[RL] Vincent Hognon : « On attendait cette victoire depuis longtemps »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8419
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [RL] Vincent Hognon : « On attendait cette victoire depuis longtemps »

Messagepar Przemysl. » 12 janv. 2020, 12:23

bulbisback a écrit :
Ostro a écrit :
Amiens, Rennes, Paris, etc...
On ne compte pas Paris. Les autres... Ah bon.
Amiens pendant plus d'une heure nous a baladé. Rennes aussi.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6461
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [RL] Vincent Hognon : « On attendait cette victoire depuis longtemps »

Messagepar schméo » 12 janv. 2020, 12:56

Le but en vidéo :love:
https://streamja.com/5dE0

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8419
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [RL] Vincent Hognon : « On attendait cette victoire depuis longtemps »

Messagepar Przemysl. » 12 janv. 2020, 13:09

bulbisback a écrit :
Ostro a écrit :
Amiens pendant plus d'une heure nous a baladé. Rennes aussi.
Bah franchement, étant au stade, je n'ai rien vu de ça. A chaque fois, j'ai vu des équipes très pauvres. Allez, une seule a réussi à m'impressionner le temps d'une mi-temps : Reims.
Donc en résumé contre Amiens et Rennes on a été minable. C'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9412
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [RL] Vincent Hognon : « On attendait cette victoire depuis longtemps »

Messagepar julmetz95 » 12 janv. 2020, 14:00

il faut profiter !
les dimanches comme ça sont rares

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [RL] Vincent Hognon : « On attendait cette victoire depuis longtemps »

Messagepar Xavfoot » 12 janv. 2020, 14:22

J vois ce que veux dire Bulbi. Le terme que j'ai employé "faire le jeu" est erroné. En fait on joue sur les mots.

Pour moi Strasbourg a pris l'ascendant dans le jeu, ils ont été plus tranchants et menaçants que nous. Après oui, Strasbourg n'a pas été bon et surtout pas efficace sinon on prenait une taule.
On a eu de la chance hier, vous pouvez vous rassurer comme vous voulez avec des on a bien défendu, on les a fait déjouer ... On a rien fait de tout ça, on doit notre victoire plus à leur maladresse qu'en notre efficacité défensive. Strasbourg même avec 40% de titulaires absent nous a mis en grande difficulté.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13946
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [RL] Vincent Hognon : « On attendait cette victoire depuis longtemps »

Messagepar Billou Grenat » 12 janv. 2020, 14:50

Xavfoot a écrit : J vois ce que veux dire Bulbi. Le terme que j'ai employé "faire le jeu" est erroné. En fait on joue sur les mots.

Pour moi Strasbourg a pris l'ascendant dans le jeu, ils ont été plus tranchants et menaçants que nous. Après oui, Strasbourg n'a pas été bon et surtout pas efficace sinon on prenait une taule.
On a eu de la chance hier, vous pouvez vous rassurer comme vous voulez avec des on a bien défendu, on les a fait déjouer ... On a rien fait de tout ça, on doit notre victoire plus à leur maladresse qu'en notre efficacité défensive. Strasbourg même avec 40% de titulaires absent nous a mis en grande difficulté.
Commentaire objectif ! Enfin un qui n'a pas d'oeillères ...

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14333
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [RL] Vincent Hognon : « On attendait cette victoire depuis longtemps »

Messagepar Patsupfcmetz » 12 janv. 2020, 14:52

Xavfoot a écrit : J vois ce que veux dire Bulbi. Le terme que j'ai employé "faire le jeu" est erroné. En fait on joue sur les mots.

Pour moi Strasbourg a pris l'ascendant dans le jeu, ils ont été plus tranchants et menaçants que nous. Après oui, Strasbourg n'a pas été bon et surtout pas efficace sinon on prenait une taule.
On a eu de la chance hier, vous pouvez vous rassurer comme vous voulez avec des on a bien défendu, on les a fait déjouer ... On a rien fait de tout ça, on doit notre victoire plus à leur maladresse qu'en notre efficacité défensive. Strasbourg même avec 40% de titulaires absent nous a mis en grande difficulté.
Parce que pour toi nous n'avons pas bien défendu hier ? On a été pris une fois dur un balllon en profondeur où Oukidja réalise un bel arrêt, sur la frappe contrée par Pajot où il se détend bien.
Après ça a été une multitude de ballons en l'air captés par Oukidja ou sortis par la paire Boye - Bronn. Sur les frappes hors surface, les attaquants adverses n'étaient pas seuls aux 18 mètres et ont donc foiré la quasi totalité des tirs.
Notre principal défaut (et ce n'est pas nouveau) réside dans notre incapacité à créer des ouvertures face à une équipe en place. Notre jeu est trop lisible et on compte sur une inspiration de Diallo, Traoré ou N'Guette pour s'en sortir.
Si on se maintient ce sera grace à notre capacité à défendre et à être efficace sur nos rares occasions.
C'est clair que c'est pas beau, mais je saurais m'en contenter si le maintien est au bout du chemin.

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2066
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [RL] Vincent Hognon : « On attendait cette victoire depuis longtemps »

Messagepar GaHn » 12 janv. 2020, 15:10

Patsupfcmetz a écrit : Parce que pour toi nous n'avons pas bien défendu hier ? On a été pris une fois dur un balllon en profondeur où Oukidja réalise un bel arrêt, sur la frappe contrée par Pajot où il se détend bien.
Après ça a été une multitude de ballons en l'air captés par Oukidja ou sortis par la paire Boye - Bronn. Sur les frappes hors surface, les attaquants adverses n'étaient pas seuls aux 18 mètres et ont donc foiré la quasi totalité des tirs.
Notre principal défaut (et ce n'est pas nouveau) réside dans notre incapacité à créer des ouvertures face à une équipe en place. Notre jeu est trop lisible et on compte sur une inspiration de Diallo, Traoré ou N'Guette pour s'en sortir.
Si on se maintient ce sera grace à notre capacité à défendre et à être efficace sur nos rares occasions.
C'est clair que c'est pas beau, mais je saurais m'en contenter si le maintien est au bout du chemin.
On n'a pas pris de but donc on peut considérer qu'on a bien défendu, ok. Mais il y a bon nombre de fois où deux stras' se trouvaient au second poteau...avec un seul joueur messin sur le dos : notamment en première période sur le côté de Centonze, qui du coup n'a pas trop eu l'occasion d'amorcer des attaque sur le couloir droit. On a également trop laisser les stras' frapper au but sans les presser, sans "harceler" le porteur du ballon comme le réclamait sans cesse FA.
Bien sûr qu'on se contentera des 3 points, mais c'est dommage de perdre des points en route sur d'autres rencontres pour des choses facilement rectifiables, et il ne s'agit pas là d'une question de niveau. Le problème est que ce genre de chose se répète encore, alors qu'on en est déjà à 20 matchs de championnat.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14333
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [RL] Vincent Hognon : « On attendait cette victoire depuis longtemps »

Messagepar Patsupfcmetz » 12 janv. 2020, 15:33

GaHn a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Parce que pour toi nous n'avons pas bien défendu hier ? On a été pris une fois dur un balllon en profondeur où Oukidja réalise un bel arrêt, sur la frappe contrée par Pajot où il se détend bien.
Après ça a été une multitude de ballons en l'air captés par Oukidja ou sortis par la paire Boye - Bronn. Sur les frappes hors surface, les attaquants adverses n'étaient pas seuls aux 18 mètres et ont donc foiré la quasi totalité des tirs.
Notre principal défaut (et ce n'est pas nouveau) réside dans notre incapacité à créer des ouvertures face à une équipe en place. Notre jeu est trop lisible et on compte sur une inspiration de Diallo, Traoré ou N'Guette pour s'en sortir.
Si on se maintient ce sera grace à notre capacité à défendre et à être efficace sur nos rares occasions.
C'est clair que c'est pas beau, mais je saurais m'en contenter si le maintien est au bout du chemin.
On n'a pas pris de but donc on peut considérer qu'on a bien défendu, ok. Mais il y a bon nombre de fois où deux stras' se trouvaient au second poteau...avec un seul joueur messin sur le dos : notamment en première période sur le côté de Centonze, qui du coup n'a pas trop eu l'occasion d'amorcer des attaque sur le couloir droit. On a également trop laisser les stras' frapper au but sans les presser, sans "harceler" le porteur du ballon comme le réclamait sans cesse FA.
Bien sûr qu'on se contentera des 3 points, mais c'est dommage de perdre des points en route sur d'autres rencontres pour des choses facilement rectifiables, et il ne s'agit pas là d'une question de niveau. Le problème est que ce genre de chose se répète encore, alors qu'on en est déjà à 20 matchs de championnat.
Je pense que l'apport de Bronn dans ce secteur sera la base de notre maintien. :ok: Un mec qui n’hésite pas à repositionner ses partenaires alors même qu'il ne joue que son second match avec nous, qui relance et demande à relancer proprement c'est potentiellement une belle trouvaille. Je pense qu'aujourd'hui notre défense type est celle alignée hier soir et cela devrait aller de mieux en mieux.
Sur les frappes des strasbourgeois, les messins n'étaient jamais à la ramasse comme on a pu le voir sur d’autres matchs et c'est aussi pour cela qu'elles ont toutes finies en tribunes .. Là où je te rejoins c'est sur le mauvais positionnement assez récurrent de Centonze qui est souvent aspiré dans l'axe et délaisse ainsi le second poteau. Mais hier, Boye était énorme dans son positionnement défensif sur les centres et Oukidja a fait le reste. la prestation défensive a été de qualité face à c'est vrai une faible opposition offensive des strasbourgeois.
En gros, il aura fallu attendre les 10 dernières minutes et les espaces laissés par les strasbourgeois pour voir du jeu offensif chez nous et c'est en cela qu'il nous faut impérativement un renfort dans ce secteur de jeu. Si on ne marque pas sur le corner, les strasbourgeois restent en place et on ne se crée aucune occasion. Jouer le maintien à coup de matchs nuls c'est clairement trop compliqué effectivement !! :ok:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18677
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [RL] Vincent Hognon : « On attendait cette victoire depuis longtemps »

Messagepar champ d'or » 12 janv. 2020, 15:48

Bronn/Boye c'est effectivement du bon pour la L1, des mecs vifs avec une bonne lecture du jeu et qui vont au carton de la tête, de l'épaule ou du tacle si besoin.
Content pour notre ghanéen qu'il puisse marquer dans un derby, ça lui laissera un bon souvenir.

Longue vie à notre nouvelle charnière !




quand je pense que Hantz finissait la saison avec Diagne/Selimovic... :yeuxtourne:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 263 invités