[L’Équipe.fr] Vainqueur à Amiens, Metz entame au mieux son mois décisif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6004
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[L’Équipe.fr] Vainqueur à Amiens, Metz entame au mieux son mois décisif

Messagepar Grenat 1985 » 01 mars 2020, 09:21

Avant d'affronter lors des trois prochaines journées trois autres concurrents directs pour le maintien (Nîmes, Toulouse et Brest), le FC Metz, 15e de Ligue 1, a enregistré samedi une victoire capitale et méritée à Amiens (1-0), grâce à un but splendide de Farid Boulaya.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... if/1115057

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12811
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [L’Équipe.fr] Vainqueur à Amiens, Metz entame au mieux son mois décisif

Messagepar mangel » 01 mars 2020, 09:27

14 points en 8 matchs!Tout le reste n'est que littérature; bravo pour le mercato hivernal. Quant à ceux qui dénigreront le non recrutement d'un offensif, les dirigeants ne sont pas des lapins de six semaines; si cela avait été possible, nul doute qu'un autre renfort serait venu.

pirate57
Messages : 1324
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [L’Équipe.fr] Vainqueur à Amiens, Metz entame au mieux son mois décisif

Messagepar pirate57 » 01 mars 2020, 10:25

mangel a écrit : 14 points en 8 matchs!Tout le reste n'est que littérature; bravo pour le mercato hivernal. Quant à ceux qui dénigreront le non recrutement d'un offensif, les dirigeants ne sont pas des lapins de six semaines; si cela avait été possible, nul doute qu'un autre renfort serait venu.
D'autant plus que recruter un attaquant de bon niveau en hiver ce n'est pas facile et je me doute qu'ils ont essayé.

Sinon je suis très satisfait que nous avons écarté de la L1 le club d' Amiens. Cette équipe n'a rien à faire en L1 , qu'est ce que c'est faible. Nous méritons plus que les picards de rester parmi l'élite , car meme si c'est assez restrictif chez nous , nous sommes au moins cohérent dans ce que nous faisons.

Nous avons été supérieur en tout , que ce soit dans l'état d'esprit , l'organisation et la cohérence. Nous avons écarté un adversaire de notre route et vu la grande faiblesse en face je ne vois pas comment ils pourraient s'en sortir. Je n'ai rien compris à leur plan de jeu en face , c'est décousu , il y avait de gros espaces entre leurs lignes et on ne sentait pas chez eux le mental de s'en sortir. Et je parle pas de la justesse technique qui était catastrophique.

Nous les avons dominé au milieu de terrain et la victoire est amplement mérité. Félicitations aux joueurs ils ont fait le taf. Ils rendent un service à la L1 d'envoyer ce club en L2.

Ce petit matelas de 4 points sur le barragiste est une bouffée d'oxygène , mais il faut creuser l'écart sur les 3 prochains matchs. Je pense que le maintien se jouera à 42 points car je n'oublie pas qu'après nos confrontations directs avec nos concurrents nous allons nous taper tout les gros.

Contre Nimes cependant il faudrait élever le niveau si c'est possible , car Nimes ce sera pas Amiens. Si Amiens était mauvais ils ont eu trop de situations de marquer à mon gout mais on a pu compter encore une fois sur un très bon Alex Oukidja.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12811
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [L’Équipe.fr] Vainqueur à Amiens, Metz entame au mieux son mois décisif

Messagepar mangel » 01 mars 2020, 10:36

Ne pas oublier quand même la "bouillie" de football proposée lors du dernier quart d'heure grosso modo, avec des relances catastrophiques et les erreurs techniques qui vont avec...bref continuer à travailler la maîtrise jusqu'au bout d'un match.
Une dernière chose concernant Niane; quelques actions à son actif certes, mais c'est très pauvre techniquement...

Avatar de l’utilisateur
Campeone
Messages : 799
Inscription : 08 avr. 2018, 18:13

Re: [L’Équipe.fr] Vainqueur à Amiens, Metz entame au mieux son mois décisif

Messagepar Campeone » 01 mars 2020, 10:54

Contre Nîmes, malgré tout, on doit passer à la vitesse supérieure niveau engagement.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12811
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [L’Équipe.fr] Vainqueur à Amiens, Metz entame au mieux son mois décisif

Messagepar mangel » 01 mars 2020, 10:58

Tout à fait d'accord mais attention à l'excès d'engagement... :-X :-X et surtout ne pas répondre à d'éventuelles provocations des Nîmois...

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2377
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [L’Équipe.fr] Vainqueur à Amiens, Metz entame au mieux son mois décisif

Messagepar grizzlygrenat » 01 mars 2020, 11:05

Bronn et Pajot apporte clairement un gros plus.
Bronn est solide au duel, il apporte beaucoup de calme et de sérénité, son jeu long est également assez précis.
Pajot c’est un vrai combattant au milieu, il apporte ce supplément de gnaque, il a assez peu de déchet dans ses transmissions et je trouve qu’il a une bonne vision du jeu.
De plus, t’entends le mec sur bein il semble très concerné et investi, j’aime beaucoup cette mentalité.
Si on se maintien et il y’a vraiment de bonnes raisons d’y croire, je pense qu’il faudra bâtir notre équipe autour de ouki, bronn, centonze, Udol, Pajot, et Maïga.

Caracas
Messages : 346
Inscription : 25 janv. 2015, 16:20

Re: [L’Équipe.fr] Vainqueur à Amiens, Metz entame au mieux son mois décisif

Messagepar Caracas » 01 mars 2020, 11:21

S'il continue sur sa lancée, par sûr que Oukidja soit encore Messin la saison prochaine ?
Quand à Nimes ne pas oublier qu'ils ont fait une grosse remontada avant de chuter de justesse sur les 2e et 3e du classement. Ça n'aura rien à voir avec cette équipe Amiénoise et un point serait déjà bien.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [L’Équipe.fr] Vainqueur à Amiens, Metz entame au mieux son mois décisif

Messagepar Chevalin » 01 mars 2020, 11:25

Caracas a écrit : S'il continue sur sa lancée, par sûr que Oukidja soit encore Messin la saison prochaine ?
Je pense que si, car la qualité de son jeu long est vraiment un élément rédhibitoire pour une équipe qui évolue un cran au-dessus de nous.

Grenat 1985
Messages : 6004
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: [L’Équipe.fr] Vainqueur à Amiens, Metz entame au mieux son mois décisif

Messagepar Grenat 1985 » 01 mars 2020, 12:01

Les notes du match :
8E69D416-A0B2-48C1-BB8B-97ACF350715F.jpeg
8E69D416-A0B2-48C1-BB8B-97ACF350715F.jpeg (178.65 Kio) Consulté 2092 fois


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bounty55, InSerinWeTrust, Kiara40 et 369 invités