R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Messagepar geo alambic » 18 janv. 2020, 09:10

pirate57 a écrit :

De quels insultes tu parles ? On parlait de sifflets qui sont la conséquence d'un comportement et de mauvaises prestations sportives. Va plus loin dans tes propos de quels insultes tu parles ? Va au bout.
Ok je vais au bout:
oui on parle de sifflets, et ce fameux bon comportement qui le décrète, les supporters ? Ils ont fait une checklist que le joueur doit signer ? On fait quoi de l'individu dans tout ça ? Un joueur a son propre caractère et ça se ressent dans son comportement, je croyais qu'on ne voulait pas de robots avec des réactions préfabriquées.
Des mauvaises prestations sportives ? Ah bon, moi je vois un joueur qui tente des choses et qui a simplement le défaut de vouloir en faire parfois trop.
Je considère que les sifflets avant même que le joueur n'entre sur le terrain sont déjà insultants. Et quelle intelligence: prendre à partie un joueur va le rendre meilleur...
Quant aux insultes "proprement" dites que j'entends régulièrement en ouest basse, c'est directement en lien avec ses origines (sans parler des "classiques" envers les mamans).

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Messagepar ouragan » 18 janv. 2020, 09:25

Mais il n'a pas joué hier. Bizarre.

pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Messagepar pirate57 » 18 janv. 2020, 10:13

geo alambic a écrit :
pirate57 a écrit :

De quels insultes tu parles ? On parlait de sifflets qui sont la conséquence d'un comportement et de mauvaises prestations sportives. Va plus loin dans tes propos de quels insultes tu parles ? Va au bout.
Ok je vais au bout:o
Merci de ta réponse géo alambic , car au moins ça change de certains qui y vont à demi mots et tu es allé au fond ta penser.

Si tu me demandes si c'est constructif , utile de siffler et d'insulter un de nos joueurs la réponse est non. Dans ce cas la si je suis ta logique tu ne dois pas supporter qu'on insulte l'arbitre , l'adversaire bref tout les acteurs du terrain et en dehors. Toutes les insultes ne sont pas " acceptables " alors. Etrangement je ne te vois pas t'insurger lorsqu'il s'agit d'insultes lorsqu'il s'agit du camp en face et sur l'arbitre par exemple. Des insultes ou des sifflets c'est tolérer ou acceptable d'après toi selon le sens ?

Non un joueur de foot ne doit pas signer une checklist de comportement , mais ce qui est valable pour un joueur l'est aussi pour les spectateurs.
Et c'est la qu'on touche à ta première contradiction. Qu'est ce que tu crois ? Que les joueurs de foot sont des saints ? Insultes à l'adversaire pendant un match , coups tordus sur le terrain ( ben oui il y a des fautes donc manque de fair play donc faute morale ? ) et contester les décisions de l'autorité ( l'arbitre ) comme on peut le voir chez nos joueurs parfois et partout ailleurs.

Tu ne veux pas de robots avec des réactions préfabriquées. OK très bien je vais dans ton sens , mais ce qui est valable pour Farid Boulaya et n'importe quel joueur de foot qui est un humain comme toi et moi. C'est étrange c'est ce que tu voudrais ( comme d'autres ici ) imposer aux spectateurs et à tout les supporters qui viennent au stade. Deuxième contradiction. C'est étrange de vouloir défendre la liberté du caractère de l'individu et en meme temps exiger aux autres sa vision verticale du bon supporter. Oui les gens ont des réactions car ce ne sont pas des robots préfabriqués comme tu as dit. Toute réaction est elle pertinente ? La réponse est évidente , non pas toujours , mais personne n'est parfait.

Après pour les performances sportives chacun son avis , tout avis est respectable , tu as le droit de penser que FB a été intéressant contre Strasbourg et qu'il est bon cette saison. Pourquoi pas. Après moi perso ce n'est pas mon avis.

Mais je te rassure je ne demande que cela que Farid nous claque de superbes buts et des passes décisives lors des prochains matchs , pas pour faire taire les sifflets , ce serait puéril et inutile , mais pour sauver la place du club en L1.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Messagepar geo alambic » 18 janv. 2020, 12:09

pirate57 a écrit :

Ok je vais au bout:o
Merci de ta réponse géo alambic , car au moins ça change de certains qui y vont à demi mots et tu es allé au fond ta penser.

Si tu me demandes si c'est constructif , utile de siffler et d'insulter un de nos joueurs la réponse est non. Dans ce cas la si je suis ta logique tu ne dois pas supporter qu'on insulte l'arbitre , l'adversaire bref tout les acteurs du terrain et en dehors. Toutes les insultes ne sont pas " acceptables " alors. Etrangement je ne te vois pas t'insurger lorsqu'il s'agit d'insultes lorsqu'il s'agit du camp en face et sur l'arbitre par exemple. Des insultes ou des sifflets c'est tolérer ou acceptable d'après toi selon le sens ?

Non un joueur de foot ne doit pas signer une checklist de comportement , mais ce qui est valable pour un joueur l'est aussi pour les spectateurs.
Et c'est la qu'on touche à ta première contradiction. Qu'est ce que tu crois ? Que les joueurs de foot sont des saints ? Insultes à l'adversaire pendant un match , coups tordus sur le terrain ( ben oui il y a des fautes donc manque de fair play donc faute morale ? ) et contester les décisions de l'autorité ( l'arbitre ) comme on peut le voir chez nos joueurs parfois et partout ailleurs.

Tu ne veux pas de robots avec des réactions préfabriquées. OK très bien je vais dans ton sens , mais ce qui est valable pour Farid Boulaya et n'importe quel joueur de foot qui est un humain comme toi et moi. C'est étrange c'est ce que tu voudrais ( comme d'autres ici ) imposer aux spectateurs et à tout les supporters qui viennent au stade. Deuxième contradiction. C'est étrange de vouloir défendre la liberté du caractère de l'individu et en meme temps exiger aux autres sa vision verticale du bon supporter. Oui les gens ont des réactions car ce ne sont pas des robots préfabriqués comme tu as dit. Toute réaction est elle pertinente ? La réponse est évidente , non pas toujours , mais personne n'est parfait.

Après pour les performances sportives chacun son avis , tout avis est respectable , tu as le droit de penser que FB a été intéressant contre Strasbourg et qu'il est bon cette saison. Pourquoi pas. Après moi perso ce n'est pas mon avis.

Mais je te rassure je ne demande que cela que Farid nous claque de superbes buts et des passes décisives lors des prochains matchs , pas pour faire taire les sifflets , ce serait puéril et inutile , mais pour sauver la place du club en L1.

Bah non ça ne me plaît pas. Exemple: lors de Metz-Paris, quand l'arbitre siffle le pénalty qui est totalement évident, direct le kop ouest basse l'insulte trèèèèès largement, et je ne comprends pas alors qu'il fait le taf.

Une contradiction ? Euh non carrément pas, parce que je n'ai pas dit que les joueurs étaient des saints, au contraire que la triche m'exaspère, comme les roulades démesurées pour faire croire à une blessure (même les gardiens tiens).
Je n'impose rien, je dis que les joueurs ont des réactions différentes, et je n'ai JAMAIS parlé de bon ou mauvais supporters, j'indique que la méthode sifflets-insultes n'améliorent pas le rendement d'un joueur. Donc à partir de là, pourquoi ne pas réfléchir un peu plus au lieu de réagir ?

Il ne s'agit en aucun cas de contractions, tu décides que c'en est.

pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Messagepar pirate57 » 18 janv. 2020, 15:54

Geo alambic cet échange ma permis de creuser ton état d'esprit ou je perçois une certaine cohérence après je pense que tu as compris ma réflexion.

Tout ne me plait pas dans le monde du foot , au niveau pro c'est pire. Un stade et le milieu du foot ne sont pas une église ou un lieu de sainteté.

Je te souhaite néanmoins un bon weekend en espérant de bonnes performances de F. Boulaya et de toute l'équipe.

ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Messagepar ala1255 » 19 janv. 2020, 12:36

je croyais qu'il était prêté au Paris FC ?

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8473
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Messagepar Irphaeus » 20 janv. 2020, 02:34

Je suis pour qu'on le garde mais en tant que doublure de Noss, pour moi Faryd Boulaya est mieux en 10 que sur un côté.

Avatar de l’utilisateur
ziguane88
Messages : 72
Inscription : 31 mai 2011, 17:31
Localisation : Remiremont 88200

Re: R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Messagepar ziguane88 » 06 févr. 2020, 11:11

Une belle rentrée pour lui , allez Farid :metzch:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], fcm60, IroOn, joey ramone, lucabmusic, Prophète, Sebathan, sup'demetz, Vintje, Whiteganda81 et 268 invités