RL 16.01.20 Des nouvelles de Manu Cabit

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: RL 16.01.20 Des nouvelles de Manu Cabit

Messagepar gauloiskiki » 18 janv. 2020, 19:05

Irphaeus a écrit :
Xavfoot a écrit : Concernant le replo, quelqu'un a t'il déjà été acheter le journal suite à un article non diffusé sur le forum ? Ils font juste mauvaise presse en agissant de la sorte.
Je pense exactement la même chose Xav, pour moi mettre des articles payant est juste contre productif et je ne vois pas en quoi ça leur fait gagner de l'argent. Perso avant j'achetait le journal tout et je dis bien tout les matins malgré que je les lisait souvent en ligne finalement. Depuis qu'ils font les articles payants j'ai arrêté tout simplement de l'acheter. Et je ne suis pas un cas d'exception parce que beaucoup de gens que je connais ont faits la même chose. Finalement on le lis gratuit au bar tabac, au café, au boulot pendant la pause car une personne l'aura acheté et le passe a tout le monde ou ailleurs mais on ne l'achète plus.

Et d'ailleurs c'est pareil avec L'équipe.
C'est tout à fait logique.
Tu achètais le RL quand les articles étaient gratuit en ligne et maintenant que c'est payant tu ne l'achètes plus.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8462
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: RL 16.01.20 Des nouvelles de Manu Cabit

Messagepar Irphaeus » 18 janv. 2020, 19:14

gauloiskiki a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je pense exactement la même chose Xav, pour moi mettre des articles payant est juste contre productif et je ne vois pas en quoi ça leur fait gagner de l'argent. Perso avant j'achetait le journal tout et je dis bien tout les matins malgré que je les lisait souvent en ligne finalement. Depuis qu'ils font les articles payants j'ai arrêté tout simplement de l'acheter. Et je ne suis pas un cas d'exception parce que beaucoup de gens que je connais ont faits la même chose. Finalement on le lis gratuit au bar tabac, au café, au boulot pendant la pause car une personne l'aura acheté et le passe a tout le monde ou ailleurs mais on ne l'achète plus.

Et d'ailleurs c'est pareil avec L'équipe.
C'est tout à fait logique.
Tu achètais le RL quand les articles étaient gratuit en ligne et maintenant que c'est payant tu ne l'achètes plus.
Ba oui parce que je lisais le RL pas que pour l'article sur le FC Metz. Donc bien sûr que je lisais les articles sur le FC Metz le soir gratuit sur le net mais ça ne m'empêchait pas de l'acheter chaque matin pour lire le reste. C'est ça que je veux dire. Quand ils ont commencé a faire les articles payant sur le net j'ai arrêté de l'acheter parce que j'ai trouvé ça charognard c'est tout. Je me suis dis puisque c'est comme ça, j’arrête de l'acheter et je le lirait de toute façon au boulot ou ailleurs c'est tout. Et je ne suis pas le seul a avoir réagit comme ça et c'est normal.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8462
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: RL 16.01.20 Des nouvelles de Manu Cabit

Messagepar Irphaeus » 18 janv. 2020, 20:57

bulbisback a écrit :
Irphaeus a écrit :

Ba oui parce que je lisais le RL pas que pour l'article sur le FC Metz. Donc bien sûr que je lisais les articles sur le FC Metz le soir gratuit sur le net mais ça ne m'empêchait pas de l'acheter chaque matin pour lire le reste. C'est ça que je veux dire. Quand ils ont commencé a faire les articles payant sur le net j'ai arrêté de l'acheter parce que j'ai trouvé ça charognard c'est tout. Je me suis dis puisque c'est comme ça, j’arrête de l'acheter et je le lirait de toute façon au boulot ou ailleurs c'est tout. Et je ne suis pas le seul a avoir réagit comme ça et c'est normal.
Prends le problème autrement.
Le RL pourrait se contenter de ne publier que les articles gratuits sur le net et ne pas mettre à disposition les autres articles (les payants). Tu as donc déjà la possibilité de consulter de l'information gratuitement. Tu en veux plus ? Lâche un peu d'argent.
Je viens d'aller voir. Un abonnement papier + web coûte 420 €/an (87cts le numéro + le web) et un abonnement web 179€/an (40cts la journée). Pour 40cts par jour, tu as accès à toute l'information locale. C'est que dalle, presque gratuit.
Sauf que c'est pénible, faut donner tes coordonées bancaires et / ou donner cette somme en une seule fois parce que du faut procèder par virement donc non merci. Comme j'ai dit je n'aime pas le principe et je ne suis pas le seul. Après ça dépend l'éducation qu'on a, quand je lis par exemple en scan des mangas, ce que je lis, je vais l'acheter ensuite si ça m'a plu et ça me semble normal. Après sur le principe je n'ai pas envie de payer avant d'avoir lu vu si c'est intéressant ou pas. Je suis totalement contre le principe d'article payant et quand je vois la qualité des articles du RL ces dernières années, ça a bien baissé et du coup je ne regrette absolument pas de ne plus l'acheter.

reivax
Messages : 526
Inscription : 29 août 2018, 06:06

Re: RL 16.01.20 Des nouvelles de Manu Cabit

Messagepar reivax » 18 janv. 2020, 23:18

bulbisback a écrit :
Xavfoot a écrit :
Ouai enfin sur chaque article diffusé gratuitement sur leur site, ils touchent sûrement de l'argent des pubs qui y figurent. Bref, à mon avis c'est pas un bon calcul.
Et puis, sérieusement, comme relevé plus haut par je ne sais plus qui, c'est quoi un euro quarante ? A côté de tous les artifices qu'on s'achète sans broncher et qui, pourtant, n'ont pas grande utilité. L'information, comme la création, ça se paye. Le jour où elle ne sera plus que gratuite, c'est qu'on vous aura pompé toutes vos données.
1.4e pour 3 minutes de lecture, soit 28€ de l'heure. Pour ce prix en effet, je préfère parler foot au bar avec une bière a 5€, ou aller au cinéma, meme a Paris qui facture 15€ pour 1h30.

Perso, je trouve le prix absolument scandaleux. 1.4, c'est limite le prix du journal...

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8462
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: RL 16.01.20 Des nouvelles de Manu Cabit

Messagepar Irphaeus » 19 janv. 2020, 01:11

bulbisback a écrit :
Irphaeus a écrit :

Sauf que c'est pénible, faut donner tes coordonées bancaires et / ou donner cette somme en une seule fois parce que du faut procèder par virement donc non merci. Comme j'ai dit je n'aime pas le principe et je ne suis pas le seul. Après ça dépend l'éducation qu'on a, quand je lis par exemple en scan des mangas, ce que je lis, je vais l'acheter ensuite si ça m'a plu et ça me semble normal. Après sur le principe je n'ai pas envie de payer avant d'avoir lu vu si c'est intéressant ou pas. Je suis totalement contre le principe d'article payant et quand je vois la qualité des articles du RL ces dernières années, ça a bien baissé et du coup je ne regrette absolument pas de ne plus l'acheter.
Si la qualité des articles du répu te semblent basse, tu es en droit de ne pas acheter le produit. Du coup, l'info que tu refuses de payer, tu t'en fiches de ne pas l'avoir en accès libre car, de base, tu la trouves torchée.
Tu payes ton croissant après l'avoir mangé ?
Bref, l'information, comme un objet graphique, une pièce de théatre, un bouquin, un resto ou tout autre produit, tu le payes. Et si ça ne te convient pas le fois où tu l'as payé, tu ne rachètes pas. Mais à aucun moment, tu reverras une pièce de théâtre gratos, mangeras à l'oeil au resto ou te verras offrir les services d'un graphiste en l'échange d'un s'il-vous-plaît. C'est quoi cette idée qu'un travail ne doit pas être rétribué ?
Je ne refuse pas de payer l'info, de toute façon si j'avais l'accès gratuit j'irai acheter quand même le journal complet, le principe ne me plaisant pas j'ai arrêté de l'acheter tout simplement, ne prends pas les choses comme ça t'arrange et ne transforme pas ce que j'ai dis. Par ce principe que je trouve être un principe de charognard que je ne cautionnerai jamais, j'ai décidé d’arrêter de l'acheter point et je ne suis pas le seul, donc je ne pense pas qu'ils y gagnent a faire ça, ils le pensent si ils veulent mais je connais tout un tas de personnes qui ont fait comme et à cause de cela.

Et pour ceux qui ne l'achetaient déjà pas avant, c'est pas comme ça qu'il vont leur faire acheter plus qu'avant, ils vont trouver un autre moyen de le lire gratuit de toute façon, je trouve la démarche stupide sincèrement et anti commerciale. C'est là où je suis d'accord avec ce que dit Xav, ça envoi une mauvaise image tout simplement, ça ne donne pas envie d'acheter quoi, si demain je vais prendre mon train et que je passe devant le tabac, c'est pas le répu que j'achète pour tuer le temps au kiosque par rapport à ça, je prendrais un autre journal et / ou magasine. Tu ajoute a cela le fait qu'ils nous ont enlevé un service gratuit, qu'on ne peut plus le voir sur le forum et/ou site du club alors qu'ils sont censé être partenaires et la qualité des articles qui est nettement en baisse depuis quelques années c'est d'autant plus de raisons pour ne plus avoir envie de l'acheter.
Dernière modification par Irphaeus le 19 janv. 2020, 01:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8462
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: RL 16.01.20 Des nouvelles de Manu Cabit

Messagepar Irphaeus » 19 janv. 2020, 01:29

bulbisback a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je ne refuse pas de payer l'info, de toute façon si j'avais l'accès gratuit j'irai acheter quand même le journal complet, le principe ne me plaisant pas j'ai arrêté de l'acheter tout simplement, ne prends pas les choses comme ça t'arrange et ne transforme pas ce que j'ai dis. Par ce principe que je trouve être un principe de charognard que je ne cautionnerai jamais, j'ai décidé d’arrêter de l'acheter point et je ne suis pas le seul, donc je ne pense pas qu'ils y gagnent a faire ça, ils le pensent si ils veulent mais je connais tout un tas de personnes qui ont fait comme et à cause de cela.

Et pour ceux qui ne l'achetaient déjà pas avant, c'est pas comme ça qu'il vont leur faire acheter plus qu'avant, ils vont trouver un autre moyen de le lire gratuit de toute façon, je trouve la démarche stupide sincèrement et anti commerciale. C'est là où je suis d'accord avec ce que dit Xav, ça envoi une mauvaise image tout simplement, ça ne donne pas envie d'acheter quoi, si demain je vais prendre mon train et que je passedevant le tabac, c'est pas le répu que j'achète pour tuer le temps au kiosque par rapport à ça, je prendrais un autre journal et / ou magasine.
Irphaeus, je ne veux surtout pas déformé ton propos. Désolé si tu l'as compris ainsi. Maintenant, ma question est simple : à quel moment on ne paye pas un travail ?
aucun mais a quel moment j'ai dis que je ne voulait pas le payer du tout, mais pour que je le fasse il aurait fallu ne pas m'en enlever l'envie avec des conneries pareilles. Si toi tu t'en balance tant mieux mais ce n'est pas le cas de tout le monde Bulbi. le fait de pouvoir le lire gratuit sur internet c'était un plus qui donnait envie de l'acheter c'est ça que je t'explique. Je me souviens même que quand j'étais gamin tout les mercredi il y avait un stand RL devant chez gilet rue St Livier ou il te vendait le journal + un album panini pour les gamin pour genre 20 centimes de plus et plein de petites choses comme ça qui donnait envie au gens de l'acheter, l'article gratuit c'était un peu pareil tu vois.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: RL 16.01.20 Des nouvelles de Manu Cabit

Messagepar ouragan » 19 janv. 2020, 06:46

Que chacun nous cite son métier et on pourra toujours lui faire un reproche. Je doute que certains travaillent gratis.....

Le sujet portait sur des nouvelles de Manu Cabit.

On espère tous en avoir d’autres bientôt.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BenAlex, Bing [Bot], Letherc0re, zyver et 262 invités