Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar Waylon57 » 15 déc. 2019, 11:51

https://www.canalplus.com/articles/foot ... he-du-lest

"L’OM dont tout le monde pensait qu’il n’aurait qu’à se baisser pour ramasser les trois points à Saint-Symphorien face à une équipe messine mal en point. Sauf que ce championnat est tellement serré qu’il n’y a finalement jamais de match vraiment facile. Apathiques et brouillons pendant toute la première période, les Olympiens étaient logiquement menés au repos sur un centre de Centonze coupé au premier poteau par Nguette, qui a trompé Pelé entré à la place de Mandanda touché à la cheville. Dès la reprise, Metz aurait pu enfoncer le clou avec un penalty sifflé pour une faute de Sakaï sur le même Nguette.

Alors pour moi, il n’y a pas penalty sur cette action, dans la mesure où l’attaquant lorrain saute sur le côté et vient délibérément s’empaler sur la jambe du Japonais. Cela n’a apparemment pas gêné la VAR qui a confirmé la mauvaise décision initiale de monsieur Delajod. Toujours est-il que justice a été rendue puisque l’albatros Pelé s’est détendu de tout son long pour détourner la tentative de Diallo. Un tournant qui a permis aux Phocéens de rester dans le match et d’égaliser par le supersub Radonjic - qui n’en finit plus de marquer - à la réception d’un centre de Germain. Deux joueurs lancés après le repos par Villas-Boas, qui se contentera de ce nul avant la réception de Nîmes le week-end prochain."

Avatar de l’utilisateur
Bobsaintclair
Messages : 2425
Inscription : 11 sept. 2019, 18:04

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar Bobsaintclair » 15 déc. 2019, 11:54

C'est vrai que le péno est des plus sévère mais le transformé, ça aurait fait pas mal de bien au compteur.
Si on parlait des péno contre nous que l'on c'est pris et que les autres ont en revanche transformés!

Roberto57
Messages : 48
Inscription : 27 août 2019, 13:07

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar Roberto57 » 15 déc. 2019, 11:58

Tout à fait d'accord avec Pierre Ménès…
Il n'y a pas pénalty, et je n'arrive toujours pas à comprendre qu'après visionnage, il ait pu être validé…
Ensuite, on va pas crier au scandale pour une fois que c'est en notre faveur, mais on n'a pas su en profiter.
Penalty mal tiré ? non pas du tout, c'est un exploit de Pelé tout simplement… On ne peut pas en vouloir à Habib.
Après c'est sûr que c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas au fond, on aurait sûrement pris les 3 points… (ou pas ! )
Dans tous les cas ça aurait changé la fin de match, et peut-être même qu'en contre on en aurait planté un 3ème…
Tout le monde aurait signé pour un nul avant le début du match, c'est ce qu'il faut retenir. Et sur la vue du match, le nul est logique pour les 2 équipes.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7591
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar patrick57 » 15 déc. 2019, 12:08

Eh m.Menez..La veille vous disiez que de toute façon Marseille allait gagner ..Merci pour votre belle analyse

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2850
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar Straight Outta Metz » 15 déc. 2019, 12:21

Et le penalty flagrant non sifflé au Costières
Justice rendu ?
Le penalty imaginaire à Gerland
Justice rendu ?

Inutile et grossier

bounty55
Messages : 1007
Inscription : 19 déc. 2018, 12:17

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar bounty55 » 15 déc. 2019, 12:30

dommage que ce péno ait été raté, même s'il était litigieux, comme souvent
ça aurait un peu compensé ceux qu'on a accordé généreusement à nos adversaires comme à Lyon et Nice
et puis les commentateurs sont toujours à tresser des lauriers aux équipes du Sud
hier soir, à l' After sur RMC Sport, ils ne parlent pratiquemment pas du FC Metz, à croire que Marseille jouait tout seul

Avatar de l’utilisateur
Luca57
Messages : 7545
Inscription : 02 févr. 2013, 17:24

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar Luca57 » 15 déc. 2019, 12:32

Straight Outta Metz a écrit : Et le penalty flagrant non sifflé au Costières
Justice rendu ?
Le penalty imaginaire à Gerland
Justice rendu ?

Inutile et grossier

Menes je m’en fou de lui , mais si pour toi il y a penalty hier soir arrête le football tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar stepslo » 15 déc. 2019, 12:43

Luca57 a écrit :
Straight Outta Metz a écrit : Et le penalty flagrant non sifflé au Costières
Justice rendu ?
Le penalty imaginaire à Gerland
Justice rendu ?

Inutile et grossier

Menes je m’en fou de lui , mais si pour toi il y a penalty hier soir arrête le football tout de suite.
Le pb, c'est que maintenant au moindre effleurage, il y a penalty. La var n'a strictement rien apportée.

alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar alain0157 » 15 déc. 2019, 12:44

stepslo a écrit :
Luca57 a écrit :


Menes je m’en fou de lui , mais si pour toi il y a penalty hier soir arrête le football tout de suite.
Le pb, c'est que maintenant au moindre effleurage, il y a penalty. La var n'a strictement rien apportée.
Ca dépend pour qui ….

pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar pirate57 » 15 déc. 2019, 12:46

Le match nul est équitable il n'y a pas de regrets à avoir , pénalty ne veut pas dire but et n'oublions pas le sauvetage de Gakpa sur la ligne.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Dich, Frayel, metz011, Prophète, TressorMoreno57, Vieux CA Messin et 421 invités