[L’Équipe.fr] Coronavirus : le joueur de Metz Matthieu Udol a été confiné par précaution

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1762
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : le joueur de Metz Matthieu Udol a été confiné par précaution

Messagepar Karl » 11 mars 2020, 22:04

Maillotgrenat.com a écrit : Mbappe était malade depuis 2 jours et il a été testé négatif hier soir... Donc je ne pense pas qu'il faille absolument 14 jours !
Peut-être qu'il y a une différence entre effectuer un test au moment où l'on présente des symptômes (qui sont potentiellement ceux du covid), et l'effectuer lorsque l'on n'en présente pas.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7781
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : le joueur de Metz Matthieu Udol a été confiné par précaution

Messagepar Cioran » 11 mars 2020, 22:22

NicolasGousseForever a écrit : idem je capte pas bien...
si t'as été dépisté et négatif, pourquoi te confiner?
La période d’incubation étant dans la majorité des cas de 14 jours (parfois un peu plus) le patient contact peut très bien être testé négatif pendant 13 jours et positif le 14ème!

Autrement dit, ce n’est pas parcequ’il a été testé négatif aujourd’hui, qu’il ne peut pas déclarer la maladie dans 8 ou 10 jours

Concernant Mbappe, il a été testé positif au streptocoque (angine) ce qui exclue le coronavirus.

Keown
Messages : 2627
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : le joueur de Metz Matthieu Udol a été confiné par précaution

Messagepar Keown » 11 mars 2020, 22:23

Amos a écrit :
get_up_kids a écrit :

Pourquoi si longtemps?
Il suffit de lui faire le test, et s il n'est pas positif, il pourrait sortir du confinement sur le champ non?!
Le test peut être négatif au 10ème jour (par exemple) et positif le 11ème.
Bref il faut 14 jours pour être sur, c'est le temps maximum d'incubation (j’ai bon ?).
Dans ce cas , on a donc encore aucun moyen d’être sûr qu’il na pas également contaminé certains de ses coéquipiers non ? Du coup le match à Toulouse devrait être reporté en toute logique ? Sinon je ne vois pas de cohérence dans tout cela

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7781
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : le joueur de Metz Matthieu Udol a été confiné par précaution

Messagepar Cioran » 11 mars 2020, 22:24

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
chevaliergrenat a écrit :

Exact, Mbappé a fait le test il y a 2 jours et révélé négatif. Il est présent ce soir, donc si Udol est négatif il devrait être présent samedi
Vous allez voir que Udol n'aura pas le droit a un test en urgence, lui.
Les tests ne sont utiles qu’en cas de symptomes pour confirmer ou infirmer le disagnostic.

Mais ne faisons pas le débat du covid ici, il y a un topic pour celà: viewtopic.php?f=7&t=25231

Ici parlons du cas UDOL

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7781
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : le joueur de Metz Matthieu Udol a été confiné par précaution

Messagepar Cioran » 11 mars 2020, 22:28

Keown a écrit :
Amos a écrit :

Le test peut être négatif au 10ème jour (par exemple) et positif le 11ème.
Bref il faut 14 jours pour être sur, c'est le temps maximum d'incubation (j’ai bon ?).
Dans ce cas , on a donc encore aucun moyen d’être sûr qu’il na pas également contaminé certains de ses coéquipiers non ? Du coup le match à Toulouse devrait être reporté en toute logique ? Sinon je ne vois pas de cohérence dans tout cela
S’il ne présente pas de symptômes dans les 48 heures qui suivent le début de son confinement, alors il n’a pas pu contaminer les autres joueurs.
On est contagieux, 24 heures avant l’apparition des symptomes, pas avant.

Avatar de l’utilisateur
Campeone
Messages : 799
Inscription : 08 avr. 2018, 18:13

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : le joueur de Metz Matthieu Udol a été confiné par précaution

Messagepar Campeone » 11 mars 2020, 23:14

Je trouve stupide, puéril et irrespectueux de la part du club FCMetz de ne pas donner le nom du joueur dans le communiqué initial.

Le journal Équipe donne alors le nom : Udol.

Merci l'Equipe !

:gne:

Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : le joueur de Metz Matthieu Udol a été confiné par précaution

Messagepar Waylon57 » 11 mars 2020, 23:18

Campeone a écrit : Je trouve stupide, puéril et irrespectueux de la part du club FCMetz de ne pas donner le nom du joueur dans le communiqué initial.

Le journal Équipe donne alors le nom : Udol.

Merci l'Equipe !

:gne:
??? En quoi est-ce "stupide, puéril et irrespectueux" ? Le FC Metz a le droit d'attendre un peu avant de tout révéler...

Avatar de l’utilisateur
Campeone
Messages : 799
Inscription : 08 avr. 2018, 18:13

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : le joueur de Metz Matthieu Udol a été confiné par précaution

Messagepar Campeone » 11 mars 2020, 23:20

Waylon57 a écrit :
Campeone a écrit : Je trouve stupide, puéril et irrespectueux de la part du club FCMetz de ne pas donner le nom du joueur dans le communiqué initial.

Le journal Équipe donne alors le nom : Udol.

Merci l'Equipe !

:gne:
??? En quoi est-ce "stupide, puéril et irrespectueux" ? Le FC Metz a le droit d'attendre un peu avant de tout révéler...
Attendre quoi ????? Que l'Equipe donne le nom du joueur ? Ou France Football ? Ou Kicker Sport?

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : le joueur de Metz Matthieu Udol a été confiné par précaution

Messagepar gauloiskiki » 11 mars 2020, 23:39

Campeone a écrit :
Waylon57 a écrit :
??? En quoi est-ce "stupide, puéril et irrespectueux" ? Le FC Metz a le droit d'attendre un peu avant de tout révéler...
Attendre quoi ????? Que l'Equipe donne le nom du joueur ? Ou France Football ? Ou Kicker Sport?
Pas sûr que ce soit le club qui soit stupide, puéril et irrespectueux ...

david7
Messages : 1273
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : le joueur de Metz Matthieu Udol a été confiné par précaution

Messagepar david7 » 11 mars 2020, 23:41

Campeone a écrit : Je trouve stupide, puéril et irrespectueux de la part du club FCMetz de ne pas donner le nom du joueur dans le communiqué initial.

Le journal Équipe donne alors le nom : Udol.

Merci l'Equipe !

:gne:
C’est pas plutôt ce voyeurisme qui serait stupide, puéril et irrespectueux. Je pose juste la question comme ça...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, bab57, devega, El Pop, Elquentino57, fcm60, Grandest57, JD57, lucalesmetz, olis57, Onsedetend, rand57, titi_lorraine et 377 invités