R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pirate57
Messages : 1324
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Messagepar pirate57 » 16 janv. 2020, 19:12

On peut regretter cette situation pour Boulaya mais il y a plusieurs explications à cela :

- la panenka complétement raté dans un match décisif en coupe de France , qu'une partie du public n'a pas oublié qui est considéré comme du je m'enfoutisme , de désinvolture ou un manque de respect.
- son comportement sur le terrain , son langage corporal peut faire penser à de la nonchalance.
- le départ de FA lui a fait du mal , il était une pièce maitresse de l'équipe et il était influent dans le jeu. Il a fortement régressé par la suite et pour moi ce n'est pas le fruit du hasard.
- un système de jeu et un positionnement sur le terrain qui ne lui convient pas.
- tout cela additionné est une régression de son niveau et une perte de confiance , la défiance de la part du public et ses actions complétement raté contre Strasbourg n'ont rien arrangé.

Conclusion de tout cela je pense que Boulaya n'est tout simplement pas FC Metz compatible. A Metz le public aime les combattants , au lieu de pester contre le public je pense qu'il devrait se remettre en questions et s'énerver contre lui meme lorsqu'il rate des actons décisives la ou l'attend car il était censé etre notre leader technique.

Arrivera t il a renverser la tendance ? J'en doute et j'espère me tromper car on en aurait bien besoin pour débloquer certaines situations. Ce serait dommage car je pense que Farid a du potentiel.

TressorMoreno57
Messages : 5341
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Messagepar TressorMoreno57 » 16 janv. 2020, 19:24

Je peux comprendre que le public soit mécontent de boulaya mais franchement il y'a pire que lui !!
De plus pour moi les gens qui viennent dans le stade pour siffler j'appelle pas ça des supporters mais des "pseudos supporters"..
Pour moi un supporter ça encourage son équipe peu importe ce qu'il se passe et c'est pour ça que j'admire le championnat anglais et allemand pour ça (pour avoir vu plusieurs matchs dans ces 2 pays).

Bref ça me soule de voir saint symphorien comme le dernier match face à Strasbourg, d'entendre des réflexions genre "il est rentré depuis 2 minutes et il a même pas touché un ballon" alors qu'aucuns messins n'avait touché le ballon vu que c'était Strasbourg qui avait un temps de possession !
Je cherche pas à le défendre, moi aussi il m'énerve et son irrégularité m'agace beaucoup mais je mets 2 secondes à sa place, il a peu de temps de jeu et quand il en a on le traite comme un moins que rien alors qu'il porte un maillot grenat !!

Donc voilà je suis déçu d'une partie du public et j'espère revoir un jour saint symphorien unis et qui porte toute son équipe ;-)

Allez Metz ! :metzch: 0

Avatar de l’utilisateur
Trezegol
Messages : 1604
Inscription : 27 août 2009, 09:13

Re: R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Messagepar Trezegol » 16 janv. 2020, 19:31

pirate57 a écrit : On peut regretter cette situation pour Boulaya mais il y a plusieurs explications à cela :

- la panenka complétement raté dans un match décisif en coupe de France , qu'une partie du public n'a pas oublié qui est considéré comme du je m'enfoutisme , de désinvolture ou un manque de respect.
- son comportement sur le terrain , son langage corporal peut faire penser à de la nonchalance.
- le départ de FA lui a fait du mal , il était une pièce maitresse de l'équipe et il était influent dans le jeu. Il a fortement régressé par la suite et pour moi ce n'est pas le fruit du hasard.
- un système de jeu et un positionnement sur le terrain qui ne lui convient pas.
- tout cela additionné est une régression de son niveau et une perte de confiance , la défiance de la part du public et ses actions complétement raté contre Strasbourg n'ont rien arrangé.

Conclusion de tout cela je pense que Boulaya n'est tout simplement pas FC Metz compatible. A Metz le public aime les combattants , au lieu de pester contre le public je pense qu'il devrait se remettre en questions et s'énerver contre lui meme lorsqu'il rate des actons décisives la ou l'attend car il était censé etre notre leader technique.

Arrivera t il a renverser la tendance ? J'en doute et j'espère me tromper car on en aurait bien besoin pour débloquer certaines situations. Ce serait dommage car je pense que Farid a du potentiel.
Mais alors que fait on de Ambrose , Gakpa, Sunzu...
On les ecartelle place de la Rep?

Ils se sont tous paluchés contre Nantes qd Farid a donne le ballon du but à Habib! La panenka etait oubliée là.
Et Samedi, si le même Habib ne se foire pas ( il a le droit hein, je ne jette pas la pierre a Diallo), les même qui sifflaient 20 min avant auraient explosé de bonheur...

Farid, comme quasi tout l'effectif est decevant oui. Mais est géré n'importe comment par l'adjoint qui nous dirige, comme les autres.
Un coup je joue, un coup remplacant un coup en tribune...
Avec le peu de temps de jeu dont il beneficie, il pese malgre tout dans les 20 points que l' on possede.

Une minorité le prend en grippe (parce qu'aussi audibles qu'ils soient, même à 2000 Samedi, ça fait jamais que 10% du stade) et on le declare Metz incompatible...

TressorMoreno57
Messages : 5341
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Messagepar TressorMoreno57 » 16 janv. 2020, 19:40

Trezegol a écrit :
pirate57 a écrit : On peut regretter cette situation pour Boulaya mais il y a plusieurs explications à cela :

- la panenka complétement raté dans un match décisif en coupe de France , qu'une partie du public n'a pas oublié qui est considéré comme du je m'enfoutisme , de désinvolture ou un manque de respect.
- son comportement sur le terrain , son langage corporal peut faire penser à de la nonchalance.
- le départ de FA lui a fait du mal , il était une pièce maitresse de l'équipe et il était influent dans le jeu. Il a fortement régressé par la suite et pour moi ce n'est pas le fruit du hasard.
- un système de jeu et un positionnement sur le terrain qui ne lui convient pas.
- tout cela additionné est une régression de son niveau et une perte de confiance , la défiance de la part du public et ses actions complétement raté contre Strasbourg n'ont rien arrangé.

Conclusion de tout cela je pense que Boulaya n'est tout simplement pas FC Metz compatible. A Metz le public aime les combattants , au lieu de pester contre le public je pense qu'il devrait se remettre en questions et s'énerver contre lui meme lorsqu'il rate des actons décisives la ou l'attend car il était censé etre notre leader technique.

Arrivera t il a renverser la tendance ? J'en doute et j'espère me tromper car on en aurait bien besoin pour débloquer certaines situations. Ce serait dommage car je pense que Farid a du potentiel.
Mais alors que fait on de Ambrose , Gakpa, Sunzu...
On les ecartelle place de la Rep?

Ils se sont tous paluchés contre Nantes qd Farid a donne le ballon du but à Habib! La panenka etait oubliée là.
Et Samedi, si le même Habib ne se foire pas ( il a le droit hein, je ne jette pas la pierre a Diallo), les même qui sifflaient 20 min avant auraient explosé de bonheur...

Farid, comme quasi tout l'effectif est decevant oui. Mais est géré n'importe comment par l'adjoint qui nous dirige, comme les autres.
Un coup je joue, un coup remplacant un coup en tribune...
Avec le peu de temps de jeu dont il beneficie, il pese malgre tout dans les 20 points que l' on possede.

Une minorité le prend en grippe (parce qu'aussi audibles qu'ils soient, même à 2000 Samedi, ça fait jamais que 10% du stade) et on le declare Metz incompatible...
Totalement d'accord avec toi :bravo:

Franco57
Messages : 384
Inscription : 18 févr. 2015, 20:17

Re: R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Messagepar Franco57 » 16 janv. 2020, 21:07

Cet article du RL est intéressant pour les questions qu’il pose au-delà de l’affaire qui concerne Farid. Une page sur le sujet dans le RL c’est quand même surprenant. Philippe Gaillot ou BS ne sont pas des adeptes des sorties médiatiques, le forum l’a souvent regretté d’ailleurs. Alors pourquoi cette sortie ? Pour soutenir le joueur certes, mais il n’y a pas que ça. Il ne faut pas se le cacher, il y a un problème entre le club et ses supporters. Moi je suis quand même stupéfait des bashing permanent envers nos entraîneurs et certains joueurs. Souvenons de PH qui nous fait monter en L1 et qui nous a maintenu. Même chose pour Kevin Lejeune, et la liste est longue.

Avatar de l’utilisateur
bubu
Messages : 466
Inscription : 13 avr. 2014, 19:14

Re: R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Messagepar bubu » 16 janv. 2020, 21:16

Saint Symphorien a toujours eu sa tête de turc les années où les résultats n'étaient pas à la hauteur des attentes.
Cette année, même si les résultats ne sont pas catastrophiques, le jeu proposé et l'accumulation des saisons "sans" font que le public est de moins en moins patient.
Le pauvre Farid paie un peu tout ça, il est à sa manière le symbole d'une animation offensive pas au niveau L1. On en avait fait un titulaire pour la L1 et on s'aperçoit qu'il n'a pas vraiment progressé. Pourtant, il fait les efforts défensivement et c'est un bon gars, mais en L1 je pense qu'il sera au mieux un bon remplaçant pour débloquer un match.
Il a une vision du jeu hors du commun, quand il réussit ce qu'il veut faire c'est vraiment magnifique, par contre il a un mental fragile et une technique en dessous de la moyenne d'un joueur offensif de L1. Il loupe 2 penaltys décisifs en coupe, ça veut dire beaucoup de choses quand même : c'est "juste" de la technique et du mental.
Sur son profil, je le garderais bien en remplaçant de Noss ou pour des entrées en cours de jeu : il y aura des jours avec et des jours sans. Par contre, il faudrait vraiment que ces imbéciles arrêtent de le siffler, ça n'apporte que du négatif pour Farid mais aussi pour l'équipe qui n'a pas besoin de ça.

Franco57
Messages : 384
Inscription : 18 févr. 2015, 20:17

Re: R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Messagepar Franco57 » 16 janv. 2020, 21:26

bubu a écrit : Saint Symphorien a toujours eu sa tête de turc les années où les résultats n'étaient pas à la hauteur des attentes.
Cette année, même si les résultats ne sont pas catastrophiques, le jeu proposé et l'accumulation des saisons "sans" font que le public est de moins en moins patient.
Le pauvre Farid paie un peu tout ça, il est à sa manière le symbole d'une animation offensive pas au niveau L1. On en avait fait un titulaire pour la L1 et on s'aperçoit qu'il n'a pas vraiment progressé. Pourtant, il fait les efforts défensivement et c'est un bon gars, mais en L1 je pense qu'il sera au mieux un bon remplaçant pour débloquer un match.
Il a une vision du jeu hors du commun, quand il réussit ce qu'il veut faire c'est vraiment magnifique, par contre il a un mental fragile et une technique en dessous de la moyenne d'un joueur offensif de L1. Il loupe 2 penaltys décisifs en coupe, ça veut dire beaucoup de choses quand même : c'est "juste" de la technique et du mental.
Sur son profil, je le garderais bien en remplaçant de Noss ou pour des entrées en cours de jeu : il y aura des jours avec et des jours sans. Par contre, il faudrait vraiment que ces imbéciles arrêtent de le siffler, ça n'apporte que du négatif pour Farid mais aussi pour l'équipe qui n'a pas besoin de ça.
bien sûr, mais le public est il en mesure d'avoir des attentes raisonnées ? Effectivement les résultats ne sont pas catastrophiques et le club n'est-il pas entrain de se réformer avec la construction de nouvelles installation (enfin) et de la tribune sud ? Les signaux sont plutôt au vert et on peut espérer un avenir meilleur avec ces nouvelles attractivité. Sur les qualités de Farid, on est tous d'accord, mais je n'arrive pas à comprendre les motivations d'un groupe organisé de lui tomber dessus. Bon je me doute que certains siffleurs lisent et peut-être commentent le forum, mais je ne m'attends pas à une réaction de leur part.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2012
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Messagepar verlainenco » 16 janv. 2020, 23:07

En début de saison, sa Panenka semblait belle et bien oubliée après la bonne saison de L2. Le soucis, c'est son penalty manqué contre Brest. On aurait du le proteger a ce moment la, au moins en ne le faisant pas tirer le dernier comme lors de sa panenka. Ca a tout fait ressurgir: la panenka, le mec qui se casse la figure tout seul, les CPA mal ajustés.

Maintenant, c'est quasiment irréversible. C'est difficile de faire changer une telle partie du public. Ce qui peut le sauver, c'est marquer le plus possible. Les passes decisives ca restera insuffisant pour bon nombre. Au niveau du groupe, il vaut mieux se rapprocher d'un Cohade, d'un Maiga pour évoluer et se faire épauler que d'un Gakpa. Il faut qu'il le comprenne aussi. Car dans un autre club, pour les memes causes, je ne suis pas sur que la reaction du public soit differente a celle du public de Metz.

C'est avant tout lui qui a la clé. Ca ne doit pas dispenser pour autant le club, le groupe, d'affirmer son soutien. C'est important qu'ils s'expriment verbalement ou par des actes pour supporter le joueur comme lors de celebrations ou fin de match pour vraiment faire ressortir le coté positif du joueur.

Meneur de jeu
Messages : 975
Inscription : 27 août 2009, 10:02

Re: R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Messagepar Meneur de jeu » 16 janv. 2020, 23:58

C'est le bouc émissaire du moment, l'explication n'est pas uniquement rationelle, c'est le côté jeux du cirque. Il faut un sacrifié. C'est lui. C'est forcément injuste. Moi j'aime sa fantaisie dans une équipe bien trop timorée, limitée techniquement et prévisible. Même chose pour N'guette.

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4831
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Messagepar Grenadier » 17 janv. 2020, 00:16

Boulayade mon amour


Marguerite Youcerinard


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Babacar_G, fx57, Irphaeus, Jeckel 57, KaiserOfFrance67, ludolux, Scoubydoo, Soren, sup'demetz, titi_lorraine, tonyfc, vickk et 337 invités