L'Équipe du 21/02 : Oukidja fait rire et pleurer

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: L'Équipe du 21/02 : Oukidja fait rire et pleurer

Messagepar Xavfoot » 21 févr. 2020, 10:22

N'doram peut jouer relayeur et Fofana en milieu défensif, ce serait plus logique. A la vue des absences, je trouve pour ma part qu'on arrive à aligner un milieu plus que correct. Oui les trois ont un profil plus défensif que créatif et quelque part ce n'est pas une si mauvaise chose, je rappelle qu'on joue Lyon, une équipe qu'on va laisser faire le jeu.

Lyon va devoir assumer son déséquilibre, Nguette et Niane devront pousser leurs percussions d'assez bas pour obtenir quelques contres. C'est de leur performance et de l'efficacité de Diallo que dépendent un bon résultat ce soir, en y ajoutant une grosse solidarité, ça peut le faire.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9482
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: L'Équipe du 21/02 : Oukidja fait rire et pleurer

Messagepar Evargalo » 21 févr. 2020, 10:38

ZZED90 a écrit : En espérant fortement si c'est vraiment ce 11, que l'on joue en 5-2-3 avec Fofana en DC ou il est bien plus utile qu'en milieu de terrain où il est transparent
Tuchel, on t'a reconnu, arrête de hacker le compte de ZZED90.

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: L'Équipe du 21/02 : Oukidja fait rire et pleurer

Messagepar Nikelkrom » 21 févr. 2020, 11:03

Compo franchement pas emballante. Espérons un positionnement de Fofana en charnière et Cohade au milieu, permettant ainsi de vraies montées pour Centonze et Udol.

ZZED90
Messages : 3842
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: L'Équipe du 21/02 : Oukidja fait rire et pleurer

Messagepar ZZED90 » 21 févr. 2020, 11:34

Evargalo a écrit :
ZZED90 a écrit : En espérant fortement si c'est vraiment ce 11, que l'on joue en 5-2-3 avec Fofana en DC ou il est bien plus utile qu'en milieu de terrain où il est transparent
Tuchel, on t'a reconnu, arrête de hacker le compte de ZZED90.
Rien compris à ton troll, mais si ça t'amuse :slip:

Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Re: L'Équipe du 21/02 : Oukidja fait rire et pleurer

Messagepar Waylon57 » 21 févr. 2020, 11:41

L'équipe lyonnaise fait peur sur le papier :mrgreen:

J'espère que Guimaraes ne va pas exprimer tout son talent aujourd'hui !

Avatar de l’utilisateur
abam
Messages : 205
Inscription : 31 juil. 2019, 16:08

Re: L'Équipe du 21/02 : Oukidja fait rire et pleurer

Messagepar abam » 21 févr. 2020, 11:41

ZZED90 a écrit :
Evargalo a écrit :

Tuchel, on t'a reconnu, arrête de hacker le compte de ZZED90.
Rien compris à ton troll, mais si ça t'amuse :slip:
Je pense qu'Evargalo fait référence au choix tactique de Tuchel pour le onze parisien contre Dortmund mardi soir qui n'était pas du tout adapté à l'adversaire (3-4-3 face à Dortmund quelle idée quand même... :-P )

ZZED90
Messages : 3842
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: L'Équipe du 21/02 : Oukidja fait rire et pleurer

Messagepar ZZED90 » 21 févr. 2020, 11:46

abam a écrit :
Je pense qu'Evargalo fait référence au choix tactique de Tuchel pour le onze parisien contre Dortmund mardi soir qui n'était pas du tout adapté à l'adversaire (3-4-3 face à Dortmund quelle idée quand même... :-P )
ok, donc sans aucun rapport avec un schéma à 5 derrière nous concernant, pour favoriser la montée de nos latéraux sans se découvrir face aux ailiers rapides de l'OL

Avatar de l’utilisateur
abam
Messages : 205
Inscription : 31 juil. 2019, 16:08

Re: L'Équipe du 21/02 : Oukidja fait rire et pleurer

Messagepar abam » 21 févr. 2020, 11:48

On va affronter Lyon en plein doute juste avant un match capital de Ligue de champions.
Comme certains l'ont déjà dit sur le forum, le mieux c'est de leur mettre une grosse pression d'entrée pour qu'ils gardent la tête sous l'eau.

La clé du match pour moi c'est de bien couper leurs transmissions au milieu et notamment bien marquer Aouar.
Ce joueur est capable de te sortir un match du feu de dieu comme il peut faire un match quelconque.
Mais quand il est au top, Lyon fait la différence et prend vite le dessus sur l'adversaire.

Avatar de l’utilisateur
abam
Messages : 205
Inscription : 31 juil. 2019, 16:08

Re: L'Équipe du 21/02 : Oukidja fait rire et pleurer

Messagepar abam » 21 févr. 2020, 11:50

ZZED90 a écrit :
abam a écrit :
Je pense qu'Evargalo fait référence au choix tactique de Tuchel pour le onze parisien contre Dortmund mardi soir qui n'était pas du tout adapté à l'adversaire (3-4-3 face à Dortmund quelle idée quand même... :-P )
ok, donc sans aucun rapport avec un schéma à 5 derrière nous concernant, pour favoriser la montée de nos latéraux sans se découvrir face aux ailiers rapides de l'OL
Autant le schéma à 5 derrière cela me semble tout à fait cohérent, par contre le milieu à 2 dans ta compo 523 je suis pas convaincu.
Un 532 me semble plus adapté aux qualités de l'effectif et sera efficace s'il se transforme en 352 en contre.

ZZED90
Messages : 3842
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: L'Équipe du 21/02 : Oukidja fait rire et pleurer

Messagepar ZZED90 » 21 févr. 2020, 12:18

abam a écrit :
ZZED90 a écrit :

ok, donc sans aucun rapport avec un schéma à 5 derrière nous concernant, pour favoriser la montée de nos latéraux sans se découvrir face aux ailiers rapides de l'OL
Autant le schéma à 5 derrière cela me semble tout à fait cohérent, par contre le milieu à 2 dans ta compo 523 je suis pas convaincu.
Un 532 me semble plus adapté aux qualités de l'effectif et sera efficace s'il se transforme en 352 en contre.
100% en phase pour les 3 milieux avec un effectif complet et :
soit 1 en pos basse (KND) + 2 en pos plus haute : schéma viable avec Pajot et Maiga, mais peu de solution de remplacement : Angban + ?
soit 2 en pos basse et 1 en 10 : schéma viable avec Noss ou Boulaya, mais on a personne d'autre capable de jouer à ce poste (Mikautadze ?)
d'où mon hypothèse de 5-2-3 avec Opa + ??? pour défendre aussi sur les côtés et miesr un max sur les capacités de débordement de nos 2 latéraux, mais ce n'est pas l'idéal, je l'accorde volontiers car les 4 absences de joueur-clé simultanément est tout de même sacrément pénalisante


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Carrass', Curtis, Expat, geo alambic, Prophète, TressorMoreno57, Vintje, Wezee, Whiteganda81 et 376 invités