8/1 Philippe Gaillot invité FBLN

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: 8/1 Philippe Gaillot invité FBLN

Messagepar JuanitaBanana » 08 janv. 2020, 20:28

aliosha a écrit :
get_up_kids a écrit : Bon ben je vois que Scooby et champ dor sont de la meme génération que moi et ont exactement le même ressenti...
Ce n'est certainement pas un hasard mais c'est triste.

Actuellement je ne sais pas si je pourrai aller voir Metz-Strasbourg, et j'en ai rien a faire, alors qu'il y a a peine 2 ou 3 ans cela aurait été inconcevable....
Ils ont reussi a éteindre ma passion, comme ils l ont fait avec les tribunes :-(
Bon bein, nous sommes au moins 4 alors :-(

Je vous rejoins mais je n'ai pas besoin de le préciser, je pense que vous le savez.
Je me rappelle de ces années ou pour aller au stade le Samedi, je m'y prenais le Lundi pour trouver quelqu'un qui pouvait me prendre avec dans sa voiture. La belle époque, celle des Micchiche, Black, Zénier, Pons, Kastendeuch, Asanovic, Calderaro, Chanlot, Zitelli, Stopyra, Gaillot, Cartier et compagnie. Une époque ou toutes les équipes qui arrivaient à Metz se demandaient combien ils allaient en prendre même si le week-end d'après, on pouvait en prendre 5 ou 6 à l'extérieur. L'époque ou Metz jouait au foot, aller de l'avant pour gagner les matchs et non pour ne pas les perdre comme c'est le cas de nos jours.

Au final, je suis surtout triste pour mon gamin de 14 ans qui aime le club mais que la gestion actuelle a fini par dégoûter également.
GUK parlais du match de Samedi face à Strasbourg, on m'a proposé deux places gratuites en Tribune Nord, je les ai refusé, alors qu'à une époque j'y serai même aller en stop pour voir ce match.
5 et je n'ose même plus compter les abonnés de mon secteur qui ne viennent vraiment plus que quand il n'y a rien de mieux à faire un samedi soir.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18669
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: 8/1 Philippe Gaillot invité FBLN

Messagepar champ d'or » 08 janv. 2020, 20:44

Comment peut-il en être autrement ? Au 6 janvier au soir il n'y a déjà plus aucune excitation :
- PSG et Om sont passé à St Symphorien
- éliminés des 2 coupes
- la seule perspective est le maintien

il reste un derby qui passe très mal après l'humiliation rouennaise, et peut être un peu de piment dans des matchs contre la concurrence (Nîmes et Dijon) où ça va serrer les fesses plus que jubiler.
ça fait rêver...

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2012
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: 8/1 Philippe Gaillot invité FBLN

Messagepar verlainenco » 08 janv. 2020, 20:45

JuanitaBanana a écrit :
aliosha a écrit :

Bon bein, nous sommes au moins 4 alors :-(

Je vous rejoins mais je n'ai pas besoin de le préciser, je pense que vous le savez.
Je me rappelle de ces années ou pour aller au stade le Samedi, je m'y prenais le Lundi pour trouver quelqu'un qui pouvait me prendre avec dans sa voiture. La belle époque, celle des Micchiche, Black, Zénier, Pons, Kastendeuch, Asanovic, Calderaro, Chanlot, Zitelli, Stopyra, Gaillot, Cartier et compagnie. Une époque ou toutes les équipes qui arrivaient à Metz se demandaient combien ils allaient en prendre même si le week-end d'après, on pouvait en prendre 5 ou 6 à l'extérieur. L'époque ou Metz jouait au foot, aller de l'avant pour gagner les matchs et non pour ne pas les perdre comme c'est le cas de nos jours.

Au final, je suis surtout triste pour mon gamin de 14 ans qui aime le club mais que la gestion actuelle a fini par dégoûter également.
GUK parlais du match de Samedi face à Strasbourg, on m'a proposé deux places gratuites en Tribune Nord, je les ai refusé, alors qu'à une époque j'y serai même aller en stop pour voir ce match.
5 et je n'ose même plus compter les abonnés de mon secteur qui ne viennent vraiment plus que quand il n'y a rien de mieux à faire un samedi soir.
+1 Je suis abonné. Mais j'irai pas samedi. J'ai d'autres priorités au programme. J'ai filé mes places contre l' OM, mes potes n'y sont meme pas allés. Je regarderai cela a la tv, je ne cherche meme plus a les refiler.

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: 8/1 Philippe Gaillot invité FBLN

Messagepar Bibi zamp » 08 janv. 2020, 20:57

Momo Zelle a écrit :
aliosha a écrit :
Bon bein, nous sommes au moins 4 alors :-(
et plus encore.

Ce n'est même pas le fait de jouer une année sur 2 en L2. Bien qu'ayant connu les "grandes périodes", la période Fernandez permettait encore de l'espoir. C'est depuis la saison où JF est parti (lâchement diront certains), où on a fait revenir Muller (et Ahn, Zewlakow, Cherif Touré) que c'est compliqué.
Oui, croiser Serin et pouvoir lui causer, qu'il se rende compte que ses "conseillers" depuis 15 ans ne sont peut-être pas plus légitimes que des passionnés.
Tout est dit :bravo: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: 8/1 Philippe Gaillot invité FBLN

Messagepar omardo57 » 08 janv. 2020, 21:30

phil57 a écrit : Gaillot ce soir a Dieuze pour ceux de la région à qui ça intéresse. A la salle des salines pour une conférence.
A parce qu'il fait des conférences en plus mdr :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
guitarheros57
Messages : 611
Inscription : 04 févr. 2013, 23:38

Re: 8/1 Philippe Gaillot invité FBLN

Messagepar guitarheros57 » 08 janv. 2020, 21:34

Quand t as connu les années 80 90 du fc metz, y a de quoi être dégoûté de ces saisons pourries. Depuis Helsinki c est plus le même club. On est un club de ligue 2 plus que ligue 1. Perso j habite à longeville et je suis à côté du stade mais j ai même plus envi d aller au stade. Pourtant j étais abonné plus de 20 ans. Je suis les résultats, je matte parfois un match sur be in et basta. Ils sont trop écœurant. Y a bon coup de ménage à faire dans le club. C est bien on aura la plus belle tribune de ligue 2. Ça manque de professionnalisme un point c est tout. Heureusement que génération foot nous tient à flot économiquement

Meneur de jeu
Messages : 975
Inscription : 27 août 2009, 10:02

Re: 8/1 Philippe Gaillot invité FBLN

Messagepar Meneur de jeu » 08 janv. 2020, 21:45

champ d'or a écrit :
Irphaeus a écrit : Je dis juste qu'un peu de mesure serait bien aussi, parce qu'on a quand même des motifs de satisfaction aussi non ?
Tu peux nous dire quels sont les motifs de satisfaction que tu évoquerais ici pour nous rassurer ?
Parce que construire une tribune latérale ne va pas effacer 10 ans de marasme sportif, sachant que cette ruine de tribune sud devait être détruite quoi qu'il arrive.

Le FC Metz est un club de gagne petits avec des gens sans ambition à sa gouvernance. Chacun est content de son poste et fait ce qu'il doit pour le garder. Mais rien n'est fait pour la grandeur de l'institution, sa place dans le football français et son image auprès des suiveurs/supporters.

Il y aurait de quoi faire largement mieux que ce qu'on nous vend depuis 2000 :
- une histoire
- un public
- une pouponnière sénégalaise
- un centre de formation réputé
- un actionnariat fidèle et stable

Il y a une 15/20 ans je ne jurais que par Metz. J'achetais l'Equipe à la gare de Strasbourg pour le lire sur le retour vers la Moselle le samedi matin et connaître les résultats de L2 de la veille avec JF. Je me déplaçais au stade dès que je pouvais allant même seul à certains matchs. J'ai proposé à mon employeur de prendre des places VIP pour nos clients que j'accompagnais les vendredis/samedis soir. Je me suis tapé des matchs à Caen, Vannes, Dijon, Strasbourg, Paris, Reims,... des amicaux dans le Grand Est et en Allemagne, dès que l'occasion se présentait. On cherchait des billets pour les derbys par tous les moyens et on se retrouvait chez des potes pour mater les matchs sur TPS Star à l'époque.

Aujourd'hui je ne cherche même plus à dépenser 20 balles pour aller au stade. Ils m'ont littéralement dégoûté. C'est devenu un passe-temps grâce au streaming et je me détend ici avec différents personnages bien incarnés. Autant dire que sans le net le FC Metz disparaîtrait de ma vie.
Je garde une sympathie pour l'équipe réserve qui permet de suivre des types humbles et un entraîneur crédible aux yeux du nostalgique que je suis.

Alors quand tu lis les comptes rendus de Monsieur Gaillot dans le RL ou sur FBLN, t'as compris que ça ne changera jamais et que cette bande mènera le club aux portes du gouffre, après avoir réussi l'exploit de le faire déjà une première fois. Le FC Metz n'a aucune chance d'exister au plus haut niveau avec nos décideurs actuels et c'est insupportable.

J'aimerais pouvoir échanger avec BS pendant seulement une heure, le pauvre y a mis son pognon et sa santé mais va subir un échec cuisant parce qu'il est hyper mal entouré. C'est moche.
T'as juste vieilli ;-)

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: 8/1 Philippe Gaillot invité FBLN

Messagepar JuanitaBanana » 08 janv. 2020, 21:48

omardo57 a écrit :
phil57 a écrit : Gaillot ce soir a Dieuze pour ceux de la région à qui ça intéresse. A la salle des salines pour une conférence.
A parce qu'il fait des conférences en plus mdr :mrgreen:
histoire sans parole sans doute.

Metzin
Messages : 1281
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: 8/1 Philippe Gaillot invité FBLN

Messagepar Metzin » 08 janv. 2020, 21:55

JuanitaBanana a écrit :
aliosha a écrit :

Bon bein, nous sommes au moins 4 alors :-(

Je vous rejoins mais je n'ai pas besoin de le préciser, je pense que vous le savez.
Je me rappelle de ces années ou pour aller au stade le Samedi, je m'y prenais le Lundi pour trouver quelqu'un qui pouvait me prendre avec dans sa voiture. La belle époque, celle des Micchiche, Black, Zénier, Pons, Kastendeuch, Asanovic, Calderaro, Chanlot, Zitelli, Stopyra, Gaillot, Cartier et compagnie. Une époque ou toutes les équipes qui arrivaient à Metz se demandaient combien ils allaient en prendre même si le week-end d'après, on pouvait en prendre 5 ou 6 à l'extérieur. L'époque ou Metz jouait au foot, aller de l'avant pour gagner les matchs et non pour ne pas les perdre comme c'est le cas de nos jours.

Au final, je suis surtout triste pour mon gamin de 14 ans qui aime le club mais que la gestion actuelle a fini par dégoûter également.
GUK parlais du match de Samedi face à Strasbourg, on m'a proposé deux places gratuites en Tribune Nord, je les ai refusé, alors qu'à une époque j'y serai même aller en stop pour voir ce match.
5 et je n'ose même plus compter les abonnés de mon secteur qui ne viennent vraiment plus que quand il n'y a rien de mieux à faire un samedi soir.
Je suis des vôtres également. Le Fc Metz ne porte plus les valeurs qui étaient les siennes il y a une quinzaine d’années : courage, fierté, abnégation, détermination...

Molinari n’a pas toujours fait les bons choix mais il avait cet art de federer, de donner du sens au métier de footballeur. C’était un président charismatique qui savait haranguer ses troupes quand il le fallait...

Aujourd’hui nous avons un électrocardiogramme plat. Personne n’est en capacité de réanimer le graoully. Pire, on prône les incantations positives dans l’attente d’un miracle.

Attention car les fidèles ne sont pas dupes !

Quelle tristesse...

Avatar de l’utilisateur
BarryLyndon
Messages : 425
Inscription : 01 nov. 2012, 12:04

Re: 8/1 Philippe Gaillot invité FBLN

Messagepar BarryLyndon » 08 janv. 2020, 22:01

Scoubydoo a écrit :
Curtis a écrit :

Je ne suis pas là où tu en es (et vu ce que tu dis je pense qu'une décennie d'écart ou plus nous sépare).
Mais je te comprends, et ton récit me touche car ton histoire semble être celle de milliers de supporters. Il n'y a qu'à voir la fréquentation au stade en L2 sous JF en deuxième partie de saison, et celle d'aujourd'hui.

Et par pitié, ne vous amusez pas à sortir des chiffres. Vous savez tous très bien que la majorité s'abonne car c'est avantageux, mais rate la moitié des matchs. Je sais de quoi je parle, j'en fais partie (mais par soucis géographique).
Tu m'as rajeuni de 20 ans Champ d'Or :mrgreen:

Je me rappelle encore des abonnements TPS Star effectivement… Et j'en arrive au même constat ! J'habite à 900 km de Metz mais dès que je peux monter, je le fais et je viens voir un match mais, j'ignore si c'est l'âge et le fait d'avoir d'autre priorité, mais je ressens beaucoup moins de ferveur lorsque je regarde Metz jouer. C'est toujours mon Club de cœur et ça le restera. Il ne se passera pas 48h (voire même 24) sans que je ne parcours ce forum, ne serait-ce que rapidement, mais je suis tellement las de la répétition des faits (et je ne parle pas d'erreur car je ne veux pas émettre de jugement) mais las de constater qu'année après année, nonobstant la bonne volonté des dirigeants et leur implication (ne serait-ce que financière concernant les actionnaires), on en revient toujours au même point. Le Club grandit au niveau infrastructurel mais je n'ai plus vibré intensément avec mon FC Metz depuis des années (bien que je puisse confesser que la dernière fois c'était en L2 avec Sakho et consorts mais avant cette date...le néant depuis des lustres). Et c'est vraiment dommage avec le potentiel de notre centre de formation de passer à côté de jeunes joueurs talentueux et d'un vrai projet de jeu (cette latéralité stérile et cette incapacité à accélérer le jeu, je n'en peux plus).

Enfin bref, je crois que ce qui m'exaspère le plus ce sont les discours de façade qui nous son assénés depuis des années alors que certains constats ont été faits ici même avant le début de saison. Qu'on ne me dise pas qu'un homme de l'expérience de Frédéric Antonetti n'avait pas ciblé dès l'été les carences de notre effectif. Comment pouvait-on imaginer jouer un maintien tranquille avec cet effectif ? Et nous dire aujourd'hui que nous sommes au dessus de la ligne de flotaison c'est tout simplement se voiler la face sur la réalité sportive de ces derniers mois.
Ça fait beaucoup de quote... Rajoutons en un à propos de l'époque TPS. Minot ou plus exactement ado, j'étais abonné et on partait de Meuse au stade avec des amis à lui respectant même un certain rituel qui ferait sourire toute personne extérieure et peu encline à la passion footballistique. Les matchs à l'extérieur étaient un autre rituel à la maison en compagnie de ces mêmes personnes.
La perspective d'un Metz Strasbourg suscitait une impatience folle et alimentait nombre de conversation dans la cour du collège. À l'époque d'internet à la minute (et oui la Meuse!), un rapide check sur le site pour vérifier qu'il n'y avait pas eu de blessés à l'entraînement du jour (peut être que je fabule mais j'ai l'impression que le site était plus réactif et plus fourni en termes d'infos "fraîches". Une passion irrationnelle, démesurée car ce n'est, au final, que du foot.
Devant la télé, on criait et se levait à chaque but de Metz et une légère angoisse nous montait lors des matchs à domicile lorsque notre actuel directeur sportif devait relancer la chique, sous pression " Pas à lui! pas à lui! " s'époumonait un ami de mon père (mais quelque part, on savait que si il perdait la balle, il la récupérait bien souvent dans la foulée...le fameux test Gaillot).
Je reste persuadé qu'il a le Graouly chevillé à sa patte gauche d'ailleurs.
Mais pour le reste, à quoi bon? Si, à l'instar de nombre de forumistes, l'époque Cartier et minots de centre m'a fait revivre des réminiscences adolescentes, la passion a quasi intégralement disparu. J'étais avec un ami supporter quand on a appris le score face à Rouen (on suivait quand même a minima sur nos écrans) et on a tout simplement souri puis, le plus logiquement du monde, on est passé à autre chose.
Je n'ai plus été au stade depuis le 0-7 de Monaco (alors que j'avais vu au stade quasiment tous les matchs en National et L2 sous Cartier) et regarde épisodiquement quelques matchs en streaming.
Le stade ne me manque plus car il incarnait " le foot à papa", un théâtre d'émotions qui ne semble pas préoccuper la direction. On en est très loin aujourd'hui, trop loin. Mais après tout, c'est leur fric. Ils en font ce qu'ils veulent non? Ma passion a disparu mais elle ne vaut rien pécuniairement parlant.
Et ça, dans le football actuel, ça fait toute la différence. C'est agaçant mais croire que les passionnés des travées ont voix au chapitre n'est qu'une illusion. Mais c'est vrai que ce sentiment de déjà vu (n'est ce qu'un sentiment)...ça pique un peu quand même! Puisse t-on garder Diallo et permettre à Fofana et Angban de retrouver leur football. Allez, on ne se refait pas : Solo :metzch:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., bob le boucher, Grenat 1985, Kent', lucabmusic, ludolux, Mai 11 Juin et 351 invités