[RL] Vincent Hognon : « L’équipe a été récompensée »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6002
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[RL] Vincent Hognon : « L’équipe a été récompensée »

Messagepar Grenat 1985 » 07 mars 2020, 22:51

Vincent Hognon et Bernard Blaquart sont d'accord sur un point : le FC Metz a mérité sa victoire, ce samedi face à Nîmes. La réaction des deux entraîneurs.

Image

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... ecompensee

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [RL] Vincent Hognon : « L’équipe a été récompensée »

Messagepar Xavfoot » 07 mars 2020, 22:56

Surtout aucun relâchement.

Si on se maintient pas cette saison, ce sera purement de notre faute. Je pense que nous sommes notre propre adversaire. Si on garde ce degré d'investissement, d'intensité et cette solidité, nous devons y arriver.

Avatar de l’utilisateur
gaetanus57
Messages : 180
Inscription : 29 mai 2011, 23:48

Re: [RL] Vincent Hognon : « L’équipe a été récompensée »

Messagepar gaetanus57 » 07 mars 2020, 23:01

Assez rare de lire autant de commentaire positif sur notre équipe de la part d’un entraîneur adverse.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13939
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [RL] Vincent Hognon : « L’équipe a été récompensée »

Messagepar Billou Grenat » 07 mars 2020, 23:38

gaetanus57 a écrit : Assez rare de lire autant de commentaire positif sur notre équipe de la part d’un entraîneur adverse.
Exact, beaucoup de classe et de fair-play de la part de cet entraîneur ! :acclam:

Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Re: [RL] Vincent Hognon : « L’équipe a été récompensée »

Messagepar Waylon57 » 08 mars 2020, 00:09

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi VH attend toujours pile poil la 75e pour faire des changements ?

J'ai regardé, sur les derniers matchs, le premier changement tactique a lieu à chaque fois à la 75e !

Il a fait le pari de ne faire aucun changement avant ou quoi ? :mrgreen:

vag'à bond
Messages : 4467
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: [RL] Vincent Hognon : « L’équipe a été récompensée »

Messagepar vag'à bond » 08 mars 2020, 00:21

Waylon57 a écrit : Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi VH attend toujours pile poil la 75e pour faire des changements ?

J'ai regardé, sur les derniers matchs, le premier changement tactique a lieu à chaque fois à la 75e !

Il a fait le pari de ne faire aucun changement avant ou quoi ? :mrgreen:
Autant sur certains matchs c'était gonflant autant sur celui là, l'équipe était plutôt bien en place et ça aurait été peut être dangereux d'en faire un avant.

Bon après, les changement étaient très cohérent.

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: [RL] Vincent Hognon : « L’équipe a été récompensée »

Messagepar grenateam » 08 mars 2020, 03:06

En effet les changements étaient cohérent ,VH prend bien soin de ne pas rompre l'équilibre de l'équipe,les 3 changements sont du poste pour poste,après le deuxième but de John, Farid sort pour Adama, là ou il aurait été tentant de faire rentrer un profil plus défensif,je salue sa prise de décisions.

Avatar de l’utilisateur
Grenat66
Messages : 384
Inscription : 27 juil. 2019, 17:01

Re: [RL] Vincent Hognon : « L’équipe a été récompensée »

Messagepar Grenat66 » 08 mars 2020, 08:56

Merci VH pour le travail effectué, ça paye. Il faut continuer sur cette lancé et atteindre les 42 43 points au plus vite. Les 4 prochain match seront très importants avant de joué les intouchables Parisiens.

Allez :metzch:

Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Re: [RL] Vincent Hognon : « L’équipe a été récompensée »

Messagepar Waylon57 » 08 mars 2020, 13:14

grenateam a écrit : En effet les changements étaient cohérent ,VH prend bien soin de ne pas rompre l'équilibre de l'équipe,les 3 changements sont du poste pour poste,après le deuxième but de John, Farid sort pour Adama, là ou il aurait été tentant de faire rentrer un profil plus défensif,je salue sa prise de décisions.
Pour le coup c'est vrai, je n'ai pas dit le contraire, mais c'est quand même étrange qu'il attend à chaque fois pile poil la 75e, c'est assez déroutant !

Sinon effectivement merci VH, notamment pour les progrès dans le jeu qu'on voit actuellement. Pour une fois, hier soir, on n'a pas trop attendu l'adversaire, notamment en 1ère période après le but où on a continué à jouer.

Maintenant, je trouve qu'à chaque fois cela passe "tout juste" (comme à Amiens où l'adversaire aurait très bien pu égaliser), c'est ce qui me fait un peu peur à long terme. Mais bon, maintenons-nous avant tout !

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [RL] Vincent Hognon : « L’équipe a été récompensée »

Messagepar gauloiskiki » 08 mars 2020, 13:32

Waylon57 a écrit :
grenateam a écrit : En effet les changements étaient cohérent ,VH prend bien soin de ne pas rompre l'équilibre de l'équipe,les 3 changements sont du poste pour poste,après le deuxième but de John, Farid sort pour Adama, là ou il aurait été tentant de faire rentrer un profil plus défensif,je salue sa prise de décisions.
Pour le coup c'est vrai, je n'ai pas dit le contraire, mais c'est quand même étrange qu'il attend à chaque fois pile poil la 75e, c'est assez déroutant !

C'est parce que comme à chaque fois, tu ne regardes pas plus loin que le bout de ton de nez et tu tiens pour règle universelle ce qui s'est passé dans un passé proche, en occultant tout le reste.
Un peu comme quand tu vois un mec d'une autre équipe faire un bon match, tu vas direct nous le proposer dans le marché des transferts, parce que tu crois qu'un mec qui fait un bon match ne fera que des bons matchs jusqu'à la fin de sa carrière !

Certes cela fait 3 matchs que Hognon n'a pas fait de changements avant la 75e minute, mais sur les 4 matchs précédents il a toujours fait un ou deux changements avant.

Après, on peut penser que Hognon a tendance à faire des changements trop tardifs.
Mais bon, c'est loin d'être le seul entraîneur qui préfère maintenir une équipe qui est bien en place plutôt que de prendre le risque de la déséquilibrer.
Parfois, c'est judicieux, parfois moins. Le football n'est pas une science exacte.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, Babacar_G, belobog, chocho, Cristo, Curtis, get_up_kids, Hugo, IroOn, Mai 11 Juin, nerolf55, Pjan, Prophète, tonyfc et 257 invités