Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar moms68 » 17 déc. 2019, 06:54

C'est foireux de vouloir continuer a alimenter ce topic ,Ménès est là pour entretenir l'audimat, faut tout exploiter pour aller dans le sens du fric!! :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Deauville grenat
Messages : 1234
Inscription : 01 sept. 2013, 21:24
Localisation : Amneville les Thermes,TOB

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar Deauville grenat » 17 déc. 2019, 07:12

C'est sur que si moi je me appelle Ménès,je préfère me mettre dans la poche les supporters de l Omerde que ceux de Metz.....

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar Guitz57 » 17 déc. 2019, 09:38

gauloiskiki a écrit :
Guitz57 a écrit :

Pourquoi volontairement? Il s'est trompé 2 fois c'est tout, ca parait evident que nguette va chercher le contact, ce qu'il n'avait pas cherché en 1ere mi temps avec Mandanda, ce qui lui a peut etre été reproché a la mi temps.
Comment un arbitre professionnel peut se tromper alors qu'il a les images et que l'action vous paraît si clair ?
Prend contact avec Garibian. Pourquoi il y a tant de probleme avec l'arbitrage et pas qu' en France. Les arbitres veulent ils de la VAR.

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar Pasta » 17 déc. 2019, 10:35

gauloiskiki a écrit :
Taison* a écrit : Où vois tu que je dénigre qui que ce soit ?
On se demande qui est de mauvais foi en fait.
Tu écris que ceux qui ne sont pas de ton avis sont aveugles et on ensuite tu prétends que tu ne dénigres personnes !
Taison* a écrit : Et quel doute ? Regarde le lien de la vidéo que j'ai posté plus haut et dis moi réellement ce que tu en penses !

https://www.facebook.com/UnjourOM/video ... 298685999/

Il est franchement osé d'écrire qu'il y a faute avec certitude !
C'est toi qui affiche tes certitudes ici et qui estimes que ta vérité est la seule acceptable !
La vidéo ne montre rien avec certitude et le ralenti ne donne pas une vision claire de l'action, c'est bien pour cela que l'arbitre est resté sur ce qu'il va en temps réel.
Je pense d'ailleurs que si il n'avait pas sifflé pénalty, il ne l'aurait pas accordé après avoir vu les images.

Les images sont soumises à interprétation et c'est bien un des problèmes de la VAR.
Si je comprends bien, tu penses que cela montre clairement que Nguette a été volontairement se jeter sur Sakai pour obtenir le contact.
Moi je pense qu'on peut voir autre chose, c'est à dire que Nguette saute pour éviter le tacle de Sakai mais comme celui-ci retient son geste, il relève son genou et crochette Nguette.
Au moment où Nguette, je ne vois pas comment il peut anticiper le contact puisque si Sakai va au bout de son tacle, il lui passe au dessus ...

Bref, pour moi, la vidéo ne permet de prendre aucun décision indiscutable dans un sens comme dans l'autre donc l'arbitre a conservé sa décision initiale.
En phase, personnellement je n'aurais pas sifflé avec le ralenti, mais comme pour le penalty non accordé à Monaco, selon les gens on sifflera différemment car ça reste soumis à interprétation.
De là à dire que justice a été rendue... l'arbitrage était loin d'être partial, largement en faveur de l'OM hors du pénalty, et pourtant je n'ai vu que la seconde mi temps. Je n'ose imaginer le nombre de décisions défavorables s'il faut ajouter celles de la première mi-temps.

Enfin, pour ceux qui comparent avec le pénalty accordé à Lyon, je ne vois pas trop le rapport. Ce pénalty n'était pas soumis à interprétation puisqu'il n'y en avait juste pas et Depay aurait du prendre carton jaune.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar Jerk » 17 déc. 2019, 11:16

En live, à vitesse réelle et sans aucune exagération, il y a :
- pénalty sur N'Guette quand Mandanda se blesse
- pénalty (accordé) à N'Guette
- pas hors jeu et pénalty sur Diallo en 2ème
Pas besoin de ralenti, on est des milliers à avoir vu la même chose :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar Pasta » 17 déc. 2019, 11:46

Ce fameux hors jeu de Diallo... j'avais pas l'impression non plus mais aucune image pour confirmer ou infirmer donc bien obligé de faire confiance aux arbitres.

gigi57
Messages : 9178
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar gigi57 » 17 déc. 2019, 12:27

gauloiskiki a écrit :

Comment un arbitre professionnel peut se tromper alors qu'il a les images et que l'action vous paraît si clair ?
Son placement est degueulasse pour commencer.
Impossible pour lui de voir ce qu il se passe vu sa position.

Le gars a juste trop d amour propre pour se dejuger.
C'est comme ça quand on a 27 ans et qu on est mis sur un pied d'estale par la DNA depuis des années.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar gauloiskiki » 17 déc. 2019, 13:32

gigi57 a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Comment un arbitre professionnel peut se tromper alors qu'il a les images et que l'action vous paraît si clair ?
Son placement est degueulasse pour commencer.
Impossible pour lui de voir ce qu il se passe vu sa position.

Le gars a juste trop d amour propre pour se dejuger.
C'est comme ça quand on a 27 ans et qu on est mis sur un pied d'estale par la DNA depuis des années.
Le pied droit ou le pied gauche ?

Donc sa décision est juste une question de compétence si je comprends bien

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12856
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar mangel » 17 déc. 2019, 15:15

Piédestal ça marche aussi! :-) :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Pierre Ménès : "Justice a été rendue" sur le penalty

Messagepar Bel Jéthucine » 17 déc. 2019, 18:40

Pasta a écrit : De là à dire que justice a été rendue... l'arbitrage était loin d'être partial, largement en faveur de l'OM hors du pénalty, et pourtant je n'ai vu que la seconde mi temps. Je n'ose imaginer le nombre de décisions défavorables s'il faut ajouter celles de la première mi-temps.
C'est sans doute cela qui m'a le plus choqué quand j'ai vu le ralenti du "pénalty". Vu les décisions de l'arbitre tout au long du match, je me disais qu'il était malhonnête, alors qu'en réalité il était simplement mauvais.

Pour ceux qui connaissent les recommandations qui sont faites aux arbitres concernant la VAR (ou ceux qui en ont entendu parler), comment s'expliquent les gestes de l'arbitre après qu'il a consulté la vidéo ? (Le geste des deux mains "il n'y a rien" qu'il fait deux secondes avant d'aller vers le point de pénalty voulait dire que la vidéo n'amenait rien de nouveau et ne changeait rien ?)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Frayel et 532 invités