Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar aliosha » 22 févr. 2020, 12:55

bulbisback a écrit :
champ d'or a écrit : Il ferait mieux de se concentrer sur les erreurs de débutant de son équipe :
- Boye qui contrôle du tibia et aurait pu tuer le match dès la 4ème minute
- Ndoram qui fait une passe téléphonée plein axe en 1ère mi-temps et qui engendre un contre lyonnais
- la frappe de Fofana en 1ère mi-temps qui passe à 5 mètres du cadre
- Niane qui met une balle pourtant au sol directement en touche quand Centonze sollicite le 1-2
- les CPA indignes, des ballons même pas levés
- Ambrose qui part miraculeusement au but à la 89ème mais n'est même pas capable d'arriver en un contre un ou de faire un tir cadré

l'arbitre a rende ce match imbuvable et folklorique. mais nous n'avions que de pauvres arguments à proposer
Tu fais également le choix de la facilité. A part ce que tu décris, on a vu une équipe de Metz solide, que Lyon a eu toutes les difficultés à bouger. Alors, oui, offensivement et en l'absence d'éléments capables d'animer, c'était pas fameux. Mais ne retenons pas que le négatif. Hognon et son staff ont rééquilibré l'équipe, c'est déjà pas mal.
Oui, enfin il y avait tout de même largement moyen de présenter au départ une équipe capable de jouer un minimum au football. Son milieu de terrain Fofana, N'Doram et Angban est un non sens footballistique. Etre solide, c'est bien mais ça ne doit pas empêcher de penser que le but du football, est de marquer des buts, là en l’occurrence, on n'aurait pu jouer toute la nuit, qu'on n'y serait pas arrivé.
D'ailleurs, prenons Brest, ils ont un coach qui prône le football et qui ne cherche pas à bétonner à tout prix, résultat, ils vont obtenir un maintien tranquille, nous avec notre philosophie de jeu à deux balles, on est parti pour galérer jusqu'au bout maintenant en espérant une issue favorable alors que les Brestois ne me semble pas posséder un effectif supérieur au notre.

Franco57
Messages : 384
Inscription : 18 févr. 2015, 20:17

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Franco57 » 22 févr. 2020, 12:57

bounty55 a écrit : pas d'accord avec VH
les décisions de l'arbitre sont normales, bien qu'elles ne nous arrangent pas
il faudrait aussi qu'on soit moins naifs et qu'on ne tombe pas toujours dans le piège des provocations adverses
Oui les décisions sont normales. Effectivement il y a main et donc pénalty. Mais il y a aussi une faute sur UDOL que l'arbitre pouvait aussi siffler, d'où l'hésitation de la VAR. L'arbitre a donc bien choisi son camp.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Taison* » 22 févr. 2020, 13:19

Bon, à froid...

J'ai revu les images : Il y a eu des penalties sifflés pour moins que cela et ce n'est pas un scandale. Par contte, ce qui est aberrant, et démontre les incohérences de la V.A.R, c'est le temps qu'il a fallu et les hésitations de l'arbitre. L'autre point de mécontentement, c'est la façon de tirer le pénalty : lorsque je jouais, la règle imposait que la course d'élan devait être régulière et sans arrêt... aurais - je loupé quelque chose, ou les arbitres ferment les yeux sur ce point du règlement ?

Et Diallo pousse bien le lyonnais... réaction idiote de sa part, même si l'autre en rajoute intelligemment.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar aliosha » 22 févr. 2020, 13:41

bulbisback a écrit :
aliosha a écrit :
Oui, enfin il y avait tout de même largement moyen de présenter au départ une équipe capable de jouer un minimum au football. Son milieu de terrain Fofana, N'Doram et Angban est un non sens footballistique. Etre solide, c'est bien mais ça ne doit pas empêcher de penser que le but du football, est de marquer des buts, là en l’occurrence, on n'aurait pu jouer toute la nuit, qu'on n'y serait pas arrivé.
D'ailleurs, prenons Brest, ils ont un coach qui prône le football et qui ne cherche pas à bétonner à tout prix, résultat, ils vont obtenir un maintien tranquille, nous avec notre philosophie de jeu à deux balles, on est parti pour galérer jusqu'au bout maintenant en espérant une issue favorable alors que les Brestois ne me semble pas posséder un effectif supérieur au notre.
Tu voulais aligner quoi comme onze ? Trois défenseurs centraux ? Deux latéraux très offensifs ? Metz aurait pris le bouillon en contre. Ce qu'il manque, ce sont des milieux offensifs. Et sans Pajot, Boulaya et Noss, bah l'équipe ne peut pas présenter un profil plus offensif que ce qu'on a vu hier. Il y avait trois attaquants sur la pelouse. Niane et Nguette ont tenté. Mais sans milieux capables de donner vie au ballon ou même servir d'appui, c'est compliqué.
Il y a bien Ndoram qui s'est vu confier le rôle de Pajot. Sans succès. On a également vu Angban courir partout durant les 20 premières minutes, puis plus rien. Non, franchement, lorsque les profils nécessaires à un soupçon d'animation sont absents, le mieux est de proposer une équipe solide sur ses bases. C'est ce qui a été fait. Sans grande ambition, je suis bien d'accord.
Je sais pas un 4-2-3-1 par exemple avec N'Doram et Fofana devant la défense et Cohade ou Gakpa un peu plus haut.
Bref, les solutions existent mais à partir du moment ou l'on a décidé de subir constamment, on ne peut riens espérer d'un match et ce quelque soit l'adversaire

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Loloavelo » 22 févr. 2020, 14:37

Chevalin a écrit : Fort de café de la part d'une parodie de coach qui fait les changements les plus faciles et prévisibles à chaque match, pour du poste, sans jamais rien changer ni apporter. Les solutions de facilité il s'y connait.

Par ailleurs qu'il apprenne à gérer les caractères de son groupe. Sa gestion de Cohade est déjà catastrophique, mais alors 3 rouges en 3 matches et ce pour les 3 meilleurs joueurs c'est quand même incroyable. Prochain match rouge de Bronn pourquoi pas ?
C'est ça quand tu maintiens un mec qui ne gère rien et que tu espères qu'un mercato et 2-3 recrues vont suffire à masquer l'indigence. Elle te revient souvent en pleine face.

Le maintien qui était parti pour être atteint avec une gestion correcte est remis en cause par une gestion de groupe calamiteuse - pour changer à Metz. Des joueurs qui s'auto-gèrent ça ne dure qu'un temps.
L'art et la manière de vouloir faire de ses vérités des certitudes !!!

Avatar de l’utilisateur
Deki
Messages : 1642
Inscription : 10 juin 2019, 18:08

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Deki » 22 févr. 2020, 14:59

Quand on veut abattre son chien on dit qu’il a la rage...

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1513
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Jeanmich57 » 22 févr. 2020, 15:18

Deki a écrit : Quand on veut abattre son chien on dit qu’il a la rage...
Quand on ne veut pas assumer sa part de responsabilité, on dit que c'est de la faute des autres. De l'arbitre par exemple.

Je crois qu'il y a une vraie fracture dans le forum entre les pro-VH, dont tu fais partie ainsi que Jacobson, Bulbisback et les anti-VH, dont je fais partie. :bieres:

On a eu certes une belle embellie au mois de janvier. On avait déjà connu cela avec coach Hantz également. Depuis, c'est la panne. 4 matchs, 3 défaites et un match nul et on termine à 10 sur les 3 derniers matchs. On a connu cela aussi avec Hantz pour une relégation.

Tout ce que j'espère, c'est qu'avec les retours de Pajot et de Maïga, cela ira mieux. Ceci dit, dans le même temps, on perd notre goleador pour a priori min. 3 matchs. Perso, je ne vois pas l'avenir en rose.

KingKenny
Messages : 458
Inscription : 20 déc. 2014, 22:03

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar KingKenny » 22 févr. 2020, 15:26

0 tir cadré à domicile contre le 12e de L1, rien de plus à ajouter sur l'ambition du soir.

Avatar de l’utilisateur
Deki
Messages : 1642
Inscription : 10 juin 2019, 18:08

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Deki » 22 févr. 2020, 15:54

Jeanmich57 a écrit :
Deki a écrit : Quand on veut abattre son chien on dit qu’il a la rage...
Quand on ne veut pas assumer sa part de responsabilité, on dit que c'est de la faute des autres. De l'arbitre par exemple.

Je crois qu'il y a une vraie fracture dans le forum entre les pro-VH, dont tu fais partie ainsi que Jacobson, Bulbisback et les anti-VH, dont je fais partie. :bieres:

On a eu certes une belle embellie au mois de janvier. On avait déjà connu cela avec coach Hantz également. Depuis, c'est la panne. 4 matchs, 3 défaites et un match nul et on termine à 10 sur les 3 derniers matchs. On a connu cela aussi avec Hantz pour une relégation.

Tout ce que j'espère, c'est qu'avec les retours de Pajot et de Maïga, cela ira mieux. Ceci dit, dans le même temps, on perd notre goleador pour a priori min. 3 matchs. Perso, je ne vois pas l'avenir en rose.
Je ne sais pas si on peut parler de fracture. C’est toujours intéressant de débattre et de lire le point de vue des autres surtout quand il ne correspond pas au tien. Là où ça me dérange plus c’est lorsqu’on commence à raconter n’importe quoi juste histoire de charger la barque (et ces remarques sont pléthores). Et j’ai l’impression que plus c’est gros, plus ça passe.
Il était évident qu’on n’allait pas continuer comme ça. Mais tout n’est pas à jeter non plus (pêle-mêle la défense depuis l’arrivée de Bronn a une autre gueule, les latéraux ont pris le pli des exigences de la Ligue 1, Oukidja nous a sorti quelques bons matchs dernièrement, nos absents vont revenir). Hognon a-t-il des défauts ou des manques en tant qu’entraîneur ? C’edt une certitude. Mais en l’état actuel des choses, je ne sais pas si on pouvait prétendre à mieux hier.
Je l’ai déjà dit par ailleurs, je déteste faire de la prospective (si untel avait joué...si ce système avait été utilisé...). On peut palabrer des heures, personne ne sait ce qu’un match aurait pu donner avec des yaka-fokon et le prétendre relève de la malhonnêteté intellectuelle.
Par contre, là où nous ne sommes VRAIMENT pas d’accord concerne la suite de la saison. Personnellement j’y crois (pour les quelques raisons soulevées au-dessus) et je suis persuadé que notre marche en avant va reprendre dès la semaine prochaine.
Et puis entre nous, un championnat dans lequel on se maintient tranquillement aurait quand même beaucoup moins d’intérêt non ? ;-)
Dernière modification par Deki le 22 févr. 2020, 18:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8451
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Przemysl. » 22 févr. 2020, 16:04

Sur le match d'hier Hognon a clairement décidé de subir le jeu. Résultat 0 tir cadré et aucune vraie occasion de but. En deuxième mi-temps on n'a pas eu de réaction. Lyon n'était pas transcendant mais ils ont eu deux ou trois occasions (tir de Toko par exemple). Le penalty a désagrégé l'équipe. La réaction de Diallo est symptomatique de la nervosité de certains joueurs. Bronn et Pajot sont indispensables. Je crois au maintien mais j'espère le retour d'Antonetti en juin. Hognon est bien gentil mais il est plus que limité tactiquement et dans la gestion de l'équipe quand les résultats sont contraires.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, CeGe57, DanielRigolo, Dich, Grenasic, Grenat 1985, Grenat au soleil, Jimi, Kiara40, Onsedetend, patrick57, Pierro, Prophète, sebastien57950, Straight Outta Metz, totof573 et 437 invités