[L’Équipe.fr] Douloureuse fin de série pour le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DanielRigolo
Messages : 268
Inscription : 27 avr. 2019, 18:29

Re: [L’Équipe.fr] Douloureuse fin de série pour le FC Metz

Messagepar DanielRigolo » 10 févr. 2020, 16:03

Asurian57 a écrit :
DanielRigolo a écrit : Tout le monde est d’accord qu’après le carton rouge il fallait sortir Diallo pour faire un entrer Fofana ou un autre milieu défensif. Mais pourquoi Hognon n’a t’il pas eu le courage de sortir le capitaine?
Parce qu’il pouvait mettre le deuxième but?
Il ne pouvait plus rien faire tout seul devant. C’est Centonze, NGuette, Ndoram, Niane qui ont eu les actions de buts....

Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [L’Équipe.fr] Douloureuse fin de série pour le FC Metz

Messagepar Jerk » 10 févr. 2020, 16:14

Je suis un des 1er à râler sur la tactique de VH mais samedi je trouve qu'il a bien agi après le rouge de Pajot.
N'Guette a déjà plus que prouvé qu'il pouvait tenir son côté défensivement et Niane qui le faisait plutôt bien de l'autre côté, a pu emmagasiner une bonne dose d'expérience défensivement.
Donc on a joué en une sorte de 4-4-1 qui tenait bien la route et si on regarde les 2 buts qu'on prend, le 1er vient d'une relance bien merdik de notre défense et le 2ème d'une balle en profondeur ou Udol défend mal.
Ce n'est pas la tactique qui nous fait encaisser ces 2 buts. Ce sont 2 erreurs individuelles. Malheureusement ça arrive.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20812
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [L’Équipe.fr] Douloureuse fin de série pour le FC Metz

Messagepar Cactus » 10 févr. 2020, 16:15

DanielRigolo a écrit : Tout le monde est d’accord qu’après le carton rouge il fallait sortir Diallo pour faire un entrer Fofana ou un autre milieu défensif. Mais pourquoi Hognon n’a t’il pas eu le courage de sortir le capitaine?
Non pas moi.Je ne suis pas d'accord.

Campeone a écrit :
Notre maître tacticien en provenance de Nancy Lorraine à décidé que Metz pourrait tenir avec 2 milieux, voir 1 seul la fois prochaine :acclam:
Le prochain qui vient parler de notre coach MESSIN en tant qu'ancien Nancéin je le colle 15 jours au trou ok ?

poitevin_ 57
Messages : 311
Inscription : 23 sept. 2019, 11:17

Re: [L’Équipe.fr] Douloureuse fin de série pour le FC Metz

Messagepar poitevin_ 57 » 10 févr. 2020, 16:27

Si tous ceux qui critiquent étaient COACH on serait devant le PSG et même le REAL . :-D

poitevin_ 57
Messages : 311
Inscription : 23 sept. 2019, 11:17

Re: [L’Équipe.fr] Douloureuse fin de série pour le FC Metz

Messagepar poitevin_ 57 » 10 févr. 2020, 16:31

poitevin_ 57 a écrit : Si tous ceux qui critiquent étaient COACH on serait devant le PSG et même le REAL . :-D
Et je rajoute on se battrait pas pour le maintien

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12781
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [L’Équipe.fr] Douloureuse fin de série pour le FC Metz

Messagepar mangel » 10 févr. 2020, 16:32

Et même gagné la LDC!!! :metzch:

Meneur de jeu
Messages : 968
Inscription : 27 août 2009, 10:02

Re: [L’Équipe.fr] Douloureuse fin de série pour le FC Metz

Messagepar Meneur de jeu » 10 févr. 2020, 16:37

Irphaeus a écrit :
Meneur de jeu a écrit :
Je peux ne pas comprendre ce choix sans cracher sur le coach ou demander sa tête. Je n'ai juste jamais vu qu'on restait à trois devant après un carton rouge sauf s'il y a u' énorme écart de niveau entre les deux équipes. Là on s'est un peu sur estimés. Je suis sur qu'il y a un mois il aurait de suite remis un milieu supplémentaire. Avant de se projeter il faut déjà récupérer le ballon. C'est d'autant plus surprenant qu'hognon en fait en general sa priorité. Ce n'était pas le bon contexte pour changer de philosophie.
Des fois certains devraient se relire parce que ça frise le ridicule ... Demander la tête de Hognon dans ces circonstances là franchement ... Si on avait eu un peu plus de réussite et qu'on avait marqué un 2 ème but avant la mi-temps Bordeaux aurait pris un gros coup su la tête, alors tu serais en train de le vénérer pour ce choix tactique. Il a tenté un truc et ça n'a pas marché parce que physiquement on était cuit dans les 20 dernières minutes. A Forte raison :

- C'était le 3 ème match de la semaine
- On joue à 10 contre 11 dès la 8 ème minutes
- On a pas joué comme Bordeaux 3 matchs à 11 contre 10 sur les 4 derniers qu'ils ont joués

Bref, faut toujours qu'il y en aient qui se croient meilleur que le coach et pour nous expliquer que c'est de sa faute ...
C'est toi qui devrait relire les messages avant de répondre à côté.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [L’Équipe.fr] Douloureuse fin de série pour le FC Metz

Messagepar JuanitaBanana » 10 févr. 2020, 16:42

A la place de V.Hognon, j'aurai fait exactement le même choix, à une exception près, j'aurai mis Cohade dans le groupe de départ au cas où, et là c'étai la cas où, sinon, il a tenté et cela aurait très bien pu marcher.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [L’Équipe.fr] Douloureuse fin de série pour le FC Metz

Messagepar gauloiskiki » 10 févr. 2020, 16:46

Meneur de jeu a écrit :
Dragan a écrit :

Il faut arrêter de chercher toujours un responsable de la défaite... et en general c’est toujours V. Hognon.
S’il « devait » y avoir un responsable, on pourrait tout aussi bien tomber sur Pajot, qui n’était pas obligé de faire ce tacle non?!
Mais on sait tous que dans le foot il n’y a aucune vérité , encore plus quand on a Letexier comme arbitre. Je sais juste que si on avait joué le même match en Octobre, on aurait même pas une once de regret tellement on aurait pris le boullion.
On a progressé . Les recrues ok, mais les joueurs avec l’aide de V. Hognon ont progressé. Regardons l’état d’esprit de cette équipe, le soutien du public en est la preuve! On va s’en sortir si on continue!
Je peux ne pas comprendre ce choix sans cracher sur le coach ou demander sa tête. Je n'ai juste jamais vu qu'on restait à trois devant après un carton rouge sauf s'il y a u' énorme écart de niveau entre les deux équipes. Là on s'est un peu sur estimés. Je suis sur qu'il y a un mois il aurait de suite remis un milieu supplémentaire. Avant de se projeter il faut déjà récupérer le ballon. C'est d'autant plus surprenant qu'hognon en fait en general sa priorité. Ce n'était pas le bon contexte pour changer de philosophie.
Dans notre système, les ailiers sont chargés de bloquer les couloirs en phase défensive donc le système restait équilibré dans faire de changement.

Si tu fais sortir Niane ou Nguette pour faire rentrer un milieu central, tu le fais jouer à quel poste celui qui reste ?

Meneur de jeu
Messages : 968
Inscription : 27 août 2009, 10:02

Re: [L’Équipe.fr] Douloureuse fin de série pour le FC Metz

Messagepar Meneur de jeu » 10 févr. 2020, 19:58

4-3-2, de toutes façons en infériorité numérique il y a forcément des espaces mais on protège d'abord l'axe. Par exemple pour être à la retombée du ballon sur le 1er but.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, belobog, Glouglou, Grenat 1985, Jeanmich57, Jules, le groupie du pjanic, Nabu, Onsedetend, Przemysl., RdNetwork, Taison*, vickk, Vintje et 353 invités