[L’Équipe.fr] Coronavirus : le joueur de Metz Matthieu Udol a été confiné par précaution

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4156
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : le joueur de Metz Matthieu Udol a été confiné par précaution

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 11 mars 2020, 23:43

david7 a écrit :
Campeone a écrit : Je trouve stupide, puéril et irrespectueux de la part du club FCMetz de ne pas donner le nom du joueur dans le communiqué initial.

Le journal Équipe donne alors le nom : Udol.

Merci l'Equipe !

:gne:
C’est pas plutôt ce voyeurisme qui serait stupide, puéril et irrespectueux. Je pose juste la question comme ça...
C'est vrai que c'est pas comme si on allait savoir des demain qui est pas sur la feuille de match...

Autant donner le nom direct, c'est pas comme si c'était un truc ultra grave.

reivax
Messages : 526
Inscription : 29 août 2018, 06:06

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : le joueur de Metz Matthieu Udol a été confiné par précaution

Messagepar reivax » 11 mars 2020, 23:46

On s'en fout un peu non ? 2 semaines sans lui c'est pas la mort

david7
Messages : 1267
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : le joueur de Metz Matthieu Udol a été confiné par précaution

Messagepar david7 » 11 mars 2020, 23:46

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
david7 a écrit :

C’est pas plutôt ce voyeurisme qui serait stupide, puéril et irrespectueux. Je pose juste la question comme ça...
C'est vrai que c'est pas comme si on allait savoir des demain qui est pas sur la feuille de match...

Autant donner le nom direct, c'est pas comme si c'était un truc ultra grave.
Certes... et si le RL fait le choix de ne pas divulguer l’info sur le moment en considérant que cela relève de l’intimité du joueur, quand bien même il est probable que l’info finisse par fuiter, ça par contre c’est un truc ultra grave... le forum a bien le droit de savoir !

Keown
Messages : 2625
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : le joueur de Metz Matthieu Udol a été confiné par précaution

Messagepar Keown » 11 mars 2020, 23:52

cioran a écrit :
Keown a écrit :

Dans ce cas , on a donc encore aucun moyen d’être sûr qu’il na pas également contaminé certains de ses coéquipiers non ? Du coup le match à Toulouse devrait être reporté en toute logique ? Sinon je ne vois pas de cohérence dans tout cela
S’il ne présente pas de symptômes dans les 48 heures qui suivent le début de son confinement, alors il n’a pas pu contaminer les autres joueurs.
On est contagieux, 24 heures avant l’apparition des symptomes, pas avant.
Je me trompe peut etre, mais on peut etre contagieux pendant la période d'incubation non ? Et d'ailleurs les asymptomatiques du coronavirus sont tout de même contagieux d'après ce que les médecins disent.

coolosgrenat71
Messages : 448
Inscription : 06 juil. 2011, 21:49

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : le joueur de Metz Matthieu Udol a été confiné par précaution

Messagepar coolosgrenat71 » 11 mars 2020, 23:59

Campeone a écrit : Je trouve stupide, puéril et irrespectueux de la part du club FCMetz de ne pas donner le nom du joueur dans le communiqué initial.

Le journal Équipe donne alors le nom : Udol.

Merci l'Equipe !

:gne:
Bronn l'a dit... enfin l'a fait comprendre!

Naud57
Messages : 370
Inscription : 31 janv. 2017, 16:03

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : le joueur de Metz Matthieu Udol a été confiné par précaution

Messagepar Naud57 » 12 mars 2020, 00:14

En tant qu’enseignant chercheur en biochimie et biologie moléculaire a l’université, je peux apporter une info à ce sujet.
Pour réaliser ce test, on va détecter la présence du virus en analysant si on retrouve certaine séquence génétique spécifique du génome du virus dans l’échantillon prélevé. Pour cela on réalise une réaction de PCR, certains médias ont employé ce terme, c’est une méthode qui permet dans un « tube à essai », d’amplifier et donc de détecter cette séquence génétique virale, si et seulement si elle est présente dans l’échantillon. Ainsi, dès qu’une personne est contaminée, elle contient dans son échantillon le virus en x exemplaire, et celui est potentiellement détectable par le test génétique. Le hic, c’est que pour que le test fonctionne, il faut une quantité de matériel génétique viral dans l’échantillon déjà assez important. Autrement dit, si l’échantillon ne contient que 5-10 virus (car la personne n’est contamine que depuis quelques heures par exemple), il se peut que le test soit négatif, bien que le patient soit contaminé, car il n’y avait pas assez de matériel génétique viral dans l’échantillon pour que le test soit efficace. Attention donc aux « faux négatif » (c’est exactement ce que c’est passé pour plusieurs cas du Diamond Princess, qui sont sorti du bateau car testé négatif et finalement positif). Pour s’assurer que le patient n’est pas atteint, on recommence le test 1 ou 2 jours plus tard, ou la charge virale aura augmentée et est donc, détectable. J’imagine (J’espère !) que c’est ce qui est arrivé à MBappe, et que Udol pourrait faire. Il est donc tout à fait possible qu’en 2 tests si il reste en confinement entre temps, Udol puisse réintégrer le groupe. Encore faut-il qu’un laboratoire accepte cette requête, qui n’est pas autorisée il me semble par l’ARS grand est, pour permettre à tout les cas potentiel d’être testé.
Par ailleurs l’aspect symptôme clinique est tout à fait indépendant donc de la capacité à transmettre le virus. Un individu en éternuant etc peut transmettre le virus, même en un faible nombre d’exemplaire à un tiers, sans avoir le moindre symptôme (ce n’est pas une généralité mais c’est vrai pour ce virus).

Avatar de l’utilisateur
Campeone
Messages : 799
Inscription : 08 avr. 2018, 18:13

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : le joueur de Metz Matthieu Udol a été confiné par précaution

Messagepar Campeone » 12 mars 2020, 00:22

Franchement, j'espère qu'Udol sera opérationnel à Toulouse.

Et Delaine remplaçant.

:ok:

Spud67000
Messages : 101
Inscription : 12 nov. 2012, 13:35

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : le joueur de Metz Matthieu Udol a été confiné par précaution

Messagepar Spud67000 » 12 mars 2020, 00:47

Naud57 a écrit : En tant qu’enseignant chercheur en biochimie et biologie moléculaire a l’université, je peux apporter une info à ce sujet.
Pour réaliser ce test, on va détecter la présence du virus en analysant si on retrouve certaine séquence génétique spécifique du génome du virus dans l’échantillon prélevé. Pour cela on réalise une réaction de PCR, certains médias ont employé ce terme, c’est une méthode qui permet dans un « tube à essai », d’amplifier et donc de détecter cette séquence génétique virale, si et seulement si elle est présente dans l’échantillon. Ainsi, dès qu’une personne est contaminée, elle contient dans son échantillon le virus en x exemplaire, et celui est potentiellement détectable par le test génétique. Le hic, c’est que pour que le test fonctionne, il faut une quantité de matériel génétique viral dans l’échantillon déjà assez important. Autrement dit, si l’échantillon ne contient que 5-10 virus (car la personne n’est contamine que depuis quelques heures par exemple), il se peut que le test soit négatif, bien que le patient soit contaminé, car il n’y avait pas assez de matériel génétique viral dans l’échantillon pour que le test soit efficace. Attention donc aux « faux négatif » (c’est exactement ce que c’est passé pour plusieurs cas du Diamond Princess, qui sont sorti du bateau car testé négatif et finalement positif). Pour s’assurer que le patient n’est pas atteint, on recommence le test 1 ou 2 jours plus tard, ou la charge virale aura augmentée et est donc, détectable. J’imagine (J’espère !) que c’est ce qui est arrivé à MBappe, et que Udol pourrait faire. Il est donc tout à fait possible qu’en 2 tests si il reste en confinement entre temps, Udol puisse réintégrer le groupe. Encore faut-il qu’un laboratoire accepte cette requête, qui n’est pas autorisée il me semble par l’ARS grand est, pour permettre à tout les cas potentiel d’être testé.
Par ailleurs l’aspect symptôme clinique est tout à fait indépendant donc de la capacité à transmettre le virus. Un individu en éternuant etc peut transmettre le virus, même en un faible nombre d’exemplaire à un tiers, sans avoir le moindre symptôme (ce n’est pas une généralité mais c’est vrai pour ce virus).
Merci pour ces explications c'est très clair, j'ai tout compris.
Fou qu'il faille aller sur ce topic pour avoir ces éclaircissements alors que les infos ne parlent que de ce virus.

Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : le joueur de Metz Matthieu Udol a été confiné par précaution

Messagepar Sovak » 12 mars 2020, 05:45

gauloiskiki a écrit :
Campeone a écrit :

Attendre quoi ????? Que l'Equipe donne le nom du joueur ? Ou France Football ? Ou Kicker Sport?
Pas sûr que ce soit le club qui soit stupide, puéril et irrespectueux ...
Gros +1...

Gna gna gna la communication dans ce club...
C'est surtout que certains veulent tout savoir alors que cela ne les regarde absolument pas.

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4377
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : le joueur de Metz Matthieu Udol a été confiné par précaution

Messagepar jolegrenat » 12 mars 2020, 05:51

Repose toi Mathieu après tous tes efforts sur le terrain,en espérant que tu sois négatif
Nous irons gagnés à Toulouse en ton absence
De plus Habib revient :metzch: :metzch: :metzch:
En route pour le maintien
Et surtout vivement la fin de cette saloperie de virus
:metzch: :metzch:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adriano57070, Curtis, geo alambic, Grenat 1985, joey ramone, TressorMoreno57 et 277 invités