[L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Hugo
Messages : 569
Inscription : 26 août 2009, 23:12

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la LFP se prononcera vendredi sur la poursuite de la Ligue 1

Messagepar Hugo » 12 mars 2020, 23:58

julmetz95 a écrit :
Hugo a écrit : Selon les informations de RMC Sport, la Ligue de football professionnel va prononcer ce vendredi matin la suspension de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Jeudi soir, déjà, la Fédération française de football a annoncé l'arrêt de toutes ses compétitions et activités, comprenant notamment le footballeur amateur masculin et la D1 féminine.
les matchs de l'EDF aussi je suppose ?
Bonne question ! En toute logique je dirais oui

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la LFP se prononcera vendredi sur la poursuite de la Ligue 1

Messagepar sogood » 13 mars 2020, 06:56

La ligue va emboîter le pas de la fédération.
Au niveau de la fédération, on nous a annoncé au mieux une reprise fin avril.
Mais personne n'est certain et l'évolution de la situation est quasi impossible à connaître.

bonaparte
Messages : 3890
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la LFP se prononcera vendredi sur la poursuite de la Ligue 1

Messagepar bonaparte » 13 mars 2020, 07:23

Hugo a écrit :
julmetz95 a écrit :

les matchs de l'EDF aussi je suppose ?
Bonne question ! En toute logique je dirais oui
Les deux matchs amicaux annulés fin mars

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18706
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la LFP se prononcera vendredi sur la poursuite de la Ligue 1

Messagepar champ d'or » 13 mars 2020, 07:26

sogood a écrit : La ligue va emboîter le pas de la fédération.
Au niveau de la fédération, on nous a annoncé au mieux une reprise fin avril.
Mais personne n'est certain et l'évolution de la situation est quasi impossible à connaître.
Dans ce cas autant arrêter le championnat à date. On ne pourra pas faire les 10 journées restantes sauf à sabrer l'intersaison.
Et va entretenir un groupe oisif et sans compétition pendant 6 semaines, ça fausse tout !

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la LFP se prononcera vendredi sur la poursuite de la Ligue 1

Messagepar sogood » 13 mars 2020, 07:48

champ d'or a écrit :
sogood a écrit : La ligue va emboîter le pas de la fédération.
Au niveau de la fédération, on nous a annoncé au mieux une reprise fin avril.
Mais personne n'est certain et l'évolution de la situation est quasi impossible à connaître.
Dans ce cas autant arrêter le championnat à date. On ne pourra pas faire les 10 journées restantes sauf à sabrer l'intersaison.
Et va entretenir un groupe oisif et sans compétition pendant 6 semaines, ça fausse tout !
Je parle des championnats gérés par la FFF au niveau senior et jeunes.
Les entraînements sont ou vont être suspendus.
Les équipes professionnelles géreront différemment.

Avatar de l’utilisateur
Jules
Messages : 594
Inscription : 27 août 2009, 21:40

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la LFP se prononcera vendredi sur la poursuite de la Ligue 1

Messagepar Jules » 13 mars 2020, 08:15

J’arrêterais le championnat maintenant avec deux descentes, deux montées et un barrage à huis clos entre le 18. de L1 et le 3. de L2.

Cette crise ne va pas disparaitre avant l’été... en restant optimiste.

Whiteganda81
Messages : 1879
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la LFP se prononcera vendredi sur la poursuite de la Ligue 1

Messagepar Whiteganda81 » 13 mars 2020, 08:32

Jules a écrit : J’arrêterais le championnat maintenant avec deux descentes, deux montées et un barrage à huis clos entre le 18. de L1 et le 3. de L2.

Cette crise ne va pas disparaitre avant l’été... en restant optimiste.
oui mais non. Le championnat sera décalé, reprendra plus tard, et l'année prochaine il y aura déjà 4 dates pour faire jouer le championnat en lieu et place de la CdL.

Arrêter le championnat maintenant supposerait d'une part sur le plan sportif, de devoir prendre des dispositions non envisagées dans le règlement (cas exceptionnel), et d'autre part sur le plan financier de rembourser le 1/4 du championnat aux diffuseurs, soit 200 M d'euros à la louche...

Les problématiques sont nombreuses, mais n'oublions surtout pas que le risque sanitaire est quand même la préoccupation du moment...

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la LFP se prononcera vendredi sur la poursuite de la Ligue 1

Messagepar toti57 » 13 mars 2020, 09:33

En tout cas il fait un temps Maussade .....sur le foot

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la LFP se prononcera vendredi sur la poursuite de la Ligue 1

Messagepar chevaliergrenat » 13 mars 2020, 09:51

Si le championnat reprend fin avril, il se terminerait fin juin au mieux.
Cela aurait un impact sur l'intersaison et le début du prochain championnat avec les barrage relégation.
Pas évident

rivalgro
Messages : 200
Inscription : 26 août 2009, 21:57
Localisation : Metz

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la LFP se prononcera vendredi sur la poursuite de la Ligue 1

Messagepar rivalgro » 13 mars 2020, 09:55

La situation est exceptionnelle. A situation exceptionnelle, décisions exceptionnelles.
Le championnat va être suspendu jusqu'à nouvel ordre. C'est la tendance européenne, voire mondiale.
L'Euro se reporté a l'année prochaine.
Les compétitions reprendront dès que possibles et seront terminées en juin/juillet si c'est possible.

A mon avis, on ne sait pas encore tout du virus et de ses mutations, donc 0 risque... et c'est normal.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain5768, Capitaine Fracasse, crazywasher, Dich, garaa57, Lakota_FFI, Lorel1236, Mirri, Mr Sven, Pjan, Refractaire, sup'demetz et 224 invités