L’Équipe du 08/03 : Metz mate la concurrence

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: L’Équipe du 08/03 : Metz mate la concurrence

Messagepar Momo Zelle » 09 mars 2020, 11:07

vag'à bond a écrit :

J'ajouterais à cela, le discours de VH, que j'ai fustigé en premiere partie de saison, mais qui visiblement a su se remettre en question. Son discours est a mille lieux de celui d'un PH, suffisant, fataliste... Il est exigeant et ne se cherche pas d'excuses.
J'aime l'entendre dire qu'on doit obtenir le maintien par nous meme sans regarder les autres, j'aime l'entendre dire qu'il faut continuer à vouloir progresser pour ne pas se satisfaire de quelques points par ci par la tant qu'on est au dessus de la ligne rouge. J'aime l'entendre l'ouvrir quand l'arbitrage est moyen.

Je pense qu'il transmet certaines de ces exigences au groupe, j'en veux pour preuve les réactions des joueurs lors des deux défaites contre Bordeaux et l'OL. Quasiment aucun n'a parlé de "match contre une équipe qui n'est pas dans notre championnat", et on les sentait vraiment vexé et blessé d'avoir perdu. Et ça aussi c'est une nouveauté.
Carrément. Autant sur la première partie de saison je craignais vraiment une PH-isation de VH, surtout en novembre-décembre où il était vraiment atteint (cf ses conf de presse, sa voix chevrotante et des contradictions dans le propos) autant là, depuis la défaite en coupe de début janvier, c'est clairement un autre discours qui est mobilisé et si on ajoute à ça la remise en question tactique, alors on ne peut que tirer son chapeau, essayer, et surtout réussir à se remettre en question, c'est suffisamment rare pour le signaler, surtout dans le foot pro.

Sssasasaroyan
Messages : 3006
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: L’Équipe du 08/03 : Metz mate la concurrence

Messagepar Sssasasaroyan » 09 mars 2020, 11:16

Dr.Oetker a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
+1 C'est complètement exact. Depuis le début, nous sommes et jouons en L1. Combien de fois l a-ton vu écrit :"ce n'est pas notre championnat"?
Vincent Hognon est l entraîneur qui nous faut, n en déplaise à certains. Et il va faire progresser son groupe de mois en mois, et peut être d année en année, c est pour cela que je suggère que Serin ne vende personne et surtout pas Diallo.
Diallo sera probablement vendu, et très cher. Si ça permet de revaloriser les contrats de ceux qui seraient tentés d'aller voir ailleurs avant d'avoir atteint leur plein potentiel (exemple Centonze), et de faire venir 2-3 joueurs de bon niveau tout en remplissant un peu les caisses, moi je dis banco.
Pour un club comme Metz, il faut vendre ses meilleurs joueurs en faisant de gros bénéfices et capitaliser. C'est comme ça qu'on se pérennisera en Ligue 1.

Admettons qu'on garde Diallo, avec quels moyens on renforce l'équipe l'an prochain ? Et rien ne nous garantit qu'il réitérera son excellente saison, voir qu'il ne se blessera pas ? Ça peut marcher sur du court terme (2-3 saisons maxi), mais après ?
C'est vrai c'est pour cela qu il faut un supplément avec un 9 supplémentaire.
Ne pensez pas que je rabâche mais j ai vu la progression de Bergame depuis 5 ans. Bergame avant 3 ans était plus petit que Metz en terme de palmarès (c'est toujours le cas) en terme d infrastructures et au niveau du budget, ils avaient celui de Metz à l heure actuelle. Le PSG s était renseigné sur Duvan Zapata :offre qui devait avoisiner entre 30et 40millions offre rejetée par le club et le joueur. Aujourd'hui Zapata est hors budget pour un nombre important de clubs... Comme une partie de l équipe également.
Après...... tout dépendra de la gestion.

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: L’Équipe du 08/03 : Metz mate la concurrence

Messagepar Nicolisco » 09 mars 2020, 11:18

Sssasasaroyan a écrit :
Nicolisco a écrit :
C’est beau de rêver. Mais ça ne se passe pas comme ça. Si Diallo continue de scorer, sa valeur marchande est telle qu’il partira c’est une évidence. Et on pourra s estimer heureux si c’est le seul joueur titulaire qui s’en va. je pensez que Centonze commence sérieusement à attirer les regards... Ndoram est en prêt sans option. Et Boye et Udol sont en fin de contrat et donc libre de s engager ailleurs il me semble...
Non je ne rêve pas. Il faut simplement augmenter la masse salariale. Lorsque dans une entreprise une personne commence à acquérir un certain savoir et savoir faire et devient performant , avec ces réseaux sociaux qui existent, c'est rare qu elle ne se fasse pas débaucher par un quelconque chasseur de têtes, c'est pareil au foot à savoir les agents, les médias, ils jouent le rôle de recruteurs.
Il ne faut pas avoir de casser sa tirelire.
Diallo partira comme Sarr est parti.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: L’Équipe du 08/03 : Metz mate la concurrence

Messagepar Chevalin » 09 mars 2020, 11:20

Nicolisco a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
Non je ne rêve pas. Il faut simplement augmenter la masse salariale. Lorsque dans une entreprise une personne commence à acquérir un certain savoir et savoir faire et devient performant , avec ces réseaux sociaux qui existent, c'est rare qu elle ne se fasse pas débaucher par un quelconque chasseur de têtes, c'est pareil au foot à savoir les agents, les médias, ils jouent le rôle de recruteurs.
Il ne faut pas avoir de casser sa tirelire.
Diallo partira comme Sarr est parti.
À la différence que Diallo a fait son temps. C'est logique qu'il parte. Ça ne créera pas de remous.
Sarr n'avait fait que quelques mois à haut niveau chez nous (après la CAN). La pilule était nettement plus difficile à avaler.

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: L’Équipe du 08/03 : Metz mate la concurrence

Messagepar Nicolisco » 09 mars 2020, 11:29

Chevalin a écrit :
Nicolisco a écrit :

Diallo partira comme Sarr est parti.
À la différence que Diallo a fait son temps. C'est logique qu'il parte. Ça ne créera pas de remous.
Sarr n'avait fait que quelques mois à haut niveau chez nous (après la CAN). La pilule était nettement plus difficile à avaler.
Les cas sont différents. Sarr est une pépite qu’on savait qu elle rapporterait gros et effectivement on peut se demander si avec j’e Saison de plus on n’aurait pas pu en tirer encore plus en le vendant nous en angleterre

Diallo. C’est un peu inespéré. De multiples prêts, des saisons ni bonnes ni mauvaises, puis une super saison en ligue 2 suivi d’une super saison en ligue 1. On ne sait pas s’il continuera d être aussi décisif s’il reste et si sa valeur ne peut pas retomber. Ça sent un peu le bon moment

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: L’Équipe du 08/03 : Metz mate la concurrence

Messagepar Capitaine Fracasse » 09 mars 2020, 11:55

bulbisback a écrit :
Waylon57 a écrit : Centonze 8 ? Il a fait un bon match mais il en a déjà fait des meilleurs et pourtant il n'a pas eu autant ! :-P

Nguette 4 et Niane 6, c'est très étrange... Mais apparemment, il y a eu une inversion des notes.
Pour Nguette et Niane, c'est la seule explication possible. Quant à Centonze, il a fait un très gros match. Ajoute à cela que le premier but vient essentiellement de lui (interception + centre décisif) et on y est.
L'Equipe confirme par un erratum qu'il y a eu inversion des notes entre NGuette qui a finalement 6 et Niane 4.

vag'à bond
Messages : 4484
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: L’Équipe du 08/03 : Metz mate la concurrence

Messagepar vag'à bond » 09 mars 2020, 12:06

Momo Zelle a écrit :
vag'à bond a écrit :

J'ajouterais à cela, le discours de VH, que j'ai fustigé en premiere partie de saison, mais qui visiblement a su se remettre en question. Son discours est a mille lieux de celui d'un PH, suffisant, fataliste... Il est exigeant et ne se cherche pas d'excuses.
J'aime l'entendre dire qu'on doit obtenir le maintien par nous meme sans regarder les autres, j'aime l'entendre dire qu'il faut continuer à vouloir progresser pour ne pas se satisfaire de quelques points par ci par la tant qu'on est au dessus de la ligne rouge. J'aime l'entendre l'ouvrir quand l'arbitrage est moyen.

Je pense qu'il transmet certaines de ces exigences au groupe, j'en veux pour preuve les réactions des joueurs lors des deux défaites contre Bordeaux et l'OL. Quasiment aucun n'a parlé de "match contre une équipe qui n'est pas dans notre championnat", et on les sentait vraiment vexé et blessé d'avoir perdu. Et ça aussi c'est une nouveauté.
Carrément. Autant sur la première partie de saison je craignais vraiment une PH-isation de VH, surtout en novembre-décembre où il était vraiment atteint (cf ses conf de presse, sa voix chevrotante et des contradictions dans le propos) autant là, depuis la défaite en coupe de début janvier, c'est clairement un autre discours qui est mobilisé et si on ajoute à ça la remise en question tactique, alors on ne peut que tirer son chapeau, essayer, et surtout réussir à se remettre en question, c'est suffisamment rare pour le signaler, surtout dans le foot pro.
Mais c'est ça. Depuis Rouen il a du se passer des choses en interne, sûrement une soufflante de la part de la direction voir de FA. Car le discours n'est vraiment plus le même. Et les résultats suivent..

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7600
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: L’Équipe du 08/03 : Metz mate la concurrence

Messagepar patrick57 » 09 mars 2020, 14:37

Niane 4 .pas juste..c'est quand même une sangsue pour les défenseurs adverses même si il est en apprentissage


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., bounty55, Carottes56, concho57, crazywasher, GronnieDallas, JD57, Kiara40, lucabmusic, remelach, shadowcaser57, TressorMoreno57, Vintje, ZZED90 et 714 invités