L'Équipe du 21/02 : Oukidja fait rire et pleurer

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: L'Équipe du 21/02 : Oukidja fait rire et pleurer

Messagepar toti57 » 21 févr. 2020, 12:57

abam a écrit : On va affronter Lyon en plein doute juste avant un match capital de Ligue de champions.
Comme certains l'ont déjà dit sur le forum, le mieux c'est de leur mettre une grosse pression d'entrée pour qu'ils gardent la tête sous l'eau.

La clé du match pour moi c'est de bien couper leurs transmissions au milieu et notamment bien marquer Aouar.
Ce joueur est capable de te sortir un match du feu de dieu comme il peut faire un match quelconque.
Mais quand il est au top, Lyon fait la différence et prend vite le dessus sur l'adversaire.
Avec Aouar faut faire comme au bon vieux temps de Guy Roux, un marquage serre a' la culotte et aouar sera dans le nouar!

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: L'Équipe du 21/02 : Oukidja fait rire et pleurer

Messagepar henrik larsson » 21 févr. 2020, 13:16

Nous alors encore avoir un déficit technique incroyable dans nos milieux défensifs avec potentiellement ndoram , fofana, Angban soit les trois types les plus maladroit balle aux pieds là ou il faudra de la justesse .
Sans pajot ni maiga , il est incompréhensible que cohade ne soit pas la ...
Alors ok il y a malaise mais dans ce cas on.passe niane aux côtés de Diallo et on met un jeune ailiers comme yade.
Il faut arrêter de se présenter en.victime alors que Strasbourg et amiens ont failli les battre mais sans jouer à la muraille de Chine c est certain.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5229
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: L'Équipe du 21/02 : Oukidja fait rire et pleurer

Messagepar Jacobson » 21 févr. 2020, 13:23

Je ne vais pas pouvoir aller au stade ce soir, boulot oblige.
Alors Messins, j'espère que vous allez mettre des étoiles dans les yeux de mon fils, qui sera accompagné de son papy au stade ce soir.
De l'engagement, du dépassement de soi-même (on s'en fout du beau jeu ce soir), des buts et un stade en fusion.
Faites le rêver, faites nous rêver :metzch:

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: L'Équipe du 21/02 : Oukidja fait rire et pleurer

Messagepar julmetz95 » 21 févr. 2020, 13:39

on a rien a perdre , et eux sont en chute libre !
moi j'y crois dur comme fer

Avatar de l’utilisateur
abam
Messages : 205
Inscription : 31 juil. 2019, 16:08

Re: L'Équipe du 21/02 : Oukidja fait rire et pleurer

Messagepar abam » 21 févr. 2020, 14:50

ZZED90 a écrit :
abam a écrit :

Autant le schéma à 5 derrière cela me semble tout à fait cohérent, par contre le milieu à 2 dans ta compo 523 je suis pas convaincu.
Un 532 me semble plus adapté aux qualités de l'effectif et sera efficace s'il se transforme en 352 en contre.
100% en phase pour les 3 milieux avec un effectif complet et :
soit 1 en pos basse (KND) + 2 en pos plus haute : schéma viable avec Pajot et Maiga, mais peu de solution de remplacement : Angban + ?
soit 2 en pos basse et 1 en 10 : schéma viable avec Noss ou Boulaya, mais on a personne d'autre capable de jouer à ce poste (Mikautadze ?)
d'où mon hypothèse de 5-2-3 avec Opa + ??? pour défendre aussi sur les côtés et miesr un max sur les capacités de débordement de nos 2 latéraux, mais ce n'est pas l'idéal, je l'accorde volontiers car les 4 absences de joueur-clé simultanément est tout de même sacrément pénalisante
Dans le milieu à 3 même avec les absents tu peux avoir N'doram, Angban, Gakpa/ Cohade ce ne serait pas déconnant.
Gakpa a fait une bonne rentrée contre Nantes, ce serait l'occasion de lui laisser sa chance et Cohade doit avoir les crocs de ne plus jouer :)
En 5-2-3 cela me semble compliqué au milieu face à la triplette Toussart-Aouar-Mendes/Guimaraes.
Et il faudra avoir au moins 2 joueurs au marquage sur Aouar sinon ce sera chaud bouillant dans la surface messine.

Avatar de l’utilisateur
abam
Messages : 205
Inscription : 31 juil. 2019, 16:08

Re: L'Équipe du 21/02 : Oukidja fait rire et pleurer

Messagepar abam » 21 févr. 2020, 14:52

toti57 a écrit :
abam a écrit : On va affronter Lyon en plein doute juste avant un match capital de Ligue de champions.
Comme certains l'ont déjà dit sur le forum, le mieux c'est de leur mettre une grosse pression d'entrée pour qu'ils gardent la tête sous l'eau.

La clé du match pour moi c'est de bien couper leurs transmissions au milieu et notamment bien marquer Aouar.
Ce joueur est capable de te sortir un match du feu de dieu comme il peut faire un match quelconque.
Mais quand il est au top, Lyon fait la différence et prend vite le dessus sur l'adversaire.
Avec Aouar faut faire comme au bon vieux temps de Guy Roux, un marquage serre a' la culotte et aouar sera dans le nouar!
Aouar dans le nouar cela reste à vouar ce soir :oops:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Przemysl. et 488 invités