R.L. 14/12 : Sortir le grand jeu face à l'OM

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: R.L. 14/12 : Sortir le grand jeu face à l'OM

Messagepar bialbo » 14 déc. 2019, 14:43

Allez un petit 0 à 0 en 1ère et en 2ème avec un fort vent dans le dos de nos joueurs, cela va les pousser pour marquer ce but vainqueur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: R.L. 14/12 : Sortir le grand jeu face à l'OM

Messagepar ouragan » 14 déc. 2019, 14:46

Petrarque a écrit :
ouragan a écrit :

Non je ne suis pas d'accord, Hognon est grandement responsable, je suis le premier à le dire, mais j'en ai marre de voir des joueurs ne pas tenter, ne pas se donner à fond, ne pas s'arracher sur un terrain. Et çà ,ce n'est pas normal.
Je pense que les 2 sont liés.
Tu évoques surtout l'aspect offensif où nos déficiences sont les plus criantes, mais sincèrement, quand un joueur est à 30mètres du but, sans solution devant lui autre que "où est Habib" ou "j'y vais, j'ai 4 adversaires devant moi mais j'y vais", je ne peux lui reprocher de ne pas tenter.
C'est là où le côté figé de VH est le plus criant : pas de rajout de pointe devant, pas de demande d'appels entre les lignes, je n'ai même pas l'impression que cela est travaillé alors que je trouvais que nos premiers étaient intéressants sur ces points.
Le côté droit est mort avec le pauvre maiga qui doit attaquer et défendre.
Le côté gauche manque dun joueur offensif (nguette est mauvais et ceux qui le remplacent sont sortis dès qu'ils font 30 minutes insuffisantes alors qu'ils n'ont aucun automatisme).
Mais là, c'est d'un ennuyeux. J'ai l'impression de regarder toujours le même match depuis 7-8 matchs

Oui, je vise les milieux et notamment N'Guette, quasi continuellement titulaire et pas capable de mettre le bleu de chauffe, pas capable d'essayer de déborder et incapable de délivrer un centre ou dribler un adversaire. Bref, des joueurs sans mental.

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: R.L. 14/12 : Sortir le grand jeu face à l'OM

Messagepar Petrarque » 14 déc. 2019, 15:28

ouragan a écrit :
Petrarque a écrit :

Je pense que les 2 sont liés.
Tu évoques surtout l'aspect offensif où nos déficiences sont les plus criantes, mais sincèrement, quand un joueur est à 30mètres du but, sans solution devant lui autre que "où est Habib" ou "j'y vais, j'ai 4 adversaires devant moi mais j'y vais", je ne peux lui reprocher de ne pas tenter.
C'est là où le côté figé de VH est le plus criant : pas de rajout de pointe devant, pas de demande d'appels entre les lignes, je n'ai même pas l'impression que cela est travaillé alors que je trouvais que nos premiers étaient intéressants sur ces points.
Le côté droit est mort avec le pauvre maiga qui doit attaquer et défendre.
Le côté gauche manque dun joueur offensif (nguette est mauvais et ceux qui le remplacent sont sortis dès qu'ils font 30 minutes insuffisantes alors qu'ils n'ont aucun automatisme).
Mais là, c'est d'un ennuyeux. J'ai l'impression de regarder toujours le même match depuis 7-8 matchs

Oui, je vise les milieux et notamment N'Guette, quasi continuellement titulaire et pas capable de mettre le bleu de chauffe, pas capable d'essayer de déborder et incapable de délivrer un centre ou dribler un adversaire. Bref, des joueurs sans mental.
je suis à 100% d’accord avec toi.
Son footing du samedi (dernier exemple sur l'action du but à Nîmes où il court à 8-10 km/h que cela soit pour disputer le ballon au nîmois ou pour suivre de 30 mètres le tir de Rippart) devient exaspérant, son incapacité (à mon avis sans doute physique) à savoir faire un centre; en gros, la certitude pour le défenseur adverse de passer sa soirée la plus tranquille de l'année.
Mais sur Nguette, je n’insiste pas car je vais être banni sinon
Dernière modification par Petrarque le 14 déc. 2019, 15:52, modifié 1 fois.

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: R.L. 14/12 : Sortir le grand jeu face à l'OM

Messagepar Nestor la Foudre » 14 déc. 2019, 15:43

Nico08 a écrit : Sortir du jeu tout court serait déjà bien
Le beau jeu c'est fini , on en a bien profité sous l'aire Riga , ça a été trop court malheureusement .

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: R.L. 14/12 : Sortir le grand jeu face à l'OM

Messagepar moms68 » 14 déc. 2019, 15:52

Et pourquoi pas le terrible 5-4-1 avec des blocs qui jouent haut, ça sera tout façon difficile de faire le jeu pendant 90 minutes :hein?:

Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Re: R.L. 14/12 : Sortir le grand jeu face à l'OM

Messagepar Waylon57 » 14 déc. 2019, 16:08

Je suis déjà au stade, allez Metz ! :metzch:

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: R.L. 14/12 : Sortir le grand jeu face à l'OM

Messagepar PascalB » 14 déc. 2019, 16:21

Waylon57 a écrit : Je suis déjà au stade, allez Metz ! :metzch:
Y'a du vent ?

Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Re: R.L. 14/12 : Sortir le grand jeu face à l'OM

Messagepar Waylon57 » 14 déc. 2019, 16:22

PascalB a écrit :
Waylon57 a écrit : Je suis déjà au stade, allez Metz ! :metzch:
Y'a du vent ?
Un peu mais ça s'est calmé

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: R.L. 14/12 : Sortir le grand jeu face à l'OM

Messagepar PascalB » 14 déc. 2019, 16:23

Ok merci


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carrass', LorraineGrenat, Wezee et 425 invités