Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Deki
Messages : 1610
Inscription : 10 juin 2019, 18:08

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Deki » 22 févr. 2020, 16:07

Ostro a écrit : Sur le match d'hier Hognon a clairement décidé de subir le jeu. Résultat 0 tir cadré et aucune vraie occasion de but. En deuxième mi-temps on n'a pas eu de réaction. Lyon n'était pas transcendant mais ils ont eu deux ou trois occasions (tir de Toko par exemple). Le penalty a désagrégé l'équipe. La réaction de Diallo est symptomatique de la nervosité de certains joueurs. Bronn et Pajot sont indispensables. Je crois au maintien mais j'espère le retour d'Antonetti en juin. Hognon est bien gentil mais il est plus que limité tactiquement et dans la gestion de l'équipe quand les résultats sont contraires.
Osstro, je te lis avec intérêt et tu es revenu assez souvent sur un point dernièrement que je ne comprends pas. Qu’entends-tu par « gestion de l’équipe »? (C’est vraiment une question sérieuse hein)

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8419
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Przemysl. » 22 févr. 2020, 16:41

Deki a écrit :
Ostro a écrit : Sur le match d'hier Hognon a clairement décidé de subir le jeu. Résultat 0 tir cadré et aucune vraie occasion de but. En deuxième mi-temps on n'a pas eu de réaction. Lyon n'était pas transcendant mais ils ont eu deux ou trois occasions (tir de Toko par exemple). Le penalty a désagrégé l'équipe. La réaction de Diallo est symptomatique de la nervosité de certains joueurs. Bronn et Pajot sont indispensables. Je crois au maintien mais j'espère le retour d'Antonetti en juin. Hognon est bien gentil mais il est plus que limité tactiquement et dans la gestion de l'équipe quand les résultats sont contraires.
Osstro, je te lis avec intérêt et tu es revenu assez souvent sur un point dernièrement que je ne comprends pas. Qu’entends-tu par « gestion de l’équipe »? (C’est vraiment une question sérieuse hein)
Hier on est mené à la mi-temps. Je m'attendais à une réaction de l'équipe en deuxième mi-temps. Niet. Du coup je me disais qu'il allait faire un changement vers l'heure de jeu pour apporter un deuxième souffle. Niet. Deux changements à la 79ème minutes qui n'ont pas apporté grand-chose. Hognon est un bon coach quand les événements vont dans le sens de l'équipe mais n'arrive pas à influer quand les vents sont contraires.
Sur la composition initiale, je ne m'attendais pas à voir 3 milieux défensifs. Du coup N'Doram n'était pas à sa place et n'a pas apporté ce qu'il sait faire. Mais il était impossible de positionner Fofana plus haut sur le terrain. Je ne parle même pas d'Angban qui touche plusieurs fois le ballon avant de donner le ballon. Sans compter ses passes vers l'arrière.
J'ai fait mon deuil de Cohade, mais il aurait pu (dû ?) mettre Gapka plus tôt.
Sur l'arbitrage, je suis convaincu qu'Antonetti aurait influé sur les décisions de l'arbitre. Le tacle sur Angban par exemple.
Les trois expulsions en trois matchs m'interpellent. Surtout le rouge de Diallo.
Les 4 matchs qui arrivent sont vitaux pour nous. Moins de 8 points et on va trembler jusqu'à la 38 ème journée. Après ces 4 matchs on va au Parc, on reçoit Lille et on va à Rennes.
J'ai un peu dévié de ta question mais tu as mon ressenti global.
Allez Metz et en route pour le maintien.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18677
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar champ d'or » 22 févr. 2020, 16:44

Le compo de départ est une chose. A partir du moment où on est mené et que l'égalisation n'arrive pas à la 60ème, il faut changer de système. Au lieu de cela on a encore attendu la 75ème pour voir un remplacement, dont un fantomatique (que fait Gakpa dans les 18 ??).

Si maintien il y a, j'espère qu'on ne fera pas la même ânerie qu'avec PH en reconduisant le staff pour "objectif atteint". On ne peut pas passer une saison sur le fil d'août à mai, le groupe a besoin de souffler et de vivre des moments positifs.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar aliosha » 22 févr. 2020, 16:45

Ostro a écrit : Sur le match d'hier Hognon a clairement décidé de subir le jeu. Résultat 0 tir cadré et aucune vraie occasion de but. En deuxième mi-temps on n'a pas eu de réaction. Lyon n'était pas transcendant mais ils ont eu deux ou trois occasions (tir de Toko par exemple). Le penalty a désagrégé l'équipe. La réaction de Diallo est symptomatique de la nervosité de certains joueurs. Bronn et Pajot sont indispensables. Je crois au maintien mais j'espère le retour d'Antonetti en juin. Hognon est bien gentil mais il est plus que limité tactiquement et dans la gestion de l'équipe quand les résultats sont contraires.
Moi, je crois qu'on pourrait même encore changer de coach maintenant !
Le mois de Janvier n'a fait qu’enfumé tout le monde sur le véritable niveau de VH. Hier l'équipe aurait bien eue besoin d'un taulier comme Cohade pour calmer les ardeurs et la tension de certains mais VH et son immense égo ont décidé de se priver d'un joueur largement supérieur à ceux qu'il peut aligner.
Après, je ne veux pas défendre Diallo car son geste n'est pas tolérable mais on peut aussi comprendre que quand depuis trois matchs, tu cours sans jamais avoir un ballon potable à négocier, ça peut rendre nerveux et ça on le doit à la tactique ultra frileuse du coach.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8419
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Przemysl. » 22 févr. 2020, 17:06

champ d'or a écrit : Le compo de départ est une chose. A partir du moment où on est mené et que l'égalisation n'arrive pas à la 60ème, il faut changer de système. Au lieu de cela on a encore attendu la 75ème pour voir un remplacement, dont un fantomatique (que fait Gakpa dans les 18 ??).

Si maintien il y a, j'espère qu'on ne fera pas la même ânerie qu'avec PH en reconduisant le staff pour "objectif atteint". On ne peut pas passer une saison sur le fil d'août à mai, le groupe a besoin de souffler et de vivre des moments positifs.
Le seul changement possible est le retour d'Antonetti.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar ouragan » 22 févr. 2020, 17:06

aliosha a écrit :
Ostro a écrit : Sur le match d'hier Hognon a clairement décidé de subir le jeu. Résultat 0 tir cadré et aucune vraie occasion de but. En deuxième mi-temps on n'a pas eu de réaction. Lyon n'était pas transcendant mais ils ont eu deux ou trois occasions (tir de Toko par exemple). Le penalty a désagrégé l'équipe. La réaction de Diallo est symptomatique de la nervosité de certains joueurs. Bronn et Pajot sont indispensables. Je crois au maintien mais j'espère le retour d'Antonetti en juin. Hognon est bien gentil mais il est plus que limité tactiquement et dans la gestion de l'équipe quand les résultats sont contraires.
Moi, je crois qu'on pourrait même encore changer de coach maintenant !
Le mois de Janvier n'a fait qu’enfumé tout le monde sur le véritable niveau de VH. Hier l'équipe aurait bien eue besoin d'un taulier comme Cohade pour calmer les ardeurs et la tension de certains mais VH et son immense égo ont décidé de se priver d'un joueur largement supérieur à ceux qu'il peut aligner.
Après, je ne veux pas défendre Diallo car son geste n'est pas tolérable mais on peut aussi comprendre que quand depuis trois matchs, tu cours sans jamais avoir un ballon potable à négocier, ça peut rendre nerveux et ça on le doit à la tactique ultra frileuse du coach.

Non, c'est trop tard, Mr Serin a laissé passer l'occasion de le faire durant la trêve.
Je ne dirai pas que Cohade est largement supérieur aux autres, ce n'est pas vrai mais se priver complètement de lui est anormal.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21038
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Cactus » 22 févr. 2020, 18:26

Ostro a écrit : [..]
Hognon est un bon coach quand les événements vont dans le sens de l'équipe mais n'arrive pas à influer quand les vents sont contraires.
J'ai l'impression que tu parles des supporters ;-) : quand l'équipe va bien, ils ne disent trop rien , mais dés qu'une défaite est là, tout le monde tombe sur le dos du coach...

Sur l'arbitrage, je suis convaincu qu'Antonetti aurait influé sur les décisions de l'arbitre.
Rappelons que V Hognon a notamment manifesté son mécontentement sur un contact envers UDOL...et qu"il a pris pour cela un carton jaune !
crois tu vraiment que cet arbitre aurait été davantage impressionné par Antonetti ?

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8419
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Przemysl. » 22 févr. 2020, 18:44

Cactus a écrit :
Ostro a écrit : [..]
Hognon est un bon coach quand les événements vont dans le sens de l'équipe mais n'arrive pas à influer quand les vents sont contraires.
J'ai l'impression que tu parles des supporters ;-) : quand l'équipe va bien, ils ne disent trop rien , mais dés qu'une défaite est là, tout le monde tombe sur le dos du coach...

Sur l'arbitrage, je suis convaincu qu'Antonetti aurait influé sur les décisions de l'arbitre.
Rappelons que V Hognon a notamment manifesté son mécontentement sur un contact envers UDOL...et qu"il a pris pour cela un carton jaune !
crois tu vraiment que cet arbitre aurait été davantage impressionné par Antonetti ?
Sur le premier point :
Quel match a tourné à notre avantage suite à un coaching de Hognon ?
Sur le deuxième point :
Hognon n'a (pour le moment) aucun poids dans la profession. Ose me dire qu'un arbitre aura la même réaction devant Guardiola, Vilas Boas ou Hognon (j'ai volontairement ventilé large).
Antonetti a tout autre charisme que Hognon.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21038
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Cactus » 22 févr. 2020, 18:57

Ostro a écrit :
Sur le premier point :
Quel match a tourné à notre avantage suite à un coaching de Hognon ?
Sur le deuxième point :
Hognon n'a (pour le moment) aucun poids dans la profession. Ose me dire qu'un arbitre aura la même réaction devant Guardiola, Vilas Boas ou Hognon (j'ai volontairement ventilé large).
Antonetti a tout autre charisme que Hognon.
1/Mais pourquoi écarter d'office le coaching de VH et son influence quand ça va bien ?
excuse moi mais c'est du parti-pris !
parce que dans ce cas, si les joueurs savent se gérer tout seuls dans certains matches, ils peuvent le faire aussi dans d'autres.

2/je ne pense pas que ce soit une histoire de charisme: il me semble que cet arbitre avait ses idées justement,
et comme beaucoup je crois que les gros clubs en général pèsent davantage sur les décisions arbitrales que les petits....alors Antonetti ou pas...ça aurait été pareil !

3/ et puis je rappeler que Mr Antonetti n'est plus là pour coacher et intervenir sur le bord de la pelouse ?

Hugo
Messages : 569
Inscription : 26 août 2009, 23:12

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Hugo » 22 févr. 2020, 19:14

Cactus a écrit :
Ostro a écrit :
Sur le premier point :
Quel match a tourné à notre avantage suite à un coaching de Hognon ?
Sur le deuxième point :
Hognon n'a (pour le moment) aucun poids dans la profession. Ose me dire qu'un arbitre aura la même réaction devant Guardiola, Vilas Boas ou Hognon (j'ai volontairement ventilé large).
Antonetti a tout autre charisme que Hognon.
1/Mais pourquoi écarter d'office le coaching de VH et son influence quand ça va bien ?
excuse moi mais c'est du parti-pris !
parce que dans ce cas, si les joueurs savent se gérer tout seuls dans certains matches, ils peuvent le faire aussi dans d'autres.

2/je ne pense pas que ce soit une histoire de charisme: il me semble que cet arbitre avait ses idées justement,
et comme beaucoup je crois que les gros clubs en général pèsent davantage sur les décisions arbitrales que les petits....alors Antonetti ou pas...ça aurait été pareil !

3/ et puis je rappeler que Mr Antonetti n'est plus là pour coacher et intervenir sur le bord de la pelouse ?
C est qui cet « Antonetti » dont vous parlez ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., DCD, Dr.Oetker, garaa57, Jahstrad, my_keul et 343 invités