abdoulaye, Adama Tamboura, David Florival, Yohann Betsch, Kevin Diaz, Oumar Pouye, Mahamane Traoré, Pierre Bouby, Guerriero,...

Besle et Delort (tout jeune à l'époque) étaient arrivés en prêt en janvier alors qu'à la fin des matchs aller on était en lutte pour le podium.
Bijotat n'a pas vraiment fait confiance à la génération Gambardella, c'est Cartier qui les mis sur le devant de la scène. par contre il est vrai qu'avec un effectif pareil on ne devait pas être relégués (avec 43 points, ce qui ne s'est plus produit en L2 depuis, si je ne m'abuse)
Dernière modification par champ d'or le 14 déc. 2019, 15:10, modifié 1 fois.

Metzin
Messages : 1281
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: L’Équipe du 14/12 : Metz, la courbe inversée

Messagepar Metzin » 14 déc. 2019, 15:10

Avec Hognon et son coaching , on est au moins constant dans la médiocrité.
Espérons juste de ne pas prendre une valise pour limiter la casse.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : crazywasher, DCD, Dr.Oetker, Goldorak, Jahstrad, joey ramone, nerolf55, nicsand, Nortongrenat, Scoubydoo et 358 invités