RL 13/02: Vincent Hognon (FC Metz) : "On va rebondir"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4382
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: RL 13/02: Vincent Hognon (FC Metz) : "On va rebondir"

Messagepar jolegrenat » 14 févr. 2020, 14:15

champ d'or a écrit : Contre Lyon il n'y aura ni Pajot ni Maïga. Autant dire qu'on saura vite si le sportif l'emporte sur l'humain pour le cas Cohade.
Lyon joue en l des champions , il me semble.
Avant Metz Lyon, c bon pour nous ça?

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: RL 13/02: Vincent Hognon (FC Metz) : "On va rebondir"

Messagepar Jerk » 14 févr. 2020, 14:19

Depuis le début de saison on a un effectif qui tient la route pour la L1.
Un effectif aux palettes variées pour jouer en 4-3-3, 4-4-2, 3-5-2, 3-4-3,...etc...
Les arrivées de Pajot et Bronn ne sont qu'une amélioration de tout ça.
VH pouvait revoir sa copie bien avant leurs arrivées.
C'est surtout la blessure de Traoré qui l'a forcé à changer de système, pas du tout l'arrivée de Pajot. La preuve contre Strasbourg il nous avait remis son schéma magique en place avec évidemment quasi aucun danger devant les buts de Strasbourg.

pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: RL 13/02: Vincent Hognon (FC Metz) : "On va rebondir"

Messagepar pirate57 » 14 févr. 2020, 18:05

jolegrenat a écrit :
champ d'or a écrit : Contre Lyon il n'y aura ni Pajot ni Maïga. Autant dire qu'on saura vite si le sportif l'emporte sur l'humain pour le cas Cohade.
Lyon joue en l des champions , il me semble.
Avant Metz Lyon, c bon pour nous ça?
A voir parce que les lyonnais ont un banc de qualité et on n'a pas encore vu leurs brésiliens surtout le fameux Bruno Guimaraes.

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: RL 13/02: Vincent Hognon (FC Metz) : "On va rebondir"

Messagepar beaulier » 14 févr. 2020, 19:55

julmetz95 a écrit : On va souffir a Nantes
je le sens pas ce match
C'est pas à Nantes qu'on prendra des points.
Il faut arrêter de rêver.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: RL 13/02: Vincent Hognon (FC Metz) : "On va rebondir"

Messagepar chevaliergrenat » 14 févr. 2020, 20:33

pirate57 a écrit :
jolegrenat a écrit :

Lyon joue en l des champions , il me semble.
Avant Metz Lyon, c bon pour nous ça?
A voir parce que les lyonnais ont un banc de qualité et on n'a pas encore vu leurs brésiliens surtout le fameux Bruno Guimaraes.
On joue lyon vendredi 21 et ils jouent en champion league mercredi 26 soit 5 jours après. Je ne pense pas que cela ait une incidence, sur leur compo et leur motivation, surtout quils auront 5 jours pour récupérer

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: RL 13/02: Vincent Hognon (FC Metz) : "On va rebondir"

Messagepar chevaliergrenat » 14 févr. 2020, 20:34

beaulier a écrit :
julmetz95 a écrit : On va souffir a Nantes
je le sens pas ce match
C'est pas à Nantes qu'on prendra des points.
Il faut arrêter de rêver.
Si Nantes est a10 au bout de 8 mn, pourquoi pas :mrgreen:

pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: RL 13/02: Vincent Hognon (FC Metz) : "On va rebondir"

Messagepar pirate57 » 14 févr. 2020, 20:51

chevaliergrenat a écrit :
pirate57 a écrit :

A voir parce que les lyonnais ont un banc de qualité et on n'a pas encore vu leurs brésiliens surtout le fameux Bruno Guimaraes.
On joue lyon vendredi 21 et ils jouent en champion league mercredi 26 soit 5 jours après. Je ne pense pas que cela ait une incidence, sur leur compo et leur motivation, surtout quils auront 5 jours pour récupérer
De toute façon meme si Lyon n'aligne pas tout ses titulaires ils seront très compétitifs , je ne crois pas qu' ils ont abandonné l'idée de terminer 3ème.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2013
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: RL 13/02: Vincent Hognon (FC Metz) : "On va rebondir"

Messagepar verlainenco » 15 févr. 2020, 08:17

get_up_kids a écrit :
bulbisback a écrit :

Et à ton avis, l'arrivée de Pajot, c'est lié au nouveau schéma ?
Non.
En aucun cas.
On avait deja les joueurs pour jouer ainsi.
Cohade avait tout a fait le profil et le niveau pour jouer dans ce schéma comme le fait Pajot, mais on a préféré se priver volontairement de lui au détriment du bien de l'équipe .
Niane était deja là, mais ne jouait jamais, alors que c'est un joueur qui a besoin d'enchaîner les matchs pour progresser.

Bref on a perdu du temps et des points avec un système de jeu inefficace et pourri....
C'est dommage, mais j'espère de tout coeur -et je pense- que cela ne nous empêchera pas de nous maintenir.

Car comme j'ai déjà pu le dire a plusieurs reprises, Hognon est un entraîneur qui n'hésite pas malgré tout a tester des joueurs et des schémas pour améliorer les choses qui ne vont pas.
Bref il a mis le temps, mais il a progressé et a enfin trouver un système de jeu cohérent!
Suis en phase avec cela.

Une des raisons de notre progression recente tient a mon sens aussi a l'avènement de Udol en ArG (en fait surtout la mise en retrait de Delaine car Cabit aussi donnait deja de meilleurs gage de sécurité), le remplacement de Sunzu par Bronn , et la montée en gamme de Centonze. Ca donne une toute autre assise a notre jeu.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5229
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: RL 13/02: Vincent Hognon (FC Metz) : "On va rebondir"

Messagepar Jacobson » 15 févr. 2020, 09:18

verlainenco a écrit :
Une des raisons de notre progression recente tient a mon sens aussi a l'avènement de Udol en ArG (en fait surtout la mise en retrait de Delaine car Cabit aussi donnait deja de meilleurs gage de sécurité), le remplacement de Sunzu par Bronn , et la montée en gamme de Centonze. Ca donne une toute autre assise a notre jeu.
Je suis rarement d'accord avec tout ce que tu écris, mais la je te met un gros +1.
Réduire notre renouveau au seul Pajot est assez réducteur pour le reste de l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Grenat66
Messages : 384
Inscription : 27 juil. 2019, 17:01

Re: RL 13/02: Vincent Hognon (FC Metz) : "On va rebondir"

Messagepar Grenat66 » 15 févr. 2020, 10:16

Un bon milieu de terrain, part d une bonne defense :ok: nous verrons bien avec ce match si l arrivé de Bronn n est pas plus importante que celle de Pagot. Angbang ou Pajot pour moi ca reste du costaud. Après ca se joue beaucoup dans la tête pour les performance d un joueur. En tout cas il faudra être solidaire et performant pour ramener un résultat de Nantes mais c est faisable on y croît dur ! allez nos grenats.

Allez :metzch:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, david7, Grenasic, Gégé55, Jestro, LuxJack5, metz011, Mr Sven, phil57, Prophète, shadowcaser57, Straight Outta Metz et 331 invités