Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Momo Zelle » 24 févr. 2020, 10:11

Curtis a écrit :
bulbisback a écrit :

Moi je crois que VH, avec ce qu'on lui donne, il propose des choses. Si des recrues offensives arrivent, je vois pas le souci de reconduire le staff. Après, si le club trouve un staff intéressant, pourquoi pas.
Je reconnais qu'Hognon a fait énormément de progrès. Néanmoins, le milieu aligné vendredi est une honte. Et je ne trouve pas ça exagéré de le dire.
Tu n'as pas le droit de jouer avec 3 milieux défensifs dans cette configuration.
Aucun des 3 n'est pas capable de faire des passes verticales. On le savait tous, et (incroyable!), on n'en a vu aucune contre Lyon.

Cela engendrant un isolement total de Diallo, et aucun tir cadré à la clé.

"Oui mais on n'avait ni Maïga, ni Pajot !". C'était LE match pour relancer Gakpa, qui nous a certes tous déçus, mais qui était le candidat idéal pour jouer vendredi.
Il faut savoir composer avec l'effectif que l'on a, et je suis extrêmement déçu qu'Hognon ait foncé tête baissée vers cette compo qui n'avait absolument aucune chance de mettre en difficulté les lyonnais. On a dans l'effectif des joueurs qui savent se projeter vers l'avant. Et si tu ne crois pas du tout en Gakpa, laisse le en tribune.

J'insiste, mais on savait tous que ce milieu était suicidaire, et ça n'a pas loupé.
Et enfin, lorsque ton équipe est incapable de cadrer une frappe en 1ère MT, il faut savoir prendre des décisions. C'est ça aussi le rôle d'un entraîneur.
Nous claquer du poste pour poste dans le dernier quart d'heure, ça n'a aucun intérêt.

Je rajouterais également que je n'ai jamais vu un joueur de près d'1m90 ne sachant pas tirer les CPA (et bon de la tête qui plus est!), être en charge de ceux-ci plusieurs matchs d'affilée. Ca ne s'est jamais vu je pense.
Je te rejoins globalement avec quelques nuances :
"Oui mais on n'avait ni Maïga, ni Pajot !". C'était LE match pour relancer Gakpa, qui nous a certes tous déçus, mais qui était le candidat idéal pour jouer vendredi.

Mouais, en milieux capables de regarder un peu vers l'avant on a aussi Cohade (et le jeune Traoré). La moins bonne prestation de Cohade cette saison reste 10 fois plus intéressante que la meilleure de Gakpa (qui aurait du être prêté en L2 à Noël tellement il est à côté de la plaque).
Je rajouterais également que je n'ai jamais vu un joueur de près d'1m90 ne sachant pas tirer les CPA (et bon de la tête qui plus est!), être en charge de ceux-ci plusieurs matchs d'affilée. Ca ne s'est jamais vu je pense.
En conf' de presse d'avant match, VH disait la même chose. Et que les latéraux s’entraînaient toute la semaine pour tirer aussi les corners. Étonnant qu'en match on n'ait vu Niane continuer à tirer (Angban en a tiré aussi)

Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Jerk » 24 févr. 2020, 10:14

Curtis a écrit : Je reconnais qu'Hognon a fait énormément de progrès. Néanmoins, le milieu aligné vendredi est une honte. Et je ne trouve pas ça exagéré de le dire.
Tu n'as pas le droit de jouer avec 3 milieux défensifs dans cette configuration.
Aucun des 3 n'est pas capable de faire des passes verticales. On le savait tous, et (incroyable!), on n'en a vu aucune contre Lyon.

Cela engendrant un isolement total de Diallo, et aucun tir cadré à la clé.

"Oui mais on n'avait ni Maïga, ni Pajot !". C'était LE match pour relancer Gakpa, qui nous a certes tous déçus, mais qui était le candidat idéal pour jouer vendredi.
Il faut savoir composer avec l'effectif que l'on a, et je suis extrêmement déçu qu'Hognon ait foncé tête baissée vers cette compo qui n'avait absolument aucune chance de mettre en difficulté les lyonnais.

J'insiste, mais on savait tous que ce milieu était suicidaire, et ça n'a pas loupé.
Et enfin, lorsque ton équipe est incapable de cadrer une frappe en 1ère MT, il faut savoir prendre des décisions. C'est ça aussi le rôle d'un entraîneur.
Nous claquer du poste pour poste dans le dernier quart d'heure, ça n'a aucun intérêt.
Bien d'accord avec toi.
VH semblait tenter, oser, évoluer grâce à l'apport des recrues et on ne pouvait pas croire une seconde le milieu qu'on nous annonçait dans la presse. Mais si il l'a fait.
Il est retombé dans ses travers, aucune prise de risque avant et pendant le match.
Il y a toute la frustration des décisions arbitrales, tout l'énervement devant l'attitude des Lyonnais (dirigeants + joueurs) mais ce qui me fait le plus ***** pour vendredi, c'est de s'être mis la balle dans le pied nous-même en essayant jamais de gagner ce match.
Tu cites Gakpa à juste titre mais c'était aussi l'occasion de relancer Cohade.

Avatar de l’utilisateur
ElPibedeGrenat
Messages : 1201
Inscription : 14 mai 2019, 17:13

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar ElPibedeGrenat » 24 févr. 2020, 10:50

Curtis a écrit :
bulbisback a écrit :

Moi je crois que VH, avec ce qu'on lui donne, il propose des choses. Si des recrues offensives arrivent, je vois pas le souci de reconduire le staff. Après, si le club trouve un staff intéressant, pourquoi pas.
Je reconnais qu'Hognon a fait énormément de progrès. Néanmoins, le milieu aligné vendredi est une honte. Et je ne trouve pas ça exagéré de le dire.
Tu n'as pas le droit de jouer avec 3 milieux défensifs dans cette configuration.
Aucun des 3 n'est pas capable de faire des passes verticales. On le savait tous, et (incroyable!), on n'en a vu aucune contre Lyon.

Cela engendrant un isolement total de Diallo, et aucun tir cadré à la clé.

"Oui mais on n'avait ni Maïga, ni Pajot !". C'était LE match pour relancer Gakpa, qui nous a certes tous déçus, mais qui était le candidat idéal pour jouer vendredi.
Il faut savoir composer avec l'effectif que l'on a, et je suis extrêmement déçu qu'Hognon ait foncé tête baissée vers cette compo qui n'avait absolument aucune chance de mettre en difficulté les lyonnais. On a dans l'effectif des joueurs qui savent se projeter vers l'avant. Et si tu ne crois pas du tout en Gakpa, laisse le en tribune.

J'insiste, mais on savait tous que ce milieu était suicidaire, et ça n'a pas loupé.
Et enfin, lorsque ton équipe est incapable de cadrer une frappe en 1ère MT, il faut savoir prendre des décisions. C'est ça aussi le rôle d'un entraîneur.
Nous claquer du poste pour poste dans le dernier quart d'heure, ça n'a aucun intérêt.

Je rajouterais également que je n'ai jamais vu un joueur de près d'1m90 ne sachant pas tirer les CPA (et bon de la tête qui plus est!), être en charge de ceux-ci plusieurs matchs d'affilée. Ca ne s'est jamais vu je pense.
Tu as totalement résumé le fond de ma pensée.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar aliosha » 24 févr. 2020, 10:58

Curtis a écrit :
bulbisback a écrit :

Moi je crois que VH, avec ce qu'on lui donne, il propose des choses. Si des recrues offensives arrivent, je vois pas le souci de reconduire le staff. Après, si le club trouve un staff intéressant, pourquoi pas.
Je reconnais qu'Hognon a fait énormément de progrès. Néanmoins, le milieu aligné vendredi est une honte. Et je ne trouve pas ça exagéré de le dire.
Tu n'as pas le droit de jouer avec 3 milieux défensifs dans cette configuration.
Aucun des 3 n'est pas capable de faire des passes verticales. On le savait tous, et (incroyable!), on n'en a vu aucune contre Lyon.

Cela engendrant un isolement total de Diallo, et aucun tir cadré à la clé.

"Oui mais on n'avait ni Maïga, ni Pajot !". C'était LE match pour relancer Gakpa, qui nous a certes tous déçus, mais qui était le candidat idéal pour jouer vendredi.
Il faut savoir composer avec l'effectif que l'on a, et je suis extrêmement déçu qu'Hognon ait foncé tête baissée vers cette compo qui n'avait absolument aucune chance de mettre en difficulté les lyonnais. On a dans l'effectif des joueurs qui savent se projeter vers l'avant. Et si tu ne crois pas du tout en Gakpa, laisse le en tribune.

J'insiste, mais on savait tous que ce milieu était suicidaire, et ça n'a pas loupé.
Et enfin, lorsque ton équipe est incapable de cadrer une frappe en 1ère MT, il faut savoir prendre des décisions. C'est ça aussi le rôle d'un entraîneur.
Nous claquer du poste pour poste dans le dernier quart d'heure, ça n'a aucun intérêt.

Je rajouterais également que je n'ai jamais vu un joueur de près d'1m90 ne sachant pas tirer les CPA (et bon de la tête qui plus est!), être en charge de ceux-ci plusieurs matchs d'affilée. Ca ne s'est jamais vu je pense.
Un énorme +1

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Curtis » 24 févr. 2020, 14:45

bulbisback a écrit :
Face à Amiens, avec les absences de Diallo et Udol, il serait je pense plutôt bon de tenter un 442, avec :
---------------Oukidja---------------
Centonze--Bronn--Boye----Delaine
---------------Ndoram---------------
-----Maïga----------------Pajot-----
----------------Boulaya--------------
----------Nguette---Niane----------

banc : delecroix, fofana, godart, angban, cohade, gakpa, ambrose
en cas d'absence : b.traoré, yade, mikautadze
Assez d'accord avec toi. J'ai bien peur que Niane tout seul en pointe, ce soit léger. Alors effectivement, pourquoi pas mettre Boulaya au coeur du jeu avec deux flèches devant ?

Après, j'ai très peur de Delaine. Du coup je me dis qu'un 5-3-2 comme celui-ci serait adapté:

--------------------------------Oukidja-------------------------------------

-------------------Fofana------Bronn------Boye------------------------

--Centonze-------------------------------------------------Delaine------

---------------------------------N'Doram--------------------------------

----------------------Maïga-----------------Pajot--------------------------

---------------------Nguette----------------Niane------------------------
Dernière modification par Curtis le 24 févr. 2020, 16:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Momo Zelle » 24 févr. 2020, 18:15

Curtis a écrit :

Assez d'accord avec toi. J'ai bien peur que Niane tout seul en pointe, ce soit léger.
On a tellement pas eu l'occasion de voir que ça demande tout de même à être testé. Il a une bonne vitesse de pointe et peut surprendre une charnière dans son dos (surtout si elle est un peu lente, or à Amiens y a Chedjou qui n'est vraiment pas très vif)

(par ailleurs souvenons-nous qu'il y a 1 an et demi beaucoup pensaient que Diallo seul en pointe ce serait léger)

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5794
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Cristo » 24 févr. 2020, 20:16

bulbisback a écrit :
Curtis a écrit :

Assez d'accord avec toi. J'ai bien peur que Niane tout seul en pointe, ce soit léger. Alors effectivement, pourquoi pas mettre Boulaya au coeur du jeu avec deux flèches devant ?

Après, j'ai très peur de Delaine. Du coup je me dis qu'un 5-2-3 comme celui-ci serait adapté:

--------------------------------Oukidja-------------------------------------

-------------------Fofana------Bronn------Boye------------------------

--Centonze-------------------------------------------------Delaine------

---------------------------------N'Doram--------------------------------

----------------------Maïga-----------------Pajot--------------------------

---------------------Nguette----------------Niane------------------------
Pour moi, avec notre groupe, il est primordial de fonctionner avec un numéro 10. Bon, on verra. D'ici là, patientons.
Peu être que Noss Traoré va revenir aussi

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2356
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar grizzlygrenat » 24 févr. 2020, 20:53

Cristo a écrit :
bulbisback a écrit :

Pour moi, avec notre groupe, il est primordial de fonctionner avec un numéro 10. Bon, on verra. D'ici là, patientons.
Peu être que Noss Traoré va revenir aussi
C’est assez irréaliste vu les compos habituelles mais j’aimerais bien voir:
Ouki
111 - Bronn - Boye - Delaine
Maïga - Pajot
Nguette - Boulaya - Yade
Niane

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5794
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar Cristo » 24 févr. 2020, 21:01

grizzlygrenat a écrit :
Cristo a écrit :
Peu être que Noss Traoré va revenir aussi
C’est assez irréaliste vu les compos habituelles mais j’aimerais bien voir:
Ouki
111 - Bronn - Boye - Delaine
Maïga - Pajot
Nguette - Boulaya - Yade
Niane
À mon avis tu enlèves Yade et tu rajoutes Ndoram devant la défense

zizou2
Messages : 1357
Inscription : 19 mai 2016, 22:45

Re: Vincent Hognon : « L'arbitre a choisi la solution de facilité »

Messagepar zizou2 » 25 févr. 2020, 02:38

bulbisback a écrit :
zizou2 a écrit : Toi aussi coach tu as choisi la solution de facilitée .ne pas accepter d un capitaine les remarques et le sortir du groupe pour jouer avec des milieux qui n ont pas le niveau quand on sera relegable dans 2journees on verrra bien ton analyse
Et si on se maintient ?
On en sera plus dans 4matchs
Je ne souhaite pas la descente du club malgré mon désaccord du coach


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., chocho, Dich, Grenat 1985, Pige Fille, Przemysl. et 417 invités