SC Amiens- FC Metz le live (0-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5230
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: SC Amiens- FC Metz le live (0-1)

Messagepar Jacobson » 01 mars 2020, 12:53

Patsupfcmetz a écrit :
Chevalin a écrit : On pouvait lire exactement les mêmes posts à la fin de la saison du maintien avec PH. Juste avant qu'on vende notre meilleur joueur qui nous avait maintenu quasi à lui tout seul. C'est fou comme vous n'apprenez rien.
La seule différence, et je t'invite à visionner nos matchs cette saison là, c'est que notre collectif ne tenait que sur des éclats ou fulgurance d'un seul joueur. Nous ne gérions pas grand chose durant les matchs, nous n'avions jamais la maîtrise du ballon. Aujourd'hui on a une base défensive solide, un milieu très performant (pour notre équipe) et les joueurs mettent cette abnégation qui nous permet de grappiller des points.
Pour ça le coach n'y est pas étranger et quand bien même vous ne l'aimez pas, il a quand même su se mettre lui aussi au niveau de la L1. Alors oui, ce n'est clairement pas le meilleur coach de L1, mais il vaut bien la moitié de ceux qui y sont actuellement et semble aussi avoir compris que ce que nous messins voulons avant tout sur le terrain, c'est une équipe qui se bat et ne lâche rien.
Je suis 100% d'accord avec ça.
Je l'avais aussi dit à plusieurs reprises cette saison que la qualité et la force collective qui se dégage de cette équipe est incomparable avec nos précédentes saisons en L1 depuis Jean Fernandez.
Alors comparer les 2 saisons de L1 sous PH, et cette saison avec VH, c'est tout simplement hallucinant de mauvaise foi.
Quelque chose de solide est en train de se créer depuis bientôt 2 saison, quelque chose que l'on avait pas vu depuis une vingtaine d'année.
Si l'on se maintient cette saison (et je suis sûr à 100% que l'on va se maintenir), que l'on conserve l'ossature de l'équipe avec VH à la baguette et 2 ou 3 belles pioches durant le mercato d'été, la 2ème saison en L1 risque de nous faire passer de bien beaux moments !

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: SC Amiens- FC Metz le live (0-1)

Messagepar Chevalin » 01 mars 2020, 12:59

Patsupfcmetz a écrit :
Chevalin a écrit : On pouvait lire exactement les mêmes posts à la fin de la saison du maintien avec PH. Juste avant qu'on vende notre meilleur joueur qui nous avait maintenu quasi à lui tout seul. C'est fou comme vous n'apprenez rien.
La seule différence, et je t'invite à visionner nos matchs cette saison là, c'est que notre collectif ne tenait que sur des éclats ou fulgurance d'un seul joueur. Nous ne gérions pas grand chose durant les matchs, nous n'avions jamais la maîtrise du ballon. Aujourd'hui on a une base défensive solide, un milieu très performant (pour notre équipe) et les joueurs mettent cette abnégation qui nous permet de grappiller des points.
Pour ça le coach n'y est pas étranger et quand bien même vous ne l'aimez pas, il a quand même su se mettre lui aussi au niveau de la L1. Alors oui, ce n'est clairement pas le meilleur coach de L1, mais il vaut bien la moitié de ceux qui y sont actuellement et semble aussi avoir compris que ce que nous messins voulons avant tout sur le terrain, c'est une équipe qui se bat et ne lâche rien.
Il n'y a en tout cas aucune différence dans le discours de défense du staff : il y a quelques années aussi, on louait l'abnégation, on ridiculisait ceux qui sonnaient l'alarme en disant que le jeu était trop aléatoire, etc.

La base défensive solide tient surtout aux sauvetages d'Oukidja, et il est risqué de parier sur le fait qu'il reste à ce niveau. Même les meilleurs gardiens ne sont pas aussi réguliers. Bronn a stabilisé notre assise mais il n'empêche qu'on concède énormément de grosses occasions.
Oui justement en parlant du milieu, N'Doram et Traoré s'en vont la saison prochaine, et il faudra recruter (car n'en déplaise à certains Traoré et assuré un certain nombre de points avant que Pajot n'arrive et permette la mise en place d'un système plus efficace).
Quant à l'abnégation, on l'avait aussi la saison du maintien avant que nos dirigeants foutent le bordel en été et vendent tous nos cadres importants. On sait que Diallo va partir et personne n'en voudra aux dirigeants pour ça : mais quid de Maïga, par exemple ? Quid du poste de 9 laissé vacant par un attaquant de niveau européen ?

Cette saison notre collectif et surtout le gain de points par la victoire fonctionne tout autant sur des fulgurances offensives. On est bon dans l'animation défensive, au milieu de terrain, mais offensivement c'est toujours le néant et tout repose sur de très bonnes individualités qui font la différence plus ou moins régulièrement (Traoré, Diallo, Boulaya, Nguette), avec parmi elles une d'un top niveau qu'il n'est pas sûr que l'on retrouve.

Et qui vous dit qu'une équipe sera autant au fond du trou la saison prochaine que Toulouse ? Qu'une autre gérera aussi mal son mercato estival que Nîmes ? Bref il s'agirait de compter sur nous, et d'optimiser nos chances au lieu de compter sur des éléments incertains. C'est comme ça qu'on progresse.
Dernière modification par Chevalin le 01 mars 2020, 13:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: SC Amiens- FC Metz le live (0-1)

Messagepar gauloiskiki » 01 mars 2020, 13:01

Chevalin a écrit :
gauloiskiki a écrit :

C'est quoi exactement les éléments de comparaisons entre ces deux coachs et le style de jeu affiché par l'équipe ?
Se baser essentiellement sur un seul joueur ; saison sauvée par un mercato hivernal bien géré ; des éléments clefs qui repartent en fin de saison ou qui seront vendus ; une incapacité à s'adapter à des situations défavorables et à coacher ; un niveau tactique ras des pâquerettes ; un groupe en quasi auto-gestion ... Je continue ?

Toujours les mêmes qui viennent défendre les même absurdités... Toujours les mêmes qui viennent se briser sur la réalité...

Une saison comme ça ça peut passer. La deuxième est toujours plus compliquée.
A partir du moment où on fait de son opinion une réalité, c'est clair que c'est facile !

Dire qu'on se base sur un seul joueur c'est totalement faux pour commencer.
Ça a peut être été le cas pendant un moment et c'est bien pour cela qu'on avait du mal.

Mais l'équipe a progressé tout au long de la saison et si on se base sur notre bonne période qui a commencé contre Marseille, on fait 4 victoires, 4 nuls, 2 défaites et c'est à dire qu'en 10 matchs on a pris plus de points que sur le reste de la saison.
Durant cette période Diallo n'a marqué que deux fois (et loupé deux pénaltys).
D'ailleurs hier, on a gagné sans lui.

Les histoires de transfert, je ne vois pas en quoi cela a un rapport avec l'entraîneur.

Et c'est quoi, encore que ce fantasme du groupe en auto gestion ?

J'ai jamais compris comment on peut prendre du plaisir à supporter une équipe alors qu'on passe son temps à tout voir en noir !

pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: SC Amiens- FC Metz le live (0-1)

Messagepar pirate57 » 01 mars 2020, 13:13

aliosha a écrit :
pirate57 a écrit :

Je suis d'accord avec Chevalin , si on continue avec ce staff on ne perdura pas en L1. D'autant plus qu'on perdra le joueur qui est impliqué dans 2 tiers de nos buts. Ce sera une perte considérable. Le remplacer qualitativement sera impossible. Cette saison me rappelle étrangement notre dernière montée.

On avait vendu Ismaila Sarr pour un très bon prix et on a pas pu le remplacer. Le club n'est pas à blamer car recruter des pépites c'est très compliquer c'est pour cela qu'on les fabrique nous meme. Remplir les caisses ne fait pas forcément le bonheur. Et on sait que la deuxième saison est plus difficile que la première.

Certes la victoire d'hier est méritée mais je n'oublie pas que notre gardien a du encore sortir le grand jeu. On a presque trouvé le moyen de perdre des points face à un adversaire très faible et dès que l'équipe d'en face se rebelle un peu on prend l'eau.

Alex confirmera t il sa superbe saison la saison prochaine ? Rien n'est moins sur car il me semble avoir la baraka cette saison. Et je ne serai pas étonné qu'il soit convoité.
Moi, je trouve que vous allez un peu vite en besogne !
Nous ne sommes pas encore maintenus et faire déjà des prévisions sur la saison prochaine me parait présomptueux. Il reste des points à prendre et des matchs importants dont celui de la semaine prochaine. Concentrons-nous sur ce match là dans un premier temps car les nîmois ne vont pas nous le rendre facile. Restons vigilent !
Aliosha je faisais un comparatif avec Chevalin sur ce qui se disait sur le forum il y a 3 ans. Evidemment qu'on est très loin d'etre tiré d'affaire , nous marchons à chaque match sur un fil nous l'avons encore vu hier soir. Les amiénois étaient inexistants durant les 2 tiers du match et on a failli se faire rejoindre au score.

Avatar de l’utilisateur
Deki
Messages : 1642
Inscription : 10 juin 2019, 18:08

Re: SC Amiens- FC Metz le live (0-1)

Messagepar Deki » 01 mars 2020, 13:16

Chevalin a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : C'est simple, ils n'aiment pas le coach et malheureusement ne regardent pas les progrès affichés depuis le début de saison. :ok:

J'étais loin d'être fan de VH mais il s'est remis plusieurs fois en question et a su s'adapter et progresser tactiquement. Il fait comme notre équipe, il apprend et semble finalement bien apprécié des joueurs.
Maintenons nous et on verra bien mais il est au final un entraineur plus que correct pour notre club.
On pouvait lire exactement les mêmes posts à la fin de la saison du maintien avec PH. Juste avant qu'on vende notre meilleur joueur qui nous avait maintenu quasi à lui tout seul. C'est fou comme vous n'apprenez rien.
Alors justement, si, on a beaucoup appris ! On a appris que :
1/ tu ne pouvais pas te baser que sur un ou deux joueurs pour assurer ton maintien (ça marche un an mais pas deux) ;
2/ l'autogestion à la Hinsch', ça ne fonctionne pas et que, quelques fois, l'entraîneur doit trancher dans le vif.
3/ il faut savoir se remettre en question tactiquement.

Pour en revenir à ta remarque concernant la vente du meilleur joueur tu as raison mais Sarr était un trompe-l'oeil durant cette saison. Il y est pour beaucoup dans le maintien. Mais collectivement c'était pas dingue et objectivement, j'avais l'impression que le Hinsch' ne gérait pas grand chose dans les vestiaires (à sa décharge il y avait quand même quelques cas...) et que les joueurs faisaient un peu ce qu'ils voulaient. Idem pour le schéma tactique, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu beaucoup changer durant sa période à la tête du FCM.
Si on compare à VH, celui-ci a "réussi" à gérer le cas Cohade (sacrée épine quand même quand on connaît l'aura du joueur) et surtout il s'est remis en question d'un point de vue du jeu. C'est pas du football champagne mais ça gagne et pour une première saison c'est tout ce que je demande.
La vraie question à se poser, à mon sens, est la suivante : un autre entraîneur plus expérimenté aurait-il pu faire mieux avec l'effectif mis à sa disposition ? Aucun n'aurait pu hisser le club à l'une des cinq premières places, éventuellement entre la dixième et la quinzième (et encore, c'est à voir). On en est quand même pas loin.
Dernière modification par Deki le 01 mars 2020, 13:25, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: SC Amiens- FC Metz le live (0-1)

Messagepar Chevalin » 01 mars 2020, 13:17

gauloiskiki a écrit :
Chevalin a écrit :

Se baser essentiellement sur un seul joueur ; saison sauvée par un mercato hivernal bien géré ; des éléments clefs qui repartent en fin de saison ou qui seront vendus ; une incapacité à s'adapter à des situations défavorables et à coacher ; un niveau tactique ras des pâquerettes ; un groupe en quasi auto-gestion ... Je continue ?

Toujours les mêmes qui viennent défendre les même absurdités... Toujours les mêmes qui viennent se briser sur la réalité...

Une saison comme ça ça peut passer. La deuxième est toujours plus compliquée.
A partir du moment où on fait de son opinion une réalité, c'est clair que c'est facile !

Dire qu'on se base sur un seul joueur c'est totalement faux pour commencer.
Ça a peut être été le cas pendant un moment et c'est bien pour cela qu'on avait du mal.

Mais l'équipe a progressé tout au long de la saison et si on se base sur notre bonne période qui a commencé contre Marseille, on fait 4 victoires, 4 nuls, 2 défaites et c'est à dire qu'en 10 matchs on a pris plus de points que sur le reste de la saison.
Durant cette période Diallo n'a marqué que deux fois (et loupé deux pénaltys).
D'ailleurs hier, on a gagné sans lui.

Les histoires de transfert, je ne vois pas en quoi cela a un rapport avec l'entraîneur.

Et c'est quoi, encore que ce fantasme du groupe en auto gestion ?

J'ai jamais compris comment on peut prendre du plaisir à supporter une équipe alors qu'on passe son temps à tout voir en noir !
Prendre son opinion pour des faits, dit celui qui travestit les faits pour les coller à sa vision ... Diallo a marqué 3 fois, et réalisé 3 passes décisives dont Montpellier et Dijon qui sauvent 2 points... Sans oublier le but à Reims qui en donne 3 et son importance contre Saint-Étienne...

C'est d'ailleurs justement parce que Diallo a sauvé la première partie de saison avec Traoré qu'on a pu avoir la tête hors de l'eau pour réaliser un bon recrutement.
Dernière modification par Chevalin le 01 mars 2020, 13:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: SC Amiens- FC Metz le live (0-1)

Messagepar Irphaeus » 01 mars 2020, 13:22

Chevalin a écrit :
gauloiskiki a écrit :

C'est quoi exactement les éléments de comparaisons entre ces deux coachs et le style de jeu affiché par l'équipe ?
Se baser essentiellement sur un seul joueur ; saison sauvée par un mercato hivernal bien géré ; des éléments clefs qui repartent en fin de saison ou qui seront vendus ; une incapacité à s'adapter à des situations défavorables et à coacher ; un niveau tactique ras des pâquerettes ; un groupe en quasi auto-gestion ... Je continue ?

Toujours les mêmes qui viennent défendre les même absurdités... Toujours les mêmes qui viennent se briser sur la réalité...

Une saison comme ça ça peut passer. La deuxième est toujours plus compliquée.
Tu aime bien dire ce qui t'arrange là, je ne vois pas de similitudes avec l'équipe d'il y a deux ans, on a un meilleur effectif et un meilleur coach.

La défense actuelle c'est très loin au dessus des Bisevac, BAE, Selimovic etc, il y a deux ans à part Niakhaté, le reste ... Au milieu c'était moyen mais parce que les différents coachs n'ont pas su ou tardivement se servir correctement du talent de Florent Mollet et en attaque c'était mieux parce qu'on avait Dossevi, Roux et l'année d'avant I.Sarr et Diabaté mais bon quand tu te prends une moyenne de 3 buts par matchs ce ne sont pas les attaquants qui te maintiennent en ligue 1 à eux seuls. Cette année en attaque Diallo a beaucoup marqué mais là depuis 2020 pas tellement, je ne pense pas qu'on dépend tant que ça de Diallo même si évidemment il est très important quand il joue et pas seulement pour mettre des buts, il brille aussi par ses passes décisives et/ou son jeu sans ballon. Autant en début de saison on dépendait complètement de lui, autant ce n'est plus le cas maintenant à mon avis. Pour I.Sarr c'est surtout que la défense était malheureusement une vraie passoire, sinon est ce que l'absence de I.Sarr aurait été autant préjudiciable ? J'en doute, je pense qu'on aurai pu se maintenir si on avait eu une meilleure défense tout simplement. Même s'il est vrai que notre chouchou de St Symphorien nous a manqué cette saison là. Cela dit Dossevi l'a quand même bien remplacé, oki ce n'était pas à gauche, c'était à droite mais bon au final on a quand même eu un ailier qui avait le niveau.

Quand à Vincent Hognon je le préfère à Philippe Hinschberger car il se remet en question quand ça ne va pas, il a essayer plein de choses avant de trouver les bonnes formules pour prendre des points alors que PH mettait plus ou moins le même 11 à chaque fois, il ne se remettait pas en question, c'était un entraîneur sympa et c'est tout. Vincent Hognon progresse, le début de saison était difficile et ça s'améliore avec le temps, je ne vois aucune raison de ne pas le garder s'il nous maintien, pour l'instant la dynamique n'est pas du tout la même que celle de PH à la fin de la saison du maintien, s'il gagne les matchs couperets qui vont venir et qu'ensuite il gratte des points dans le sprint final contre les grosses équipes, alors il sera dans une dynamique inverse de PH, ça ne sert à rien de tout changer quand tu as quelque chose qui marche, par contre faudra renforcer l'effectif pour ne pas avoir peur la saison suivante, je pense à une doublure pour centonze, remplacer Delaine et/ou Boye s'ils partent mais c'est pas obligatoire de s'en séparer, un avant centre si Diallo ne reste pas car il y a de bonne chances qu'il s'en aille mais si on pouvait le garder encore ça serai top, et peut être se séparer de milieux de terrain pour recruter mieux et là je pense à Gakpa, Angban, Noss Traoré, Boulaya et essayer de garder N'Doram si c'est possible et lever l'option de Pajot. Je ne le compare pas à FH car ce dernier a pris en main l'équipe largement trop tard, il a fait ce qu'il a pu et avec plus de temps pour redresser la situation j'ai le sentiment qu'il y serai arrivé.

Donc la leçon à retenir était qu'il faut avoir une défense solide avant tout et qu'il ne faut pas attendre d'avoir 12 défaites pour réagir et changer d'entraîneur.

Soren
Messages : 2738
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: SC Amiens- FC Metz le live (0-1)

Messagepar Soren » 01 mars 2020, 13:34

Irphaeus a écrit :
Chevalin a écrit :

Se baser essentiellement sur un seul joueur ; saison sauvée par un mercato hivernal bien géré ; des éléments clefs qui repartent en fin de saison ou qui seront vendus ; une incapacité à s'adapter à des situations défavorables et à coacher ; un niveau tactique ras des pâquerettes ; un groupe en quasi auto-gestion ... Je continue ?

Toujours les mêmes qui viennent défendre les même absurdités... Toujours les mêmes qui viennent se briser sur la réalité...

Une saison comme ça ça peut passer. La deuxième est toujours plus compliquée.
Tu aime bien dire ce qui t'arrange là, je ne vois pas de similitudes avec l'équipe d'il y a deux ans, on a un meilleur effectif et un meilleur coach.

La défense actuelle c'est très loin au dessus des Bisevac, BAE, Selimovic etc, il y a deux ans à part Niakhaté, le reste ... Au milieu c'était moyen mais parce que les différents coachs n'ont pas su ou tardivement se servir correctement du talent de Florent Mollet et en attaque c'était mieux parce qu'on avait Dossevi, Roux et l'année d'avant I.Sarr et Diabaté mais bon quand tu te prends une moyenne de 3 buts par matchs ce ne sont pas les attaquants qui te maintiennent en ligue 1 à eux seuls. Cette année en attaque Diallo a beaucoup marqué mais là depuis 2020 pas tellement, je ne pense pas qu'on dépend tant que ça de Diallo même si évidemment il est très important quand il joue et pas seulement pour mettre des buts, il brille aussi par ses passes décisives et/ou son jeu sans ballon. Autant en début de saison on dépendait complètement de lui, autant ce n'est plus le cas maintenant à mon avis. Pour I.Sarr c'est surtout que la défense était malheureusement une vraie passoire, sinon est ce que l'absence de I.Sarr aurait été autant préjudiciable ? J'en doute, je pense qu'on aurai pu se maintenir si on avait eu une meilleure défense tout simplement. Même s'il est vrai que notre chouchou de St Symphorien nous a manqué cette saison là. Cela dit Dossevi l'a quand même bien remplacé, oki ce n'était pas à gauche, c'était à droite mais bon au final on a quand même eu un ailier qui avait le niveau.

Quand à Vincent Hognon je le préfère à Philippe Hinschberger car il se remet en question quand ça ne va pas, il a essayer plein de choses avant de trouver les bonnes formules pour prendre des points alors que PH mettait plus ou moins le même 11 à chaque fois, il ne se remettait pas en question, c'était un entraîneur sympa et c'est tout. Vincent Hognon progresse, le début de saison était difficile et ça s'améliore avec le temps, je ne vois aucune raison de ne pas le garder s'il nous maintien, pour l'instant la dynamique n'est pas du tout la même que celle de PH à la fin de la saison du maintien, s'il gagne les matchs couperets qui vont venir et qu'ensuite il gratte des points dans le sprint final contre les grosses équipes, alors il sera dans une dynamique inverse de PH, ça ne sert à rien de tout changer quand tu as quelque chose qui marche, par contre faudra renforcer l'effectif pour ne pas avoir peur la saison suivante, je pense à une doublure pour centonze, remplacer Delaine et/ou Boye s'ils partent mais c'est pas obligatoire de s'en séparer, un avant centre si Diallo ne reste pas car il y a de bonne chances qu'il s'en aille mais si on pouvait le garder encore ça serai top, et peut être se séparer de milieux de terrain pour recruter mieux et là je pense à Gakpa, Angban, Noss Traoré, Boulaya et essayer de garder N'Doram si c'est possible et lever l'option de Pajot. Je ne le compare pas à FH car ce dernier a pris en main l'équipe largement trop tard, il a fait ce qu'il a pu et avec plus de temps pour redresser la situation j'ai le sentiment qu'il y serai arrivé.

Donc la leçon à retenir était qu'il faut avoir une défense solide avant tout et qu'il ne faut pas attendre d'avoir 12 défaites pour réagir et changer d'entraîneur.
Pour Pajot, option d'achat obligatoire en cas de maintien

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: SC Amiens- FC Metz le live (0-1)

Messagepar Irphaeus » 01 mars 2020, 13:39

Soren a écrit :
Irphaeus a écrit :

Tu aime bien dire ce qui t'arrange là, je ne vois pas de similitudes avec l'équipe d'il y a deux ans, on a un meilleur effectif et un meilleur coach.

La défense actuelle c'est très loin au dessus des Bisevac, BAE, Selimovic etc, il y a deux ans à part Niakhaté, le reste ... Au milieu c'était moyen mais parce que les différents coachs n'ont pas su ou tardivement se servir correctement du talent de Florent Mollet et en attaque c'était mieux parce qu'on avait Dossevi, Roux et l'année d'avant I.Sarr et Diabaté mais bon quand tu te prends une moyenne de 3 buts par matchs ce ne sont pas les attaquants qui te maintiennent en ligue 1 à eux seuls. Cette année en attaque Diallo a beaucoup marqué mais là depuis 2020 pas tellement, je ne pense pas qu'on dépend tant que ça de Diallo même si évidemment il est très important quand il joue et pas seulement pour mettre des buts, il brille aussi par ses passes décisives et/ou son jeu sans ballon. Autant en début de saison on dépendait complètement de lui, autant ce n'est plus le cas maintenant à mon avis. Pour I.Sarr c'est surtout que la défense était malheureusement une vraie passoire, sinon est ce que l'absence de I.Sarr aurait été autant préjudiciable ? J'en doute, je pense qu'on aurai pu se maintenir si on avait eu une meilleure défense tout simplement. Même s'il est vrai que notre chouchou de St Symphorien nous a manqué cette saison là. Cela dit Dossevi l'a quand même bien remplacé, oki ce n'était pas à gauche, c'était à droite mais bon au final on a quand même eu un ailier qui avait le niveau.

Quand à Vincent Hognon je le préfère à Philippe Hinschberger car il se remet en question quand ça ne va pas, il a essayer plein de choses avant de trouver les bonnes formules pour prendre des points alors que PH mettait plus ou moins le même 11 à chaque fois, il ne se remettait pas en question, c'était un entraîneur sympa et c'est tout. Vincent Hognon progresse, le début de saison était difficile et ça s'améliore avec le temps, je ne vois aucune raison de ne pas le garder s'il nous maintien, pour l'instant la dynamique n'est pas du tout la même que celle de PH à la fin de la saison du maintien, s'il gagne les matchs couperets qui vont venir et qu'ensuite il gratte des points dans le sprint final contre les grosses équipes, alors il sera dans une dynamique inverse de PH, ça ne sert à rien de tout changer quand tu as quelque chose qui marche, par contre faudra renforcer l'effectif pour ne pas avoir peur la saison suivante, je pense à une doublure pour centonze, remplacer Delaine et/ou Boye s'ils partent mais c'est pas obligatoire de s'en séparer, un avant centre si Diallo ne reste pas car il y a de bonne chances qu'il s'en aille mais si on pouvait le garder encore ça serai top, et peut être se séparer de milieux de terrain pour recruter mieux et là je pense à Gakpa, Angban, Noss Traoré, Boulaya et essayer de garder N'Doram si c'est possible et lever l'option de Pajot. Je ne le compare pas à FH car ce dernier a pris en main l'équipe largement trop tard, il a fait ce qu'il a pu et avec plus de temps pour redresser la situation j'ai le sentiment qu'il y serai arrivé.

Donc la leçon à retenir était qu'il faut avoir une défense solide avant tout et qu'il ne faut pas attendre d'avoir 12 défaites pour réagir et changer d'entraîneur.
Pour Pajot, option d'achat obligatoire en cas de maintien
C'est une bonne nouvelle alors :)

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: SC Amiens- FC Metz le live (0-1)

Messagepar Patsupfcmetz » 01 mars 2020, 14:22

Souvenez vous 2016-2017, 72 buts encaissés ...
Qu'y a t'il de comparable avec notre saison actuelle avec ses 34 buts actuellement concédés (19 buts de moins qu'au même moment la saison 2016) ?
Nous avions la pire défense du championnat et repartir sur les mêmes bases était suicidaire. Nous n'avions d'ailleurs marqué qu'un but de plus qu'actuellement au même moment.

Nous n'avions aucune maîtrise sur nos matchs et sans l'arrivée salvatrice d'un certain Diabaté peut être n'aurions nous pas pu jouer la seconde saison en L1.

Là nous avons une assise défensive solide et c'est déjà la base pour espérer se maintenir en L1.

Au milieu nous nous appuyons sur des joueurs tels que Maïga - Pajot alors que c'était Mandjeck et Doukouré auparavant.

Il va y avoir des départs à l'intersaison, mais nos recrutements depuis l'intronisation d'Antonetti sont quand même plus réussis. Que ce soit Centonze, Maïga, Bronn, Pajot, N'Doram c'est plus que correct.

Maintenons nous et on y verra plus clair mais pour moi la force collective qui se dégage de notre groupe n'a rien à voir avec ce que nous avions vu en 2016-2017 (et les matchs lâchés avec de grosses claques).


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Bing [Bot], Carrass', LorraineGrenat et 446 invités