Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Deki
Messages : 1584
Inscription : 10 juin 2019, 18:08

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Deki » 22 févr. 2020, 19:14

D’accord avec Cactus là dessus.
Perso je n’ai pas souvenir d’avoir vu une seule fois Garcia venir discuter ou râler auprès de l’arbitre. On peut en penser ce qu’on veut, le standing du club y est pour beaucoup (inconsciemment pour les plus honnêtes). Antonetti dans la même configuration n’aurait pas fait annuler la (les) décision(s) contraire(s).
« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».

Avatar de l’utilisateur
Bobsaintclair
Messages : 2415
Inscription : 11 sept. 2019, 18:04

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Bobsaintclair » 22 févr. 2020, 20:12

Metzin a écrit :
Bobsaint'clair a écrit : Ce soir, grâce à l'arbitre, personne ou presque ne parle de la pauvreté du jeu messin donc l'équipe mise en place était plus conçue pour essayer de ne pas prendre de but plutôt que d'en marquer.
Tout nos milieux étaient défensif, que veux tu espérer en retour sinon que de jouer des heures sans occasion.
Vivement les retours de Maiga et Pajot et même Noss.
Ton message est rempli de mauvaise foi.

Sachant que tous nos milieux étaient blessés ou suspendus (Noss, Pajot, Maiga), tu aurais mis qui hormis ceux présentant ?
Autant Hognon a des torts, autant sur la compo de hier soir, il a fait avec les moyens du bord...
Je n'ai pas pour habitude de faire preuve de la foi que tu me trouves, et même s'il est vrai que les absents, suspendus ou blessés sont des éléments clés de l'équipe, il y avait tout au moins pour une partie du match, possibilité de mettre un peu de dynamisme avec des éléments du banc. Je ne dis pas que des miracles étaient possibles mais cela aurait valu le coup d'essayer.
Faire rentrer Yade et Gapka bien plus tôt pas exemple et Cohade aurait certainement rendu bien des services une trentaines de minutes.
De toutes manières nous perdions alors ou était le risque?

Hugo
Messages : 569
Inscription : 26 août 2009, 23:12

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Hugo » 22 févr. 2020, 20:28

RTL défends les messins ce soir en disant que c est un penalty scandaleux

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8329
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Przemysl. » 22 févr. 2020, 21:03

Cactus a écrit :
Ostro a écrit :
Sur le premier point :
Quel match a tourné à notre avantage suite à un coaching de Hognon ?
Sur le deuxième point :
Hognon n'a (pour le moment) aucun poids dans la profession. Ose me dire qu'un arbitre aura la même réaction devant Guardiola, Vilas Boas ou Hognon (j'ai volontairement ventilé large).
Antonetti a tout autre charisme que Hognon.
1/Mais pourquoi écarter d'office le coaching de VH et son influence quand ça va bien ?
excuse moi mais c'est du parti-pris !
parce que dans ce cas, si les joueurs savent se gérer tout seuls dans certains matches, ils peuvent le faire aussi dans d'autres.

2/je ne pense pas que ce soit une histoire de charisme: il me semble que cet arbitre avait ses idées justement,
et comme beaucoup je crois que les gros clubs en général pèsent davantage sur les décisions arbitrales que les petits....alors Antonetti ou pas...ça aurait été pareil !

3/ et puis je rappeler que Mr Antonetti n'est plus là pour coacher et intervenir sur le bord de la pelouse ?
Retour sur un de mes posts précédents
J'ai dit que Hognon était un bon coach quand cela allait bien.
Je lui reproche de ne pas savoir inverser un match quand les vents sont contraires. Pas l'ensemble de ce qu'il fait. Bien évidemment que notre série de trois victoires il a sa part.

Pour le charisme
Tapie disait au moment du recrutement de Beckenbauer suite à l'élimination de l'om au Benfica sur la main de Vatta, "quand l'arbitre regardera le banc il réfléchira à deux fois avant de siffler".
Je pense la même chose.

En plus on cumule un entraîneur et un capitaine novice et jeune (dans leur carrière respective).

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20812
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Cactus » 22 févr. 2020, 21:19

Ostro a écrit :

En plus on cumule un entraîneur et un capitaine novice et jeune (dans leur carrière respective).
Oui.
Mais pour autant , et j’en terminerai avec ça, je ne connais pas d entraîneurs, fussent t ilS des plus expérimentés et des plus grands clubs, et même les sélectionneurs des équipes nationales , qui soient capables de modifier ou inverser à coup sûr les résultats des matches.
Sinon ils ne perdraient jamais .

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8329
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Przemysl. » 22 févr. 2020, 21:37

Cactus a écrit :
Ostro a écrit :

En plus on cumule un entraîneur et un capitaine novice et jeune (dans leur carrière respective).
Oui.
Mais pour autant , et j’en terminerai avec ça, je ne connais pas d entraîneurs, fussent t ilS des plus expérimentés et des plus grands clubs, et même les sélectionneurs des équipes nationales , qui soient capables de modifier ou inverser à coup sûr les résultats des matches.
Sinon ils ne perdraient jamais .
Je n'ai pas dit qu'Antonetti aurait empêché le penalty ou le rouge, par contre sur certaines fautes (celle sur Angban par exemple) il aurait sans doute poussé pour avoir la VAR. Comme a fait Lyon sur le penalty.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Loloavelo » 22 févr. 2020, 21:44

Ostro a écrit :
Cactus a écrit :

Oui.
Mais pour autant , et j’en terminerai avec ça, je ne connais pas d entraîneurs, fussent t ilS des plus expérimentés et des plus grands clubs, et même les sélectionneurs des équipes nationales , qui soient capables de modifier ou inverser à coup sûr les résultats des matches.
Sinon ils ne perdraient jamais .
Je n'ai pas dit qu'Antonetti aurait empêché le penalty ou le rouge, par contre sur certaines fautes (celle sur Angban par exemple) il aurait sans doute poussé pour avoir la VAR. Comme a fait Lyon sur le penalty.
Vous vous rendez compte qu'on en est à mesurer l'importance duu banc de touche pour influer sur les décisions des arbitres ?
C 'est dire leur incompétence !!!

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8329
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Przemysl. » 22 févr. 2020, 21:48

C'est aussi une question de rapport humain. Mais effectivement les arbitres français n'ont pas la réputation d'être des têtes de gondoles dans le domaine. Ce n'est pas un hasard si un arbitre français n'a plus arbitrait une finale ou une demi-finale de coupe du monde, d'europe ou de championnat d'Europe depuis des lustres.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Loloavelo » 22 févr. 2020, 21:54

Ostro a écrit : C'est aussi une question de rapport humain. Mais effectivement les arbitres français n'ont pas la réputation d'être des têtes de gondoles dans le domaine. Ce n'est pas un hasard si un arbitre français n'a plus arbitrait une finale ou une demi-finale de coupe du monde, d'europe ou de championnat d'Europe depuis des lustres.
Mais le problème ne date pas d'hier et la D N A et l'in-C**- pétent Garibian ne trouve à redire
Quelle bande de ........ !!!!

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8329
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Przemysl. » 22 févr. 2020, 22:26

Loloavelo a écrit :
Ostro a écrit : C'est aussi une question de rapport humain. Mais effectivement les arbitres français n'ont pas la réputation d'être des têtes de gondoles dans le domaine. Ce n'est pas un hasard si un arbitre français n'a plus arbitrait une finale ou une demi-finale de coupe du monde, d'europe ou de championnat d'Europe depuis des lustres.
Mais le problème ne date pas d'hier et la D N A et l'in-C**- pétent Garibian ne trouve à redire
Quelle bande de ........ !!!!
C'est vrai. Mais quand tu as connu Vautrot, Quiniou ou Sars c'est le jour et la nuit.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dr.Oetker, Jeanmich57, lafont, Nortongrenat, patrick57, Whiteganda81 et 352 invités