FC Metz - Olympique Lyonnais : le live 0-2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
phil57
Messages : 2955
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais : le live 0-2

Messagepar phil57 » 22 févr. 2020, 00:24

Tout ce que je vois, c'est que les Lyonnais nous ont une nouvelle fois pas battu dans le jeu mais sur des décision arbitrales...

coolosgrenat71
Messages : 448
Inscription : 06 juil. 2011, 21:49

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais : le live 0-2

Messagepar coolosgrenat71 » 22 févr. 2020, 00:25

baffoe93 a écrit :
titi_lorraine a écrit :

Je viens de voir ça. A part le penalty que je trouve sévère mais qu'ils approuvent, leurs propos nous font mal mais c'est la vérité : Notre prestation à été faible, le carton rouge est mérité, des pseudo supporters ont encore été trop loin. Par contre ils ne sont pas objectifs sur le favoritisme dont a bénéficié L'OL :-(
Peut on me dire si c'est autorisé de changer de tireur sur un penalty à retirer ?
Oui bien évidemment! C'est l'une des seules choses que l'autre blaireau a bien fait ce soir. Zéro QI football le mec... Quand t'as un péno aussi risible, quand t'as le bol qu'il soit raté... tu passes à autre chose! Bordel, et après çà se plaint que çà prend des bouteilles en plastique sur la tronche! Pauvre foot.

Il finira à la DTA sous la gouvernance Aulas...
Dernière modification par coolosgrenat71 le 22 févr. 2020, 00:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4501
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais : le live 0-2

Messagepar Scoubydoo » 22 févr. 2020, 00:26

Babacar_G a écrit : Évidemment que Diallo n'a pas à réagir comme ça.
Mais à force de se faire monter dessus dans les duels aériens tout le match sans obtenir un seul coup de sifflet et de se faire titiller même quand le ballon n'est pas en jeu, eh bien il finit par craquer car c'est un homme.
Si on ajoute à cela le sentiment d'injustice sur plusieurs décisions - comment Marcal peut finir le match sans avertissement? - voilà quoi ...
Le drame c'est que cela arrive juste avant les 3 matchs les plus importants de notre saison et qu'on les jouera sans lui
Et c'est exactement pour ça que je parle de clémence envers certains clubs... combien de fautes de lyonnais non sifflés ou non sanctionnés ce soir...

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais : le live 0-2

Messagepar Xavfoot » 22 févr. 2020, 00:46

Scoubydoo a écrit :
Amsalem a écrit : C'est marrant de voir les larves de ce forum aussi bienveillants, sinon complices, d'un nouveau piétinement de ce qui reste d'âme à ce sport.

Ceux qui s'empresseront de dire "mais bien-sûr qu'il y a pénalty!", "mais évidemment qu'il fallait le retirer, vous avez vu la position d'Oukidja !", et, bien-sûr "Diallo mérite son rouge, c'est in-C**-tes-table!".

Ce qui est in-C**-tes-table, c'est la vomissure, l'excrément qu'est devenu mon sport favori, celui qui baigne dans l'injustice, pas dans le sentiment d'injustice, non, la vraie, la puante, celle où la technologie va, la plupart du temps (et je conchie les complotistes de tous poils, ils me font rire), va servir, non le bonhomme en jaune, mais le gros, le fort, avec une applicabilité de telle ou telle utilisation de cette VAR de mer** à géométrie variable. Cette même géométrie dégueulasse qui fait qu'un pénalty où t'as 3 gars dans la surface au moment où le pénalty est exécuté va passer comme papa dans maman, de même que le gardien qui n'est pas strictement dans la glu sur la ligne de coke, et d'autres où, curieusement, le blaireau au sifflet et ses sbires en cabine auront le regard étrangement plus affûté.

Et le pompon du ridicule, c'est quand t'oublies que des faits de jeu comme la poussette de Diallo, t'en as a chaque match, je dis bien à chaque match, aux quatre coins du terrain : une touche où le type garde la balle dans les mains et tarde à la rendre en se replaçant, une faute anodine où le fautif se met en face du tireur qui s'énerve, un corner où un gusse ceinture l'autre qui essaie de se dégager...les exemples sont légions. Sauf que là, t'as juste une sous-m**** qui se roulent par terre et, plutôt que de fustiger seulement "Diallo qui perd ses nerfs", j'aimerais aussi lire des "cette fiante, au sol, moi, je lui aurais marché sur les globes oculaires pour qu'il sache ce qu'est une vraie douleur qui mérite de rester au sol pendant 5 mn". Mais non, ça, ça ne participe pas à la logorrhée nauséabonde des yakafoke.
Merci Amsalem... Tu dis mieux que moi ce que j'exprime dans un autre topic !
Er ce lyonnais au sol il a de la chance detre en ligue 1,quelle honte pour le foot de voir ça, avec l'âge je me suis assagi, mais pu.... ce quil aurait mérité qu'on lui tombe dessus le coude en avant ou qu'on lui écrase discrètement les parties intimes... quelle fiente absolue à ce niveau, après une poussette dans le dos sir l'adversaire, de s'écrouler ainsi lorsque cinq phalanges lui chatouille la joue...

Je ne dis jamais ça contre un coin français mais je serais piur la Juve et j'espère qu'ils vont ramasser !

Excédé je suis...
C'est clair combien de fois on a vu des arbitres avertir les deux joueurs avec un simple jaune ... Mais la var, les ralentis ...

Lyon tout simplement.

Et pour couronner le tout, l'interview sans arguments de VH, heureusement qu'il n'est pas avocat ... Au final, on passe pour des sauvages.

bouboule8512
Messages : 337
Inscription : 25 oct. 2012, 20:05

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais : le live 0-2

Messagepar bouboule8512 » 22 févr. 2020, 00:49

Amsalem a écrit :
bouboule8512 a écrit : Des claques en pleine tronche à chaque match ? On regarde peut-être pas les mêmes...
T'as revu les images ? Des claques ? Tu t'en ai déjà pris des claques dans la gueule ?
T'es sérieux ? Parce j'ai bien revu les images dès la sortie du stade (c'est marrant comment ça tourne un smartphone) et si le fait de pousser un type parce qu'il te provoque, te cherche et, une fois le geste fait (et pas à faire), reste au sol pendant 5 minutes, c'est "mettre des claques dans la tronche", tu devrais consulter vite fait un ophtalmo.
Des gestes où deux joueurs se chauffent, se poussent, s'écartent du bras, si t'en vois pas à chaque rencontre, éteints vite ta Play et reviens dans le monde réel.
Là je vois que la mauvaise foi. Franchement tu vois Diallo qui écarte le lyonnais du bras ??? Oui il le pousse comme ça se fait souvent mais la c'est la tête qu'il pousse. Après le lyonnais qui fait 5 minutes de cinéma c'est vieux comme le monde. Ça fout les nerfs mais ça change pas grand chose au geste de Diallo.

Et oui il m'est arrivé de manger quelques bonnes calottes mais je vois pas bien ce que ça change.

Je vais vous dire je viens de revoir toutes les images et j'irai même plus loin: le penalty indiscutable. Aucun rebond de dernière minute. Bras décollé du corps. C'est pas volontaire, c'est maladroit mais c'est penalty.

Au lieu de faire les victimes on devrait se poser les bonnes questions. Pour commencer pourquoi nous sommes la 1e équipe depuis plus de 3 ans à ne pas cadré un tir contre Lyon ?

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1646
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais : le live 0-2

Messagepar Babacar_G » 22 févr. 2020, 00:54

Penalty indiscutable pour certains, d'autres diront que ça peut se siffler, d'autres que ça peut ne pas se siffler ...
En tout cas, si l'arbitre central a été voir les images, cela veut dire que les 2 arbitres vidéo n'étaient pas d'accord entre eux, non?
Il me semble que le règlement est ainsi fait.
Ce qui permet de nuancer un petit peu les avis catégoriques de certains si tel est le cas.

bouboule8512
Messages : 337
Inscription : 25 oct. 2012, 20:05

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais : le live 0-2

Messagepar bouboule8512 » 22 févr. 2020, 00:58

Babacar_G a écrit : Penalty indiscutable pour certains, d'autres diront que ça peut se siffler, d'autres que ça peut ne pas se siffler ...
En tout cas, si l'arbitre central a été voir les images, cela veut dire que les 2 arbitres vidéo n'étaient pas d'accord entre eux, non?
Il me semble que le règlement est ainsi fait.
Ce qui permet de nuancer un petit peu les avis catégoriques de certains si tel est le cas.
Alors on va poser la question autrement. En se basant sur les images et rien que les images. Qu'est-ce qui peut justifier de ne pas siffler ?

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16427
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais : le live 0-2

Messagepar get_up_kids » 22 févr. 2020, 01:02

bouboule8512 a écrit :
Babacar_G a écrit : Penalty indiscutable pour certains, d'autres diront que ça peut se siffler, d'autres que ça peut ne pas se siffler ...
En tout cas, si l'arbitre central a été voir les images, cela veut dire que les 2 arbitres vidéo n'étaient pas d'accord entre eux, non?
Il me semble que le règlement est ainsi fait.
Ce qui permet de nuancer un petit peu les avis catégoriques de certains si tel est le cas.
Alors on va poser la question autrement. En se basant sur les images et rien que les images. Qu'est-ce qui peut justifier de ne pas siffler ?
Tout simplement le fait que c'est la charge de Denayer sur Udol qui le fait tourner et toucher le ballon de la main.
C'est tres net sur le ralenti vu du dessus et c'est confirmé par Udol dans son interview d'après match!

De rien ;-)

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1646
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais : le live 0-2

Messagepar Babacar_G » 22 févr. 2020, 01:10

bouboule8512 a écrit :
Babacar_G a écrit : Penalty indiscutable pour certains, d'autres diront que ça peut se siffler, d'autres que ça peut ne pas se siffler ...
En tout cas, si l'arbitre central a été voir les images, cela veut dire que les 2 arbitres vidéo n'étaient pas d'accord entre eux, non?
Il me semble que le règlement est ainsi fait.
Ce qui permet de nuancer un petit peu les avis catégoriques de certains si tel est le cas.
Alors on va poser la question autrement. En se basant sur les images et rien que les images. Qu'est-ce qui peut justifier de ne pas siffler ?
Je ne dis pas qu'il fallait siffler ou ne pas siffler.
Je dis juste qu'il y a eu un doute de plus de 5 min entre plusieurs professionnels payés pour ça donc c'est dificile d'être aussi catégorique que tu l'es.
Peut-être que la poussette sur Udol a contribué à ce doute.
Peut-être que le fait de sauter implique forcément d'ouvrir les bras et rend le geste naturel.
Le règlement est tellement flou ...
Et je vais te poser une question autrement. Si c'est dans l'autre sens à Lyon, tu crois que l'arbitre siffle pour Metz?

bouboule8512
Messages : 337
Inscription : 25 oct. 2012, 20:05

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais : le live 0-2

Messagepar bouboule8512 » 22 févr. 2020, 01:12

En tout cas s'il ne siffle pas, je crie au scandale


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 311 invités