Metz - Lyon, le résumé vidéo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Metz - Lyon, le résumé vidéo

Messagepar mangel » 27 févr. 2020, 16:58

Désolé de ne pas être d'accord avec toi...

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: Metz - Lyon, le résumé vidéo

Messagepar Bisounours » 27 févr. 2020, 17:30

Jacobson a écrit :
mangel a écrit : Oui enfin bref, je suis peut-être un doux rêveur mais assez de tricheries, de simulations, de vice!
Si tu es gravement touché il est normal de rester au sol (impossible parfois de faire autrement) mais quand je vois toutes divisions confondues le 'cinéma" invraisemblable fait au moindre accrochage, je me dis que certaines valeurs devraient être inculquées tout de suite chez les plus jeunes footballeurs; j'ai la faiblesse de penser que, grâce à la plupart des éducateurs, le nécessaire est fait.

Toutefois certains "formateurs" encouragent ce type de comportement répréhensible, et ça c'est le plus triste.
C'est plus du vice que de la tricherie.
Angban, avec la semelle qu'il prend, il aurait très bien pu être sérieusement blessé.

Moi je me souviens que mes formateurs n'ont jamais eu besoin de nous inculquer cela, cela se faisait naturellement :mrgreen:
J'ai déjà réussi à faire expulser 2 ou 3 joueurs sur des mauvais gestes qu'ils ont commis et que j'ai amplifié.
Un coup de tête du gardien d'Homécourt qui n'avait pas apprécié que je lui chatouille les doigts avec mes pieds.
Il m'avait à peine frôler et je me suis écroulé.

Et il ne m'en a pas voulu car il m'a attendu à la sortie des vestiaires pour me serrer la main et s'excuser, tout en me disant que j'avais bien joué le coup.
Ça, ce n’est pas gentil mon petit Jacobson. ;-)

1) Pas fair-play et tu aurais pu provoquer une bagarre dans laquelle en exposant ainsi ton intégrité physique

2) Les clubs payent une amende à la Ligue régionale pour les cartons si je ne me trompe pas

Si tu commets une faute et que l’arbitre ne la voit pas, n’hésite pas à lui en faire part. Et si tu reçois un carton rouge, ce sera pour la bonne cause. :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5232
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Metz - Lyon, le résumé vidéo

Messagepar Jacobson » 27 févr. 2020, 19:07

Bisounours a écrit :
Jacobson a écrit :

C'est plus du vice que de la tricherie.
Angban, avec la semelle qu'il prend, il aurait très bien pu être sérieusement blessé.

Moi je me souviens que mes formateurs n'ont jamais eu besoin de nous inculquer cela, cela se faisait naturellement :mrgreen:
J'ai déjà réussi à faire expulser 2 ou 3 joueurs sur des mauvais gestes qu'ils ont commis et que j'ai amplifié.
Un coup de tête du gardien d'Homécourt qui n'avait pas apprécié que je lui chatouille les doigts avec mes pieds.
Il m'avait à peine frôler et je me suis écroulé.

Et il ne m'en a pas voulu car il m'a attendu à la sortie des vestiaires pour me serrer la main et s'excuser, tout en me disant que j'avais bien joué le coup.
Ça, ce n’est pas gentil mon petit Jacobson. ;-)

1) Pas fair-play et tu aurais pu provoquer une bagarre dans laquelle en exposant ainsi ton intégrité physique

2) Les clubs payent une amende à la Ligue régionale pour les cartons si je ne me trompe pas

Si tu commets une faute et que l’arbitre ne la voit pas, n’hésite pas à lui en faire part. Et si tu reçois un carton rouge, ce sera pour la bonne cause. :bieres:
1) Dans ces cas là, tu ne réfléchis pas.
J'avais 17 ans, le gardien 30 ans, il faisait sans doute 20 bons kilos de plus que moi.
Je me suis allongé sans réfléchir, peut-être la frousse :mrgreen:

2) Je ne suis pas responsable du mauvais geste du gardien.
J'ai tenté de m'excuser tout de suite, mais il a préféré la jouer violent

3) J'ai pris un rouge dans ma carrière, pour avoir poser ma main sur le visage d'un adversaire et l'avoir poussé (il s'est effondré).
J'ai pris 3 mois de suspension, l'arbitre dans son rapport avait inscrit que javais donné un coup de poing ce qui était absolument faux.
J'ai eu le tort et mon entraîneur aussi de ne pas avoir lu son rapport.

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: Metz - Lyon, le résumé vidéo

Messagepar Bisounours » 28 févr. 2020, 04:18

Jacobson a écrit :
Bisounours a écrit :

Ça, ce n’est pas gentil mon petit Jacobson. ;-)

1) Pas fair-play et tu aurais pu provoquer une bagarre dans laquelle en exposant ainsi ton intégrité physique

2) Les clubs payent une amende à la Ligue régionale pour les cartons si je ne me trompe pas

Si tu commets une faute et que l’arbitre ne la voit pas, n’hésite pas à lui en faire part. Et si tu reçois un carton rouge, ce sera pour la bonne cause. :bieres:
1) Dans ces cas là, tu ne réfléchis pas.
J'avais 17 ans, le gardien 30 ans, il faisait sans doute 20 bons kilos de plus que moi.
Je me suis allongé sans réfléchir, peut-être la frousse :mrgreen:

2) Je ne suis pas responsable du mauvais geste du gardien.
J'ai tenté de m'excuser tout de suite, mais il a préféré la jouer violent

3) J'ai pris un rouge dans ma carrière, pour avoir poser ma main sur le visage d'un adversaire et l'avoir poussé (il s'est effondré).
J'ai pris 3 mois de suspension, l'arbitre dans son rapport avait inscrit que javais donné un coup de poing ce qui était absolument faux.
J'ai eu le tort et mon entraîneur aussi de ne pas avoir lu son rapport.
Comme quoi, le foot est un sport violent. Il est temps d’interdire les tacles mais, hélas, la série Olive et Tom influence encore beaucoup les penseurs conservateurs du football :-( C’était bien pendant le XXe siècle, plus maintenant.

Et je ne parle pas des pelouses qu’on arrose avant le match. Aujourd’hui, quand tu te fais tacler dans le rond central tu te retrouves avec toi au poteau de corner et ta jambe droite dans les tribunes. :gne:

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Metz - Lyon, le résumé vidéo

Messagepar Loloavelo » 28 févr. 2020, 09:08

Bisounours a écrit :

Comme quoi, le foot est un sport violent. Il est temps d’interdire les tacles mais, hélas, la série Olive et Tom influence encore beaucoup les penseurs conservateurs du football :-( C’était bien pendant le XXe siècle, plus maintenant.

Et je ne parle pas des pelouses qu’on arrose avant le match. Aujourd’hui, quand tu te fais tacler dans le rond central tu te retrouves avec toi au poteau de corner et ta jambe droite dans les tribunes. :gne:
S'il fallait interdire les tacles, jamais j'aurai joué au foot !
Et je ne me souviens pas avoir écopé du moindre carton rouge pour un tacle !!!

Faut dire que maintenant beaucoup de joueurs taclent très souvent avec le pied relevé en présentant les crampons. Alors que j'ai le souvenir qu'auparavant les joueurs y allaient avec la pointe du pied (plus efficace et moins dangereux)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, champ d'or, Dich, El Pop, garaa57, Grenasic, Grenat au soleil, grizzlygrenat, Irphaeus, le groupie du pjanic, lucabmusic, myster metz, nerolf55, Przemysl., ragazzo57, sup'demetz et 531 invités