[Site off] Entretien avec Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Site off] Entretien avec Bernard Serin

Messagepar Irphaeus » 14 janv. 2020, 13:12

Moi ce qui m'a fait bien rire, ce sont les réponses à ce tweet, des gens qui souhaitaient que Metz perde le derbi et ça se dit supporteurs du FC Metz, mais quelle belle bande de footix sérieux ... D'ailleurs je suis dur avec les footix, c'est même pire que çà ...
Dernière modification par Irphaeus le 14 janv. 2020, 13:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1870
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [Site off] Entretien avec Bernard Serin

Messagepar Dr.Oetker » 14 janv. 2020, 13:13

aliosha a écrit :
Cactus a écrit :
Si tu as bien fait.

Car cet entretien nous confirme un certain nombre de points qui font rumeurs récurrentes ici ;

- il n'est pas question de se séparer de Diallo maintenant, il restera jusqu'a la fin de la saison
- pas la moindre allusion a un conflit entre VH et Cohade
- le tandem Antonetti-Hognon donne satisfaction a BS
- aucune espèce de menace ne pèse sur Hognon
- les "jeunes joueurs" sont essentiellement visés pour leur manque d'implication
et tout le staff est appelé à les secouer un peu, c'est ce que je comprends

Enfin, un truc me titille quand même : c'est le président qui est obligé de se déplacer en Corse pour aller voir son manager, et pas l'inverse. Ca correspond en effet aux explications données pour justifier l'absence de FA a Metz.
Mais tout de même...
Il dit aussi clairement qu'il n'y a pas assez de présence dans la surface adverse (constat fait depuis le début de saison par de nombreux forumistes), quand nous attaquons,ce qui implique qu'il ne remet pas forcément en cause la qualité des attaquants mais plutôt la philosophie de jeu du coach.
Sur le coup VH est visé en premier lieu.
Deuxièmemnt, il parle d'opportunités pour le poste offensif, nous n'aurons peut-être personne alors que c'est capital :-(
J'ai la même lecture que toi concernant le coach. Après avoir vu la vidéo, impossible d'affirmer qu'une menace pèse sur Hognon, mais impossible également d'affirmer le contraire.
Idem pour le conflit VH - Cohade.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [Site off] Entretien avec Bernard Serin

Messagepar messinmarseille » 14 janv. 2020, 13:14

Ostro a écrit :
messinmarseille a écrit :

Il y a bien des interdits de stade. Ton analyse, Cactus, ne laisse plus place au doute, même si l'on ne souhaite pas tout mettre en place publique.
Tu sembles savoir des choses sans le dire.
Je ne sais rien, hormis qu'en France, un citoyen qui ne peut pas se déplacer librement est contraint administrativement
Ce n'est qu'un constat.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Site off] Entretien avec Bernard Serin

Messagepar Cactus » 14 janv. 2020, 13:17

Oui, mais on nous dit que le citoyen en question ne VEUT pas se déplacer.

Sanoli
Messages : 675
Inscription : 25 juil. 2019, 09:03

Re: [Site off] Entretien avec Bernard Serin

Messagepar Sanoli » 14 janv. 2020, 13:24

Cactus a écrit : Oui, mais on nous dit que le citoyen en question ne VEUT pas se déplacer.
Vouloir ou pouvoir, là est la question …

Titou
Messages : 632
Inscription : 05 mars 2014, 18:41

Re: [Site off] Entretien avec Bernard Serin

Messagepar Titou » 14 janv. 2020, 13:31

Sanoli a écrit :
Cactus a écrit : Oui, mais on nous dit que le citoyen en question ne VEUT pas se déplacer.
Vouloir ou pouvoir, là est la question …
Si le président le peut, il peut également payer un voyage en Corse aux joueurs après chaque match pour un débriefing avec FA. A Metz dans l'originalité nous sommes inégalables.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [Site off] Entretien avec Bernard Serin

Messagepar messinmarseille » 14 janv. 2020, 13:48

Cactus a écrit : Oui, mais on nous dit que le citoyen en question ne VEUT pas se déplacer.
Le on est une formulation polie pour accepter un discours comme véridique, jusqu'à preuve du contraire. On acceptera la version officielle pour l'instant (peu de gens ont pu voir physiquement FA).

Tonio
Messages : 119
Inscription : 28 août 2009, 14:03
Localisation : Fucking PiKardie
Contact :

Re: [Site off] Entretien avec Bernard Serin

Messagepar Tonio » 14 janv. 2020, 14:07

Cactus a écrit :
- le tandem Antonetti-Hognon donne satisfaction a BS
- aucune espèce de menace ne pèse sur Hognon
Il dit quand même que cela serait mieux avec Antonetti sur place...qu'en penser exactement? Que son rôle de manager général se poursuivrait ou qu'il reprendrait son poste d'entraineur?

Ensuite, je ne suis pas sûr qu'il faille lire que cette solution lui donne satisfaction. Moi je comprend plutôt "j'ai fait ce choix, je l'assume(rai)", ce qui est légèrement différent ;-)
Cactus a écrit :
Enfin, un truc me titille quand même : c'est le président qui est obligé de se déplacer en Corse pour aller voir son manager, et pas l'inverse. Ca correspond en effet aux explications données pour justifier l'absence de FA a Metz.
J'ai relevé la même chose que toi, je suis assez surpris que cela se soit fait dans ce sens et non FA qui vienne à Metz, et de fait j'ai du mal à comprendre en quoi ca colle aux explications données... :hein?:

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1001
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: [Site off] Entretien avec Bernard Serin

Messagepar El Pop » 14 janv. 2020, 14:09

Cactus a écrit : Oui, mais on nous dit que le citoyen en question ne VEUT pas se déplacer.
Serin dit dans la vidéo qu''il ne peut pas être ici"

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Site off] Entretien avec Bernard Serin

Messagepar aliosha » 14 janv. 2020, 14:31

El Pop a écrit :
Cactus a écrit : Oui, mais on nous dit que le citoyen en question ne VEUT pas se déplacer.
Serin dit dans la vidéo qu''il ne peut pas être ici"
Exact, il dit qu'il ne peut pas être ici


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Azrael, Bing [Bot], hcn, nastasia, Scoubydoo, smetz5000, sup'demetz et 280 invités