R.L. 12/01 : La belle opération

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7557
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: R.L. 12/01 : La belle opération

Messagepar patrick57 » 12 janv. 2020, 18:10

ouragan a écrit : J'hallucine quand je lis les commentaires positifs, les mêmes que Gaillot, on n'est pas relegable donc ça va !
Non mais c'est maintenant qu'il faut réagir, on ne va quand même pas faire comme il y a deux ans en changeant d'entraineur trop tard ?
Dans le jeu c'est minable, on n'arrive même pas à se créer une occasion à domicile, 5 jours après s'être fait balader par des amateurs. En continuant dans un schéma tactique qui ne nous va pas, en continuant de faire confiance à des mecs qui n'apportent rien, laissant d'autres sur le carreau...
Il faudrait quoi pour réagir ? Espérer des victoires d'Amiens et Dijon dans leur match en retard pour prendre enfin conscience qu'on est relégable ?
[/quote

Si nous n'aurions pas eu d'occasions nous n'aurions pas marqué ce but :nonnon:

Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7322
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: R.L. 12/01 : La belle opération

Messagepar nastasia » 12 janv. 2020, 19:15

cette victoire est juste un petit miracle, mais il en faudra encore quelques uns pour s'en sortir
On a senti la peur dans les jambes hier, la peur d'entreprendre, la peur de se livrer, la peur de l'adversaire, la peur du public...

bref, si on met tout cela dans le paquet cette victoire prend plus de valeur encore.
mais que ce fut laborieux et on peut juste se réjouir que notre adversaire a été dans un petit soir

pirate57
Messages : 1324
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: R.L. 12/01 : La belle opération

Messagepar pirate57 » 12 janv. 2020, 19:59

messinmarseille a écrit :
ouragan a écrit : J'hallucine quand je lis les commentaires positifs, les mêmes que Gaillot, on n'est pas relegable donc ça va !
Non mais c'est maintenant qu'il faut réagir, on ne va quand même pas faire comme il y a deux ans en changeant d'entraineur trop tard ?
Dans le jeu c'est minable, on n'arrive même pas à se créer une occasion à domicile, 5 jours après s'être fait balader par des amateurs. En continuant dans un schéma tactique qui ne nous va pas, en continuant de faire confiance à des mecs qui n'apportent rien, laissant d'autres sur le carreau...
Il faudrait quoi pour réagir ? Espérer des victoires d'Amiens et Dijon dans leur match en retard pour prendre enfin conscience qu'on est relégable ?
C'est marrant que tu ne parles pas de Toulouse et SES entraineurs, ça contredit tellement ta théorie.
On cherche un renfort offensif, ça ne peut qu'aller mieux.
messin marseille un seul exemple ne met pas à terre une théorie. Le problème toulousain est ailleurs et ils flirtent avec la relégation depuis plusieurs saisons ça devait ne plus passer un jour car ils n'ont rien changer à leur organisation , le cas toulousain me fait penser à celui de Lorient avec le président Ferry qui est dans le meme style que le président Sadran ou le notre.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: R.L. 12/01 : La belle opération

Messagepar Irphaeus » 12 janv. 2020, 20:24

pirate57 a écrit :
messinmarseille a écrit :
C'est marrant que tu ne parles pas de Toulouse et SES entraineurs, ça contredit tellement ta théorie.
On cherche un renfort offensif, ça ne peut qu'aller mieux.
messin marseille un seul exemple ne met pas à terre une théorie. Le problème toulousain est ailleurs et ils flirtent avec la relégation depuis plusieurs saisons ça devait ne plus passer un jour car ils n'ont rien changer à leur organisation , le cas toulousain me fait penser à celui de Lorient avec le président Ferry qui est dans le meme style que le président Sadran ou le notre.
Bernard Serin rien a voir avec Sadran ou Ferry ... n'importe quoi là ...

jordane
Messages : 333
Inscription : 30 août 2014, 23:44

Re: R.L. 12/01 : La belle opération

Messagepar jordane » 13 janv. 2020, 00:15

patrick57 a écrit : Quand même dingue de lire ici est ailleurs certain post.
La saison dernière on jouait mal en gagnant des matchs et c'était la montée. Ça risque d'être pareil cette saison et on va se maintenir. Vous voulez quoi de plus?
T'as des œillères mon gars

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2280
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: R.L. 12/01 : La belle opération

Messagepar Oliiviier57 » 13 janv. 2020, 00:37

Toujours un plaisir une victoire dans un derby , match de piètre qualité mais les 3 points sont là :metzch:

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: R.L. 12/01 : La belle opération

Messagepar JuanitaBanana » 13 janv. 2020, 09:46

Billou Grenat a écrit :
J'ai déjà fait ce constat lors de nombreux matchs ! :boxe:
C'est à dire la facilité déconcertante qu'ont nos adversaires à arriver à notre surface de réparation vu notre pressing quasi inexistant alors que dans le même temps nos joueurs sont en galère totale et sont obligés de faire des passes en retrait ou latérales du fait que dès qu'ils ont le ballon ils sont harcelés par un, voire plusieurs joueurs qui les empêchent de jouer vers l'avant. :-(
Tout le monde est heureux de ces trois points, moi aussi, mais si je viens au stade depuis des décennies c'est aussi pour voir du jeu, et ça c'est terminé, ça n'existe plus avec nos guerriers de récréation, la faute à l'entraineur ? certainement, aux joueurs ? c'est une certitude.
Je partage totalement ta description, les joueurs sont en permanence "sans solution", c'est lassant de venir au stade pour voir cette peur continue de l'adversaire, tellement lassant que les rangs s'éclaircissent de plus en plus autour de moi en tribune chez les abonnés, je pensais ce phénomène momentané, je me trompais, mais comme tout le monde semble se satisfaire de ces productions Messiwoodiennes, ce n'est pas bien grave.

pirate57
Messages : 1324
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: R.L. 12/01 : La belle opération

Messagepar pirate57 » 13 janv. 2020, 20:07

Irphaeus a écrit :
pirate57 a écrit :

messin marseille un seul exemple ne met pas à terre une théorie. Le problème toulousain est ailleurs et ils flirtent avec la relégation depuis plusieurs saisons ça devait ne plus passer un jour car ils n'ont rien changer à leur organisation , le cas toulousain me fait penser à celui de Lorient avec le président Ferry qui est dans le meme style que le président Sadran ou le notre.
Bernard Serin rien a voir avec Sadran ou Ferry ... n'importe quoi là ...
Dire n'importe quoi ce n'est pas un argument.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: R.L. 12/01 : La belle opération

Messagepar Irphaeus » 13 janv. 2020, 20:50

pirate57 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Bernard Serin rien a voir avec Sadran ou Ferry ... n'importe quoi là ...
Dire n'importe quoi ce n'est pas un argument.
Oki dis moi en quoi tu peut comparer Bernard Serin qui investit quand même beaucoup sur le club quoi qu'on en dise et essai de faire bouger des choses et les deux autres pinces qui ne font rien pour leur club à part du business qui ne les servent que eux ? Va voir leur forums et tu verra ce qu'ils en disent ...

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: R.L. 12/01 : La belle opération

Messagepar Xavfoot » 13 janv. 2020, 21:17

Billou Grenat a écrit :
franz fentsch a écrit : Je suis bien d'accord pour dire qu'on s'est bien fait ch... hier soir. Et qu'on s'en sort plutôt bien vu la physionomie du match.
Mais je ne pense pas que ça soit catastrophique et qu'il faut voir tout en noir. Les joueurs étaient probablement atteints au moral après la honte de Rouen et sont revenus aux basiques, à savoir mise en place rigoureuse et défense. Ils l'ont fait. C'est très nettement insuffisant, on est d'accord. Mais en face, il y avait une équipe qui a joué très regroupée derrière. Je pense que Laurey doit s'en mordre les doigts car à mon avis si Strasbourg avait pris plus de risque on perdait le match. On n'a pas su manoeuvrer (ou voulu ?) face à une tactique hérisson de Strasbourg.
Le point positif, c'est que la victoire devrait leur redonner le moral.

Autre remarque, je trouve qu'on joue mal le pressing défensif par rapport aux autres équipes de L1. Trop bas et pas assez coordonné. Cela me tue de voir un Diallo (cela pourrait être un autre) qui va presser tout seul devant alors que les autres restent 20 mètres derrière : y aller tout seul ou même à deux, ça sert absolument à rien. C'est là que je me pose des questions sur ce qu'ils font à l'entraînement, parce que c'est de la tactique et ça devrait être réglé avant de commencer le match. Parfois, ils le font bien mais parfois seulement. A l'inverse, nos adversaires nous gênent souvent par un bon press' haut.
J'ai déjà fait ce constat lors de nombreux matchs ! :boxe:
C'est à dire la facilité déconcertante qu'ont nos adversaires à arriver à notre surface de réparation vu notre pressing quasi inexistant alors que dans le même temps nos joueurs sont en galère totale et sont obligés de faire des passes en retrait ou latérales du fait que dès qu'ils ont le ballon ils sont harcelés par un, voire plusieurs joueurs qui les empêchent de jouer vers l'avant. :-(
Moi je me demande parfois si c'est pas parce que physiquement on est à la ramasse. Déjà en coupe, on avait l'impression d'être mangés dans le domaine athlétique. On a toujours l'impression qu'en face ça va plus vite.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., adrianevens, alain0157, garaa57, Irphaeus, Jahstrad, Jeanmich57, nicsand, patrick57, RdNetwork et 380 invités