Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4803
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar Taison* » 16 déc. 2019, 03:33

schméo a écrit : Pour moi, il y a 1000 fois pénalty. Regardez bien le genou de Sakai.

PS. après revisionnage, mon avis est plus nuancé. Le contact est indiscutable, mais Nguette vient s'empaler sur Sakai.
Comme quoi... avec un peu de réflexion, d'analyse censée et à froid, on peut changer d'avis.

zizou2
Messages : 1357
Inscription : 19 mai 2016, 22:45

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar zizou2 » 16 déc. 2019, 08:53

Amos a écrit : Sur le coup le penalty me semble généreux et je me dis que la VAR le démontrera.
Mais non, alors qu’es ce que l’arbitre a vu (et pas nous ?) pour accorder ce penalty ?
Le tibia de sakai qui touche n guette

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1870
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar Dr.Oetker » 16 déc. 2019, 09:02

zizou2 a écrit :
Amos a écrit : Sur le coup le penalty me semble généreux et je me dis que la VAR le démontrera.
Mais non, alors qu’es ce que l’arbitre a vu (et pas nous ?) pour accorder ce penalty ?
Le tibia de sakai qui touche n guette
Voilà, il y a contact dans la surface, qui déséquilibre Nguette. Le problème c'est que Nguette avait déjà amorcé sa chute, ce qui rend la décision litigieuse mais pour moi c'est 50/50, à l'appréciation de l'arbitre.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4803
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar Taison* » 16 déc. 2019, 09:40

Vous êtes aveugles ou de mauvaise foi, voir à fond dans votre rôle de supporters, les gars ! Sur la vidéo, il est très net que N'guette se jette ! Je sais bien que la simulation et la recherche de penalties sont devenues la norme, mais il ne faut rien exagérer non plus ! :rouge:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar gauloiskiki » 16 déc. 2019, 09:51

Taison* a écrit : Vous êtes aveugles ou de mauvaise foi, voir à fond dans votre rôle de supporters, les gars ! Sur la vidéo, il est très net que N'guette se jette ! Je sais bien que la simulation et la recherche de penalties sont devenues la norme, mais il ne faut rien exagérer non plus ! :rouge:
Pourquoi tu te sens obligés de dénigrer ceux qui ne partagent pas ton avis ?
Si je ne m'abuse, l'arbitre n'est pas supporter de Metz, ni aveugle et pourtant il a accordé le pénalty.
Alors peut-être que pour toi ou d'autres, il s'est trompé mais ça devrait quand même laisser une place au doute dans ta tête, non ?

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4803
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar Taison* » 16 déc. 2019, 10:10

gauloiskiki a écrit :
Taison* a écrit : Vous êtes aveugles ou de mauvaise foi, voir à fond dans votre rôle de supporters, les gars ! Sur la vidéo, il est très net que N'guette se jette ! Je sais bien que la simulation et la recherche de penalties sont devenues la norme, mais il ne faut rien exagérer non plus ! :rouge:
Pourquoi tu te sens obligés de dénigrer ceux qui ne partagent pas ton avis ?
Si je ne m'abuse, l'arbitre n'est pas supporter de Metz, ni aveugle et pourtant il a accordé le pénalty.
Alors peut-être que pour toi ou d'autres, il s'est trompé mais ça devrait quand même laisser une place au doute dans ta tête, non ?
Où vois tu que je dénigre qui que ce soit ? Et quel doute ? Regarde le lien de la vidéo que j'ai posté plus haut et dis moi réellement ce que tu en penses !

https://www.facebook.com/UnjourOM/video ... 298685999/

Il est franchement osé d'écrire qu'il y a faute avec certitude !

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7490
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar patrick57 » 16 déc. 2019, 11:41

https://www.lephoceen.fr/

ça me fait rire

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar gauloiskiki » 16 déc. 2019, 12:47

Taison* a écrit : Où vois tu que je dénigre qui que ce soit ?
On se demande qui est de mauvais foi en fait.
Tu écris que ceux qui ne sont pas de ton avis sont aveugles et on ensuite tu prétends que tu ne dénigres personnes !
Taison* a écrit : Et quel doute ? Regarde le lien de la vidéo que j'ai posté plus haut et dis moi réellement ce que tu en penses !

https://www.facebook.com/UnjourOM/video ... 298685999/

Il est franchement osé d'écrire qu'il y a faute avec certitude !
C'est toi qui affiche tes certitudes ici et qui estimes que ta vérité est la seule acceptable !
La vidéo ne montre rien avec certitude et le ralenti ne donne pas une vision claire de l'action, c'est bien pour cela que l'arbitre est resté sur ce qu'il va en temps réel.
Je pense d'ailleurs que si il n'avait pas sifflé pénalty, il ne l'aurait pas accordé après avoir vu les images.

Les images sont soumises à interprétation et c'est bien un des problèmes de la VAR.
Si je comprends bien, tu penses que cela montre clairement que Nguette a été volontairement se jeter sur Sakai pour obtenir le contact.
Moi je pense qu'on peut voir autre chose, c'est à dire que Nguette saute pour éviter le tacle de Sakai mais comme celui-ci retient son geste, il relève son genou et crochette Nguette.
Au moment où Nguette, je ne vois pas comment il peut anticiper le contact puisque si Sakai va au bout de son tacle, il lui passe au dessus ...

Bref, pour moi, la vidéo ne permet de prendre aucun décision indiscutable dans un sens comme dans l'autre donc l'arbitre a conservé sa décision initiale.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar Loloavelo » 16 déc. 2019, 13:41

_Chris. a écrit : Vincent Hognon dirait du but que « encore une fois c’est sur une erreur bête que l’on encaisse le but, J’en peux plus de ses enfants »

Plus sérieusement c’est vraiment dommage parce qu’on a fait énormément d’efforts, de choses positives mais encore et encore on prend des buts bêtes parce qu’encore une fois c’est pas possible qu’il rentre aussi aisément dans la surface ...

Bravo à Villas Boas pour son coaching, moins pour son équipe de départ
On va mettre en avant son coaching, alors que pour moi il a fait n'importe quoi contre nous
Mettre au début de match, un semblant de 5/4/1 ou 3/6/1 avec Strootman défenseur gauche c'est vraiment n'imp !!!
Je pense qu'il ne nous a pas respecté au départ et penser que cela aller être facile !
Tant que Rongier (sacré joueur) était positionné assez haut on a été tranquille
Quand Strootman est sorti, Rongier est redescendu d'un cran et a relancé son équipe
Alors dire de AVB a fait un bon coaching ???
Chacun sa façon de voir les choses mais pour moi il n'a fait que rattraper une grosse bêtise !

Gygax78
Messages : 542
Inscription : 24 févr. 2018, 16:09

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar Gygax78 » 16 déc. 2019, 13:57

Voilà comment tu peux exister en faisant du buzz... N'y prêtant pas attention!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, arthur865, Bing [Bot], Dr.Oetker, Jeanmich57, le groupie du pjanic, myster metz, nerolf55, RdNetwork, sup'demetz et 342 invités