[RL] Vincent Hognon : « On attendait cette victoire depuis longtemps »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2066
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [RL] Vincent Hognon : « On attendait cette victoire depuis longtemps »

Messagepar GaHn » 12 janv. 2020, 15:48

Patsupfcmetz a écrit :
(...) la prestation défensive a été de qualité face à c'est vrai une faible opposition offensive des strasbourgeois.
Le 17 (Bellegarde ?) et le 18 étaient pas mal je trouve sur leur flanc gauche, surtout le 17.
Patsupfcmetz a écrit :(...) Jouer le maintien à coup de matchs nuls c'est clairement trop compliqué effectivement !! :ok:
C'est bête à dire mais les matchs nuls ont au moins l'avantage d'avancer sur le plan comptable, contrairement aux saisons où l'on se retrouvait quasi largué à mi-championnat en enchaînant les défaites. Certes il y a des nuls frustrants cette saison, mais on ne stagne pas. Jusqu'à présent il y a que les 2 points contre Montpellier et les 2 contre Toulouse qu'on peut avoir des regrets compte tenu des scénarios (2-0 puis 2-2, et égalisation toulousaine dans les arrêts de jeu). Mais on est pas mal là, l'élément offensif sur le côté on l'aura ils l'ont bien remarqué.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [RL] Vincent Hognon : « On attendait cette victoire depuis longtemps »

Messagepar Xavfoot » 12 janv. 2020, 16:52

Patsupfcmetz a écrit :
Xavfoot a écrit : J vois ce que veux dire Bulbi. Le terme que j'ai employé "faire le jeu" est erroné. En fait on joue sur les mots.

Pour moi Strasbourg a pris l'ascendant dans le jeu, ils ont été plus tranchants et menaçants que nous. Après oui, Strasbourg n'a pas été bon et surtout pas efficace sinon on prenait une taule.
On a eu de la chance hier, vous pouvez vous rassurer comme vous voulez avec des on a bien défendu, on les a fait déjouer ... On a rien fait de tout ça, on doit notre victoire plus à leur maladresse qu'en notre efficacité défensive. Strasbourg même avec 40% de titulaires absent nous a mis en grande difficulté.
Parce que pour toi nous n'avons pas bien défendu hier ? On a été pris une fois dur un balllon en profondeur où Oukidja réalise un bel arrêt, sur la frappe contrée par Pajot où il se détend bien.
Après ça a été une multitude de ballons en l'air captés par Oukidja ou sortis par la paire Boye - Bronn. Sur les frappes hors surface, les attaquants adverses n'étaient pas seuls aux 18 mètres et ont donc foiré la quasi totalité des tirs.
Notre principal défaut (et ce n'est pas nouveau) réside dans notre incapacité à créer des ouvertures face à une équipe en place. Notre jeu est trop lisible et on compte sur une inspiration de Diallo, Traoré ou N'Guette pour s'en sortir.
Si on se maintient ce sera grace à notre capacité à défendre et à être efficace sur nos rares occasions.
C'est clair que c'est pas beau, mais je saurais m'en contenter si le maintien est au bout du chemin.
Non nous n'avons pas bien défendu. On a le droit de ne pas avoir la même opinion.

Moi j'ai vu Strasbourg pêcher dans la dernière passe et buter sur Bronn, Boye et Oukidja. J'ai vu un Centonze dans la m**** devoir gérer des milieux partir dans son dos et un Carole seul au monde, sans opposition arriver lancé de loin sans pouvoir être contenu.
Oui on a tenu hier, mais on a longtemps vu que ça tenait à un fil. C'est passé mais ça ne me fait pas changer d'avis. Notre équipe est bancale défensivement également.

Ça me rappelle l'ère Cartier et les victoires chanceuses, c'est tout. C'est horrible et anxiogène.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12846
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [RL] Vincent Hognon : « On attendait cette victoire depuis longtemps »

Messagepar mangel » 12 janv. 2020, 16:56

Si l'adversaire vient "buter" sur Oukidja, Bronn et Boye c'est que la défense centrale en particulier n'est pas tant à la ramasse que ça non?

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [RL] Vincent Hognon : « On attendait cette victoire depuis longtemps »

Messagepar Xavfoot » 12 janv. 2020, 17:24

mangel a écrit : Si l'adversaire vient "buter" sur Oukidja, Bronn et Boye c'est que la défense centrale en particulier n'est pas tant à la ramasse que ça non?
Si tout avait été à jeter nous n'aurions pas gagné.

Par contre hier nous avons gagné notre premier match depuis 3 mois, 1 victoire sur 12 matchs.

Avec ce genre de prestation, nous n'en gagnerons pas beaucoup plus lors des 12 prochains.

On temperera en se disant que sur cette série négative, il y a quand même eu quelques nuls intéressants.

Quand on voit ce que cette équipe a pu proposer une mi-temps contre Marseille ou contre Montpellier, et ce qu'elle a proposé hier suite au match de lundi, on peut j'estime montrer son mécontentement.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [RL] Vincent Hognon : « On attendait cette victoire depuis longtemps »

Messagepar messinmarseille » 12 janv. 2020, 17:41

Xavfoot a écrit : J vois ce que veux dire Bulbi. Le terme que j'ai employé "faire le jeu" est erroné. En fait on joue sur les mots.

Pour moi Strasbourg a pris l'ascendant dans le jeu, ils ont été plus tranchants et menaçants que nous. Après oui, Strasbourg n'a pas été bon et surtout pas efficace sinon on prenait une taule.
On a eu de la chance hier, vous pouvez vous rassurer comme vous voulez avec des on a bien défendu, on les a fait déjouer ... On a rien fait de tout ça, on doit notre victoire plus à leur maladresse qu'en notre efficacité défensive. Strasbourg même avec 40% de titulaires absent nous a mis en grande difficulté.
Ben oui, des fois de la chance, il en faut. Le nombre de points bêtement perdu doit nous servir à relativiser.
Je signe tout de suite si on obtient un maintien dégueulasse plutôt qu'une descente léchée.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [RL] Vincent Hognon : « On attendait cette victoire depuis longtemps »

Messagepar Patsupfcmetz » 12 janv. 2020, 17:52

Xavfoot a écrit : Non nous n'avons pas bien défendu. On a le droit de ne pas avoir la même opinion.

Moi j'ai vu Strasbourg pêcher dans la dernière passe et buter sur Bronn, Boye et Oukidja. J'ai vu un Centonze dans la m**** devoir gérer des milieux partir dans son dos et un Carole seul au monde, sans opposition arriver lancé de loin sans pouvoir être contenu.
Oui on a tenu hier, mais on a longtemps vu que ça tenait à un fil. C'est passé mais ça ne me fait pas changer d'avis. Notre équipe est bancale défensivement également.

Ça me rappelle l'ère Cartier et les victoires chanceuses, c'est tout. C'est horrible et anxiogène.
Bien sûr qu'on a le droit !! :ok:
Après tu soulignes toi même que les strasbourgeois ont buté sur Bronn, Boye et Oukidja soit 3 de nos 5 éléments défensifs !! :mrgreen:
En seconde mi-temps, défensivement je n'ai pas trouvé que c'était très anxiogène .. A la limite c'est plus notre habitude d'encaisser des buts vers la fin qui m'effrayait mais pas réellement les situation strasbourgeoises.

jordane
Messages : 333
Inscription : 30 août 2014, 23:44

Re: [RL] Vincent Hognon : « On attendait cette victoire depuis longtemps »

Messagepar jordane » 12 janv. 2020, 18:03

Patsupfcmetz a écrit :
Nikelkrom a écrit : Inoffensif au possible jusqu'au but chanceux, profite encore du jouet pendant qu'il est temps.
Le but est bien amené, un beau corner, belle tête decroisee et Boye en renard des surfaces.
Après si Diallo se manque pas tout comme Boulaya on peut finir sur un 2-0 ... comme quoi le football.
Pour faire l'avocat du diabolisé Boulaya, je dirais "oui mais il n'est pas gauché"

Avatar de l’utilisateur
remelach
Messages : 318
Inscription : 24 oct. 2009, 12:37

Re: [RL] Vincent Hognon : « On attendait cette victoire depuis longtemps »

Messagepar remelach » 12 janv. 2020, 21:25

bulbisback a écrit :
Ostro a écrit :
Amiens pendant plus d'une heure nous a baladé. Rennes aussi.
Bah franchement, étant au stade, je n'ai rien vu de ça. A chaque fois, j'ai vu des équipes très pauvres. Allez, une seule a réussi à m'impressionner le temps d'une mi-temps : Reims.
De ton avis.
A l'image de notre championnat où 1 seule étoile brille , les autres étant relativement et/ou épisodiquement éteintes.
Je n'ai pas vu PSG mais le meilleur match du FC était celui face à l'OM.
Mais comme dit plus-haut , les autres étoiles ( dont fait partie le FCM) sont plus ou moins éteintes sans aucune régularité.
Notre championnat cette année est plus faible , ce qui est une chance pour nous.
:metzch:

zizou2
Messages : 1357
Inscription : 19 mai 2016, 22:45

Re: [RL] Vincent Hognon : « On attendait cette victoire depuis longtemps »

Messagepar zizou2 » 16 janv. 2020, 01:50

Alors j ai vu des supporter qui font les déplacements . cohade est venu leur dire d arrêter d insulter hognon à Dijon à la fin du match .alors je ne voit pas où sortent ces infos d un problème cohade

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [RL] Vincent Hognon : « On attendait cette victoire depuis longtemps »

Messagepar get_up_kids » 16 janv. 2020, 09:05

zizou2 a écrit : Alors j ai vu des supporter qui font les déplacements . cohade est venu leur dire d arrêter d insulter hognon à Dijon à la fin du match .alors je ne voit pas où sortent ces infos d un problème cohade
Même s il a des pbs avec Hognon, cela n'empêche pas Cohade d'être un bon capitaine et un mec intelligent! ;-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], david7, garaa57, Grenasic, GryseL04, Jeanmich57, Jimi, Koko1973, Mirabelle60, Sanoli, santamaradona, TressorMoreno57 et 218 invités