R.L. 12/01 : La belle opération

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: R.L. 12/01 : La belle opération

Messagepar Patsupfcmetz » 12 janv. 2020, 13:51

On a pas pris des vagues non plus .. plus que 6 victoires ou 4 et 6 nuls.. c'est possible même avec ce niveau de jeu tant qu'on y mettra l'intensité.
Oukidja est dans son rôle, bien décisif sur ses interventions.
Et dire qu'avec de la réussite on gagnait ce match 2 ou 3 à 0
.. :mrgreen:

ZZED90
Messages : 3857
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: R.L. 12/01 : La belle opération

Messagepar ZZED90 » 12 janv. 2020, 13:53

ouragan a écrit :
A chaque fois qu'on a gagné, c'est parce qu'on a pas pris de but. Mais on sait très bien qu'on n'est pas assez solide pour garder la cage inviolée à chaque fois.
Hier c'est uniquement Oukidja qui nous permet d'espérer.
C'est un peu son rôle non ??? et pour le "uniquement", Boye, voire Noss et Opa (y sont un peu pour quelque chose il me semble
Sans doute encore la déception de la CDF (dont je n'avais personnellement rien à carrer) et de la prestation de Delecroix (1 tir cadré contre nous = 1 but encaissé), mais là, je ne vois vraiment pas l'intérêt de se plaindre parce que notre gardien nous sauve sur 2 occas (on a eu aussi plusieurs matchs où c'est le gardien adverse qui nous fait le match de l'année, nous empêchant d'obtenir 1 ou 3 points).

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: R.L. 12/01 : La belle opération

Messagepar messinmarseille » 12 janv. 2020, 13:54

ouragan a écrit :
messinmarseille a écrit :
C'est marrant que tu ne parles pas de Toulouse et SES entraineurs, ça contredit tellement ta théorie.
On cherche un renfort offensif, ça ne peut qu'aller mieux.

Ben voilà, exactement la réaction que j'attendais, Toulouse à viré ses entraîneurs et ça ne marche pas. Moais ça fait combien d'années que Toulouse s'en est toujours sorti en ligue 1 ? On a des leçons à recevoir à ce niveau.
On cherche un renfort offensif ? Mais tu crois encore au père Noël ? Et t'a beau recruté, si t'a pas un bon maestro à la baguette, ça ne servira à rien.
On s'en fout un peu des années précédentes, chaque saison a sa vérité.

Donc en gros, même si le club cherche, c'est du fake.
Et si quelqu'un vient, il ne te conviendra pas.
Finalement Bronn et Pajot, c'est aussi des erreurs de casting pour toi.
Bon dimanche dans ta déprime.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: R.L. 12/01 : La belle opération

Messagepar ouragan » 12 janv. 2020, 13:56

ZZED90 a écrit :
ouragan a écrit :
A chaque fois qu'on a gagné, c'est parce qu'on a pas pris de but. Mais on sait très bien qu'on n'est pas assez solide pour garder la cage inviolée à chaque fois.
Hier c'est uniquement Oukidja qui nous permet d'espérer.
C'est un peu son rôle non ??? et pour le "uniquement", Boye, voire Noss et Opa (y sont un peu pour quelque chose il me semble
Sans doute encore la déception de la CDF (dont je n'avais personnellement rien à carrer) et de la prestation de Delecroix (1 tir cadré contre nous = 1 but encaissé), mais là, je ne vois vraiment pas l'intérêt de se plaindre parce que notre gardien nous sauve sur 2 occas (on a eu aussi plusieurs matchs où c'est le gardien adverse qui nous fait le match de l'année, nous empêchant d'obtenir 1 ou 3 points).
Sauf que, on ne se crée pas d'occasions, on est nul dans le jeu, c'est une victoire miracle.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: R.L. 12/01 : La belle opération

Messagepar ouragan » 12 janv. 2020, 14:00

messinmarseille a écrit :
ouragan a écrit :


Ben voilà, exactement la réaction que j'attendais, Toulouse à viré ses entraîneurs et ça ne marche pas. Moais ça fait combien d'années que Toulouse s'en est toujours sorti en ligue 1 ? On a des leçons à recevoir à ce niveau.
On cherche un renfort offensif ? Mais tu crois encore au père Noël ? Et t'a beau recruté, si t'a pas un bon maestro à la baguette, ça ne servira à rien.
On s'en fout un peu des années précédentes, chaque saison a sa vérité.

Donc en gros, même si le club cherche, c'est du fake.
Et si quelqu'un vient, il ne te conviendra pas.
Finalement Bronn et Pajot, c'est aussi des erreurs de casting pour toi.
Bon dimanche dans ta déprime.
Déprime ou réalisme ? Je suis suffisamment lucide, contrairement à beaucoup d'autres apparemment, pour ne pas me contenter d'une victoire heureuse alors qu'il n'y a aucune amélioration dans le jeu avec cet entraîneur.
M'enfin, vous verrez qu'il n'y aura pas beaucoup à attendre pour que vous veniez tous vous plaindre d'ici peu. On prend les paris ?

ZZED90
Messages : 3857
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: R.L. 12/01 : La belle opération

Messagepar ZZED90 » 12 janv. 2020, 14:38

ouragan a écrit :
Déprime ou réalisme ? Je suis suffisamment lucide, contrairement à beaucoup d'autres apparemment, pour ne pas me contenter d'une victoire heureuse alors qu'il n'y a aucune amélioration dans le jeu avec cet entraîneur.
M'enfin, vous verrez qu'il n'y aura pas beaucoup à attendre pour que vous veniez tous vous plaindre d'ici peu. On prend les paris ?
Je pense au contraire qu'il y aurait eu une majorité qui aurait signé des 2 mains pour être 16ème à mi-parcours; il suffit de relire les commentaires dithyrambiques sur les recrutements d'Amiens ou Toulouse.
Les mêmes résultats avec FA à la baguette, et tous les dénigreurs auraient crié au génie. On prend les paris ?

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: R.L. 12/01 : La belle opération

Messagepar ouragan » 12 janv. 2020, 14:54

ZZED90 a écrit :
ouragan a écrit :
Déprime ou réalisme ? Je suis suffisamment lucide, contrairement à beaucoup d'autres apparemment, pour ne pas me contenter d'une victoire heureuse alors qu'il n'y a aucune amélioration dans le jeu avec cet entraîneur.
M'enfin, vous verrez qu'il n'y aura pas beaucoup à attendre pour que vous veniez tous vous plaindre d'ici peu. On prend les paris ?
Je pense au contraire qu'il y aurait eu une majorité qui aurait signé des 2 mains pour être 16ème à mi-parcours; il suffit de relire les commentaires dithyrambiques sur les recrutements d'Amiens ou Toulouse.
Les mêmes résultats avec FA à la baguette, et tous les dénigreurs auraient crié au génie. On prend les paris ?
Tu veux prendre des paris sur quelque chose d'irrealisable. Même si je doute qu'avec FA on ait un jeu aussi pitoyable.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: R.L. 12/01 : La belle opération

Messagepar ouragan » 12 janv. 2020, 14:57

bulbisback a écrit :
ZZED90 a écrit :

Je pense au contraire qu'il y aurait eu une majorité qui aurait signé des 2 mains pour être 16ème à mi-parcours; il suffit de relire les commentaires dithyrambiques sur les recrutements d'Amiens ou Toulouse.
Les mêmes résultats avec FA à la baguette, et tous les dénigreurs auraient crié au génie. On prend les paris ?
Ouragan, personne ne se contente de la victoire. En revanche, pas mal de supporters sont rassurés de voir que Metz est 16ème de L1 en possédant un onze qui ne jouit d'aucune animation offensive. Tout ce petit monde attend donc du mieux dans le jeu, notamment avec l'apport de recrues dans le secteur indiqué.
N'en déplaise à celles et ceux qui voudraient que le classement s'associe aux prestations médiocres de l'équipe, mais cette dernière est au-dessus de la ligne rouge. Et n'en déplaise encore plus aux besogneux et courageux stakhanovistes qui dénigrent le club sans en démordre, sans répit.
On est 16ème pourquoi ? Parce que par bonheur, cette saison, il y a des équipes qui font pire. Moi je me base par rapport à nous, et faut avoir des œillères pour ne pas constater le schéma tactique proposé n'amène rien de bon.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13967
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: R.L. 12/01 : La belle opération

Messagepar Billou Grenat » 12 janv. 2020, 15:16

franz fentsch a écrit : Je suis bien d'accord pour dire qu'on s'est bien fait ch... hier soir. Et qu'on s'en sort plutôt bien vu la physionomie du match.
Mais je ne pense pas que ça soit catastrophique et qu'il faut voir tout en noir. Les joueurs étaient probablement atteints au moral après la honte de Rouen et sont revenus aux basiques, à savoir mise en place rigoureuse et défense. Ils l'ont fait. C'est très nettement insuffisant, on est d'accord. Mais en face, il y avait une équipe qui a joué très regroupée derrière. Je pense que Laurey doit s'en mordre les doigts car à mon avis si Strasbourg avait pris plus de risque on perdait le match. On n'a pas su manoeuvrer (ou voulu ?) face à une tactique hérisson de Strasbourg.
Le point positif, c'est que la victoire devrait leur redonner le moral.

Autre remarque, je trouve qu'on joue mal le pressing défensif par rapport aux autres équipes de L1. Trop bas et pas assez coordonné. Cela me tue de voir un Diallo (cela pourrait être un autre) qui va presser tout seul devant alors que les autres restent 20 mètres derrière : y aller tout seul ou même à deux, ça sert absolument à rien. C'est là que je me pose des questions sur ce qu'ils font à l'entraînement, parce que c'est de la tactique et ça devrait être réglé avant de commencer le match. Parfois, ils le font bien mais parfois seulement. A l'inverse, nos adversaires nous gênent souvent par un bon press' haut.
J'ai déjà fait ce constat lors de nombreux matchs ! :boxe:
C'est à dire la facilité déconcertante qu'ont nos adversaires à arriver à notre surface de réparation vu notre pressing quasi inexistant alors que dans le même temps nos joueurs sont en galère totale et sont obligés de faire des passes en retrait ou latérales du fait que dès qu'ils ont le ballon ils sont harcelés par un, voire plusieurs joueurs qui les empêchent de jouer vers l'avant. :-(

alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: R.L. 12/01 : La belle opération

Messagepar alain0157 » 12 janv. 2020, 15:22

ouragan a écrit :
bulbisback a écrit :

Ouragan, personne ne se contente de la victoire. En revanche, pas mal de supporters sont rassurés de voir que Metz est 16ème de L1 en possédant un onze qui ne jouit d'aucune animation offensive. Tout ce petit monde attend donc du mieux dans le jeu, notamment avec l'apport de recrues dans le secteur indiqué.
N'en déplaise à celles et ceux qui voudraient que le classement s'associe aux prestations médiocres de l'équipe, mais cette dernière est au-dessus de la ligne rouge. Et n'en déplaise encore plus aux besogneux et courageux stakhanovistes qui dénigrent le club sans en démordre, sans répit.
On est 16ème pourquoi ? Parce que par bonheur, cette saison, il y a des équipes qui font pire. Moi je me base par rapport à nous, et faut avoir des œillères pour ne pas constater le schéma tactique proposé n'amène rien de bon.
La Palice n'aurait pas dit mieux.
Il est vrai que 19 équipes font pire que le premier !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., jacquetLateuf, JuJeSo, Kiara40, Lakota_FFI, LorraineGrenat, Mai 11 Juin, Prophète, Straight Outta Metz, TressorMoreno57 et 408 invités