R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Pilougrenat
Messages : 60
Inscription : 14 janv. 2020, 21:32

Re: R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Messagepar Pilougrenat » 17 janv. 2020, 04:39

Je pense que sa non chalance y est pour beaucoup
Comme dit, il est un des seuls à dribbler et tenter des choses mais manque quasi tout
Le public voit plus cela qu une passe qui aurait pu être décisive malheureusement
Le tout mélangé à une bouillie de foot qui nous est servi depuis le début de saison, il n en faut pas plus

Sssasasaroyan
Messages : 3006
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Messagepar Sssasasaroyan » 17 janv. 2020, 08:18

Soutien à Farid.
Vous parlez de sa "nonchalance". Pour certains d entre vous, le joueur le plus "nonchalant" de mémoire à Metz était Hugo Curioni... Souvent les bas baissés, il marchait souvent sur le terrain mais lorsqu il avait le ballon, très peu de monde l arrêtait.
Boulaya a besoin de confiance uniquement. Ce serait une très bonne chose que les meneurs des deux kops scandent son nom lors du prochain match à Saint Symphorien.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Messagepar get_up_kids » 17 janv. 2020, 08:28

En attendant j'ai beau lire tous les avis, je ne vois pas un seul argument pouvant justifier le désamour envers Boulaya....

Certains essayent de justifier avec des arguments sportifs, mais ils ne tiennent pas, car sportivement il est certainement parmi les 4 ou 5 joueurs qui ont le moins déçu sur les 6 premiers mois.
Et beaucoup d'autres devraient avoir le même traitement que lui sur cette base.

Sans compter que Boulaya fait bcp d effort défensif et se bat au moins autant que les autres sur un terrain!

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Messagepar get_up_kids » 17 janv. 2020, 08:29

En attendant j'ai beau lire tous les avis, je ne vois pas un seul argument pouvant justifier le désamour envers Boulaya....

Certains essayent de justifier avec des arguments sportifs, mais ils ne tiennent pas, car sportivement il est certainement parmi les 4 ou 5 joueurs qui ont le moins déçu sur les 6 premiers mois.
Et beaucoup d'autres devraient avoir le même traitement que lui sur cette base.

Sans compter que Boulaya fait bcp d effort défensif et se bat au moins autant que les autres sur un terrain!

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1885
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Messagepar Dr.Oetker » 17 janv. 2020, 08:59

get_up_kids a écrit : En attendant j'ai beau lire tous les avis, je ne vois pas un seul argument pouvant justifier le désamour envers Boulaya....

Certains essayent de justifier avec des arguments sportifs, mais ils ne tiennent pas, car sportivement il est certainement parmi les 4 ou 5 joueurs qui ont le moins déçu sur les 6 premiers mois.
Et beaucoup d'autres devraient avoir le même traitement que lui sur cette base.

Sans compter que Boulaya fait bcp d effort défensif et se bat au moins autant que les autres sur un terrain!
Qu'il fasse des efforts défensifs OK, et il se bat ça aucun problème.

Je vais quand même préciser que je ne cautionne absolument pas les sifflets envers Boulaya. Par contre je comprends l'agacement contre ce type de joueurs : on l'a quand même souvent vu faire le crochet de trop, ou ne pas faire la passe au bon moment, pour au final planter complètement une action. Ça correspond à son style de jeu, mais pour que ça marche derrière il faut que ce soit efficace. Ça l'a un peu été en première moitié de saison en L2, depuis c'est franchement plus compliqué.
Ajoute à ça la panenka, le survêt' de l'OM, et tu as le bouc émissaire parfait.

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2146
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Messagepar grenatfan » 17 janv. 2020, 10:28

Ça ne sert à rien d’ergoter, je pense que c’est finit pour lui chez nous, tout comme Gakpa, pour des raisons autant sportives que comportementales

A par entretenir une ambiance délétère au stade qui pèse sur tout le monde autant passer à autre chose

pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Messagepar pirate57 » 17 janv. 2020, 11:19

Trezegol a écrit :
pirate57 a écrit : On peut regretter cette situation pour Boulaya mais il y a plusieurs explications à cela :

- la panenka complétement raté dans un match décisif en coupe de France , qu'une partie du public n'a pas oublié qui est considéré comme du je m'enfoutisme , de désinvolture ou un manque de respect.
- son comportement sur le terrain , son langage corporal peut faire penser à de la nonchalance.
- le départ de FA lui a fait du mal , il était une pièce maitresse de l'équipe et il était influent dans le jeu. Il a fortement régressé par la suite et pour moi ce n'est pas le fruit du hasard.
- un système de jeu et un positionnement sur le terrain qui ne lui convient pas.
- tout cela additionné est une régression de son niveau et une perte de confiance , la défiance de la part du public et ses actions complétement raté contre Strasbourg n'ont rien arrangé.

Conclusion de tout cela je pense que Boulaya n'est tout simplement pas FC Metz compatible. A Metz le public aime les combattants , au lieu de pester contre le public je pense qu'il devrait se remettre en questions et s'énerver contre lui meme lorsqu'il rate des actons décisives la ou l'attend car il était censé etre notre leader technique.

Arrivera t il a renverser la tendance ? J'en doute et j'espère me tromper car on en aurait bien besoin pour débloquer certaines situations. Ce serait dommage car je pense que Farid a du potentiel.
Mais alors que fait on de Ambrose , Gakpa, Sunzu...
On les ecartelle place de la Rep?

Ils se sont tous paluchés contre Nantes qd Farid a donne le ballon du but à Habib! La panenka etait oubliée là.
Et Samedi, si le même Habib ne se foire pas ( il a le droit hein, je ne jette pas la pierre a Diallo), les même qui sifflaient 20 min avant auraient explosé de bonheur...

Farid, comme quasi tout l'effectif est decevant oui. Mais est géré n'importe comment par l'adjoint qui nous dirige, comme les autres.
Un coup je joue, un coup remplacant un coup en tribune...
Avec le peu de temps de jeu dont il beneficie, il pese malgre tout dans les 20 points que l' on possede.

Une minorité le prend en grippe (parce qu'aussi audibles qu'ils soient, même à 2000 Samedi, ça fait jamais que 10% du stade) et on le declare Metz incompatible...
Boulaya n'est pas FC Metz compatible pas parce qu'une poignée de spectateurs le siffle , tu as lu tout mon argumentaire ? C'est un ensemble de choses. Tu donnes un avis sur un commentaire dont tu ne retiens qu'une partie. Sois sérieux idem pour le forumiste qui a répondu juste après toi dont je m'excuse d'avoir oublier le nom. Du coup vous etes a coté du sujet.

Si Boulaya veut faire arreter les sifflets c'est facile il n'a qu'a etre bon et mettre plus de volonté. Jouer les caliméro ne l'aidera pas car il s'est mis un peu lui meme dans cette situation.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6467
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Messagepar schméo » 17 janv. 2020, 11:47

À mon avis, la seule réaction que les vrais supporteurs doivent avoir, après ce qui s'est passé samedi dernier, c'est celle d'afficher leur soutien total au joueur. Quand je lis certaines réactions qui tentent à demi-mots de justifier ou de minimiser le stupidité crasse dont une partie du public a fait preuve, je désespère.

Whiteganda81
Messages : 1880
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Messagepar Whiteganda81 » 17 janv. 2020, 12:03

schméo a écrit : À mon avis, la seule réaction que les vrais supporteurs doivent avoir, après ce qui s'est passé samedi dernier, c'est celle d'afficher leur soutien total au joueur. Quand je lis certaines réactions qui tentent à demi-mots de justifier ou de minimiser le stupidité crasse dont une partie du public a fait preuve, je désespère.
Pour le coup je suis entièrement d'accord avec toi.

pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: R.L. 16/01 : Saint-Symphorien et Farid Boulaya, le désamour

Messagepar pirate57 » 17 janv. 2020, 12:09

schméo a écrit : À mon avis, la seule réaction que les vrais supporteurs doivent avoir, après ce qui s'est passé samedi dernier, c'est celle d'afficher leur soutien total au joueur. Quand je lis certaines réactions qui tentent à demi-mots de justifier ou de minimiser le stupidité crasse dont une partie du public a fait preuve, je désespère.
Moi ce qui me désespère c'est que certains s'autoproclament la définition d'un supporter , de ce qui a le droit de faire ou de ne pas faire , de penser ou ne pas penser un supporter ou un spectateur et qui selon eux est un bon ou mauvais supporter. C'est quoi cette arrogance ? Boulaya a été sifflé et alors ? Le garçon n'est pas fait en sucre et un pro doit accepter les critiques et se remettre en questions.

Moi ce qui me désole le plus sur Boulaya c'est son niveau sportif actuel.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Cristo et 399 invités